Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

STAS, TIL et TER Rhône-Alpes ::

Modérateur: irkeos

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar Linkpa » 22 Oct 2023 15:29

C'est pas beaucoup
Fan de jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Linkpa
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 911
Inscription: 08 Juil 2015 8:42
Localisation: Saint-Etienne

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 22 Oct 2023 17:06

Pour l’arena non mais bon c’est ça à chaque match, des fois même moins.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar Train-Corail » 22 Oct 2023 17:13

C'est très peu, on atteint même pas 1%... Bon évidemment il faudrait savoir quelle proportion de spectateurs habitent près des lignes M5 et 40 modifiée, ainsi que des lignes de tram.
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1781
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar mm » 16 Déc 2023 22:51

Salut,

Avec les fêtes de fin d'année, et la gratuité instaurée sur le réseau, les bus étaient bien remplis. Malgré tout, il y avait énormément de voiture en centre ville paralysant la circulation sur la rue de la République...jai comptė jusqu'à 9 bus et trollyebus complètement bloqué sur cette rue....dont 3 M3 et 3 Citaro de la 16....

A +
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1168
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 16 Déc 2023 23:11

Oui la 16 a eu entre 30 et 40 mn de retard par course. Ex : 19h05 LSW est parti à 40 (un tour qui a sauté)
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 22 Déc 2023 16:10

Les rapports fréquentation sont en ligne : cf à la fin de page en 2 parties (semestre 1 et semestre 2, ils en avaient des choses à dire ^^), a la page 181 du rapport du 2e semestre il y a les chiffres complets.
https://www.calameo.com/read/000544113012f780483cf

46M de voyageurs pour 2022 contre 40,3M pour 2021.

Classement fréquentation top 10 lignes métropoles et lignes fortes :
M3 - 2,49M voyageurs
M5 - 2,22M voyageurs
M2 - 2,11M voyageurs
M1 - 2,06M voyageurs
M4 - 1,85M voyageurs
M6 - 1,69M voyageurs
16 - 1,66M voyageurs
M7 - 1,63M voyageurs
M9 - 1,05M voyageurs
10 - 926k voyageurs
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar greg59 » 22 Déc 2023 16:26

Le Tram : (page 180)
- T1 :8,2M voy
- T2 : 1,4M voy
- T3 : 2,8M voy
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 22 Déc 2023 16:28

greg59 Wrote:Le Tram : (page 180)
- T1 :8,2M voy
- T2 : 1,4M voy
- T3 : 2,8M voy


Non ça c’est les validations réelles 2021, il faut regarder la dernière colonne pour l’estimation 2022 avec :
T1 : 13,7M voy
T2 : 2,07M voy
T3 : 5,13M voy
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 22 Déc 2023 16:35

Pour ce qui est de la fréquentation des lignes du bassin stéphanois (8 a 29), hormis 10 et 16 dans le top 10;
On observe une légère hausse sur les lignes 12 et 13 par rapport à l’époque Pré covid
Une très forte baisse sur la 14 (402 000 voy en 2019, 297 400 voy en 2021, 277 000 voy en 2022 …)
Idem mais moins fort sur la 17 (491 000 voy en 2019, 415 800 voy en 2021, 453 600 voy en 2022 …)
Déluge sur la ligne 20 qui passe de 100 000 voy sous CarPostal Loire (2016-17 environ), à 52000 en 2019, 43800 en 2021, 19300 en 2022 !
Stagnation pour la 21, légère baisse 22; toutes deux à 112 000 voyageurs.
La 25 en forte baisse 125 000 en 2019, 99 000 en 2021, 71 000 en 2022
Idem sur la 27 (184 600 voyageurs en 2019, 131 000 en 2021, 106 400 voy en 2022.
La 28 toujours en baisse.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar greg59 » 22 Déc 2023 16:36

Exact, la reprise de la fréquentation post COVID est bien là !
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11183
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 22 Déc 2023 16:55

Mention honorable aussi pour les lignes STAS de st chamond (40 à 45) qui sont toutes en augmentation par rapport à 2019, ainsi qu’aux lignes 107,74,103 qui font de bons scores pour seulement 4 mois de service !

Pour ce qui est de la ligne 72 je ne sais pas si les chiffres sont faussés, on passe quand même d’une ligne à 50-60k voyageurs à une ligne à 7000 voyageurs …

Pour ce qui est du service de soirée on a reprit les chiffres de 2019 sauf pour la S9 qui enregistre une légère baisse (passage d’environ 10000 voyageurs à environ 7000 voyageurs.

Et pour ce qui est des lignes de nuit :
N1 (Nord) : 413 voyageurs
N2 (Sud) : 3013 voyageurs.

Et enfin pour conclure le tout, Ondaine (chiffres plus ou moins égaux à 2019)
Idem pour la plaine sauf pour la C1 qui est en baisse par rapport à 2021. (Moins 40000 voyageurs en 1 an mais ce n’est que peu significatif).
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 22 Déc 2023 20:29

P'tit zoom sur la fréquentation des nouvelles lignes à la demande S2 2022 (de juin pour certaines, et du 29 août 2022 au 31/12/2022 pour la majorité des lignes) :

Lignes 31-68-69 (service proxistas en remplacement ou complément de ces lignes) : Taux de déclenchement de 30% (41% au S1), taux de groupage à 66%. 81 clients l'ont utilisé (115 au 1er semestre) = total 2022 : 196 clients. Demande Saint-Bonnet-le-Château et La Tourette en baisse (46% des demandes contre 60% au S1), Aboën représente 30%. Saint-Nizier-de-Fornas, moins de 2% (idem S1).

Ligne 39 : Taux de déclenchement très faible de seulement 3% de courses effectuées, pour 9 validations. 6 clients ont utilisé le service.

Ligne 44 : Taux de déclenchement très faible de seulement 15% de courses effectuées pour 113 validations. 22 clients ont utilisé le service.

Ligne 46 : Taux de déclenchement très faible de seulement 12% de courses effectuées pour 77 validations. 17 clients ont utilisé le service.

Ligne 48 : Taux de déclenchement très faible de seulement 15% de courses effectuées pour 211 validations. 76% validations pour Cellieu, 24% pour La Grand-Croix, Aucun trajet demandé pour Chagnon. 21 clients ont utilisé le service.

Ligne 49 : 2 courses effectuées par 1 seul client sur 222 proposées

Ligne 80 : Taux de déclenchement de 30% avec un taux de groupage à 30%. 33 clients l'ont utilisé (39 au S1). Sur 244 validations, 43% le samedi.

Ligne 85 : Taux de déclenchement de 26% pour 168 validations. +61% des validations sont faites à St-Christo-en-Jarez, 28% pour Fontanès, 7% pour Marcenod, 4% pour Sorbiers. 30 clients ont utilisé le service.

Ligne 101 (maison d'arrêt) : Desserte MA en baisse depuis la pandémie. 2nd semestre 2022 : tx de déclenchement de 12% (5% au S1 2022 et 20% en 2019) pour 340 validations (2610 en 2019). 29 clients ont utilisé le service.

Ligne 102 (LA VALLA-EN-GIER) : Taux de déclenchement de 39% avec taux de groupage à 60%. 45 clients l'ont utilisé. Sur les 628 validations, 23 ont eu lieu le samedi. Demandes refusées sur le 16H15 direction Luzernod (pour scolaires) suite à capacité insuffisante du véhicule (7 places)

Ligne 103 (DARGOIRE/TARTARAS) : Taux de déclenchement de 40% avec taux de groupage à 47%. 65 clients l'ont utilisé. 55% des validations pour Tartaras, 45% pour Dargoire. Aucune demande faite sur St-Joseph. Sur 427 validations, seulement 3 le samedi. Demandes refusées sur le 11H15 au départ de GR Rive-de-Gier (pour scolaires) suite à capacité insuffisante du véhicule (7 places).

Ligne 104 (ST-ROMAIN-EN-JAREZ) : Taux de déclenchement très faible de 15% de courses effectuées pour 108 validations. 96% des validations sont faites sur la commune de St-Romain, 13 clients ont utilisé le service. 7 validations le samedi.

Ligne 105 (CHATEAUNEUF) : Taux de déclenchement de 24% de courses effectuées pour 144 validations. 10 clients ont utilisé le service. 21 validations ont eu lieu le samedi.

Ligne 106 (CHATEAUNEUF le Bajard) : Taux de déclenchement de 46% de courses effectuées pour 599 validations. Taux de groupage : 51%. 24 clients ont utilisé le service. 2 validations le samedi.

Ligne 107 (ST VICTOR Condamine) : Taux de déclenchement de 45%. 314 validations. Taux de groupage : 49%. 64 clients ont utilisé le service. 82 validations le samedi soit 26%.

Ligne 108 (ST VICTOR Quéret/Bécizieux et autres) : Taux de déclenchement de 17% pour 111 validations. Taux de groupage de 24%. 32 clients ont utilisé le service. 1 réservation le samedi.

Ligne 109 (ST VICTOR Bourg) : Taux de déclenchement de 24% pour 160 validations. Taux de groupage : 26%. 27 clients ont utilisé le service. 10 validations le samedi soit 6%.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar mm » 23 Déc 2023 10:51

Salut,

la M6 en queue de peloton des lignes Mėtropole...pourtant elle dessert le quartier Fauriel, sans parler des facultés et le quartier dense de la Metare....La M2 étonnante troisième place devant la M1 et la M4 lui ont chipé de la clientèle.....faut dire aussi que le terminus Square Violette, exentré de l'hyper centre ne favorise pas son essor....On attend de voir la futur M6+...

A+
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1168
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 23 Déc 2023 11:40

Pourtant la M5, 2ème ligne du réseau fait aussi son terminus à Square Violette ! La 11 aussi qui est en progression.

La M2 était déjà 3ème l’an dernier elle réalise même la plus mauvaise progression des lignes métropoles avec seulement +7% sur une moyenne de +14% pour les autres lignes Métropoles et +20% pour la M5.

Dans le rapport il est même dit « comme si après avoir connu plusieurs années de progression intense suite à la restructuration de la ligne en 2017, elle semblait avoir atteint un palier » (en parlant de la M2).
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar mm » 23 Déc 2023 13:13

SETRA S415 NF Wrote:Pourtant la M5, 2ème ligne du réseau fait aussi son terminus à Square Violette ! La 11 aussi qui est en progression.

La M2 était déjà 3ème l’an dernier elle réalise même la plus mauvaise progression des lignes métropoles avec seulement +7% sur une moyenne de +14% pour les autres lignes Métropoles et +20% pour la M5.

Dans le rapport il est même dit « comme si après avoir connu plusieurs années de progression intense suite à la restructuration de la ligne en 2017, elle semblait avoir atteint un palier » (en parlant de la M2).


Re,

Oui mais la M5, dessert deux grandes ville STchamond et Rive de Gier sur 30km....c'est pas comparable avec M6...Square Violette est problématique car rupture de charge....la 11 aussi gagnerais en frėquentation si le terminus se trouverais comme autrefois à Dorian...

A +
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1168
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar Linkpa » 23 Déc 2023 13:14

Personnellement pour gagner du temps il faudrait que la ligne M5 passe en terminus à Jean Moulin au lieu de Square violette
Fan de jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Linkpa
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 911
Inscription: 08 Juil 2015 8:42
Localisation: Saint-Etienne

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 23 Déc 2023 14:23

Honnêtement c’est pas entre Square Violette et Jean Moulin où on perd le + de temps c’est surtout autour de Fourneyron / Châteaucreux, je dirais entre la rue Claude Lebois et la rue de la Valse.
+ ça a toujours été problématique de faire terminus là du fait que la voie routière gêne pour tourner à droite …
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar Linkpa » 23 Déc 2023 14:56

Oui Fourneyron c'est une horreur il y a 6 lignes qui passent par même arrêt il faudrait qu'il y en ai la moitié qui passe par le rue Etienne Mimmard avec à peu près les arrêts assez près de Fourneyron ...
Fan de jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Linkpa
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 911
Inscription: 08 Juil 2015 8:42
Localisation: Saint-Etienne

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 23 Déc 2023 15:35

Ce n’est pas question de nombre de lignes, mais question de circulation automobile sur le secteur rue des alliés / rue Chantegrillet puis rue de la Montat qui est toujours saturé et aucune détection aux feux rue des alliés
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar sapino » 23 Déc 2023 15:56

SETRA S415 NF Wrote:
greg59 Wrote:Le Tram : (page 180)
- T1 :8,2M voy
- T2 : 1,4M voy
- T3 : 2,8M voy


Non ça c’est les validations réelles 2021, il faut regarder la dernière colonne pour l’estimation 2022 avec :
T1 : 13,7M voy
T2 : 2,07M voy
T3 : 5,13M voy


J'avoue être de plus en plus perplexe quant à la rationalité de cette valeur ajoutée, qui dépasse généralement les 30 % sur la grande majorité des lignes. Même pour des réseaux appliquant la gratuité tous les week-ends de l'année, ou d'autres ayant des lignes à "mauvaise réputation", on atteint très rarement de telles différences !
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 727
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar R42100 » 23 Déc 2023 16:11

SETRA S415 NF Wrote:Pourtant la M5, 2ème ligne du réseau fait aussi son terminus à Square Violette ! La 11 aussi qui est en progression.

La M2 était déjà 3ème l’an dernier elle réalise même la plus mauvaise progression des lignes métropoles avec seulement +7% sur une moyenne de +14% pour les autres lignes Métropoles et +20% pour la M5.

Dans le rapport il est même dit « comme si après avoir connu plusieurs années de progression intense suite à la restructuration de la ligne en 2017, elle semblait avoir atteint un palier » (en parlant de la M2).

La M2 atteint bel et bien un palier sur le terrain : les bus sont toujours pleins et les fréquences anecdotiques. Surtout la qualité du matériel, des standards peu capacitaires à foison
+ Sur la 11, qui réalise aussi une distance courte, elle mériterait beaucoup à voir son tracé corrigé qui fourmille d'incohérences
Avatar de l’utilisateur
R42100
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 622
Inscription: 01 Jan 2022 13:21
Localisation: Région Auvergne Rhône Alpes - Loire (42)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 23 Déc 2023 17:54

sapino Wrote:J'avoue être de plus en plus perplexe quant à la rationalité de cette valeur ajoutée, qui dépasse généralement les 30 % sur la grande majorité des lignes. Même pour des réseaux appliquant la gratuité tous les week-ends de l'année, ou d'autres ayant des lignes à "mauvaise réputation", on atteint très rarement de telles différences !


Attention là ce ne sont pas les chiffres entre les 2 années. Greg59 avait prit les validations réelles 2021 et moi l’estimation 2022 (entre les 2 il y a l’estimation 2021 et le réel 2022…)
Sur l’estimation 2021 on était à + de 12,1M voy sur T1, + de 2,1M voy sur T2 et + de 4,2M sur T3. Il n’y a pas de grandes différences.
Sur les 30% de fraude sur certaines lignes vous parlez desquelles je ne vois pas, très souvent c’est moins de 10%.

R42100 Wrote:
SETRA S415 NF Wrote:Pourtant la M5, 2ème ligne du réseau fait aussi son terminus à Square Violette ! La 11 aussi qui est en progression.

La M2 était déjà 3ème l’an dernier elle réalise même la plus mauvaise progression des lignes métropoles avec seulement +7% sur une moyenne de +14% pour les autres lignes Métropoles et +20% pour la M5.

Dans le rapport il est même dit « comme si après avoir connu plusieurs années de progression intense suite à la restructuration de la ligne en 2017, elle semblait avoir atteint un palier » (en parlant de la M2).

La M2 atteint bel et bien un palier sur le terrain : les bus sont toujours pleins et les fréquences anecdotiques. Surtout la qualité du matériel, des standards peu capacitaires à foison
+ Sur la 11, qui réalise aussi une distance courte, elle mériterait beaucoup à voir son tracé corrigé qui fourmille d'incohérences


Quand ils disent a atteint un pallier c’est à dire que la progression pourrait ne plus trop évoluer et se tasser, elle n’attirera pas + de personne sans prolongement ou autre. Mais c déjà pas mal le statut de 3e ligne du réseau !

Pour la 11 je n’ai pas bien compris et je ne vois pas bien qu’elle évolution pourrait être faite. Quasi un demi million de voyageurs pour moins de 15 minutes de trajet c’est correct. On ne pourrait guère faire mieux. Une des lignes qui bénéficie de bonnes fréquences en + avec 13’ à 15’ en heures de pointe !
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar sapino » 23 Déc 2023 19:05

Je parle bien du taux de non-validation (fraude, titres numériques, gratuité...) qui représente une part juste énorme et quasi-record pour le réseau STAS.

Si je prends l'exemple de la ligne 14, cette part représente plus de 33 % du trafic annuel estimé. Or lors de comptages réels, dont l'exhaustivité pouvait toutefois restée approximative, on était plutôt aux alentours de 13 % en moyenne sur cette ligne.
Avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure, mais mieux vaut tard que jamais...
Avatar de l’utilisateur
sapino
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 727
Inscription: 11 Aoû 2015 16:01

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 23 Déc 2023 19:46

Ah oui je viens d’aller voir ça, après je ne sais pas c’est leurs calculs à eux … après c’est pas un scoop si t’as la moitié de ton bus qui a validé c’est déjà énorme, je ne parle pas de lignes comme la M1 ou la M5 ou même des lignes reculées comme la 30 ou la 40. Quand je dis reculées pas géographiquement parlant mais niveau contrôle, les contrôles sont très peu fréquents. Et c’est de toute manière un constat qu’on peut faire sur tout le réseau, très peu de contrôles.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

Re: Fréquentation du réseau STAS ligne par ligne

Messagepar SETRA S415 NF » 07 Jan 2024 17:57

Je ne comprendrai jamais pourquoi le 18h50 Châteaucreux sur la M4 le dimanche est assuré en standard alors qu’il charge à bloc, alors que le suivant qui charge tout autant est assuré en articulé…
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5256
Inscription: 03 Déc 2014 23:34
Localisation: Saint-Etienne et Métropole de Lyon (69)

PrécédenteSuivante

Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia