Lineoz.net est de retour !

Questions, suggestions, remarques sur le fonctionnement des différents forums...

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Arnaud » 06 Sep 2008 14:33

Jojolefou05 Wrote:Et Google Chrome avec Linéoz ça donne quoi ? :mrgreen: :mrgreen:


ca fonctionne très bien !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Cramos » 07 Sep 2008 10:29

ea4444 Wrote:Mais il y a des gens qui utilisent encore IE de nos jours ? :shock: C'est complètement délirant, c'est un navigateur vraiment pourri ! :twisted:
Va falloir que tu m'expliques ce qu'il a de pourri ce navigateur. Quand il n'avait pas d'onglet, FF avait un plus. Plus maintenant. Et je fais systématiquement un clic droit sur tous les liens, pour qu'ils s'ouvrent comme je veux et non comme le voudrait l'administrateur du site sur lequel se trouve les liens. Sur IE comme sur FF.

J'avais vu la fréquentation d'un autre site une fois et cela donnait ça :
55% utilisent IE
37% FF
(92% à eux deux)
Le reste :
3,7 % : Safari
1,7 % : Mozilla
1% : Opéra
0,1% : Netscape
0,1% : Konqueror
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Arnaud » 07 Sep 2008 10:55

Pour info sur Lineoz.net, voici les navigateurs utilisés par les visiteurs sur la 1re semaine de septembre :


MsIE 7.x : 40,4% (2 964 visiteurs)
Firefox 3.x : 27,8% (2 038 visiteurs)
MsIE 6.x SP2 : 12,4% (908 visiteurs)
Firefox 2.x : 7,9% (583 visiteurs)
MsIE 6.x : 3,6% (261 visiteurs)
Safari 3.x : 3,3% (241 visiteurs)
Opera : 1,2% (91 visiteurs)
Google Chrome : 1,0% (72 visiteurs)
Mozilla / Firefox : 0,6% (47 visiteurs)
Firefox 1.5 : 0,4% (26 visiteurs)

A savoir que lorsque tu ouvres un onglet sur Internet Explorer, c'est comme si tu ouvrais une deuxième fenêtre Internet Explorer contrairement à Firefox et sûrement Chrome.
Du coup, Internet Explorer prend plus de ressources que les autres.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar kyah117 » 07 Sep 2008 11:11

Et qu'est ce que notre administrateur en chef utilise pour sa part? :han:
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1341
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Cramos » 08 Sep 2008 17:27

Arnaud Wrote:Pour info sur Lineoz.net, voici les navigateurs utilisés par les visiteurs sur la 1re semaine de septembre :
Formidable : IE totalise 56,4 %! On est très proche des 55% que j'avais annoncé et 35,7 % pour FF contre 37%. Je pense que l'on tient de bonnes statistiques (ou que Linéoz et mon site de référence sont fréquentées par les mêmes personnes).

Et j'attends toujours des explications quant au fait que IE est pourri de la part de ea4444. Il y a bien Arnaud qui a répondu que IE utilisait plus de ressources, ce qui doit être vrai, car au bout d'un nombre conséquents d'onglet sur IE (10 à 15), mon (plus tout jeune) ordi commence vraiment à ramer beaucoup :?

Mais l'image d'IE est moins... comment dire,... plus fluide, moins brisée.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Swisstram » 08 Sep 2008 17:37

Bon, alors je m'explique.

  • Déjà, le design d'IE est moche (c'est mon avis, en tous cas).
  • Dans IE, on n'a plus les menus par défauts, on se perd.
  • Dans IE, on n'a pas la barre personnelle, pourtant très pratique.
  • IE, c'est très lent, et pour mon ordinateur déjà pas très rapide, c'est pas du tout souhaitable.
  • Et j'en oublie encore tellement...
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Cramos » 08 Sep 2008 17:53

ea4444 Wrote:Bon, alors je m'explique.
Ok, merci!
ea4444 Wrote:Déjà, le design d'IE est moche (c'est mon avis, en tous cas).
Sur ce point, c'est bien un avis personnel, donc ça n'a rien de délirant ou de pourri.
ea4444 Wrote:Dans IE, on n'a plus les menus par défauts, on se perd.
Késako?
ea4444 Wrote:Dans IE, on n'a pas la barre personnelle, pourtant très pratique.
Pareil.
ea4444 Wrote:IE, c'est très lent, et pour mon ordinateur déjà pas très rapide, c'est pas du tout souhaitable.
Là, d'accord.
ea4444 Wrote:Et j'en oublie encore tellement...
Bon, rien de bien pourri, tout le monde n'utilise pas les barres d'outils et autres.
Et moi dans l'autre sens : avec IE, quand tu mets l'option "demander" pour les cookies, une fois que tu as dis que pour un site tu accepterais toujours les cookies, il ne te le demande plus jamais. Avec FF, il te redemande quand même en écrivant "vous avez déjà 4 cookies de ce site", ce qui est pénible.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Swisstram » 08 Sep 2008 18:13

Autre chose : Internet Explorer est un véritable casse-tête dans tout ce qui est design de sites internet car il ne réagit pas comme les autres navigateurs, et les raisons de ces "bugs" sont souvent incompréhensibles et très pénibles à résoudre... :?
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar fanas » 08 Sep 2008 19:25

J' ai installé Google chrome ya quelques minutes et je l' ai trouvé 3X plus rapide que IE :shock: :D
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar 7 COMPERTRIX » 09 Sep 2008 10:28

Salut à Tous :!:

Arnaud Wrote:
Jojolefou05 Wrote:Et Google Chrome avec Linéoz ça donne quoi ? :mrgreen: :mrgreen:


ca fonctionne très bien !


GoogleChrome(TM) a reçu de mauvaise critique de la part des presses informatiques. Quant à moi, je reste fidèle à mon renard.

;)
Avatar de l’utilisateur
7 COMPERTRIX
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 494
Inscription: 05 Juil 2003 14:45
Localisation: Troisième réseau de bus de la Marne.

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Jojolefou05 » 09 Sep 2008 16:35

Google Chrome présente des problèmes mais c'est normal vu qu'il est en version bêta.
Nouveau : Découvrez le SNO Ligne d'azur
Forums sur les bus des Alpes-Maritimes et Monaco
Avatar de l’utilisateur
Jojolefou05
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 454
Inscription: 27 Juin 2006 6:09
Localisation: Nice

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar voreppin du 04 » 09 Sep 2008 17:15

Jojolefou05 Wrote:version bêta


Message pour celles et ceux qui ne sont pas très calé(e)s en informatique :

Une version Bêta, n'est pas une version définitive de tel ou tel navigateur et système d'éxploitation, ce n'est juste qu'une version test ((provisoire) et ou un essai d'un nouveau navigateur, d'un nouveau système d'éxploitation).
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 538
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Magnum » 09 Sep 2008 19:53

Et autre précision : Google a tendance à prolonger un peu beaucoup énormément ses "versions bêta". Pour preuve, Gmail est en version bêta depuis le 1er avril 2004, date de lancement du service...
Je ne sais plus la raison exacte mais il me semble que ça a un rapport avec la législation, le terme "bêta" offrirait certains "avantages".

Donc il ne faut pas s'étonner de voir certains logiciels de Google dans une version stable pourtant indiqué avec l'appellation "bêta".

Pour Google Chrome, je n'ai pas eu l'envie de le tester s'il mérite bien son appellation bêta, mais pas mal de sites le prouve.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar alex.51 » 09 Sep 2008 20:17

ea4444 Wrote:Autre chose : Internet Explorer est un véritable casse-tête dans tout ce qui est design de sites internet car il ne réagit pas comme les autres navigateurs, et les raisons de ces "bugs" sont souvent incompréhensibles et très pénibles à résoudre... :?

Pour aller un peu plus loin dans l'explication, prenons le cas (choisi tout à fait au hasard :mrgreen: ) de snotur.
Je l'ai écrit en respectant scrupuleusement les règles officielles, éditées par une haute autorité qui essaie de mettre un peu de cohérence dans tout ce fouillis qu'est sous certains aspects le Net, et sur lesquelles tous les navigateurs sont basés. Tous ? Non ! Un navigateur truffé d'incompréhensibles exceptions résiste encore et toujours à ces standards... pas besoin de préciser lequel. Dans l'impitoyable "guerre des navigateurs" qui, depuis quelques années, tend à s'apaiser, le trublion IE n'a rien trouvé de mieux que d'essayer d'imposer ses propres "standards". Ce qui fait que bien souvent on est obligé de faire 2 versions d'un même site, une version conforme W3C (l'autorité ci-avant citée) et une version IE, double-version elle-même contraire aux standards W3C. Et encore, ce n'est pas toujours possible.
Et, pour en revenir à mon exemple, la structure de mon site, pourtant très simple et totalement conforme aux standards W3C, conçus justement pour être correctement interprétés par n'importe quel logiciel, ne s'affiche pas correctement avec IE... du moins, IE 7, car IE 6 ne posait aucun problème : mieux donc que de résister aux pressions visant à le faire rentrer dans le droit chemin, IE creuse encore l'écart :lol: !
SNO Transports urbains de Reims -- sa galerie photo et son forum
Contribuant sur d'autres forums sous le surnom "Daiima".
alex.51
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1160
Inscription: 03 Aoû 2006 20:21
Localisation: Reims - Arrêt `Hôpitaux´

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Cramos » 09 Sep 2008 22:32

Mais là, il s'agit d'un exemple d'inconvénient pour un administrateur. Pour un lecteur comme moi, tant que cela s'affiche correctement (donc tant que les admin se feront chier à créer une version de leur site exprès pour IE), il n'y aura pas de raison de changer de navigateur.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Swisstram » 10 Sep 2008 12:09

Sauf que parfois, on ne parvient pas à faire tout fonctionner convenablement avec Internet Explorer. C'est pourquoi il est souvent mentionné "Site optimisé avec Mozilla Firefox". ;)

En utilisant Internet Explorer, il risque d'y avoir des choses qui ne fonctionneront pas chez toi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Sylvain » 10 Sep 2008 12:57

Ce n'est qu'un juste retour des chose. Auparavant, les sites étaient "optimisés pour IE", et les autres navigateurs, qui eux respectaient les standards, n'arrivaient pas à afficher les sites qui utilisaient du code inventé par IE.

Maintenant, la tendance s'inverse.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Cramos » 11 Sep 2008 5:26

ea4444 Wrote:En utilisant Internet Explorer, il risque d'y avoir des choses qui ne fonctionneront pas chez toi ! :lol:
Ha mais tout à fait, c'est déjà le cas. Par contre, IE a une police de caractère lissée, pas FF. C'est ça, avec les cookies, qui fait que j'utilise principalement IE. Mais quand ça ne marche pas, j'utilise FF.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Magnum » 11 Sep 2008 18:27

Cramos Wrote:Par contre, IE a une police de caractère lissée, pas FF.
Sous FF : Options -> Contenu -> Polices et couleurs.
Avatar de l’utilisateur
Magnum
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1115
Inscription: 05 Déc 2007 21:22
Localisation: Rouen

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Cramos » 11 Sep 2008 21:21

Magnum Wrote:
Cramos Wrote:Par contre, IE a une police de caractère lissée, pas FF.
Sous FF : Options -> Contenu -> Polices et couleurs.
Et qu'est ce que je dois modifier? Ce n'est pas du tout explicite.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Kévin » 12 Sep 2008 15:37

Police de caractère Lissée ? C'est à dire ?
Avatar de l’utilisateur
Kévin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1456
Inscription: 19 Juin 2007 6:44
Localisation: Bassens (33)

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Legemmois » 18 Fév 2009 9:28

Moi MFf ça marche, Safari ça marche Nickel, mais IE quelques bugs subsistent encore !
Legemmois
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 203
Inscription: 16 Juin 2008 18:13
Localisation: Nantes / Angers

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Arnaud » 18 Fév 2009 19:12

Legemmois Wrote: IE quelques bugs subsistent encore !

Lesquels ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Cédric » 18 Fév 2009 20:24

Moi sur IE avec mon PC équipé de XP, j'ai quelques bugs au niveau de la mise en page, mais rien de bien grave. Sinon IE sur mon PC avec Vista ça marche bien.
Dans les deux cas j’ai IE 7.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Lineoz.net est de retour !

Messagepar Arnaud » 18 Fév 2009 22:17

Cédric de Marseille Wrote:Moi sur IE avec mon PC équipé de XP, j'ai quelques bugs au niveau de la mise en page

C'est à dire ? Tu peux nous faire une copie écran ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa, Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia