Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Thor Navigator Wrote:Les points faibles de l'axe (outre les aspects intrinsèques à toute VU) sont la traversée de Bourg (maintenue à 30), la signalisation à Bellegarde (dans le sens impair i.e. vers Genève et Annemasse) et le tronçon (Mâcon) Pont de Veyle-Bourg au niveau du cantonnement.On peut ajouter les médiocres performances en gare basse de Bellegarde (avec son plan de voie à 30, plus médiocre que celui d'origine sur ce plan) et celles d'Annemasse déjà évoquées.
gilles74 Wrote:Je me pose la question de l'arrêt des Lyria à Bellegarde. Il me semble qu'un hameçon avait été lancé il y a peu pour voir les réactions. Mais rabattre les voyageurs de Haute-Savoie sur Genève n'est pas si sot, et on commence à voir ce type de trajet ( moi le premier ).
accrotrain Wrote:
Une de mes grandes tristesses de la réno "SNCF" de Bourg-Bellegarde est que le TGV y a tué le TER. Certes il faut envisager qu'il y aura des conflits de circulations, mais ceux-ci devraient être réglés par une infra performante (évitements/dépassements tous les +/-10KM maxi), une règle de priorité bien établie, et un peu de "marge" dans le graphique des TER. Cela serait plus économique que de construire une infra spécifique à chaque circulation... Bref, en partant d'un objectif de service (par exemple un sillon par heure pour le TGV Paris-Bellegarde, un sillon pour le TER Lyon-Oyonnax-St Claude et un sillon pour un LEX/TER Nurieux-Genève), envisager les graphiques dans des conditions optimales, chercher comment limiter les situations dégradées, et enfin créer l'infrastructure la plus adéquate.
Thor Navigator Wrote:il y a deux points de croisement entre Nurieux et Bellegarde (Charix et Châtillon en Michaille), seul le 3e ayant subi les effets de l'"optimisation" du projet pour contenir la dérive des coûts du projet. Il s'agit de celui de Nantua, dont la faisabilité a été néanmoins été réservée.
Thor Navigator Wrote:Tu n'as pas dû t'arrêter souvent pour croiser sur ces deux évitements, ou même croiser en vitesse... (…) mais aussi pour assurer les pointes de trafic (l'hiver, une partie des TGV de/vers Evian et St Gervais sont tracés par le Haut-Bugey). Au final, l'essentiel des évitements a été préservé (c'est une bonne chose de mon point de vue).
viadi Wrote:- J’ai possiblement une trop bonne image de simplicité du réseau Suisse, mais il aurait peut-être été possible d’envoyer ces trains vers Annemasse via le CEVA avec raccordement fret de La Praille, évitant les handicapes de la voie unique via Saint Julien.
37001 Wrote:Bonjour,
Croyez-vous que c'est possible de reouvrir la gare de Nantua (entre Brion-Montréal-La Cluse et Charix-Lalleyriat)?
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978