Modérateur: Administrateurs Lineoz.net
ciftheplayer Wrote:pour les forums, la création de sous forum est possible non?
http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_89041_s0.html
c'est dispo sur les dernieres versions, et on dirait qu'il existe un MOD pour mettre ca en place dans les versions antérieures.
je sais, c'est du boulot!!
=>Forum Transports urbains :
servirai pour la présentation générale des réseaux urbains
==> sous forum bus
==> sous forum Tramways, trolleys,...
==> sous forum divers :
pour parler de PDU, TCSP, projets,...
Transports Urbains - général
Transports Urbains - véhicules guidés (tram-metro-trolley)
Transports Urbains - autobus
jerome Wrote:Bonjour,
je suis plutôt opposé à la division en sous-forums :
1) certains sujets risquent de recouper les deux thèmes ("Réseaux urbains" et "Matériel roulant") d'où une difficulté à trouver le forum le mieux approprié pour poster ou inversement pour rechercher un sujet.
2) Linéoz est un forum généraliste, or il perdrait en lisibilité à être scindé en plusieurs parties et la consultation des messages serait rendue plus lourde alors qu'actuellement, il suffit d'ouvrir le Forum Transports Urbains pour avoir tous les sujets sous les yeux. Certes, cela fait beaucoup de sujets abordant parfois des thèmes très variés, mais pour mieux s'y retrouver, chacun doit faire un effort pour choisir un titre qui reflète parfaitement le sujet abordé. Ainsi, l'idée d'adopter pour règle, lorsqu'on évoque un réseau, de placer en tête du titre le nom de la ville entre crochets, me semble très bonne.
jerome Wrote:Bonjour,
1) certains sujets risquent de recouper les deux thèmes ("Réseaux urbains" et "Matériel roulant") d'où une difficulté à trouver le forum le mieux approprié pour poster ou inversement pour rechercher un sujet.
2) Linéoz est un forum généraliste, or il perdrait en lisibilité à être scindé en plusieurs parties et la consultation des messages serait rendue plus lourde alors qu'actuellement, il suffit d'ouvrir le Forum Transports Urbains pour avoir tous les sujets sous les yeux. Certes, cela fait beaucoup de sujets abordant parfois des thèmes très variés, mais pour mieux s'y retrouver, chacun doit faire un effort pour choisir un titre qui reflète parfaitement le sujet abordé. Ainsi, l'idée d'adopter pour règle, lorsqu'on évoque un réseau, de placer en tête du titre le nom de la ville entre crochets, me semble très bonne.
Agorool Wrote:Cependant, si on ouvre un sujet sur une ville X, rien empêche de parler des véhiculles du réseau de cette ville !
lgv2030 - eomer Wrote:On pourrait créer une sous-section réservée aux pleureuses syndiquées qui pourraient ainsi se plaindre de leurs conditions de travail et de rémunération et envisager leurs prochaines journées "d'action" et leurs prochains "mouvements" sociaux.
lgv2030 - eomer Wrote:On pourrait créer une sous-section réservée aux pleureuses syndiquées qui pourraient ainsi se plaindre de leurs conditions de travail et de rémunération et envisager leurs prochaines journées "d'action" et leurs prochains "mouvements" sociaux.
ZF-Man Wrote:jerome Wrote:Bonjour,
Je rejoins parfaitement Jérome dans ces propos.
J'ajouterais juste que ce scindement tuerait le forum, et ferait se multiplier les sujets doublons.
Parler des transports urbains c'est aborder un milieu transversal ou se melent technique,décisions politiques, économiques, et les hommes : difficile de faire lus complet et compliqué.
Et puis on risque de voir fleuroir pas mal de discussions "artificielles"... : Parler d'une ligne de tramway dans un fil sans aborder un tant soit peu le matériel, et inversement, n'est pas concevable a mes yeux.
Toutefois, le fait de mettre un tag au titre est une idée assez rationelle.
@+
ZF
Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], lyonaf
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978