Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

STAS, TIL et TER Rhône-Alpes ::

Modérateur: irkeos

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar R42100 » 08 Jan 2022 13:20

SETRA S415 NF Wrote:@linkpa il faut savoir que ce départ c’est LA course de la journée, c’est le départ de Châteaucreux qui charge le +.

R42100 Wrote:Et à l'inverse, je la prends tous les samedis, je ne vois personne ! Le néant.... :mrgreen:
Il faut vraiment qu'ils mesurent leurs moyens, quand je vois les fréquences du samedi


Euh les samedis sur la 14 les fréquences sont pas énormes hein, 30 mn juste. Et il faut savoir que cette ligne avant disposait de beaucoup plus de services c’est juste qu’avec les années la fréquentation a + que chuté, c’est comme la 17 avant elle talonnait la ligne 16 maintenant depuis plusieurs années elle est très loin derrière la 16 … c’est pour ça qu’avant on avait jusqu’à 11 min de fréquence sur la 17 et maintenant on est a 20 mn HP, 32 HC.

R42100 Wrote:Et puis, je parle de ce qui me concerne, je pense qu'il faudrait que un jour la STAS songe enfin à mettre des fréquences 5 min entre 11h50 et 12h15 et 16h45 à 17h15 sur les lignes du noeud Jean Moulin : desservant le lycée Fauriel, le collège Saint Michel, le collège Ste Marie, qui au total comptabilisent plus de 5000 élèves, dont pas mal rentrent en bus, il faudrait des fréquences élevées sur M2 en particulier, cette ligne est une boîte à sardines à ces horaires, heureusement qu'on entend plus "Respectez les distances sociales dans les bus :shock: ".
On aussi la 16 qui est pas mal concernée, et comme si c'était fait exprès on a comme par hazard souvent à ces horaires, des Heuliez plus petits que les Citaro habituels, et hier des Setra 415NF, comme sur la 14. On peut aussi parler de la 11, où il y'a un véritable problème à Fourneyron, où avec l'affluence, on arrive à des arrêts de 2-3 min avec le feu qui est long.......
Les autres lignes, de ce que je vois, ne sont pas trop concernées, si la M5, mais c'est habituel presque :?


C’est déjà le cas toutes les lignes disposent de doublages secteur Jean Moulin (M2,16 + 11 renforts), même secteur Hôtel de Ville avec des doublages sur la M2, la 13 et la 16.


Alors honnêtement je vais vous le dire, on a une fréquence tout à fait normale de 15 min sur la 11 que je prends tout le temps, avec comme d'habitude un Citelis 12 à 12h05 à Jean Moulin. La 16, c'est pareil elle a toujours été bondée avec une fréquence classique sans doublage, sur les affichages, les écrans, Moovizy et dans la réalité. Il y'a des doublages sur M2 mais c'est tout secteur Jean Moulin
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar R42100 » 08 Jan 2022 13:22

Aujourd'hui,
Ligne 10 à 8h50 : 4 personnes
Ligne M4 à 8h35 : plein, avec un Citelis 12, pas d'articulé jusqu'à Châteaucreux
Ligne 14 à 8h45 : vide..... Pas une ombre
Ligne 10 à 12h03 : plein

Quand je parle de plein c'est les sièges
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar R42100 » 09 Jan 2022 14:18

Aujourd'hui, M4 complétement plein par rapport à l'affluence habituelle des dimanches !
Je parle des sièges
Dernière édition par R42100 le 10 Jan 2022 6:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 09 Jan 2022 17:56

R42100 Wrote:Alors honnêtement je vais vous le dire, on a une fréquence tout à fait normale de 15 min sur la 11 que je prends tout le temps, avec comme d'habitude un Citelis 12 à 12h05 à Jean Moulin. La 16, c'est pareil elle a toujours été bondée avec une fréquence classique sans doublage, sur les affichages, les écrans, Moovizy et dans la réalité. Il y'a des doublages sur M2 mais c'est tout secteur Jean Moulin


Ligne 16 doublages scolaires
Assuré par la STAS : 7h15 Metrotech <> 7h36 Hôtel de Ville (Lundi au Vendredi)
Assuré par Trans’Roche en S415 NF intérieur interurbain (le 1315 avec plus de sieges) : 11h54 Buisson <> 12h26 Metrotech (Mercredi uniquement)
Assuré par la STAS : depuis dorian HDV 16h55 je ne le trouve pas sur la FH peut-être qu’il n’existe plus.
Assuré par la STAS : 17h12 Grand Moulin <> 17h37 Metrotech (ne circule pas le mercredi)
Assuré par Flouret (Chazot) en enchaînant directement après le doublage aller-retour sur la ligne 13, en Irisbus Crossway LE : 18h03 Grand Moulin > 18h28 Metrotech.

La ligne 11, ce qui permet d’avoir la fréquence de 15 mn c’est rien de + qu’un renfort qui vient s’ajouter aux 2 autres bus en ligne, sinon c’est 20 mn de fréquence. De plus, la STAS a un 4eme véhicule sur la 11 qui fait les directs ENISE, qui dessert le secteur conservatoire/rue Émile, le matin et le soir. La SRT a également un véhicule (Temsa Tourmalin) qui vient doubler le service direct assuré par la stas le matin.

Pour la fréquentation des lignes je connais bien la ligne M4, elle charge le dimanche après à dire qu’il était plein, je crois que tu parles que des places assises, parce que plein c’est vraiment quand y’a plus de places debout. Sinon 10, M4 le samedi c’est habituel qu’elles soient plutôt remplies mais sans +, rien de critique, la preuve la STAS a même baissé la fréquence le samedi de la M4 à 22/23 mn au lieu de 20 Mn y’a 3/4 ans.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar R42100 » 10 Jan 2022 6:10

SETRA S415 NF Wrote:
R42100 Wrote:Alors honnêtement je vais vous le dire, on a une fréquence tout à fait normale de 15 min sur la 11 que je prends tout le temps, avec comme d'habitude un Citelis 12 à 12h05 à Jean Moulin. La 16, c'est pareil elle a toujours été bondée avec une fréquence classique sans doublage, sur les affichages, les écrans, Moovizy et dans la réalité. Il y'a des doublages sur M2 mais c'est tout secteur Jean Moulin


Ligne 16 doublages scolaires
Assuré par la STAS : 7h15 Metrotech <> 7h36 Hôtel de Ville (Lundi au Vendredi)
Assuré par Trans’Roche en S415 NF intérieur interurbain (le 1315 avec plus de sieges) : 11h54 Buisson <> 12h26 Metrotech (Mercredi uniquement)
Assuré par la STAS : depuis dorian HDV 16h55 je ne le trouve pas sur la FH peut-être qu’il n’existe plus.
Assuré par la STAS : 17h12 Grand Moulin <> 17h37 Metrotech (ne circule pas le mercredi)
Assuré par Flouret (Chazot) en enchaînant directement après le doublage aller-retour sur la ligne 13, en Irisbus Crossway LE : 18h03 Grand Moulin > 18h28 Metrotech.

La ligne 11, ce qui permet d’avoir la fréquence de 15 mn c’est rien de + qu’un renfort qui vient s’ajouter aux 2 autres bus en ligne, sinon c’est 20 mn de fréquence. De plus, la STAS a un 4eme véhicule sur la 11 qui fait les directs ENISE, qui dessert le secteur conservatoire/rue Émile, le matin et le soir. La SRT a également un véhicule (Temsa Tourmalin) qui vient doubler le service direct assuré par la stas le matin.

Pour la fréquentation des lignes je connais bien la ligne M4, elle charge le dimanche après à dire qu’il était plein, je crois que tu parles que des places assises, parce que plein c’est vraiment quand y’a plus de places debout. Sinon 10, M4 le samedi c’est habituel qu’elles soient plutôt remplies mais sans +, rien de critique, la preuve la STAS a même baissé la fréquence le samedi de la M4 à 22/23 mn au lieu de 20 Mn y’a 3/4 ans.


Oui bonjour, je vous avais dit la dernière que quand je disais plein c'était les places assises, c'est vrai que je l'avais pas reprécisé
J'ai juste rapporté le fait que les lignes n'étaient quand même pas vides quoi
Concernant la 16, c'est bien que le mercredi,
Pour la 11, je n'ai pas bien compris de quel service doublé voulez vous parler ?
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 10 Jan 2022 12:44

Écoutes pour la 16 je te laisses voir ça : https://www.reseau-stas.fr/ftp/lines/li ... 22-web.pdf y’a tous les doublages dessus ceux de la semaine aussi.
Pour la 11 y’a 2 bus en journée. (Fréquence 20 min), un 3ème bus vient s’ajouter en ligne normale pour donner une fréquence de 15 min.
Et après sur la 11 il existe des services « directs » ENISE > Rue Émile > Conservatoire > Jean Moulin > Square Violette, un assuré par la stas le matin (7h56 Square Violette), un le midi (12h30 ENISE), l’aprem (13h27 Square Violette) et un le soir (18h05 ENISE). Et à ça vient s’ajouter un service de doublage du direct qui part à 7h53 de Jean Moulin dans l’enchaînement de la ligne 85 Direction Jean Moulin, assuré par la srt en Tourmalin Jean Moulin 7h53 direct ENISE via Conservatoire et Rue Émile.
La encore je te laisses te référer à la fiche horaires : https://www.reseau-stas.fr/ftp/lines/li ... 22-web.pdf

Sur cette FH seul le service de la SRT n’apparaît pas mais il apparaît sur les planchettes véhicules de la srt mais c’est des documents internes que je ne peux poster ici. En revanche je le vois tous les matins je publierai une photo si besoin.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar R42100 » 10 Jan 2022 14:07

Ah, mais c'est parce que c'est interne que je ne vois pas le doublage SRT, en effet, il se voit pas sur la FH
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar R42100 » 10 Jan 2022 14:08

Concernant le Temsa, comme par hasard, je l'ai vu ce matin, pendant qu'on en parlait ici,pour la première fois de mon côté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar R42100 » 10 Jan 2022 16:33

Mais je vous crois Setra concernant la 16 pas de problèmes, il apparaît même de temps en temps mais concernant la réalité de terrain sur la semaine dernière par exemple, ca doit soit être que ce doublage écope de nombreuses minutes de retard ou je ne sais pas....
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar R42100 » 16 Jan 2022 13:49

Ce samedi T1 chargée jusqu'à Centre 2, puis tram assez vide
T3 affluence moyenne, quelques places disponibles
M4 affluence normale, calme, rares places disponibles
11 désert : une personne sur le trajet
12 : désert, deux personnes max sur mon trajet
16 : après midi, comme d'habitude très chargé à saturation sur les partiels et les trajets complets
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar chris42 » 16 Jan 2022 14:35

Samedi aprèm c'était une fois de plus un joyeux bordel sur les lignes de trams
chris42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 27 Aoû 2009 12:54
Localisation: Andrézieux-Bouthéon

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 16 Jan 2022 18:27

Mais la 16 ils devraient mettre plus de bus, 7/8 mn c’est pas assez sur ce tronçon, il faut au moins 5 min de fréquence, c’est pas la p’tite zone commerciale du coin hein, c’est quand même des dizaines de milliers de clients…


Sinon en parlant de fréquentation ils veulent pas nous pondre le rapport 2020 à SEM ou quoi ? On est déjà mi janvier passee, fut un temps c’était au mois de septembre de l’année suivante qu’il sortait …
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar chris42 » 16 Jan 2022 18:44

STEEL et la desserte en bus c du foutage de gueule, illisible et très mal desservi
chris42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 27 Aoû 2009 12:54
Localisation: Andrézieux-Bouthéon

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar R42100 » 16 Jan 2022 19:15

Je ne sais pas ce qu'on attend pour passer cette ligne en métropole, en articulés ou BHNS
De toutes façons comme vous l'avez dit le rapport de fréquentation parlera....
Je serais même pas surpris si je vous qu'elle dépasse des lignes comme M4,M3,M6,M7.....etc
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar mm » 16 Jan 2022 21:10

Salut,

Ne vous enflammer pas, c'est les soldes d'hiver donc un peu plus de monde å STEEL, et les partiel se partage aussi avec la M5, donc ça va pour un samedi.

La fréquentation a baisser à cause du covid, donc en attendant le rapport les chiffres seront faussė et certains ne sont pas revenu dans les transport en commun ( voiture, trottinette vélo ).

Le modèle STEEL est déjà essoufflé, je me demande encore si il faut prolonger la t2 là-bas, par contre avec l'arrivée de Primark,, la fréquentation va exploser å centre deux...

A +
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1150
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 16 Jan 2022 21:47

Prenant la 16 chaque samedi pour me rendre dans ce secteur les bus sont très souvent pleins, je me souviens y'a 15 jours le 30 ou le 31 un bus était resté à quai à cause de la charge.
Sinon après pour les fréquentations elles seront peut être faussées mais pas toutes les lignes, je pense que pour T1 on peut au moins viser 10 M voyageurs, fraude comprise, contre 13.5 M habituellement. Je me rappelle que les trams étaient plutôt remplis pendant le 1er confinement. puis rappelons que ce n'est que 2 mois sur 12 qui ont été touchés. Par exemple à Montbrison, la fréquentation 2020 est égale à la fréquentation 2019.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar R42100 » 17 Jan 2022 6:09

mm Wrote:Salut,

Ne vous enflammer pas, c'est les soldes d'hiver donc un peu plus de monde å STEEL, et les partiel se partage aussi avec la M5, donc ça va pour un samedi.

La fréquentation a baisser à cause du covid, donc en attendant le rapport les chiffres seront faussė et certains ne sont pas revenu dans les transport en commun ( voiture, trottinette vélo ).

Le modèle STEEL est déjà essoufflé, je me demande encore si il faut prolonger la t2 là-bas, par contre avec l'arrivée de Primark,, la fréquentation va exploser å centre deux...

A +


Tous les samedis et parfois des dimanches, ils sont remplis au maximum, et même en HP en semaine ils sont parfois pleins
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 17 Jan 2022 14:35

Pas qu’en HP, vers 15h15 rond-point pinay en ce lundi j’ai croisé le 328 direction Lycée s Weil il était plein..
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar chris42 » 17 Jan 2022 15:02

Pour une meilleur lisibilité, je pense qu'il faudrait couper la 16 en 2.

Pour la partie Villars, pourquoi ne pas la jumeler avec la 11, c'est plus ou moins les mêmes fréquences à peu de chose près (en tout cas c'est adaptable).

Pour la partie Metrotech, il faudrait la passer en ligne métropole avec 3 terminus, genre Square Violette - STEEL - Metrotech.
Déjà ce serait plus facile à gérer en terme de régularité de passages et de fréquences, et on pourrait même envisager des articulés au moins sur les services limités à STEEL.
chris42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 27 Aoû 2009 12:54
Localisation: Andrézieux-Bouthéon

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 17 Jan 2022 17:10

Ptite virée dans le Gier cet aprem avec la ligne 48 en Crossway LE urbain par les Cars de la Vallée 16h05 Charles de Gaulle direction Valfleury Mairie, à ma grande surprise nous sommes 4 à l’attendre, 4 actifs ! + 2 autres qui nous rejoindront un peu + loin a l’arrêt La Perronnière. Avec la trentaine de scolaires déjà présents dans le bus qui venait du Collège Exbrayat à l’origine.

Par contre au retour 16h39 Valfleury Mairie j’étais tout seul et le conducteur était même étonné que je le prenne, il m’a dit c’est pas courant !

Sinon M5 bien remplie comme dhab avec ses + de 2M voyageurs annuels un peu évident. J’ai également pu voir un car de la vallée numéro 862 un Recreo clim de 2008 avec l’ancienne livrée bande multicolore ! Toujours sa livrée inchangée avec tous les détails et le numéro stas présent de chaque côté du véhicule ! Par contre il est logiquement plus équipé STAS depuis 2017.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar R42100 » 17 Jan 2022 18:14

Aujourd'hui
Trajets sur 11 affluence habituelle avec un remplissage uniquement des sièges + de monde à 12h mais c'est normal
Sur M4 articulés vides (même pas 50% de places assises prises) entre 12h et 14h
La M2 carbure comme à son habitude....
M7 pas très remplie même en terme de places assises et même à 12h
La T2 était calme avec des sièges dispos jusqu'à Jean Moulin ou je suis descendu
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 611
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 19 Jan 2022 21:19

De repos ce mercredi, petite virée sur le réseau STAS ça faisait longtemps, à part lundi quand j'étais du matin.

J'ai pu prendre :
- Ligne M1 (bus 707, 14h50 Bellevue) : rempli, des montées à beaucoup d'arrêts intermédiaires, comme dit par d'autres ici c'est une vraie ligne !
- Ligne M2 (bus 1312, 15h20 Gare Firminy) : bien rempli, j'ai été jusqu'au Palais de Justice, on a marqué presque tous les arrêts même des arrêts improbables comme Puits Voisin !!! :mrgreen: Seuls arrêts où on ne s'est pas arrêtés c'est Lanlyre, Cimetière Roche et Montsalson.
- Ligne M3 (bus 146, 15h59 Palais Justice) : pas pu faire de conclusion en raison de la rupture de charge aux arrêts du centre ville mais quelques p'tites montées aux arrêts à partir de Grand Moulin, je suis descendu à Bd 38e RI.
- Ligne M4 (bus 713, 16h21 Isérable) : bus déjà rempli quand je suis monté, on ne cessera de charger jusqu'au terminus, mais avec les descentes ça restait correct, aucune surcharge ressentie, seulement des personnes debout. Ce bus sera remplacé à l'arrivée à bellevue par 710 en raison d'un dysfonctionnement.
- Ligne M7 (bus 152, départ peu avant 17h) : charge correcte, descente à Jean Moulin
- Ligne M5 (bus 1004, vers les 17h20) : beaucoup de monde, c'est l'heure de pointe sur la 5 ... jusqu'au Pont blanc
- Ligne T3 (rame 930, vers les 17h30) : du monde comme d'hab en HP, jsq la Terrasse.
- Ligne 8 (bus 361, vers les 17h55) : assez rempli, descente à Georges Bizet
- Ligne M9 (bus 781, 18h10) : je pensais que je l'aurais vide comme c'est la contre pointe, bien au contraire. On a chargé tout le long 4/5 personnes à chaque arrêt env.
- Ligne 10 (env. 18h25 Gare Carnot, bus 351) : rempli, c'est la 10 :mrgreen: ; voyage jsq Mairie La Talaudière
(Ligne 25 passage à 18h45 Mairie La Talau, que je n'ai pas pris mais le Crossway 1211 était vide)
- Ligne 14 (bus 1346, 18h55) : 3e personne à monter dans ce véhicule sur cette course, et personne d'autre ne montera jusqu'à Châteaucreux, une descente intermédiaire à J. Janin.
- Ligne T3 (rame 935, 19h20) : rame ayant pris les correspondances du TER de Lyon, bien pleine.
- Ligne 16 (vers 19h25, bus 359) : bien plein à Fourneyron, mais s'est vidé petit à petit jusqu'à l'arrêt Puits Garenne vers Chavassieux où à ce moment là nous n'étions plus que 2, puis j'étais tout seul après les Cyclotouristes jsq Eglise Villars où qqn est monté jusqu'au Pêchier. puis plus personne
- Ligne T1 (vers 19h55, rame 926) : 4 personnes à ma montée à Simone Weil direction Hôpital Nord, une descendra à Parc Champirol.
- Ligne 37 (départ 20h10, bus 332) : 6 montées à l'Hôpital Nord qui seront les seules (pas trop mal même si C1 à la même heure charge 4 fois plus de monde) : descentes aux Molineaux (x1), Centre Fouillouse (x2), Jean faure (x1), Rue Blériot (x1), moi au Rd Pt de la Roue (x1) et après 1 personne restait à bord.
- Ligne C1 (passage 20h37, bus 1204) : arrivée avec +3 du car de la C1 venant de St Galmier, le tout dernier, 4 personnes étaient déjà à bord, + moi au Rd Pt Roue qui font 5, et aucun autre arrêt jusqu'à Terrasse où tout le monde descendait.
- le tram qui m'a ramené jusqu'à mon point de départ a bien chargé tout le long.
Dernière édition par SETRA S415 NF le 20 Jan 2022 10:50, édité 1 fois.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar chris42 » 19 Jan 2022 22:29

Sacrée tournée !! moi si je fais ça c'est Efferalgan assuré lol
Pour le C1 ça serait bien de tester un bus à 20h30. Je trouve tôt le dernier départ à 20h pour Andrézieux qui compte presque 10000 habitants.
chris42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 27 Aoû 2009 12:54
Localisation: Andrézieux-Bouthéon

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 19 Jan 2022 22:39

chris42 Wrote:Sacrée tournée !! moi si je fais ça c'est Efferalgan assuré lol
Pour le C1 ça serait bien de tester un bus à 20h30. Je trouve tôt le dernier départ à 20h pour Andrézieux qui compte presque 10000 habitants.


Ouais tu parles dans le sens Andrézieux, ça serait pas mal en effet ! Je me rappelle plus, je me trompe peut-être mais y'avais pas en 2013 un bus à 20h45 de l'Hôpital Nord sur la 37 ?
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5193
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar chris42 » 19 Jan 2022 23:17

SETRA S415 NF Wrote:
chris42 Wrote:Sacrée tournée !! moi si je fais ça c'est Efferalgan assuré lol
Pour le C1 ça serait bien de tester un bus à 20h30. Je trouve tôt le dernier départ à 20h pour Andrézieux qui compte presque 10000 habitants.


Ouais tu parles dans le sens Andrézieux, ça serait pas mal en effet ! Je me rappelle plus, je me trompe peut-être mais y'avais pas en 2013 un bus à 20h45 de l'Hôpital Nord sur la 37 ?


C1 à 20h30 direction Andrézieux oui bien sur.
Et pour la 37, non j'ai regardé les horaires depuis 2013, les derniers départs de la 37 depuis l'hôpital nord ont toujours été à 20h10 (sauf en 2013 à l'ouverture de la ligne où c'était 19h55 même).

Sinon j'ai vu partir le C1 de la Terrasse à 13h00 il était plein (pas de personne debout mais la quasi totalité des places assises étaient occupées), on était mercredi donc ça a joué certainement aussi
chris42
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 655
Inscription: 27 Aoû 2009 12:54
Localisation: Andrézieux-Bouthéon

PrécédenteSuivante

Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia