[Nouveaux] Forum de présentation

Questions, suggestions, remarques sur le fonctionnement des différents forums...

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Une Catégorie de présentation afin que les membres s'y présente.

Pour
21
66%
Contre
9
28%
Blanc
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

[Nouveaux] Forum de présentation

Messagepar Legemmois » 30 Mai 2009 17:19

Bonjour.
Pourquoi ne pas créer un forum/Catégorie de présentation, afin que les nouveaux inscrits s'y rendent (invités par un message MP) pour qu'ils puissent s'y présenter: Prénom, Ville, Réseau etc...

Cela éviterait certains sujets du Café V.

Merci de votre opinion ;)
Legemmois
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 203
Inscription: 16 Juin 2008 18:13
Localisation: Nantes / Angers

Re: [Nouveaux] Forum de présentation

Messagepar Kévin » 31 Mai 2009 17:04

Pourquoi cinq personnes sont contre ? Je ne comprend pas où est « l'inconvénient » d'un tel sujet...
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: [Nouveaux] Forum de présentation

Messagepar François » 31 Mai 2009 17:36

Tout simplement parce que si cette idée peut apparaître comme sympathique, certains n'ont pas forcément envies de vouloir se présenter. Je ne suis d'ailleurs pas sur que demander par MP aux "nouveaux" de se présenter soit forcément un message de bien venu attendu. Nous ne sommes pas dans un poste de police où il faut décliner son identité. Je sais bien que ce n’était pas forcément ce qui était recherché mais en tous les cas c’est ce qui a été ressentis par certain.

Par contre regrouper les messages de ceux qui veulent d'eux même se présenter dans un topic unique est peut être une solution plus préférable.

Internet et les forums doivent rester des lieux d’échange ou les seules règles à imposer sont celles de la bienséance et de la courtoisie.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Nouveaux] Forum de présentation

Messagepar Magnum » 31 Mai 2009 17:38

François Wrote:Tout simplement parce que si cette idée peut apparaître comme sympathique, certains n'ont pas forcément envies de vouloir se présenter.
Qui a dit qu'il serait obligé de se présenter ?
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: [Nouveaux] Forum de présentation

Messagepar François » 31 Mai 2009 17:49

Magnum Wrote:Qui a dit qu'il serait obligé de se présenter ?


Personne mais envoyer un MP peut être considéré comme une "aimable incitation". Pour un nouveau c'est mieux de recevoir un message de bienvenue que de se voir demander de présenter patte blanche. Mais c'est mon avis, et je ne demande pas à ce qu'il soit partagé, j'ai juste répondu à Kévin pour lui indiquer une explication pour ceux qui ont voté non.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55

Re: [Nouveaux] Forum de présentation

Messagepar Arnaud » 31 Mai 2009 18:31

Le forum de présentation des membres a existé mais il a été supprimé lors de la migration de Lineoz.net sur le nouvelle version de Phpbb.

Pourquoi ? Parce que ce forum n'avait pas grand interet même si l'idée de départ partait d'une bonne intention. Quelques membres se présentaient brièvement, puis c'était une suite de bienvenue de la part de différents membres. Bref, rien de bien intéressant à mon goût.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Nouveaux] Forum de présentation

Messagepar Legemmois » 31 Mai 2009 20:17

Rien de force à y poster.

Juste que dans un message de bienvenue:
""
Bonjour... Tu viens de t'inscrir sur...
Tu peut y trouver machin...
Tu peut également te présenter au reste de la communauté si tu le souhaite..
Machin truc bidule chouette chose brouzigouille*

""

Je pense que cela peut être assez utile :)
Legemmois
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 203
Inscription: 16 Juin 2008 18:13
Localisation: Nantes / Angers

Re: [Nouveaux] Forum de présentation

Messagepar 7 COMPERTRIX » 13 Juin 2009 10:18

Arnaud Wrote:Le forum de présentation des membres a existé mais il a été supprimé lors de la migration de Lineoz.net sur le nouvelle version de Phpbb.

Pourquoi ? Parce que ce forum n'avait pas grand interet même si l'idée de départ partait d'une bonne intention. Quelques membres se présentaient brièvement, puis c'était une suite de bienvenue de la part de différents membres. Bref, rien de bien intéressant à mon goût.



Pourquoi pas un post-it de présentation des nouveaux membres dans le forum café verde :?:

;)
Avatar de l’utilisateur
7 COMPERTRIX
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 494
Inscription: 05 Juil 2003 14:45
Localisation: Troisième réseau de bus de la Marne.

Re: [Nouveaux] Forum de présentation

Messagepar Arnaud » 13 Juin 2009 14:33

Cette proposition n'est pas bête, pourquoi pas. Je vais m'en occuper dans les jours avenirs pour mettre en forme ce sujet.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)


Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: alexdu25, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia