GX217 Wrote:Tu dois faire référence à la 72, dont l'exploitation a été reprise par KBM en propre pour 8 semaines suite au gros manque de conducteurs chez Keolis Gironde.
poissonnet Wrote:GX217 Wrote:Tu dois faire référence à la 72, dont l'exploitation a été reprise par KBM en propre pour 8 semaines suite au gros manque de conducteurs chez Keolis Gironde.
Bonjour
Ah c'est bien ce qui me semblait, en tout cas merci beaucoup de ta réponse. Cela prouve que le mal est si profond.
Sebastien
SC10-57 Wrote:C'est tellement hybrid qu'ils consomment plus que les diesel euro 6 !!!!!!!
JackCraft33 Wrote:Bonsoir,
En plus de l’Urbanway 18 CNG n°2316, dont j’ai fait référence dans le topic qui les concerne, de plus en plus de Citaro C2 HYB entrent en service sur le réseau TBM. Au total, ça nous fait une quinzaine de véhicules qui sont principalement affectés au dépôt de Bruges, mais certains d’entre eux sont à Villenave. Ils circulent donc sur les lignes 21, 36, 38, 44, 54, 57, 72, 77, 78, 79.
Concernant maintenant les départs, il est prévu que ces Citaro C2 HYB remplacent les Citaro O530 Flt actuels, mais aussi les Crossway LE City. Les Citaro ont l’air de rouler pour encore un petit moment, cependant les départs des Crossway LE ont l’air imminent, puisque j’ai vu le 113222 dépelliculé et sans valideur TBM, à Saint Médard, de plus, aujourd’hui, aucun Crossway LE City n’a circulé. En supplément, les premiers midibus, qui eux, sont censés être remplacés par des Citaro C2 K, ont commencé à être retiré du parc petit à petit ; le 107005 qui lui ne roule plus depuis un certain temps, le 087015 qui était au dépôt de Saint Médard depuis avril 2023, est parti récemment du dépôt, à sa place, se trouve maintenant le 077005 qui lui roulait encore il y a deux jours, mais qui est maintenant également retiré du parc.
Du côté de Citram Aquitaine, toujours dans l’optique de respecter un quota de véhicules roulants avec une énergie « propre », ils vont recevoir d’ici quelques mois (pas avant début 2024 ?) des véhicules roulants au GNV (8 sont attendus). Le modèle choisi reste à déterminer, mais j’ose espérer qu’ils vont partir sur autre chose que du Crossway![]()
Tout ce matériel neuf permettra d’accompagner le nouveau réseau TBM qui sera mis en service le 4 septembre !
C’est tout pour moi !
Bonne soirée !
GX217 Wrote:Les GX337 sont en train d'être rénovés, ils vont rester.
poissonnet Wrote:Bonsoir
Une question ca fait un petit moment que je ne vois plus un seul heuliez 327 gnv circuler (Réparation, Réforme ???)
Ce qui est de meme pour les 8 Mercedes Citaro G (hypothèse identique ?)
Si quelqu'un aurait un petit éclairage a passer, je serais intéressé. Merci beaucoup d'avance
Sebastien
Flo_Trains Wrote:poissonnet Wrote:Bonsoir
Une question ca fait un petit moment que je ne vois plus un seul heuliez 327 gnv circuler (Réparation, Réforme ???)
Ce qui est de meme pour les 8 Mercedes Citaro G (hypothèse identique ?)
Si quelqu'un aurait un petit éclairage a passer, je serais intéressé. Merci beaucoup d'avance
Sebastien
Bonjour,
Ils circulent très peu car de réserve l'été.
Nous les reverrons circuler normalement dès la rentrée.
Cdlt,
OniHime Wrote:J'ai vu un Citaro K sur l'ex ligne 26 vendredi dernier. Et un Citaro 12m nouvelle génération ce matin vers Meriadeck
t0m Wrote:OniHime Wrote:J'ai vu un Citaro K sur l'ex ligne 26 vendredi dernier. Et un Citaro 12m nouvelle génération ce matin vers Meriadeck
Bonjour,
...
Nouveau véhicule également repéré sur la 82 avec un design assez joli. Une idée de l’exploitant ?
Retourner vers BORDEAUX - Les transports de la région bordelaise
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], chris2002, ewen, Google [Bot], Taillevent
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978