Cramos Wrote: Je ne crois pas un seul instant que les techniciens qui ont embarqué dans ce train et qui ont "signé" pour reprendre l'expression que j'ai lue ici, pensent risquer leur vie en montant dedans, en tout cas pas plus ou pas moins qu'un train normal.
Et quand ils sont rentrés dans le virage avant le pont à 245 km/h au lieu de 176, et que la rame a commencé à basculer, ils ont pensé quoi?
Réponse: que certains d'entre eux avaient oublié les lois élémentaires de la physique, à savoir celle du mouvement uniformément accéléré (ou retardé ,dans le cas présent), équation polynomiale du 2ème degré que n'importe quel lycéen de Terminale traite sur sa calculette programmable.
C'est la conclusion des experts: "les lois de la physique semblent inconnues" et "calculs faits à l'estime".
La question, ce n'est donc pas si ces personnes pensent ou non risquer leur propre vie (et accessoirement quelques autres qui n'y pouvaient rien mais et leur faisaient une confiance totale), mais si elles pensent à ce qu'elles font tout court quand elles valident la conformité d'une nouvelle ligne.
C'est bien pour répondre à cette dernière question que trois d'entre elles sont à ce jour mises en examen.Le reste, c'est un peu du café du commerce (qui lui ne tue personne, ouf).
Je n'ai d'ailleurs pas lu que l'instruction était close.