[STAS] Actualité réseau

STAS, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes ::

Modérateur: irkeos

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [STAS] Actualité réseau

Messagepar Train-Corail » 03 Juil 2023 13:08

Réseau interrompu à 20h alors qu'il n'y a presque plus d'émeutes. J'avoue ne pas comprendre...

Je me demande pourquoi personne n'a pensé à arrêter le réseau tout court ! Bah oui pas de réseau = pas d'emm3rdes :mrgreen: Notre société est tombée bien bas avec cette ouverture de parapluie généralisée...
Train-Corail
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Linkpa » 03 Juil 2023 13:08

SETRA S415 NF Wrote:
Linkpa Wrote:
Finalement elle est toujours interrompue j'espère que cela ne va pas durer parce que il y a deux collèges desservi par cette ligne et surtout pour les habitants de Fraisses qui n'ont pas de bus

Allez hop, la ligne 33 est interrompue aussi avec la 32 et la 34...

Que se passe-t-il chez KPDF ? Manque de bus ou de chauffeurs ? Grève de leur part ?

Problème au dépôt. (Manque de véhicule / vol récurrent des véhicules)

OK merci

En espérant que cela ne ça se reproduise pas...

Sinon arrêt du réseau ce soir à 20h
Fan de jeux vidéo
Linkpa

Messagepar Agora S » 03 Juil 2023 18:52

Linkpa Wrote:
Agora S Wrote:
Si le réseau a été arrêté à 14h ne pensez vous pas que c'est bien pour une raison ? Je ne pense pas qu'ils l'ont fait comme ça juste par plaisir.

Oui ils ont eu raison de tout stopper à 14h et 17h hier

Es ce que j'ai dis qu'ils ont raison ? J'ai dis qu'il doit bien avoir une raison qui a justifier ceci et qu'ils ne l'ont pas fait juste par plaisir il faut savoir relire mes propos.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Agora S
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar CRK42 » 03 Juil 2023 19:51

Suite aux événements récents Keolis ne peut plus effectuer tous les services.
Alors, sortez vos appareils photos, la STAS effectuera 5 service par jours sur les lignes 30 et 32.
À partir de demain et ce jusqu’à vendredi, les bus sortirons de TPL, ça va nous rappelez quelques souvenirs.
CRK42
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar SETRA S415 NF » 03 Juil 2023 19:56

Incroyable bon ça c’est parce que KPF ont au moins 4 véhicules indispo a cause de ces derniers jours : 1106 épave pour un moment car lors de son vol il a percuté quelque chose qui a bien amoché sa porte arrière et tout ce qu’il y a autour de cette dernière, 1108 volé et brûlé à la gare de la Ricamarie, 1110 et 1112 si je ne me trompe pas sur les numéros volés, sûrement récupérés mais peut-être pas en état de rouler.

Sans parler des pannes déjà sur le parc avant ces faits.
SETRA S415 NF
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar Linkpa » 03 Juil 2023 20:18

CRK42 Wrote:Suite aux événements récents Keolis ne peut plus effectuer tous les services.
Alors, sortez vos appareils photos, la STAS effectuera 5 service par jours sur les lignes 30 et 32.
À partir de demain et ce jusqu’à vendredi, les bus sortirons de TPL, ça va nous rappelez quelques souvenirs.

Que 5 courses par jours ???

Pourquoi la STAS n'en parle pas ou ne communique pas là-dessus ?

De plus ils vont suivre quels horaires ?

Merci
Fan de jeux vidéo
Linkpa

Messagepar CRK42 » 03 Juil 2023 20:40

Linkpa Wrote:
CRK42 Wrote:Suite aux événements récents Keolis ne peut plus effectuer tous les services.

Que 5 courses par jours ???

Pourquoi la STAS n'en parle pas ou ne communique pas là-dessus ?

De plus ils vont suivre quels horaires ?

Merci

Non 5 services, un service équivaut à plusieurs rotations sur une ligne, je ne sais pas encore comment cela va se goupiller.
Elle ne communique pas car ça ne change rien pour les clients.
Les horaires habituels qui pour ces lignes sont les horaires scolaire classique jusqu’à vendredi.
CRK42

Messagepar Train-Corail » 03 Juil 2023 20:40

Linkpa Wrote:Pourqoi la STAS n'en parle pas ou ne communique pas là-dessus ?

Peut-être parce que l'usager lambda se moque bien de savoir si c'est le délégataire ou un affrété qui assure tel ou tel service des lignes en question...
Train-Corail

Messagepar SETRA S415 NF » 03 Juil 2023 20:43

L’usager qu’il Prenne la M6 ou la 69 pour lui c’est la stas.
SETRA S415 NF

Messagepar Linkpa » 03 Juil 2023 20:43

Ok merci de vos réponses

En espérant que les bus soient vite réparés et retrouvés
Fan de jeux vidéo
Linkpa

Messagepar SETRA S415 NF » 03 Juil 2023 20:44

En soi je crois que les bus volés ont tous été rapatriés au dépôt sauf le 1108 incendié
SETRA S415 NF

Messagepar Linkpa » 03 Juil 2023 21:12

Mais c'est dingue les vols des bus de KPDF, ils ont pas un portail au dépôt ? Des caméras ?

EN tout cas j'espère que cela ne se reproduiras plus
Fan de jeux vidéo
Linkpa

Messagepar chris42 » 09 Juil 2023 9:25

T1B et T3B aujoud'hui. T1B fait hôpital nord/cité du design, et T3B hôpital nord/g.guichard. Avec passage pour le 2 lignes par Terrasse-Verdun dans les 2 sens comme pour cet été.
En revanche le 8 et le 17 passent par la Terrasse comme d'habitude.
chris42

Messagepar Linkpa » 09 Juil 2023 14:41

chris42 Wrote:T1B et T3B aujoud'hui. T1B fait hôpital nord/cité du design, et T3B hôpital nord/g.guichard. Avec passage pour le 2 lignes par Terrasse-Verdun dans les 2 sens comme pour cet été.
En revanche le 8 et le 17 passent par la Terrasse comme d'habitude.

Bonjour
Auriez vous une photo de l'aiguille Californien qui a été mis après quartier Grouchy ? Merci
Fan de jeux vidéo
Linkpa

Messagepar SETRA S415 NF » 10 Juil 2023 15:37

La clim marche plus sur l’ensemble du réseau ou ? J’ai pris plusieurs caf, aucune clim fonctionnelle; pareil sur des Citaro « clim » comme le 322, idem sur les véhicules de Transroche 112 et 114 où elle est HS et ne sera jamais remplacée etc.

Sinon sur la 36 un agent responsable de sécurité (société extérieure) suit plus ou moins le bus de base nautique a Biorange environ.

Depuis qq semaines des stickers ont fait leur apparition au dessus des postes de conduite « pas de téléphone au volant »

Enfin mise en accessibilité assez récente des quais des arrêts Le Vallon et Relais des Roses (ce dernier déplacé de qq mètres sens st Victor), remise en accessibilité de l’arrêt Michon sens Métare/Portail Rouge/Place Bellevue suite aux travaux d’aménagement du carrefour M3 / Rue Emile Deschanel, un quai beaucoup plus large en raison de la suppression du double sens de ce côté du tunnel qui permettait l’accès à la rue Xavier Privas et au tennis de Michon.
SETRA S415 NF

Messagepar CRK42 » 10 Juil 2023 22:46

SETRA S415 NF Wrote:La clim marche plus sur l’ensemble du réseau ou ? J’ai pris plusieurs caf, aucune clim fonctionnelle; pareil sur des Citaro « clim » comme le 322, idem sur les véhicules de Transroche 112 et 114 où elle est HS et ne sera jamais remplacée etc.

Sinon sur la 36 un agent responsable de sécurité (société extérieure) suit plus ou moins le bus de base nautique a Biorange environ.

Depuis qq semaines des stickers ont fait leur apparition au dessus des postes de conduite « pas de téléphone au volant »

Enfin mise en accessibilité assez récente des quais des arrêts Le Vallon et Relais des Roses (ce dernier déplacé de qq mètres sens st Victor), remise en accessibilité de l’arrêt Michon sens Métare/Portail Rouge/Place Bellevue suite aux travaux d’aménagement du carrefour M3 / Rue Emile Deschanel, un quai beaucoup plus large en raison de la suppression du double sens de ce côté du tunnel qui permettait l’accès à la rue Xavier Privas et au tennis de Michon.

Je partage le même avis, pour les Citaro 315 - 325, j'avais remarqué que dans le 316 elle était inefficace il y a quelques semaines, j'ai pourtant le souvenirs qu'il y fasse bon dans ces véhicules l'été, bon ils ne sont plus tout jeune, certains doivent commencer à faiblir.

En ce qui concerne les CAF, ça ne doit surement pas aider de ne plus utiliser le self et laisser toutes les portes grandes ouvertes au terminus. Je sais qu'au TCL les clim se mettent en défaut a cause de cela.
CRK42

Messagepar Agora S » 11 Juil 2023 2:50

Après il y a une norme qui dit que la température intérieure et la température extérieure ne doivent pas excéder entre 5 et 8°C d'écart si mes souvenirs sont bons. Es ce peut être à cause de cela qu l'effet de la clim ne se fait pas ressentir au vue des fortes chaleurs surtout les rames CAF qui est un matos assez récent.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

Ancien Conducteur Toulouse, Lyon et maintenant conducteur à Valence mais mon coeur reste toujours Stéphanois
Agora S

Messagepar get31 » 11 Juil 2023 10:20

les clim des CAF fonctionnent trés bien mais les faite de plus travailler en self comme dans tous les autres réseaux pour que les clients ne se fatigues pas pour ouvrir les portes mdr résultat il fait aussi chaud dehors que dedans
get31
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar CFVE » 11 Juil 2023 11:51

Stas : c’est parti pour deux mois de travaux à la Terrasse.

À la Terrasse, un chantier visant à remplacer les rails sur 200 mètres débute ce lundi et va se poursuivre jusqu’au 25 août. Des travaux préparatoires ont eu lieu dimanche.

À compter de ce lundi, et jusqu’au 25 août, des travaux sur les rails du tram vont se dérouler dans le quartier de la Terrasse, où les rails et les infrastructures vont être remplacés sur un linéaire d’environ 200 mètres.

Ces travaux ont nécessité l’aménagement, dimanche, d’une aire de retournement provisoire (aussi appelée aiguillage californien), comme il y en avait eu une à Bergson durant le chantier de la troisième ligne de tram.

Image

L’aiguillage californien installé dimanche permettra la bascule des trams d’une voie sur l’autre - Photo Georges Picq.

Le Progrès
CFVE

Messagepar SETRA S415 NF » 11 Juil 2023 12:28

get31 Wrote:les clim des CAF fonctionnent trés bien mais les faite de plus travailler en self comme dans tous les autres réseaux pour que les clients ne se fatigues pas pour ouvrir les portes mdr résultat il fait aussi chaud dehors que dedans

À Lyon aussi ça bosse plus en self depuis le covid … à Nice cependant self sur les nouvelles rames et la clim on la sent extrêmement bien, et il fait moins chaud la bas que chez nous … allez comprendre ! J’espère qu'aujourd'hui avec 37 degrés yaura la clim !
SETRA S415 NF

Messagepar SETRA S415 NF » 11 Juil 2023 12:31

Agora S Wrote:Après il y a une norme qui dit que la température intérieure et la température extérieure ne doivent pas excéder entre 5 et 8°C d'écart si mes souvenirs sont bons. Es ce peut être à cause de cela qu l'effet de la clim ne se fait pas ressentir au vue des fortes chaleurs surtout les rames CAF qui est un matos assez récent.

Après y’a aussi des véhicules ou la clim ne marche plus et ne vas pas être remplacée comme les bus chez philibert Transroche pour la 2, y’a que le 113 qui reste clim et un de chez philibert je crois le 1309 et c tout. Le reste HS la clim.

Je ne suis pas monté dans un Solaris depuis belle lurette mais je suppose qu’elle doit bien fonctionner, en tout cas je l’espère pour les voyageurs m3/m7 …
SETRA S415 NF

Messagepar CRK42 » 11 Juil 2023 13:23

Agora S Wrote:Après il y a une norme qui dit que la température intérieure et la température extérieure ne doivent pas excéder entre 5 et 8°C d'écart si mes souvenirs sont bons. Es ce peut être à cause de cela qu l'effet de la clim ne se fait pas ressentir au vue des fortes chaleurs surtout les rames CAF qui est un matos assez récent.

Sur les CAF peut-être mais sur les Citaro, le préréglages de la température est fait en usine. Elle est de 24 degrés, que ce soit pour la climatisation ou le chauffage.
CRK42

Messagepar Linkpa » 14 Juil 2023 9:30

Bonjour

Suis-je le seul à ne rien comprendre sur cette perturbation : https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 102909.png

?
Fan de jeux vidéo
Linkpa

Messagepar Train-Corail » 14 Juil 2023 16:42

Est-ce que les trams s'arrêtent à 22h ce soir ? Toujours rien sur le site de la STAS...
Train-Corail

Messagepar SETRA S415 NF » 14 Juil 2023 19:52

Non toutes les lignes fonctionnent correctement ce soir. Un des seuls réseaux de grandes villes a circuler normalement. A Lyon, Reims, Brest, Strasbourg, Tours, Valenciennes, Nice, Orléans, Grenoble, Dijon, Metz, Bordeaux etc … fin de service anticipée.

Il n’y a que qq rares réseaux comme ceux de Montpellier ou Nancy qui font comme nous et renforcent leur service de soirée
SETRA S415 NF

PrécédenteSuivante

Retourner vers SAINT-ÉTIENNE - Les transports de la région stéphanoise