[Commercial] Logiciel RIHO

Le Forum des passionnés de rail et de caténaires...

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Commercial] Logiciel RIHO

Messagepar iveragh » 23 Aoû 2006 17:07

J'ai un gros souci avec Riho depuis hier. Après avoir téléchargé le logiciel sur http://lwdr.free.fr/ , la procédure d'installation ne s'effectue pas, seulement la mise à jour des horaires sur un serveur inexistant. J'en déduis donc que cette version n'est pas l'exécutable entier. Quelqu'un saurait-il où trouver le logiciel complet ? Merci de votre aide !
iveragh
 

Re: [Commercial] Logiciel RIHO

Messagepar Thor Navigator » 26 Aoû 2006 17:14

Salut,
pour ton info, RIHO est proposé à la vente sous forme de CD-ROM, dans les boutiques RELAY des principales gares.

Christian
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5089
Inscription: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [Commercial] Logiciel RIHO

Messagepar Arnoul MAFFRE » 26 Aoû 2006 19:08

C'est quoi ce logiciel RIHO ?
Arnoul MAFFRE
 

Re: [Commercial] Logiciel RIHO

Messagepar vallfred » 15 Juil 2008 13:34

Où peut-on télécharger ce beau logiciel pour les horaires depuis débt juillet ? lwdr.free.fr n'est pas à jour et zonewap.net bug.
Une fréquence de plus sur TGV pour Paris, électrification et doublement du sillon alpin, Saint Geoires doit servir, vite Tram3, des liaisons gières zirst, grenoble zirst et enfin vivement des températures meilleurs pour venir au boulot... à vélo.
vallfred
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 175
Inscription: 09 Déc 2003 14:55
Localisation: Grenoble / Valence

Re: [Commercial] Logiciel RIHO

Messagepar pilfranc » 15 Juil 2008 18:09

Désinstalle la version précédente et installe la nouvelle version.
Avatar de l’utilisateur
pilfranc
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 537
Inscription: 14 Mai 2006 17:01
Localisation: Grenoble/Nandy

Re: [Commercial] Logiciel RIHO

Messagepar Cramos » 15 Juil 2008 19:42

pilfranc Wrote:Désinstalle la version précédente et installe la nouvelle version
Il demande où trouver la nouvelle version. Ça ne sert a rien de lui dire de l'installer s'il n'a pas le logiciel!

Mais il est pourtant bien disponible à cette à cette adresse.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Commercial] Logiciel RIHO

Messagepar hide » 15 Juil 2008 20:18

ATTENTION : Cette version fonctionne sur les système Mac OSX 10.4. Elle n'est pas compatible avec la version 10.5 LEOPARD.

Alors que Leopard est sorti y'a plus de 9 mois. Pas mal :roll:
hide
 

Re: [Commercial] Logiciel RIHO

Messagepar Sylvain » 15 Juil 2008 20:52

Tiens?
Connaissais pas ce site, moi j'utilise Horaires SNCF et il me dit qu'il fonctionne sur Leopard. C'est la 1.2.4 quand le site zoneWap propose la 1.2.8
Et effectivement, ça fonctionne sur Leopard... du moins la version qui était encore valable avant début juillet.
J'essaie demain au boulot (là j'ai que Tiger), je vérifierai quelle version j'ai et si la 1.2.8 fonctionne ou pas.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Commercial] Logiciel RIHO

Messagepar Sylvain » 16 Juil 2008 10:02

Donc sur Leopard la version 1.2.4 fonctionne bien. J'ai pas envie d'essayer la 1.2.8.
Et la mise à jour avec les nouveaux horaires juillet-décembre 2008 donne la version 1.2.5

Donc pas de soucis pour ceux qui ont une peau de léopard :mrgreen:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Commercial] Logiciel RIHO

Messagepar François » 25 Oct 2010 16:23

la petite mise à jour pour ceux qui utilisent ce logiciel est disponible ici

http://info-rail.fr/download/download-5 ... indows.php

Attention, il ne s'agit pas des horaires définitifs mais d'une version au 11/10/10...
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Commercial] Logiciel RIHO

Messagepar François » 26 Oct 2010 12:00

jackglandu Wrote:Par contre, il me semble qu'il n'est plus nécessaire de désinstaller la précédente version de RIHO pour installer la nouvelle.


En effet, le fichier téléchargeable met automatiquement à jours les horaires sans qu'il soit nécessaire de désinstaller le logiciel.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Commercial] Logiciel RIHO

Messagepar Skieur38-74 » 26 Oct 2010 12:33

Savez vous quand la version sur mac sera disponible ?
Skieur38-74
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 23 Aoû 2010 20:29

Re: [Commercial] Logiciel RIHO

Messagepar François » 26 Oct 2010 13:19

Skieur38-74 Wrote:Savez vous quand la version sur mac sera disponible ?

Il me semble que ce doit être possible en téléchargeant là :
http://info-rail.fr/download/download-5 ... on-mac.php
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Commercial] Logiciel RIHO

Messagepar François » 18 Juin 2011 13:31

Pour ceux qui veulent mettre à jour Riho, les horaires été sont disponibles ici :
http://info-rail.fr/download/download-6 ... indows.php
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Commercial] Logiciel RIHO

Messagepar Didier 74 » 18 Juin 2011 14:55

François Wrote:Pour ceux qui veulent mettre à jour Rhio, les horaires été sont disponibles ici :
http://info-rail.fr/download/download-6 ... indows.php

Un logiciel qui ne fonctionne toujours pas sous Windows 7.
Didier 74
 

Re: [Commercial] Logiciel RIHO

Messagepar Thor Navigator » 18 Juin 2011 14:57

Vu le fonctionnement actuel chaotique de la "production horaire" sur le réseau ferré national, on ne peut que recommander une utilisation "à titre indicatif" de RIHO. Il est plus que conseillé de se référer aux données en ligne mises à jour régulièrement sur les sites du transporteur SNCF (VSC, ter-sncf.com etc.), une fois l'horaire établi avec l'aide de RIHO. Cela évitera bien des déconvenues...
Avatar de l’utilisateur
Thor Navigator
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5089
Inscription: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: Hauts de Seine

Re: [Commercial] Logiciel RIHO

Messagepar Nemo » 18 Juin 2011 15:18

Thor Navigator Wrote:Vu le fonctionnement actuel chaotique de la "production horaire" sur le réseau ferré national, on ne peut que recommander une utilisation "à titre indicatif" de RIHO. Il est plus que conseillé de se référer aux données en ligne mises à jour régulièrement sur les sites du transporteur SNCF (VSC, ter-sncf.com etc.), une fois l'horaire établi avec l'aide de RIHO. Cela évitera bien des déconvenues...

Je me demande si RIHO va être maintenu encore longtemps, il est en fin de vie, n'étant pas mis à jour en temps réel il est effectivement de mois en moins fiable, et c'est dommage.
Les documents horaires papier ayant vocation eux aussi à disparaître à moyen terme (suppression des indicateurs, fin des guides TGV, fiches horaires par relation truffées d'erreurs car ne prenant pas en compte les changements postérieurs à leur mise sous presse) quel sera dans un proche avenir la source la plus fiable d'information sur les horaires accessible au grand public ?
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1782
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [Commercial] Logiciel RIHO

Messagepar François » 18 Juin 2011 15:28

Thor Navigator Wrote:Vu le fonctionnement actuel chaotique de la "production horaire" sur le réseau ferré national, on ne peut que recommander une utilisation "à titre indicatif" de RIHO

Il est bon en effet de le souligner une nouvelle fois. A titre perso, je m'en sers car je le trouve simple permet une recherche sans connexion… Et puis la force de l’habitude !

Nemo Wrote:quel sera dans un proche avenir la source la plus fiable d'information sur les horaires accessible au grand public ?

J'utilise de plus en plus HAFAS qui est plus que précis et permet des combinaisons de relations plus importantes.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55


Retourner vers Forum Transport Ferroviaire

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Rails & Drailles


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia