Fréquentation des lignes de tramway

TBC, TransGironde et TER Aquitaine

Modérateurs: Eastpak, GX217

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Fréquentation des lignes de tramway

Messagepar Gilligan » 10 Mar 2018 10:45

Bonjour,

je m'y prends peut-être mal, mais je n'arrive pas à trouver l'information détaillée concernant la fréquentation des lignes de tramway. Et je ne parle pas du volume global ou du taux d'augmentation par année. Ce qui m'intéresse, c'est, pour chaque ligne, le nombre de voyageurs par an, par semaine, par jour ouvrable, le samedi et le dimanche.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 388
Inscription: 28 Aoû 2009 8:55

Re: Fréquentation des lignes de tramway

Messagepar SETRA S415 NF » 15 Mar 2018 22:16

Bonsoir, je viens de trouver ça sur le réseau TBM et le tram en particulier :
http://www.sudouest.fr/2018/03/15/toujo ... 0.amp.html
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation des lignes de tramway

Messagepar Gilligan » 16 Mar 2018 19:33

Merci, mais ce sont toujours des données très globales, pas un chiffrage détaillé comme je cherche !
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 388
Inscription: 28 Aoû 2009 8:55

Re: Fréquentation des lignes de tramway

Messagepar greg59 » 16 Mar 2018 19:56

Il faut demander à Kéolis Bordeaux, ils te donneront peut être sauf si c'est secret ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11061
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Fréquentation des lignes de tramway

Messagepar yanns040586 » 17 Mar 2018 7:16

Parfois ce genre de données est en open data, comme pour l'ile de France ou la SNCF (partiellement), donc je ne pense pas que cela tienne d'un véritable secret... Contacte-les pour savoir.
Sinon, pour Lyon, par exemple, il faut aller sur la plateforme open data du Grand Lyon (mais on a pas grand chose), peut-être que c'est sur une section similaire chez Bordeaux Métropole et que c'est plus intéressant...
EDIT :
Cherche si tu peux trouver ton bonheur, c'est toujours plus accessible qu'à Lyon, justement : https://data.bordeaux-metropole.fr/data.php?themes=10

Bon week-end ;)
yanns040586
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 209
Inscription: 12 Mai 2017 14:30


Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citaro27, Google [Bot], Jihem, sanglier08


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia