Remplacement automatique des mots

Questions, suggestions, remarques sur le fonctionnement des différents forums...

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Remplacement automatique des mots

Messagepar Coccodrillo » 20 Aoû 2016 19:48

Bonjour,

je connais bien la censure qui remplace le mot tro-gui (sans tiret) en "trolleybus guidé", je ne concorde pas avec l'idée mais bon, il y aura une raison.

Mais pourquoi remplacer aussi "traf-fic" en trafic?

Je l'ai découvert par hazard, en cherchant de publier un simple lien avec rien de tragique dedans: viewtopic.php?f=9&t=19042&p=534916#p534916

Pourquoi cet automatisme?

Merci.
...
Coccodrillo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 24 Mai 2003 18:14
Localisation: Confédération Suisse

Re: Remplacement automatique des mots

Messagepar Ferrovi-Pat » 21 Aoû 2016 9:42

Bonjour,

Je ne comprends pas ta remarque.

Censure implique l'interdiction et donc la suppression d'un mot par intervention humaine.

Je saisis le mot "trolleybus guidé". Il est souligné en rouge dans le formulaire de saisie parce qu'inconnu du dictionnaire. Idem pour tro-gui, idem pour trollébus ou troleybus à cause d'orthographe incorrecte. C'est valable pour n'importe quel mot qui comporte une faute, même s'il est pas injurieux.

Le mot trafic en français ne prend qu'un seul f. trafic est un mot anglais. Ce forum est configuré en français et propose un correcteur d'orthographe.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Remplacement automatique des mots

Messagepar Ferrovi-Pat » 21 Aoû 2016 19:32

Re,

Je viens d'expérimenter : ce n'est pas de la censure, juste l'équivalent de la commande "remplacement automatique" de Word, qui permet d'obtenir des mots sans avoir à les taper intégralement.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3240
Inscription: 05 Juil 2008 10:44
Localisation: Saintes (17)

Re: Remplacement automatique des mots

Messagepar Coccodrillo » 31 Aoû 2016 20:30

D'accord, merci. Je vois que seulement des mots sont remplacés. Donc je suppose que il y a une liste faite à main des mots à remplacer avec les fautes les plus communes, car je n'ai jamais vu un correcteur automatique en phpBB.

C'est pratique parfois mais problematique d'autres fois, comme dans le cas que j'ai signalé.
...
Coccodrillo
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 792
Inscription: 24 Mai 2003 18:14
Localisation: Confédération Suisse


Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], greg59, Linkpa, Majestic-12 [Bot], Urbino, viadi


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia