[SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

STAS, TIL et TER Rhône-Alpes ::

Modérateur: irkeos

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar SETRA S415 NF » 14 Juin 2023 19:59

Marceau.Trr Wrote:Salut, je déterre ce sujet, je sais, mais c'était pour savoir si les voix de la SRT/Trans Roche (et même des bus CarPostal) on toujours été celles que l'on entend dans la vidéo ci-dessous. Et pourquoi les ont-ils pas gardés sur les nouveaux SAE, puisque ce sont des voix humaines sauf si je me trompe qui sont plus agréables que la voix de Claire. Et pourquoi dans le 30 les annonce ne sont pas toutes avec la même voix, après Les halles direction La Michalière, c'est Claire qui prend le relai, juste pour le nom de l'arret.

https://www.youtube.com/watch?v=YRIWXKCgghM pour le M2
https://youtu.be/hBdmx_tPLJE?t=155 pour le 30


Plus ou moins, il y a aussi la voix d’un homme de la SRT dans les annonces. Par exemple sur l’annonce Marandinière hpl. Après on retrouve ces annonces que dans les bus 141,142 (s’il existe encore Psq je le vois plus depuis l’arrivée des MAN, même pas en scolaire), 143,144,146,147,148,149,150,151,152,153.

Pour CarPostal ça n’a pas toujours été ça non, c’était claire mais la voix douce d’avant. Ça c’est la voix Heuliez Bus. Dans les GX 327 ex. Flouret c’était ça avant que Flouret ne les passe à la stas et qu’ils y installent le nouveau SAE avec les nouvelles annonces. Sinon même à la stas c’était pas ces annonces avant.

Petites vidéos d’annonces sur le réseau il y a qq années ! Les souvenirs moi qui prend ce réseau depuis quasi 10 ans.

Rames SET2 (916 à 935) : https://youtu.be/IHtj44O1Qr0
Assez similaires : Citaro c2 EEV (294-299) : https://youtu.be/pmGcqeQmnpk
Et là on a l’affichage du 523 de Keolis planche sur la 10 extension direction Valfleury. (On n’entend pas l’annonce soit à cause du moteur soit elle était peu forte ou dysfonctionnelle). : https://youtu.be/qHzg90DLbu0

J’ai pas retrouvé par contre de vidéo ou l’annonce était fonctionnelle avec les anciennes annonces sonores et visuelles de couleur rouge (Citelis 12/18 et Citaro I et FL)
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar Train-Corail » 15 Juin 2023 4:23

J'aimerais bien retrouver les annonces de 2012, notamment de la 9 où Claire annonçait "destination Mon traineau par château" :mrgreen:

Bon par contre s'ils pouvaient adoucir Claire et lui faire dire "prochain arrêt" au lieu de "prochaine station" pour les bus, ce serait bien !
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1781
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar Marceau.Trr » 15 Juin 2023 8:07

SETRA S415 NF Wrote:Plus ou moins, il y a aussi la voix d’un homme de la SRT dans les annonces. Par exemple sur l’annonce Marandinière hpl. Après on retrouve ces annonces que dans les bus 141,142 (s’il existe encore Psq je le vois plus depuis l’arrivée des MAN, même pas en scolaire), 143,144,146,147,148,149,150,151,152,153.


La voix de l’homme est bien mais pas très forte et il fait les annonce apres l’ arrêt Jean Moulin direction la Metard (qui d’ailleurs n’est pas annonces dans les Setra avec les anciens SAE pour ceux dd trans roche on passe direct a Pl. Villeboeuf) et les arret du centre de roche et condamine / st victor sur Loire.

Train-Corail Wrote:Bon par contre s'ils pouvaient adoucir Claire et lui faire dire "prochain arrêt" au lieu de "prochaine station" pour les bus, ce serait bien !


Oui je suis d’accord mais je dirais faire un peu comme avant quand on partait d’une station elle se déclenche direct Prochaine arrêt/station quand on arrive vers la station/arrêt que claire ou une autre voix a l’avenir qu’elle dise Arrêt : ou Station : , après voila mais bon, et peut-être annoncer des correspondances au gros arrêts du style Jean moulin, Hotel de ville, bellevue,… ( au moins au terminus de chaque ligne si possible ).
Avatar de l’utilisateur
Marceau.Trr
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 01 Avr 2023 13:00
Localisation: Saint-Etienne

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar Marceau.Trr » 30 Aoû 2023 10:16

Bonjour bonjour !
Alors je voudrais savoir si les annonces en Anglais dans le Tram vont rester ou c’est juste pour un certain temps, parce que bon, l’idée est bien mais certaines station devraient être revu un peu sur l’intonation ou revue tout court (ex: peuple foy)
Et ce que je trouve bien c’est que c’est une voix d’homme ce qui change de Claire.
Avatar de l’utilisateur
Marceau.Trr
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 01 Avr 2023 13:00
Localisation: Saint-Etienne

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar Linkpa » 31 Aoû 2023 13:47

La voix anglaise est affreuse surtout que elle dit ligne T1 à la française et non T One

J'ai entendu aujourd'hui 1er septembre dans le M5 "espace sonore intérieur" :roll:
Fan de jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Linkpa
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 911
Inscription: 08 Juil 2015 8:42
Localisation: Saint-Etienne

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar SETRA S415 NF » 01 Sep 2023 15:28

Linkpa Wrote:La voix anglaise est affreuse surtout que elle dit ligne T1 à la française et non T One

J'ai entendu aujourd'hui 1er septembre dans le M5 "espace sonore intérieur" :roll:


Oui « Test haut-parleur intérieur » et « test haut-parleur extérieur » ça le fait dans tous les véhicules à la prise de service lorsqu’on démarre le véhicule.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar Train-Corail » 01 Sep 2023 15:35

Et à la STAS il ne maîtrisent toujours pas Acapelabox... Dans les bus, ce n'est pas "prochaine station - temps d'attente - next stop", mais "prochaine stationnext stop"...
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1781
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar SETRA S415 NF » 02 Sep 2023 13:30

Marceau.Trr Wrote:Bonjour bonjour !
Alors je voudrais savoir si les annonces en Anglais dans le Tram vont rester ou c’est juste pour un certain temps, parce que bon, l’idée est bien mais certaines station devraient être revu un peu sur l’intonation ou revue tout court (ex: peuple foy)
Et ce que je trouve bien c’est que c’est une voix d’homme ce qui change de Claire.


Je ne sais pas où est-ce que vous avez vu une voix d’homme; tout le long c’est Claire ! Déjà sur toutes les lignes du réseau y compris les S avec « prochaine station next stop » avant chaque nom d’arrêt et sur la T3 entre Châteaucreux et la Terrasse avec tout de traduit en anglais, enfin presque.

« Ligne T3 destination Hôpital Nord, Ligne té trois to (direction) Hôpital Nord »
« Prochaine station next stop Châteaucreux railway station »

En + parfait le « Prochaine station next stop Technopouuuule Stade Geoffroy-Guichard » pour bien induire les gens en erreur, surtout en ce samedi de match ! Enfin on a la même chose « prochaine station next stop Roger Rocher Stade Geoffroy Guichard »
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar Marceau.Trr » 02 Sep 2023 14:47

SETRA S415 NF Wrote:Je ne sais pas où est-ce que vous avez vu une voix d’homme; tout le long c’est Claire ! Déjà sur toutes les lignes du réseau y compris les S avec « prochaine station next stop » avant chaque nom d’arrêt et sur la T3 entre Châteaucreux et la Terrasse avec tout de traduit en anglais, enfin presque.


La voix d'homme en question https://www.youtube.com/watch?v=_Nd5zXol2WE
Avatar de l’utilisateur
Marceau.Trr
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 68
Inscription: 01 Avr 2023 13:00
Localisation: Saint-Etienne

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar SETRA S415 NF » 02 Sep 2023 14:53

Ce n’est pas dans tous les trams. Car j’ai pris un T1 Hopital Nord avec 931, un T3 hôpital nord (923), un T3 Bellevue (956), un T2 CDD (944) et un T1 Solaure (935). Je ne l’ai entendue que dans les 2 dernières rames et que pour les destinations (« line ti two to Cité du design »)
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar R42100 » 02 Sep 2023 17:06

C'est bel et bien une voix d'homme quand je prends le tram. L'annonce est dégueulasse et à la hauteur de la qualité du réseau proposée. On a vraiment pas réeussi à trouver quelqu'un qui parle anglais potable ?
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 622
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar Train-Corail » 02 Sep 2023 17:26

C'est juste une non maîtrise d'acapelabox, car le logiciel propose des voix parlant anglais.
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1781
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar SETRA S415 NF » 02 Sep 2023 18:32

R42100 Wrote:C'est bel et bien une voix d'homme quand je prends le tram. L'annonce est dégueulasse et à la hauteur de la qualité du réseau proposée. On a vraiment pas réeussi à trouver quelqu'un qui parle anglais potable ?


Ça dépend des rames
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar SETRA S415 NF » 06 Sep 2023 16:38

Bonjour toujours beaucoup de différences sur les annonces dans les trams en anglais des fois avec claire, des fois avec la voix d’homme mais uniquement sur les destinations, je n’ai pas encore eu d’annonces d’arrêts en anglais, à part claire qui lâche « Prochaine station, next stop Châteaucreux Gare Railway Station ».

Sur les terminus notamment à la gare ya l’annonce homme qui demande de descendre de la rame en langue anglaise.

Sinon là je viens de voir une nouveauté l’annonce qui dit « Prochaine station/next stop Terrasse; attention à la marche » quelle marche?? Et pourquoi spécifiquement à cet arrêt sachant que les travaux n’ont pas impacte le quai ni le niveau rien à voir. J’ai vu ça sur une SET2 en T1 Hôpital Nord ce soir.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar SETRA S415 NF » 07 Sep 2023 8:19

Train-Corail Wrote:Et à la STAS il ne maîtrisent toujours pas Acapelabox... Dans les bus, ce n'est pas "prochaine station - temps d'attente - next stop", mais "prochaine stationnext stop"...


C’est enfin modifié. Prochaine station, - temps d’attente - Next stop, - temps d’attente - Centre Deux.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar CRK42 » 07 Sep 2023 18:46

SETRA S415 NF Wrote:Bonjour toujours beaucoup de différences sur les annonces dans les trams en anglais des fois avec claire, des fois avec la voix d’homme mais uniquement sur les destinations, je n’ai pas encore eu d’annonces d’arrêts en anglais, à part claire qui lâche « Prochaine station, next stop Châteaucreux Gare Railway Station ».

Sur les terminus notamment à la gare ya l’annonce homme qui demande de descendre de la rame en langue anglaise.

Sinon là je viens de voir une nouveauté l’annonce qui dit « Prochaine station/next stop Terrasse; attention à la marche » quelle marche?? Et pourquoi spécifiquement à cet arrêt sachant que les travaux n’ont pas impacte le quai ni le niveau rien à voir. J’ai vu ça sur une SET2 en T1 Hôpital Nord ce soir.


Mercredi matin l’arrêt Terrasse direction Hôpital Nord a été déplacé légèrement plus bas, au niveau de l’arrêt de descente bus. Une rampe de descente PMR/poussette était même en place au besoin, et des agents présents à chaque porte afin de prévenir les personnes de la différence de niveau entre le tram et le quai provisoire.
Avatar de l’utilisateur
CRK42
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 55
Inscription: 12 Aoû 2022 11:41

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar SETRA S415 NF » 07 Sep 2023 18:53

Ah oui je vois merci pour ces belles précisions !
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar SETRA S415 NF » 17 Jan 2024 8:58

Aujourd’hui T1 limité à la Terrasse en raison d’une perturbation l’annonce fait à chaque station « ligne T1 destination Terrasse, attention à la marche »; en effet à la station Terrasse, cette annonce est normalement dite car le tram est légèrement plus haut que le quai depuis les derniers travaux.
Et là ça le dit à chaque station pour la destination.

La version anglaise quant à elle dit quand même « Line T1 to Hopital Nord »
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar Linkpa » 17 Jan 2024 9:39

Bonjour
quelle est la nature de la perturbation ?

Merci
Fan de jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Linkpa
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 911
Inscription: 08 Juil 2015 8:42
Localisation: Saint-Etienne

Re: [SAEIV] (Voix) à bord des trams et bus de la Stas (avis, idées...) ACTUALITES

Messagepar SETRA S415 NF » 17 Jan 2024 10:28

Perturbation sur les voies
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Précédente

Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia