Séparer le Forum Transports Urbains en deux forums ?

Questions, suggestions, remarques sur le fonctionnement des différents forums...

Modérateur: Administrateurs Lineoz.net

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Séparer le forum Transports Urbains en deux Forums...

Bonne Idée, ca sera beaucoup plus clair
54
47%
Je préfère ne pas séparer le forum en deux
38
33%
Je n'ai pas d'opinion
20
17%
J'ai une autre idée encore mieux (merci de la décrire plus bas)
3
3%
 
Nombre total de votes : 115

Re: Séparer le Forum Transports Urbains en deux forums

Messagepar greg59 » 11 Avr 2008 10:50

Je suis pour une séparation, mais pas de la mainère de Arnaud, je pense que le mieux c'est
- T.C en France
-T.C dans le monde

Car je trouve que cela sera plus lisible, ça permettra de mieux rechercher l'info soit en France ou à l'Etranger, et de toute façon, scindé pour le "réseaux" et "materiel roulant" certes mais il y aura un problème de lisibilité ?
Et puis à terme, il y aura des reseaux locaux qui se grefferont la dessus (je pense pour moi, si je crée un SNO sur Dk Bus Marine, mais bon c'est pas pour tout de suite)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10385
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: <font color=

Messagepar JM-C » 04 Aoû 2008 17:58

Je pense que séparer autobus et trolleybus n'est pas une bonne idée. Il y a des trolleybus depuis 1935 à Lyon, et au cours du temps des lignes de trolleybus (beaucoup) sont passées en autobus et vice et versa (peu).
Il ne doit pas avoir confusion entre un type de matériel et l'infrastucture/mode d'exploitation. Trolleybus ne veut pas dire BHNS, site propre intégral, guidage etc... C'est juste un véhicule de transport en commun avec un moteur électrique alimenté par ligne aérienne (avec éventuellement une génératrice auxiliaire de secours entraînée par un moteur thermique ou dans le cas du bimode un second moteur thermique servant à la propulsion).
Avatar: trolleybus et bus ayant équipé la ligne 8 OTL/TCL
Avatar de l’utilisateur
JM-C
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 131
Inscription: 04 Nov 2007 20:51
Localisation: Lyon

Précédente

Retourner vers Foire Aux Questions (FAQ) et Suggestions

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia