djiboutwo Wrote:Bonjour je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais je cherche des informations afin de vérifier quelque chose
J'ai cru lire quelque part que les regiolis aura étaient censé remplacer les corails sur Lyon-geneve quelq'un à des informations ?
Bonne soiree
Pour le moment, les Régiolis électrique AURA (Z31500 tricourant) sont exclusivement employées sur le Léman Express et sur les lignes TER Bellegarde - Evian/Saint-Gervais et Annecy - Saint-Gervais. Et sont entretenus au dépôt d'Annemasse.
(je ne parle pas des Régiolis bimode-bitension AURA (B 84500) qui circulent autour de l'étoile de Clermont-Ferrand (sauf vers Lyon) et sur l'A/R quotidien entre Lyon-Perrache et Nevers via Paray-le-Monial.
Actuellement, sur Lyon - Genève, c'est 50% BB22200 et rames Corail de 7 voitures, 50% rames AGC (Z27500) en UM2 (parfois US, quelques fois en UM3), en semaine.
A terme, on semble se diriger vers:
- l'arrivée des 19 Regio2N supplémentaires, en 2023/2024, sur l'étoile de Lyon (sur Saint-Étienne - Lyon-Part-Dieu - Ambérieu et sur Valence - Lyon-Perrache - Mâcon),
- Libérant des TER2NPG (Z23500), qui iraient vers l'étoile de Chambéry (sans doute sur les renforts Annecy - Chambéry [aujourd'hui en AGC] et, peut-être, vers la Maurienne/Tarentaise, [aujourd'hui, très majoritairement en rames Corail de 4 voitures),
- Libérant, ainsi, des rames AGC (Z27500) des renforts Chambéry-Annecy, qui iraient remplacés des Corails sur Lyon - Genève.
- Sans parler de la rénovation mi-vie de rames AGC et de rames TER2NNG.