Réseau TBC à terme

TBC, TransGironde et TER Aquitaine

Modérateurs: Eastpak, GX217

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Réseau TBC à terme

Messagepar spyronecto » 13 Juin 2014 9:37

Voiçi ce a quoi devrais ressemblée le réseau tbc a therme :

Lianes: Toutes les lianes en lianes+ comprenant Lianes 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,15,16 Suprimer la Lianes 14 :shock: ps: lianes+ signifie couloirs réservée capteur de feux pour la prioritées et donc régularitée améliorée fréquence 10 à 15 min en semaines et 15 à 20 min le week-end


Corols: pas d'infos la dessus encore :(


Citéis: en attente d'information :(


Lignes: aucune infos pour le moment :(


Express: doivent soutenir les lianes ex: lianes6 express56


Flexo/résago: normalement finis


Lignes spécifiques: comprenant 74,77,78,79,81,86,93,94,95,96 pas de changement non plus


Tramway: Ligne A doit aller de Dravemont/La gardette à Mérignac aéroport Ligne B doit aller de Berge de la garonne/Bassin à flot à Pessac centre/Pessac alouette Ligne C doit aller de Stade en construction(je ne connais pas le nom) à Villenave d'ornon pont de la maye

Manque encore des details mais c'est a peu pres a sa que sa ressembleras a thermes je modifierais des que j'ai des infos
spyronecto
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 13 Juin 2014 8:04
Localisation: bordeaux victoire

Re: Réseau TBC a therme

Messagepar GX217 » 13 Juin 2014 11:12

Bonjour,

Bref tu n'as que très peu d'infos à ce que je vois.

La Lianes 14 sera supprimé à l'ouverture de l'extension du tram C vers le Parc Expo. La section survivante Parc Expo <> Brandenburg devrait être reprise par une nouvelle ligne principale, qui devrait porter le n°25.

La 56Exp devrait elle aussi disparaître et remplacée par la une nouvelle ligne 22 entre Parempuyre et Balnquefort en connection avec le TTM.

Il va y avoir aussi pas mal d'autres modifs je pense, mais là il faut attendre, surtout le résultat de la DSP qui pourrait changer aussi quelques choses sur le réseau éventuellement.


Quant aux Felxo/Resago je doute que ces services soient purement et simplement supprimés.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Réseau TBC a therme

Messagepar Lyon-St-Clair » 13 Juin 2014 11:29

Est-ce qu'on peut corriger l'énorme faute du titre de ce topic ? Ça pique les yeux ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: Réseau TBC a therme

Messagepar Philippe02 » 13 Juin 2014 12:23

Lyon-St-Clair Wrote:Est-ce qu'on peut corriger l'énorme faute du titre de ce topic ? Ça pique les yeux ! :shock:


Et s'il n'y avait que celle-là ! C'est lamentable...
Philippe02
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 296
Inscription: 20 Mai 2003 21:32
Localisation: Aisne (02)

Re: Réseau TBC a therme

Messagepar Gilligan » 13 Juin 2014 16:40

Voiçi ce a quoi devrais ressemblée le réseau tbc a therme :

Lianes: Toutes les lianes en lianes+ comprenant Lianes 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,15,16 Suprimer la Lianes 14 :shock: ps: lianes+ signifie couloirs réservée capteur de feux pour la prioritées et donc régularitée améliorée fréquence 10 à 15 min en semaines et 15 à 20 min le week-end


Bonjour,

peut-être que ce n'est pas le cas pour tout le monde, mais la saisie d'un texte dans ce forum est accompagnée de l'apparition automatique d'un soulignage par un trait ondulé rouge de toute faute d'orthographe (les fautes d'accord, elles, ne sont pas détectées). Si l'on ajoute à cela une ponctuation quasi-inexistante, on arrive à un message extrêmement pénible à lire, si tant soit peu qu'on ait envie de le parcourir !
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 388
Inscription: 28 Aoû 2009 8:55

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar spyronecto » 15 Juin 2014 18:32

Veuillez m'excuser pour les fautes, mais comme je suis sur mon téléphone je n'ai pas de correcteur d'orthographe et donc je ne peu modifier mes fautes, et pour les informations sur le réseau j'ai mis ce que je savait pour le momentcar je suis pas conducteur mai juste fan de mon réseau et donc jai mis ce que je savais, donc si vous avez des informations merçi de les affichers.

Ps: le tram C iras jusqu'au nouveau stade, meme plus loins car ils veulent faire un dépot de tramway juste a côter.
spyronecto
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 7
Inscription: 13 Juin 2014 8:04
Localisation: bordeaux victoire

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar Gilligan » 15 Juin 2014 18:54

Bonsoir,

je comprends bien que c'est plus difficile de saisir un texte depuis un téléphone, ce que j'évite en général de faire. Toutefois, tu as certainement une option qui t'affiche des propositions de mots dès que tu tapes quelque chose. Je viens d'essayer sur mon téléphone et c'est bien pratique.
Avatar de l’utilisateur
Gilligan
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 388
Inscription: 28 Aoû 2009 8:55

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar Lyon-St-Clair » 15 Juin 2014 19:07

Surtout sur Android, sur mon Nexus 4 il est même trop efficace (clavier Google officiel) ...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2715
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar busdriveragora » 22 Nov 2014 18:01

Bonjour !

Dans le cadre du changement du nom de la CUB en Bordeaux Métropole au 1er janvier 2015, TBC va être renommé TBM : Transports Bordeaux Métropole et Kéolis Bordeaux en Kéolis Bordeaux Métropole .
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar busworld2014 » 22 Nov 2014 18:40

L'excuse du téléphone pour faire des fautes d'orthographe .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
busworld2014
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 639
Inscription: 15 Mar 2009 10:04

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar urbus-dax » 22 Nov 2014 19:36

busdriveragora Wrote:Bonjour !

Dans le cadre du changement du nom de la CUB en Bordeaux Métropole au 1er janvier 2015, TBC va être renommé TBM : Transports Bordeaux Métropole et Kéolis Bordeaux en Kéolis Bordeaux Métropole .

Je présume qu'il faudra donc changer le logo et slogan sur tous les bus, trams, vélos, bateaux et logos du réseau..! ^^
Couralin - Yégo - BiscaBus - Transports Nouvelle-Aquitaine
Avatar de l’utilisateur
urbus-dax
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1174
Inscription: 12 Juil 2012 12:39
Localisation: Dax (40)

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar poissonnet » 28 Nov 2014 13:05

busdriveragora Wrote:Bonjour !

Dans le cadre du changement du nom de la CUB en Bordeaux Métropole au 1er janvier 2015, TBC va être renommé TBM : Transports Bordeaux Métropole et Kéolis Bordeaux en Kéolis Bordeaux Métropole .


Bonjour

Suite au changement de nom en 2015 , mis appart la signalisation es ce que les fiches horaires version papier ou plastiques (arrêts de bus) seront changées??? voilà merci :)

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar GX217 » 28 Nov 2014 14:44

Tu poses là encore une question à laquelle nous n'avons pas réponse.

Le nouveau nom vient tout juste d'être dévoilé, on ne sait même pas à quoi ressemblera le nouveau logo ainsi que si la livrée sera modifiée...
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3853
Inscription: 25 Juin 2004 16:49
Localisation: Sud Ouest

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar poissonnet » 22 Déc 2015 9:31

Bonjour

Une question, vu que je pense qu'il va y avoir une accroissement de la population d'ici quelques années, est-ce que une idée d'un nouveau projet de métro à Bordeaux verait le jour ??? En tout cas cela fait quelques semaines auquel je pense a ça ??? Juste pour savoir, j'aimerais bien avoir votre avis sur ce sujet ???Ça serait pas mal voilà bonne journée à tous.

Sebastien
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar Crazy_ornitho » 22 Déc 2015 15:39

Un projet de métro lourd serait pour moi une solution pour une agglo millionnaire mais il ne faut pas oublier la faible densité de population de l'agglomération , le plus judicieux serait une développement de RER sur 3 axes :
1-Ravezi <> Gare saint Jean 1/7 min
2-Parempuyre <> Pessac centre (2016) 1/15 min HP
3-Gare saint Jean <> Carbon Blanc 1/15 min HP

Ensuite on peut envisager un Métro reliant l'est et l'ouest et le nord et le sud avec un croisement place de la victoire ou place des quinconce voir a la gare avec de nombreuse correspondance intermédiaire avec les liens transversaux de l'agglomération Corol les hypothétique RER version bordeaux et pourquoi pas les lianes (Alouette Gare et Aéroport par exemple ) et BHNS (pourquoi pas une corol 35 en BHNS ?) . on pourrait pour nord sud faire :
Aéroport <> Gare saint Jean <> bouliac cntr com (section aérienneau dessus de la Garonne ) <> Cenon gare

Et pour le est ouest :
Bruce gare <> Campus <> Bordeaux euratlantique

(En partant dune correspondance en gare de bordeaux )
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar Crazy_ornitho » 22 Déc 2015 21:50

J'ai fais cette petite carte à l'aide de Umap , elle montre un peu ce que j'aurais pensé , ne tenez pas compte de l'impression des trait , elle est faite pour vu globalement d'où l'épaisseur des tracés :)

https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/ca ... -nom_64511

bonne soirée
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar poissonnet » 23 Déc 2015 14:06

Crazy_ornitho Wrote:Un projet de métro lourd serait pour moi une solution pour une agglo millionnaire mais il ne faut pas oublier la faible densité de population de l'agglomération , le plus judicieux serait une développement de RER sur 3 axes :
1-Ravezi <> Gare saint Jean 1/7 min
2-Parempuyre <> Pessac centre (2016) 1/15 min HP
3-Gare saint Jean <> Carbon Blanc 1/15 min HP

Ensuite on peut envisager un Métro reliant l'est et l'ouest et le nord et le sud avec un croisement place de la victoire ou place des quinconce voir a la gare avec de nombreuse correspondance intermédiaire avec les liens transversaux de l'agglomération Corol les hypothétique RER version bordeaux et pourquoi pas les lianes (Alouette Gare et Aéroport par exemple ) et BHNS (pourquoi pas une corol 35 en BHNS ?) . on pourrait pour nord sud faire :
Aéroport <> Gare saint Jean <> bouliac cntr com (section aérienneau dessus de la Garonne ) <> Cenon gare

Et pour le est ouest :
Bruce gare <> Campus <> Bordeaux euratlantique

(En partant dune correspondance en gare de bordeaux )


Ok c'est bien tes propositions, mais après faut avoir l'argent pour . Après pour le métro j'aurai déjà envisagé que sur Bordeaux dans un premier temps pas forcement en banlieue.

PS: Ne le prends pas mal mais fais gaffe aux fautes d'orthographe dans tes messages afin d'éviter te faire engueler

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
poissonnet
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 242
Inscription: 14 Jan 2014 11:30

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar Crazy_ornitho » 23 Déc 2015 17:21

Bonjour ,

La mise en place de RER couterait bien moins chère que la mise en place d'un métro vu qu'ils rouleraient sur les axes ferroviaires existants , après c'est niveau rentabilité qu'il faut se poser la question ..
Un métro uniquement sur bordeaux n'a que peu de sens pour moi ,car d'ici là il y aura 5 lignes de tram en ville (A B C D TTM) , plus le BHNS ça fait beaucoup rien que pour Bordeaux , là ou il y aurait un certain intérêt ce serait en reliant directement le futur Zénith , le quartier des affaires Euratlantique , la gare , le campus et l'aéroport , la , la charge justifierait les moyens .

En plein centre ville de bordeaux à la rigueur on pourrait envisager un VAL sur les boulevard pour fluidifier , là se serait plus réaliste.

Ps : Merci de me le signaler , je fais ce que je peux :)
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar Capone » 23 Déc 2015 20:39

Et pourquoi pas prolonger le TTM par le Pont Chaban puis le relier à Cenon gare (et non pas passer à Jardin Botanique) et réutiliser les emprises ferroviaires de l'ancienne ligne Bordeaux-la Sauve en parallèle de la piste cyclable. Il y aurait au moins une desserte du futur Zénith ^^ Ils veulent toujours faire circuler le tram sur le pont non ? ;)
Capone
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 195
Inscription: 19 Mar 2015 11:29

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar Crazy_ornitho » 23 Déc 2015 21:50

Oui c'est validé Parempuyre <> Cenon pont rouge :) (Enfin dans la SODOM)
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar Gx-427 » 06 Jan 2016 10:27

Crazy_ornitho Wrote:Un projet de métro lourd serait pour moi une solution pour une agglo millionnaire mais il ne faut pas oublier la faible densité de population de l'agglomération , le plus judicieux serait une développement de RER sur 3 axes :
1-Ravezi <> Gare saint Jean 1/7 min h
2-Parempuyre <> Pessac centre (2016) 1/15 min HP
3-Gare saint Jean <> Carbon Blanc 1/15 min HP

Ensuite on peut envisager un Métro reliant l'est et l'ouest et le nord et le sud avec un croisement place de la victoire ou place des quinconce voir a la gare avec de nombreuse correspondance intermédiaire avec les liens transversaux de l'agglomération Corol les hypothétique RER version bordeaux et pourquoi pas les lianes (Alouette Gare et Aéroport par exemple ) et BHNS (pourquoi pas une corol 35 en BHNS ?) . on pourrait pour nord sud faire :
Aéroport <> Gare saint Jean <> bouliac cntr com (section aérienneau dessus de la Garonne ) <> Cenon gare

Et pour le est ouest :
Bruce gare <> Campus <> Bordeaux euratlantique

(En partant dune correspondance en gare de bordeaux )

Je tiens à te rappeler que le métro à bordeaux c'est impossible on ne peu pas creuser assez profond sinon sa serais déja fait
Gx-427
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 5
Inscription: 05 Juil 2015 16:03

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar Crazy_ornitho » 06 Jan 2016 13:17

Le métro aurait pu être creusé (3 à 7 M de franc tout de même) le sol est un ensemble Sable , Argile , Gravier peu favorable certe mais c'est totalement possible , surtout que des couches argileuse et calcaire se trouve en dessous .le risque aurait été de tomber sur des ruines , des marécages ( car la ville est un gruyère sur les couches proches du niveau 0) .

c'est plutôt le prix qui le rend impossible (on doit être sur les 2-3M€ aujourd'hui) mais le métro à Bordeaux on risque d'y venir malgrès la "faible" densité de l'agglo (Plutôt l'étallement des populations) .
Crazy_ornitho
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 508
Inscription: 24 Déc 2014 6:53
Localisation: Parempuyre (bx métropole)

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar Bersol » 22 Jan 2016 14:25

Bordeaux: Les nouveaux projets de transport en commun dans le détail

Comme le rappelait le 19 janvier dans nos colonnes Jean-Pierre Farandou, PDG de Keolis, Bordeaux sera à partir de 2019 et de la mise en service de la ligne D, le plus important réseau de tramway en France, avec 77 km de lignes de tramway. Le réseau continuera sa progression après 2020, avec de nouveaux projets que les élus de la Métropole sont en train de valider. 20Minutes vous en dévoile les grandes lignes.

Ligne C du tramway jusqu'à Blanquefort. Son prolongement de Ravezies jusqu'à la gare de Blanquefort, que l'on appelle aussi tram-train du Médoc, entrera en service début 2017. A l'autre bout, l'extension jusqu'à Villenave d'Ornon devrait être effective en 2018.

Ligne A du tramway jusqu'à l'aéroport. Le président de Bordeaux Métropole Alain Juppé en a fait sa priorité pour les prochaines années. « Le bilan socio-économique de ce prolongement serait positif à la double condition qu'il soit accompagné d'une liaison en bus reliant Pessac-Alouette à l'aéroport, et de la suppression de la navette 30' de l'aéroport » note un rapport soumis aux élus ce vendredi. Le coût global de ce chantier serait de l'ordre de 76 millions d'euros, pour une mise en service en 2019. La fréquentation attendue est de l'ordre de 6.800 voyageurs par jour. Suite à la concertation mise en place sur ce projet, il ressort également « une forte demande pour étendre la liaison Pessac-Alouette-Aéroport aux principales zones d'activité le long d'un axe Bersol-Pessac Alouette - aéroport - aéroparc (Dassault, Thalès) - Le Haillan. » Cette hypothèse est actuellement à l'étude.

Un tramway Gradignan-Talence-Bordeaux-Cenon. Il s'agirait d'une nouvelle ligne de 20 km (qui marie en fait les deux projets Gradignan-Bordeaux et place Cracovie-Cenon), qui pourrait transporter 66.000 voyageurs par jour (dont 20.000 nouveaux usagers). Son coût serait de l'ordre de 350 millions d'euros, auquel il faudrait rajouter 50 millions d'euros pour l'amélioration de la circulation des Lianes 2,4,5,11,15 et 16. Il n'y a pas encore de date pour une mise en service, mais ce serait au-delà de 2020.

Un Bus à haut niveau de service (BHNS) Bordeaux-Saint-Aubin-de-Médoc. L'enquête publique pour ce projet est prévue dès cette année. La fréquentation attendue pourrait atteindre 50.000 personnes dont 7.500 nouveaux voyageurs. Un terminus à la gare Saint-Jean semble le plus pertinent, avec une prolongation jusqu'à la future grande salle de spectacle de Floirac via le futur pont Jean-Jacques Bosc qui doit entrer en service en 2018.

La ligne D du tramway. Les travaux de déviation des réseaux dans le secteur Fondaudège ont commencé et dureront toute l'année 2016. La ligne D, entre les Quinconces et l'arrêt Cantinolle à Eysines, doit entrer en service en 2019. Se pose aujourd'hui la question de son prolongement jusqu'à Saint-Médard-en-Jalles, opération qui permettrait de capter 4.000 voyageurs supplémentaires par jour, dont 2.400 nouveaux usagers. Le coût serait d'un peu plus de 60 millions d'euros. Les études vont se poursuivre.

Une liaison Bassens-Campus par les quais de la Garonne. Les premières études ont démontré un potentiel de 23.000 voyageurs par jour pour cette liaison, avec un terminus à Arts et Métiers ou Thouars. « Cette liaison est essentielle pour améliorer la desserte de la rive droite et de la Presqu'île. » Elle pourrait être mise en place progressivement, en débutant par des aménagements simples permettant de faire circuler un bus, et évoluer ensuite en Bus à haut niveau de service.

Une liaison de pont à pont. L'idée serait de créer une liaison entre le pont Chaban-Delmas et le futur pont Jean-Jacques Bosc, qui permettrait « d'irriguer »des zones en cours de développement (ZAC de Floirac, salle de spectacle, future clinique du Tondu et le projet Garonne-Eiffel). Son « potentiel serait maximisé en reliant Cracovie et le stade Matmut-Atlantique ». Il pourrait s'agir dans un premier temps d'un bus, puis un BHNS et éventuellement un tramway.

Une liaison Parempuyre-Cenon-Pont rouge. Il s'agirait de prolonger le tram-train du Médoc de la gare de Blanquefort jusqu'à Parempuyre d'un côté, et jusqu'à Cenon de l'autre en passant par le pont Chaban-Delmas.


Source : http://www.20minutes.fr/bordeaux/1771347-20160122-bordeaux-nouveaux-projets-transport-commun-detail
Bersol
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 299
Inscription: 15 Avr 2015 13:40

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar Eastpak » 15 Mar 2016 20:00

Bonsoir,

Trouvé sur le net :

http://marques.expert Wrote:Présentation de la marque TBM TRANSPORTS BORDEAUX METROPOLE

Image

Déposée le 7 août 2015 par BORDEAUX METROPOLE auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (I.N.P.I. - ÎLE DE FRANCE), la marque française « TBM TRANSPORTS BORDEAUX METROPOLE » a été publiée au Bulletin Officiel de la Propriété Industrielle (BOPI) sous le numéro 2015-37 du 11 septembre 2015.

Le déposant est BORDEAUX METROPOLE, EPCI domicilié(e) Esplanade Charles de Gaulle - 33076 - BORDEAUX Cedex - France.

Lors de son dépôt, il a été fait appel à un mandataire, BORDEAUX METROPOLE, Mme Rousseau Christelle domicilié(e) Esplanade Charles de Gaulle - 33076 - BORDEAUX Cedex - France.

La marque TBM TRANSPORTS BORDEAUX METROPOLE a été enregistrée au Registre National des Marques (RNM) sous le numéro 4204302.

C'est une marque en couleurs qui a été déposée dans les classes de produits et/ou de services suivants :

09 12 16 35 37 39 41 42
Enregistrée pour une durée de 10 ans, la marque TBM TRANSPORTS BORDEAUX METROPOLE arrivera à expiration en date du 7 août 2025.

BORDEAUX METROPOLE a également déposé les autres marques suivantes : L'EAU BORDEAUX MÉTROPOLE , TBM , BASTIDE NIEL , Campus Vallée , Campus Vallée Créative , L'EAU BORDEAUX MÉTROPOLE


Reste à savoir quand est-ce que le réseau va vraiment changer de nom ?!

Benjamin
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
Eastpak
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3188
Inscription: 25 Fév 2006 21:33
Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)

Re: Réseau TBC à terme

Messagepar busdriveragora » 15 Mar 2016 20:46

Bonjour !

Bravo pour la trouvaille . On m'avait dit qu'il était moche le logo TBM mais je ne pensais pas à ce point la .
Auvergnat un jour, Auvergnat pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
busdriveragora
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 826
Inscription: 12 Sep 2008 16:58
Localisation: Bordeaux mais originaire de Clermont Ferrand

Suivante

Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Philippe Fournet


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia