Modérateur: irkeos
Linkpa Wrote:Sur les girouettes avant et arrière de la ligne T2 ils ont rétréci Cité du design pour que cela ne défile pas sur les girouettes avant et arrière par contre sur les côtés aucun changement
mm Wrote:Salut,
Pour la M5, elle est en très forte progression, des articulės au gaz sont prėvu...de plus avec les prochaines ouvertures de magasin au STEEL, les weekend seront très chargée aussi...
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SETRA S415 NF Wrote:mm Wrote:Salut,
Pour la M5, elle est en très forte progression, des articulės au gaz sont prėvu...de plus avec les prochaines ouvertures de magasin au STEEL, les weekend seront très chargée aussi...
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Oui la M5 est la ligne la plus fréquentée du réseau. Elle est en constante évolution et des modifications (positives) auront lieu à la rentrée prochaine !
SETRA S415 NF Wrote:mm Wrote:Salut,
Pour la M5, elle est en très forte progression, des articulės au gaz sont prėvu...de plus avec les prochaines ouvertures de magasin au STEEL, les weekend seront très chargée aussi...
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Salut,
C'est la m3 la plus feequentê du réseau...
On peut déplace le sujet sur celui de plan de mobilité
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Oui la M5 est la ligne la plus fréquentée du réseau. Elle est en constante évolution et des modifications (positives) auront lieu à la rentrée prochaine !
irkeos Wrote:Bonjour,
Il y a actuellement 3 type de lignes qui desservent Steel : la ligne 16 (au pied), la ligne M5 (près du rond-point, ... donc un peu plus loin) et les renforts de la ligne 16, qui pourrait devenir la ligne 15 (c'etait une proposition de l'exploitant lors de la DSP).
Pour simplifier les flux, pourquoi ne pas dévier (et rallonger de 1 à 2 minutes ...) la ligne m5 pour qu'elle desserve le pied de Steel au même arrêt que la ligne 16 ? Depuis Jean Moulin et Fourneyron dans un sens et depuis Steel dans l'autre, les lignes M5 et 16 partiraient alors du même arrêt, permettant d'avoir un bus toutes les 6 minutes en heure de pointe sans renfort (6 bus / heure pour la ligne m5, 4/h pour la ligne 16).
Inconvénient, la desserte devant la galerie de Monthieu est rallongée et la ligne M5 perd quelques minutes.
Avantage, les renforts de la ligne 16 peuvent être revue ... par exemple entre Châteaucreux et Pont de l'Ane et avec 1 bus, tourner toutes les 20 minutes (total : un bus toutes les 4 minutes 30 ...)
irkeos Wrote:Dans ce cas si je suis ton raisonnement, séparons la ligne M5 en 2 pour réduire son temps de parcours. Pourquoi pas Square Violette <> Place du Moulin <> Fonsala d'un côté et Le Creux (ou plutot Varizelle) <> Place du Moulin <> Rive de Gier en la fusionnant avec la ligne 40.
Mais plus sérieusement, c'est avant tout des couloirs de bus dans St Chamond et Rive de Gier que la ligne M5 a besoin !
Pour l'inversion des tracés entre M5 et 16, ... ce n'est pas idiot. Par contre je ne sais pas si la ligne M5 est capable d'absorber en contre pointe l'entièreté du trafic pour Steel ...
Par contre pourquoi ne pas imaginer une ligne M5 en articulé ? Il y en a un en ligne, et la DSP prévoyait un second ou 3ème véhicule il me semble ... Et je pense que c'est tout à fait justifiée !
Une ligne M5 entre Chateaucreux (ou Square Violette) <> Steel <> Centre St Chamond <> Fonsala <> Stélytech (P+R)
avec une fréquence de 10 minutes en pointe et 15 minutes en creuse en semaine
Et une ligne M8 entre Arena <> Centre St Chamond <> Rive de Gier
avec une fréquence de 8 minutes en pointe et 10 minutes en creuse en semaine
SETRA S415 NF Wrote:La STAS a les balises, philibert/transroche/srt sur la M2 les ont aussi … mais pas Keolis …
sapino Wrote:SETRA S415 NF Wrote:La STAS a les balises, philibert/transroche/srt sur la M2 les ont aussi … mais pas Keolis …
La STAS oui, les autres pas vraiment...
Linkpa Wrote:Nouveau valideur ligne M5 véhicule 1002
SETRA S415 NF Wrote:Il me semble que sur les Urbanway de la M2, il y a les balises Capsys non ? Je peux me tromper ...
R42100 Wrote:Bonjour, je n'étais pas beaucoup à Saint-Étienne ces derniers temps, expliquant davantage ma présence sur le forum ferroviaire.
L'échéance de septembre 2024 approche pour la nouvelle configuration du réseau. Avez vous idée de la date de lancement de la communication à ce sujet de la part de la municipalité et de la métropole ? Je suis assez dépité de l'intérêt local pour la question des transports, étant moi-même membre d'un des CC lancés suite au plan Démocratie Locale, il est ostensible que toute avancée sérieuse pour une montée en gamme des réseaux de TC n'est pas prise au sérieux (néanmoins il devient ègalement (Néamoins, il est difficile de travailler tout court sur des sujets de fond dans cette municipalité pour des raisons plus ou moins évidentes.)
Je vous remercie pour vos réponses,
PS : pour Irkeos, quelle instance et/ou association a conduit ces synthèses de projets sur un SERM stéphanois très intéressantes. Merci d'avance.
Train-Corail Wrote:Bonjour pensez-vous que le 314 passera les 25 ans ? Le savoir à TPL me désole, je le préfère largement en sécurité à TPC
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