SETRA S415 NF Wrote:D’après le site du service, une version « Velivert location longue durée » serait « à venir prochainement ».
A+
J'avais oublié de le signaler, mais de source sûre, c'est seulement une page du site qui suggère un service complètement tombé dans les calendes grecques. Ce sera à voir dans les prochaines années. Sinon, j'ai plutôt été lucide dans les prédictions effectuées précédemment quand à la destinée de ce service : complètement mort en moins de deux ans ! On a quand même le droit à un reportage pathétique du 13h de TF1 - JT ayant pour domaine d'expertise l'étude de la pluie et du beau temps. La honte !
"On ne trouve pas les vélos..." : un an après l'arrivée de Vélivert à Saint-Étienne, seul 1 sur 5 peut encore rouler
https://www.tf1info.fr/transports/video ... 13318.htmlQui a sérieusement pu penser qu'avec un tel coût à l'usage les vélos allaient demeurer dans un état correct ? Les policiers ne sanctionnent pas les usages inappropriés, tout comme l'ASVP, cantonnés à la quête de recettes de stationnement - au lieu de préserver le parc de vélos métropolitain ou bien même les équipements de recharge électrique constamment occupés par des véhicules thermiques SANS ENLEVEMENT à la fourrière au motif que le non paiement du stationnement n'est pas constitutif de l'enclenchement d'une telle mesure. Bref, le personnel des collectivités (ville et métropole) n'est pas sensibilisé ou même impliqué par ses employeurs dans un processus de préservation des infrastructures mises en place dans le cadre des politiques publiques touchant aux mobilités, revenant donc à les saboter avant qu'on puisse les évaluer.
Pour revenir à la question tarifaire, c'est malheureusement un constat que l'on observe dans toutes les villes : les opérateurs de free-floating comme Dott et Lime proposent des services de meilleure qualité car l'entretien suit et le tarif dissuade d'un usage style tours en groupe pour passer le temps et monter à deux sur les vélos - l'usage typique de ce matériel à Saint-Étienne. Jamais à Paris et Lyon vous trouverez Dott et Tier dans un pareil état car le prix vous rappelle la valeur d'un tel service . Quand je suis sur Paris je paie mon abonnement Dott Paris+Lyon+Tignes 10€ le mois pour avoir accès au trajet à 1,25 euro pour éviter l'usage des Vélib' détériorés