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supertgv1986 Wrote:pour reims y'quelques choses de nouveau ou rien comme d'hab ?
Eddy1 Wrote:Quid des relations Lyon/Toulon/Nice?
thalys75 Wrote:Il est possible de consulter les horaires 2024 déjà répertoriés dans la rubrique "itineraire" avec une date à partir du 11 décembre (lien ci-dessous) :
https://www.sncf.com/fr
Rails & Drailles Wrote:Bonjour,
Nous voici à un mois du nouveau SA 2024, et ce fil est en sommeil.
Cela voudrait-il dire qu'il n'y a aucun progrès , mais aussi aucune régression ?
Train-Corail Wrote:Régio2n version bétaillère ?
rail45 Wrote:Il a été dit que 7 rames supplémentaires allaient être commandées pour éliminer en 2026 les dernières voitures Corail encore en service sur les omnibus de la Beauce, tous les trains directs devant passer en rames Régio 2N pour le nouveau service horaire de décembre.
La République du Centre Wrote:La Région annonce ainsi :
- un aller-retour supplémentaire par jour en semaine, sur la ligne Tours-Orléans,
- un aller-retour supplémentaire le samedi matin, sur la ligne Paris-Orléans-Tours,
- un aller-retour supplémentaire le dimanche soir, sur la ligne Tours-Orléans-Paris.
tram44 Wrote:La ligne Laon-Hirson est totalement transférée sur route:
https://ter-fiches-horaires.sncf.fr/pub ... e_2024.pdf
Stifff38 Wrote:tram44 Wrote:La ligne Laon-Hirson est totalement transférée sur route:
https://ter-fiches-horaires.sncf.fr/pub ... e_2024.pdf
Astucieux : ainsi, ça ne pourra qu'aller mieux lorsque cette ligne passera "en mode DSP" (avec l'étoile d'Amiens) au SA 2025...
supertgv1986 Wrote:bonjour petite question quelles sont les nouveautés sur les autres lignes TGV que le sud-est ?
Tchouks Wrote:La PQR annonce une rénovation complète moyennant 3 ans de fermeture et une retour de 8 A/R quotidiens au SA 2027.
Une offre transitoire pour la période 2024-2025En attendant le renouvellement total du matériel et la finalisation de travaux d’infrastructure, la Région entend modifier progressivement la desserte, avec notamment l’instauration d’une rupture de charge (changement de train) à Montereau pour certains trains.
Cette offre transitoire qui devrait entrer en vigueur dès la mi-décembre 2023 vise les trois niveaux de service. Ainsi, un aller-retour quotidien en semaine et le samedi (en mi-journée) s’ajouteront à l’offre actuelle des TER "intervilles" : 11h30 au départ de Paris et 13 heures depuis Laroche-Migennes. Celle des "semi-directs" sera complétée par un aller-retour quotidien en semaine et en mi-journée, mais également par 2 allers-retours le week-end.
La refonte de l’offre est plus prononcée pour les trains omnibus, impactés par le changement de quai à Montereau. Pendant cette période transitoire, il conviendra de distinguer la circulation aux heures de forte fréquentation et celle en période creuse. Ainsi aux heures de pointe, 3 allers-retours quotidiens seront maintenus en semaine, entre Laroche-Migennes, Montereau et Paris, avec du matériel francilien : départs à 4h10, 5h39 et 6h39 de Laroche ; à 17h21, 18h21 et 19h46 de Paris.
Le blog de la ligne C Wrote:Sous l’impulsion d’Île-de-France Mobilités, l’offre du RER C va s’adapter pour améliorer globalement ses dessertes, ses horaires et sa capacité d’emport avec :
Le remplacement de la Ligne C par le T12 entre Petit Vaux et Massy-Palaiseau
Une meilleure répartition des horaires et des dessertes, et davantage de trains dans le sud de la Ligne.
Des temps de parcours majoritairement maintenus ou raccourcis
Des arrêts supplémentaires aux Ardoines, à Epinay-sur-Orge pour les correspondances T12 et à Savigny-sur-Orge pour maintenir l’offre vers Paris.
L’exploitation en « navette » entre Massy-Palaiseau et Versailles-Chantiers
De nouveaux trains aller-retour entre Juvisy et Versailles-Château Rive-Gauche en remplacement des missions entre Versailles-Château RG et Versailles-Chantiers.
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