[Saint-Étienne] Réseau STAS

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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar Didier 74 » 23 Sep 2011 12:27

Le Progrès, 23 septembre
Les salariés sont invités à prendre les transports en commun

Administrations et entreprises de l’agglomération ont déjà signé plusieurs plans de déplacements d’entreprises

Loire sud. 10 000 salariés seraient concernés par les PDE dans les entreprises

Depuis quelques mois, Saint-Etienne Métropole s’est fait le moteur d’une nouvelle dynamique pour inciter les salariés à utiliser les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail. Administrations et entreprises de l’agglomération ont déjà signé plusieurs PDE (plans de déplacements d’entreprises). Il s’agit d’un outil qui offre un ensemble de mesures destinées à promouvoir une gestion durable des déplacements, qu’il s’agisse de trajets domicile-travail ou de trajets professionnels.

Selon Saint-Etienne Métropole, ce sont déjà 10 000 salariés qui sont concernés par ces PDE au détriment de la voiture sur Loire sud. « J’ai le sentiment depuis plus de trois ans, d’aller dans le sens d’une agglomération verte, explique le président de St-Etienne Métropole, Maurice Vincent, mais si certaines mesures ne sont pas toujours comprises et parfois difficiles à expliquer », allusion au plateau piéton du centre-ville stéphanois.

Pour Jacques Frecenon, vice-président de Saint-Etienne Métropole, « il faut inciter les entreprises à s’inscrire dans cette démarche du futur, qui peut aussi permettre de changer les rapports dans l’entreprise et les façons de travailler ».

Une convention vient d’être signée entre l’agglomération, la chambre de commerce et d’industrie et l’Ademe (Agence de l’environnement et la maîtrise de l’énergie). Cinq labels ont été décernés à cinq institutions qui ont largement œuvré pour faciliter les déplacements de leurs salariés : Saint-Etienne Métropole, la Ville de Saint-Etienne ; l’agence d’urbanisme d’Épures, et enfin la Direction départementale des territoires et du centre hospitalier de Firminy.
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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar Ligne 524 » 07 Oct 2011 21:44

Un article du Progrès de ce jour (14h03).

Préavis de grève à la STAS à partir du 14 octobre

A l'appel du Syndicat national transports urbains section de Saint-Etienne CFDT, un préavis de grève a été déposé à la
STAS le 14 octobre à partir de minuit. L'action a pour objectif le "rattrapage salarial au niveau du taux d’inflation".

La section syndicale de Saint-Étienne du SNTU-CFDT appelle l’ensemble des salariés à observer un arrêt de travail
de 24 heures, reconductible à partir du vendredi 14 octobre à minuit sur tous les lieux de travail de l’entreprise.

Le motif de cette action est le "rattrapage salarial au niveau du taux d’inflation (INSEE ensemble des ménages,
France, hors tabac) constaté au 31 octobre 2011 sur 12 mois, avec application au 1er novembre 2011.
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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar Va3b2 » 10 Oct 2011 21:21

Une ligne BHNS devrait voir le jour en 2013 en espérant que ça se fasse en mode Trolley sinon ça vaut meme pas le coup de la faire (attention information au conditionnel un coup je la fais un autre coup je la fais pas avec la stas et SEM on ne sait plus sur lequel pied on doit danser.)
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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar Va3b2 » 23 Oct 2011 17:58

Irisbus fournira à Saint-Etienne 12 citélis 12 et 4 citélis 18 pour une mise en service en 2012.
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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar SC10-57 » 23 Oct 2011 20:52

Voila une bonne nouvelle :bravo: :bravo: :bravo:
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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar Va3b2 » 23 Oct 2011 20:58

J'aurais plutot préféré des trolleys car ils sont très bien adapté pour Saint-Etienne mais bon tant que c'est pas du Citaro çà me va.
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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar Ligne 524 » 22 Déc 2011 10:58

Un article du Progrès.

Grève à la Stas : 48 % de conducteurs grévistes et un mouvement reconduit demain

Transports en commun. À l’appel du syndicat Unsa, la grève entamée aujourd’hui se poursuivra demain.

Le mouvement de grève qui touche aujourd’hui les transports en commun du réseau Stas sera reconduit
demain. 132 employés sont en grève sur un total de 700, dont 97 conducteurs sur les 202 que compte
l’entreprise, soit 48% de conducteurs grévistes. De son côté la direction annonce tout de même pouvoir
assurer 80 % du service des tramways et 25 % des bus. À la veille du week-end de Noël, ce conflit risque
donc de compliquer encore un peu plus le grand rush de fin d’année.

Refusant la proposition de 0,7 % d’augmentation faite par la direction dans le cadre des négociations
annuelles obligatoires, le syndicat Unsa, à l’origine de cette grève, réclame quant à lui 3 %. Après trois
réunions de négociation, la direction avançait, hier soir, une proposition de 1,2 % au 1 er janvier puis,
dans un second temps, 1,4 % au 1 er septembre.

« Nous sommes conscients qu’il est impératif que les salaires suivent l’augmentation du coût de la
vie », commentait hier soir, Olivier Le Grontec, directeur de la Stas. « En revanche, l’entreprise n’a
pas les capacités financières pour appliquer en une seule fois l’augmentation réclamée ». Certains
points concernant les conditions de travail des conducteurs sont également en discussion.

Le mouvement reste, à ce stade, reconductible.
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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar Olivier » 02 Jan 2012 1:15

Est-ce qu'il reste des R312 et des GX77H en circulation ?
Ou bien ces bus sont-ils tous réformés ?
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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar mm » 02 Jan 2012 9:57

Salut,

Il reste une douzaine de R312 qui circulent encore et seront prochainement remplacé par les Citelis12...

Quand au GX77H il sont tous réformé me semble t-il.

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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar Va3b2 » 05 Jan 2012 17:09

Les tarifs pour l'année 2012 ont augmentés . J'espère que cette augmentation servira à quelque chose car notre offre en transport est plutot pauvre.
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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar Va3b2 » 10 Jan 2012 20:57

Un trolleybus Irisbus Cristalis est tombé en panne à cause d'un début d'incendie qui à nécessité l'intervention des pompiers une panne de plus pour les Cristalis qui semblent etre maudits à Saint-Etienne . Je ne sais pas ce qu'on attend pour les remplacer par des trolleybus genre Solaris Trollino, Van Hool A330T,Skoda 24TR,26TR,30TR ,Hess. (La panne est survenue alors qu'il était en mode thermique je tenais à le préciser.)
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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar Didier 74 » 23 Jan 2012 21:45

mobilicites.com, 22 janvier
Un syndicat mixte de transports en Rhône-Alpes

Les agglomérations de Lyon, Saint-Etienne, Bourgoin-Jallieu et Vienne ont signé le 19 janvier 2012 un protocole d'orientation pour la création d'un Syndicat métropolitain des transports (SMT). Objectif, rendre plus attractifs les déplacements entre les quatre agglomérations, en dépassant la complexité institutionnelle actuelle.

Ce n'est pas un hasard si la première action du pôle métropolitain unissant les agglomérations de Lyon, Saint-Etienne, Bourgoin-Jallieu et Vienne et qui sera officiellement créé en avril 2012, porte sur l'amélioration des transports. Unies, ces quatre agglomérations "pésent" près de 2 millions d'habitants, 140 communes et 1 million d'emplois. Quotidiennement 45 000 déplacements domicile travail sont effectués entre les quatre agglomérations

Tarification zonale
Sans attendre la création d'un schéma métropolitain des services de déplacements, qui sera la feuille de route de la métropole en matière de mobilité pour les années à venir, ce nouveau syndicat mixte des transports (SMT) portera son effort sur deux actions prioritaires :

Mise en place d'une tarification multimodale zonale.
L'objectif est d'aller au-delà des accords tarifaires existants, en développant un titre de transport, supporté par la carte OùRA!, qui permette de circuler sur l'ensemble des réseaux, quelles que soient les autorités organisatrices, avec une tarification par zones ("Carte Orange" métropolitaine).
La mise en oeuvre sera progressive ; il s'agit à court terme d'engager la dynamique, avant d'envisager un déploiement sur l'ensemble du territoire de l'aire métropolitaine lyonnaise et sur tous les réseaux.
Amélioration de l'accès au réseau métropolitain de transports en commun.
L'idée est de faciliter l'accès des usagers à ce réseau, notamment en développant les parcs relais de stationnement et les autres modes de rabattement vers le réseau structurant (lignes complémentaires ou navettes de rabattement, itinéraires modes doux...).

Les quatre agglomérations et le Sytral membres du SMT veulent établir "des relations privilégiés" avec la région Rhone-Alpes, autorité organisatrice des transports ferroviaires et les départements qui souhaiteraient s'inscrire dans cette démarche.

C'est quoi un pôle métropolitain ?
La constitution d'un pôle métropolitain s'inscrit dans le cadre de la loi du 16 décembre 2010 de réforme des collectivités territoriales.
Assimilé à un syndicat mixte fermé, le pôle métropolitain est un établissement public constitué par accord entre des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre, en vue d'actions d'intérêt métropolitain en matière :
- de développement économique,
- de promotion de l'innovation, de la recherche, de l'enseignement supérieur et de la culture,
- d'aménagement de l'espace par la coordination des schémas de cohérence territoriale dont le périmètre est identique à celui des EPCI qui composent le pôle,
- de développement des infrastructures et des services de transport.
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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar jerome » 25 Jan 2012 21:59

C’est un « tsunami » qui vient de toucher l’organisation des transports urbains à Saint-Etinenne. Dans le cadre des appels d’offres portant sur l’exploitation des lignes affrêtées, les cartes sont redistribuées à l’horizon du 1er juillet prochain. Les principaux changements :

La SRT, une entreprise familiale locale, vient de perdre trois lots, dont les lignes 2, 27 et les extensions des lignes 10 et 14. Une quarantaine de conducteurs sur un effectif de 70 devra quitter la société. Même s’ils obtiennent la quasi certitude d’une réembauche auprès de l’un des gagnants des marchés (l’autorité organisatrice s’est engagée dans ce sens et a exigé des garanties de transfert du personnel), cette situation est extrêmement mal vécue par les salariés de la SRT, qui sont très attachés à leur entreprise du fait de son ancrage purement local et d'une gestion familiale attentive et humaine.

Flouret, autre entreprise familiale, reprend l’intégralité de la ligne 2 (Firminy / St-Jean Bonnefonds) jusque là partagée entre la Stas (70 %), SRT (20 %) et Flouret (10 %). L’autocariste devra recruter une vingtaine de conducteurs supplémentaires.

Enfin Chazot perd la ligne 5 (St Etienne / Rive de Gier) au profit du groupement Caporin / Keolis.

Extraits des articles de presse du quotidien régional « Le Progrès » de ce jour :


Saint-Etienne Métropole est l’autorité organisatrice des transports en commun sur son territoire.

La communauté d’agglomération a lancé l’an dernier un appel d’offres afin d’attribuer ses lignes à différentes sociétés de transports qui les exploitent. Elle a rendu dernièrement sa copie. Le moins que l’on puisse dire, comme souvent dans les appels d’offres, ceux qui n’ont pas été retenus ont du mal à accepter le verdict.

C’est le cas à la société SRT, qui regroupe aussi Trans -Roche et Lux Cars. Cette entreprise qui exploite des lignes régulières, dans la région, depuis plus de 60 ans, jouit d’une renommée sérieuse. Le personnel, 90 personnes dont 70 chauffeurs, est aussi très attaché à l’entreprise.

Le gérant de SRT, Mick Collomb, indique qu’il a été retenu sur deux lots et qu’il en a perdu trois. Dans ses pertes, il cite entre autres les lignes 2 (Firminy/Saint-Jean-Bonnefonds), 27 (Saint-Etienne/Saint-Héand) et les extensions des lignes 10 et 14 (direction Marcenod, Saint-Christo, Fontanès, Valfleury). Des segments attribués à des concurrents à partir du 1 er juillet prochain, pour une durée de cinq ans.

« Nous ne comprenons pas pourquoi nous n’avons pas été retenus. Depuis des décennies nous proposons un service de qualité, avec un personnel expérimenté pouvant faire face à des situations difficiles. De plus il a été fait appel à des entreprises extérieures à l’agglomération qui viendront à vide prendre leur service à Saint-Héand ou Saint-Etienne. Ce n’est pas très logique alors que Saint-Etienne Métropole nous fait la leçon sur le développement durable », souligne Mick Collomb.

Alors, est-ce le coût proposé par SRT qui a été un frein ? « Je n’ose pas le penser, car il y a moins d’1 % d’écart entre notre coût et celui de nos concurrents. Nous avons prouvé notre savoir-faire mais le choix s’est fait sur des promesses faites par nos concurrents », précise Denis Collomb, cogérant de SRT. Le résultat de cet appel d’offres aura des conséquences sur les salariés de cette entreprise. Une quarantaine de chauffeurs devront quitter SRT pour rejoindre les sociétés qui ont obtenu les marchés, comme le prévoit une convention collective. Mais une grande majorité d’entre eux n’est pas prête à changer d’employeur.


Dans le cadre de l’appel d’offres, Flouret Tourisme s’est vu confier la gestion de ligne 2 (Firminy-Saint-Jean-Bonnefonds) là, où ils étaient trois à « rouler » jusqu’alors : la STAS (70 % du trafic), SRT (20 %) et Flouret (10 %). Ce dernier sera donc désormais seul et devra donc forcément monter en puissance tant en nombre de véhicules que de chauffeurs sur cette ligne. « Nous allons reprendre les 5 à 6 chauffeurs de SRT qui évoluent sur cette ligne, mais il nous faudra aussi compenser le personnel de la Stas » souligne Jean-Paul Flouret, l’un des dirigeants de la société éponyme. Cette dernière qui a également obtenu le marché d’un petit lot sur Firminy (ex-Stas) a un besoin urgent de recrutement. « On va rechercher 20 chauffeurs supplémentaires. On reprendra les chauffeurs de SRT qui voudront bien nous rejoindre » a chiffré Jean-Paul Flouret.

Lequel considère donc que les 40 chauffeurs menacés de licenciement chez SRT devraient facilement retrouver preneur. « En théorie, nous n’étions pas obligés de reprendre le personnel touché par la redistribution des lignes. Mais Saint-Etienne Métropole, dans son appel d’offres, avait demandé des garanties dans ce sens. Donc la menace sociale n’existe pas » considère au final Jean-Paul Fouret.

Grand gagnant de l’appel d’offres, Caporins Voyages (groupe Rochette) devrait reprendre entre autres, l’exploitation (en groupement avec Keolis) de la ligne 5 (vallée du Gier) aux Cars Chazot. Pour son dirigeant, Pierre-Jean Rochette, il n’y a pas plus d’inquiétude sur l’emploi. « Bien sûr que nous reprendrons les personnels des entreprises sortantes de l’appel d’offres, sur la base de leurs rémunérations et avantages actuels. C’est notre intérêt ». Un dirigeant qui estime son besoin « d’une quarantaine d’équivalents plein temps déjà sur les deux lignes obtenues en groupement avec Keolis ».


« Toutes les entreprises qui répondent à un appel d’offres sont placées sur un même pied d’égalité. Il a été procédé à 3 tours de table et chacun a eu le temps de juger, de se positionner et de proposer. Nous avons ensuite procédé à un classement où les notes étaient extrêmement proches. Tous les candidats étaient sérieux. Mais la loi des marchés publics est dure et si on n’en accepte pas la règle il ne faut pas s’inscrire à un appel d’offres. Les entreprises défendent leur dossier, elles portent la responsabilité du résultat final et nous nous appliquons la règle. Les entreprises gagnantes ont signé un acte d’engagement et si elles ne le respectaient pas nous avons des recours possibles. Des engagements ont aussi été pris, vis-à-vis des salariés. Nous seront très attentifs à l’aspect humain. »


Les chauffeurs de la SRT n’acceptent pas l’issue de cet appel d’offres. Ils vont le faire savoir demain jeudi en organisant une manifestation, avec 30 cars qui circuleront de 8 h 30 à 11 h 30 dans le centre-ville de Saint-Etienne (voir infographie). Il vaudra donc mieux éviter de circuler dans le secteur.

« Nous avons pris un gros coup de marteau sur la tête et nous sommes inquiets pour nos emplois », lance Patrick Ollagnier délégué syndical FO. « Nous voulons le faire savoir aux élus de Saint-Etienne Métropole en manifestant. Nous demandons une remise à plat de l’appel d’offres pour savoir pourquoi nous avons été recalés. Nous avons de gros doutes sur les promesses faites par nos concurrents à Saint-Etienne Métropole. Pour nous c’est la non-reconnaissance de notre professionnalisme », insiste Patrick Ollagnier, délégué syndical FO. « Cet appel d’offres est inhumain. À la SRT il y a toujours eu du dialogue social qui nous a permis d’obtenir des acquis, notamment un planning à 15 jours ce qui n’est pas le cas ailleurs ».
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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar mm » 25 Jan 2012 22:34

Salut,

Je viens d'apprendre la nouvelle et je reste stupéfait du fait que la SRT est une grosse boîte d’affréter qui n'a cessé de grandir, améliorant le matériel roulant avec en majorité des Sétra 315 ET 415 NF....dont les nouvelles livrée commençait à fleurir...c'est un immense gachi

Je doute que que d'ici le 1 juillet, Caporin et Flouret puisse avoir une flotte homogène de véhicules avec la même livrée....dont j’espère que les Sétra de la SRT seront repris, car c'est un excellent véhicule pour les liaisons suburbaines..


C'est aussi un véritable coup dur pour Chazot...qui devra se séparer de sa flotte de Crossway LE nouvellement acquis...

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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar Agora S » 26 Jan 2012 4:10

Bonsoir,

D'après un ami, les véhicules de la SRT serait repris pour par SETRA, du moins pour une partie.

A mon avis pour Flouret, je pense qu'elle a du déjà pensé à une solution pour le matériel afin d'exploité la ligne mais ça m'étonnerait qu'ils reprennent les véhicules de la SRT/TRANS ROCHE.
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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar Va3b2 » 26 Jan 2012 12:52

Et si la Stas reprenait les Setra S415 NF et les Irisbus Crossway LE çà ferait des véhicules de réserve qui pourrait bien les servir lors d'imprévu ?
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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar mm » 26 Jan 2012 13:39

Va3b2 Wrote:Et si la Stas reprenait les Setra S415 NF et les Irisbus Crossway LE çà ferait des véhicules de réserve qui pourrait bien les servir lors d'imprévu ?


Salut,

Avec l'arrivée prochaine des Citelis, et un plus grand nombre de bus disponible issue de la ligne 2...il n'y a pas besoin de véhicule qui je te rappelle sont conçu pour le suburbain...réfléchi un peu avant de dire des bêtises..

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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar Va3b2 » 26 Jan 2012 14:56

C'est juste une supposition que j'ai émise de toutes façons ce que la Stas à besoin c'est des trolleys et non des bus.
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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar mm » 26 Jan 2012 19:25

Salut,

La manifestation a réuni ce matin une quarantaine de bus qui sillonnaient le centre ville, avec des girouette ou l'on pouvait lire " En Colère ...!!!! "

De mémoire, c'est la première fois que j’entends parler d'une manifestation avec un défilé de bus....

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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar Agora S » 26 Jan 2012 19:37

mm Wrote:Salut,

La manifestation a réuni ce matin une quarantaine de bus qui sillonnaient le centre ville, avec des girouette ou l'on pouvait lire " En Colère ...!!!! "

De mémoire, c'est la première fois que j’entends parler d'une manifestation avec un défilé de bus....

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Non une année la STAS avait aussi manifesté avec un défilé de bus au centre ville.
Vive l'agora, GX 317, GX 327, Citélis, Urbanway

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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar crosswayLE » 26 Jan 2012 20:02

Pour revenir aux réponses des différents appels d'offres je trouve que le fait d'attribuer à un seul exploitant la ligne 2 est une bonne chose.

En ce qui concerne la perte de ligne 5 je pense que Chazot aurait du s'y attendre. En effet, la qualité des services pouvaient être discutés cependant, Chazot a fait de très gros efforts pour améliorer la qualité (nouveaux bus avec le nouvelle livrée, meilleure tenue vestimentaire des conducteurs...) mais cela a été un peu long. On peut espérer que l'arrivée de l'entreprise Rochette pour l'exploitation de la ligne 5 soit bénéfique pour les usagers.

Je confirme les propos de chacun qui affirme que la SRT est une entreprise qui fait du travail remarquable (conducteurs, bus, qualité...) cependant je pense qu'il faut le reconnaître également que l'entreprise Flouret possède une très bonne image de marque mais cela ne justifie pas la si grande perte des services de la SRT.

Voici le reportage FRANCE 3 Saint-Etienne
http://www.pluzz.fr/jt-local-19-20---sa ... 19h15.html
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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar Va3b2 » 29 Fév 2012 19:57

Outre 4 irisbus Citélis 12 qui sont arrivées au Transpole sur les 12 commandés. 1 Mercédès Citaro Facelift 2 portes stationne sur le parc du transpole il n'est pas au couleur de la Stas.
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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar Va3b2 » 26 Mar 2012 17:05

Un Mercédès Citaro Facelift n°315 ou n°325 a été accidenté sur une collision frontale avec une voiture le 24/03/2012 . Le chauffeur s'en sort avec des douleurs dorsales .
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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar Pp87 » 27 Mar 2012 18:34

Enquête mystère sur le réseau en vue !

http://www.marchesonline.com/mol/front/visualisation/run.do?idsim=5166578&versionsim=2&typeinfo=typeao


Reste à savoir quel est le but recherché !
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Re: [Saint-Étienne] Réseau STAS

Messagepar Va3b2 » 30 Mar 2012 18:16

Mise en service des premiers Irisbus Citélis 12 sur ligne 2 et 12.
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