poissonnet Wrote:busdriveragora Wrote:Bonjour !
L'inversion de dépôt entre la 10 et la 16 est faite qu'en sorte que les GX 427 dont les articulations ont été rehausser à cause des dos d’ânes restent sur Floirac .
La 10 aura des Citélis, Agora L ou Man Lion's City G .
Donc en suivant ton résonnement, j'avais raison. Mais d'ailleurs, il devait pas y avoir un dépôt vers Floirac non au loin de L'aréna ? pour les lignes desservant la rive droite ? par rapport aux futurs travaux de Lescure ? du moins, c'est ce que j'avais pu comprendre. Mais ma réflexion n'est peut-etre pas forcement bonne.
Sébastien
Techniquement, si le CEL accueille des bus gaz et diesel, Lescure ne peut pas accueillir de gaz pendant les travaux (plus de station de compression). Les GX427 restent à Lescure et les Citelis au CEL.
Le choix d'affectation des lignes par dépôt, outre les contraintes techniques, se fait aussi sur la base d'éléments financiers (kilométrage HLP, heures conducteurs, etc.), qui doivent être pris en compte pour le respect du contrat liant le délégataire à son autorité organisatrice (ou pour faire simple, la Métropole décide et finance, Keolis doit faire au mieux tout en respectant ce budget).
Concernant le dépôt Rive Droite, il s'agit de Bastide Niel, maintes fois évoqué sur ce forum, mais qui n'est que temporaire.
A terme un dépôt est bien sensé voir le jour Rive Droite, pour le BHNS lorsqu'il franchira la Garonne.... donc dans quelques années.