Piratage du forum

Questions, suggestions, remarques sur le fonctionnement des différents forums...

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Piratage du forum

Messagepar Arnaud » 27 Avr 2008 15:37

Alors comme vous avez pu le constater, le forum a quelques petits problèmes, surtout depuis hier.

En effet, comme beaucoup de site hebergés sur jexiste, lineoz.net a été piraté à plusieurs reprises.
Des fichiers sont effacés, d'autres modifiés...

Au fur et à mesure, je répare, remplace... pour que la gène soit minime mais cela devient un peu lourd. J'ai envoyé plusieurs messages à Jexiste depuis le début de la semaine (suite aux problèmes recurrents rencontrés cette semaine et suite au piratage) mais pas de nouvelles. Surement qu'ils sont débordés.

Donc, si vous n'avez pas pu vous connecter, c'est que la page a été supprimé et si vous aviez une page d'accueil "bizarre" sur lineoz.net, c'est que cette dernière avait été modifiée.

Je cherche une solution mais pas facile à part changer d'hébergeur (même si ce problème pourrait aussi arriver sur un autre comme c'est arrivé il y a quelques années avec un ancien hébergeur).
La migration est assez lourde du fait de la taille de la base de données.

J'espère en tout cas que ces problèmes de piratage ne vont pas durer et si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Allez, bonne fin de week end
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Piratage du forum

Messagepar kyah117 » 27 Avr 2008 16:17

Effectivement, le forum megabus subit le même assaut que Lineoz aujourd'hui.

haCked By r00t-x " G0t R00t.. "
kyah117
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1339
Inscription: 17 Avr 2005 10:29
Localisation: Strasbourg (ou plus trop)

Re: Piratage du forum

Messagepar Maastricht » 27 Avr 2008 18:28

Bon courage en tout cas ... :(

Un passage à la version 3 de PhpBB ne permettrait pas déjà de diminuer les risques de piratage (mais je sais pas si ça permettrait de conserver l'habillage graphique par exemple ...) ? Ou alors ce n'est pas possible de faire un changement de version sur jexiste ?
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1660
Inscription: 30 Mai 2005 20:38

Re: Piratage du forum

Messagepar Arnaud » 28 Avr 2008 12:06

Maastricht Wrote:Bon courage en tout cas ... :(

Un passage à la version 3 de PhpBB ne permettrait pas déjà de diminuer les risques de piratage (mais je sais pas si ça permettrait de conserver l'habillage graphique par exemple ...) ? Ou alors ce n'est pas possible de faire un changement de version sur jexiste ?


A priori, non. cela dit, je songe à passer le forum en version 3.0. Mais c'est du boulot alors il faut que je prépare tout ça tranquillement !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Piratage du forum

Messagepar asct » 05 Mai 2008 13:20

Arnaud Wrote:Alors comme vous avez pu le constater, le forum a quelques petits problèmes, surtout depuis hier.

En effet, comme beaucoup de site hebergés sur jexiste, lineoz.net a été piraté à plusieurs reprises.
Des fichiers sont effacés, d'autres modifiés...

Au fur et à mesure, je répare, remplace... pour que la gène soit minime mais cela devient un peu lourd. J'ai envoyé plusieurs messages à Jexiste depuis le début de la semaine (suite aux problèmes recurrents rencontrés cette semaine et suite au piratage) mais pas de nouvelles. Surement qu'ils sont débordés.

Donc, si vous n'avez pas pu vous connecter, c'est que la page a été supprimé et si vous aviez une page d'accueil "bizarre" sur lineoz.net, c'est que cette dernière avait été modifiée.

Je cherche une solution mais pas facile à part changer d'hébergeur (même si ce problème pourrait aussi arriver sur un autre comme c'est arrivé il y a quelques années avec un ancien hébergeur).
La migration est assez lourde du fait de la taille de la base de données.

J'espère en tout cas que ces problèmes de piratage ne vont pas durer et si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Allez, bonne fin de week end


Desfois, quand je vais consulter mes MP, la page de présentation change; c'est à dire qu'au lieu d'être Jaune et violette, elle est parfois bleue, parfois rouge... C'est aussi du au piratage? En tout cas, je signale le truc au passage... :hola:
asct
 

Re: Piratage du forum

Messagepar Cédric » 05 Mai 2008 16:55

Je pense que c'est fait exprès, puisque que c’est les couleurs des forums locaux.
A l'époque de TSC ça le faisait déjà.
Cédric de Marseille
Modérateur de Lineoz.net
.:: Forum MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne ::: http://www.marseilletransports.com ::.

.:: Préservation du patrimoine des transports de Marseille - Association ARTM ::: http://www.artm.asso.fr ::.
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1487
Inscription: 02 Jan 2004 20:39
Localisation: Marseille Ve (13)

Re: Piratage du forum

Messagepar simbac » 22 Oct 2008 16:41

Remontée du topic...

C'est moi ou il y a des URL qui se glissent dans des mesages un peu partout, genre un mot devient violet on clique dessus et hop une page à la c... J'ai ecris un message et apres j'ai pu voir qu'il y avait une URL à la c... dessus. JE sais pas si c'est mon ordi qui est contaminé ou le site.
Dernière édition par simbac le 22 Oct 2008 19:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
simbac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 742
Inscription: 13 Fév 2005 19:18
Localisation: Besançon et Lyon

Re: Piratage du forum

Messagepar Sylvain » 22 Oct 2008 19:35

Tu as un exemple ? (un sujet où tu vois ça, voire une copie d'écran)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Piratage du forum

Messagepar simbac » 22 Oct 2008 19:42

ouais. Dans le sujet Besançon dossier le réseau Ginko. Le dernier post de Bks, chaque fois qu'il marque "rue de..." c'est écris en violet et si on clique dessus on ouvre un lien, mais cela disparait après avoir cliqué dessus.
Avatar de l’utilisateur
simbac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 742
Inscription: 13 Fév 2005 19:18
Localisation: Besançon et Lyon

Re: Piratage du forum

Messagepar Sylvain » 22 Oct 2008 20:00

Non, chez moi il n'y a rien de tout ça. Ca s'affiche tout à fait normalement.
A priori, ça vient plutôt de ton ordi. :|
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Piratage du forum

Messagepar fanas » 23 Oct 2008 15:59

Idem que Sylvain, aucun lien :|
||41|Gare Part-Dieu Vivier Merle->Cuire Métro C->Montessuy Flemming->Caluire chemin Petit||
Mon forum!:
http://modalis.xooit.fr/
Avatar de l’utilisateur
fanas
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 282
Inscription: 17 Jan 2008 12:48

Re: Piratage du forum

Messagepar simbac » 23 Oct 2008 18:43

Ben ca vient de moi, veuillez accepter mes excuses pour le désagrément (comme dirait simone de la SNCF) et de la fausse alerte...

ciao
Avatar de l’utilisateur
simbac
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 742
Inscription: 13 Fév 2005 19:18
Localisation: Besançon et Lyon

Re: Piratage du forum

Messagepar François » 07 Oct 2011 17:32

Alfred Optimal Wrote:Qu'est se qu'il c'était passé sur se forum ?


Lis le premier message d'Arnaud tu comprendra. De plus remonter un topic de 2008, n'a pas beaucoup de sens...
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4180
Inscription: 01 Oct 2008 17:55


Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Clem, Google [Bot], viadi


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia