Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
par Jojo03 » 22 Oct 2022 9:52
Ligne Nevers - Dijon
Les 3A/R semi directs ne feront toujours pas leur retour pour 2023.
Quelques modifications horaires, pour maintenir une correspondance avec le 3ème A/R Nantes - Lyon
Le Ter 893166 perd ses arrets à Imphy, Cercy la Tour, Luzy et Etang. Donc en semaine, pour ces gares nous avons maintenant un trou de 4h
Dijon> Nevers
893011 LàS Dijon 9h54 - Beaune 10h15/16 - Montchanin 10h41/46 - Le Creusot 10h53/54 - Étang 11h09/10 - Luzy 11h23/24 - Cercy 11h41/42 - Decize 11h51/52 - Imphy 12h06/07 - Nevers 12h17
893019 DàV Dijon 15h46 - Beaune 16h07/08 - Montchanin 16h34/35 - Le Creusot 16h41/42 - Étang 16h57/58 - Luzy 17h11/12 - Cercy 17h29/30 - Decize 17h39/40 - Imphy 17h54/55 - Nevers 18h06
Nevers > Dijon
893158 Q Nevers 10h57 - Imphy 11h07/08 - Decize 11h21/22 - Cercy 11h31/32 - Luzy 11h50/51 - Étang 12h04/05 - Le Creusot 12h20/21 - Montchanin 12h26/27 - Beaune 12h52/53 - Dijon 13h15
893166 Q Nevers 15h41 - Decize 16h03/04 - Le Creusot 16h56/57 - Montchanin 17h03/04 - Beaune 17h28/29 - Dijon 17h48
-
Jojo03
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 124
- Inscription: 30 Mar 2017 0:17
par Tchouks » 25 Oct 2022 5:28
Bonjour,
Jojo03 Wrote:Les 3A/R semi directs ne feront toujours pas leur retour pour 2023.
Ces trains font désormais partie de l'histoire, il a été clairement annoncé que leur circulation étaient définitivement abandonnée.
C'est une bonne chose en revanche que les trains soient recalés pour donner correspondance au nouvel IC.
La suppression des arrêts sur le 893166/7 ne serait-elle pas un dommage collatéral ? Il fallait quitter Nevers plus tard pour attendre l'arrivée de l'IC depuis Nantes, en n'ayant peut-être pas la possibilité de décaler le sillon à l'arrivée à Dijon, en pleine heure de pointe... ?
Jérôme
-
Tchouks
- Rang : Passéoz Mensuel
-
- Messages: 1790
- Inscription: 15 Juin 2011 17:55
- Localisation: Rouen
par supertgv1986 » 27 Oct 2022 11:07
et pas d'amélioration sur le dijon reims ?
-
supertgv1986
- Rang : Passéoz 1 heure
-
- Messages: 31
- Inscription: 09 Juil 2022 10:00
par Jojo03 » 16 Fév 2023 22:25
Ligne Nevers - Dijon
Mardi 20 décembre 2022, une conférence de presse s'est tenue à Montchanin (Saône-et-Loire) pour annoncer les travaux sur la ligne ferroviaire Nevers-Dijon. Du 10 juillet 2023 au 16 février 2024, le tronçon Nevers / Chagny sera perturbé, par phases:
- Fermeture du tronçon Nevers / Le Banlay du 10/07/23 au 02/09/23 inclus
- Fermeture du tronçon Le Banlay / Montchanin du 10/07/23 au 22/12/23 inclus
- Fermeture du tronçon Montchanin / Chagny du 10/07/23 au 16/02/24 inclus
Un plan de substitution par autocar est étudié par les transporteurs pour proposer une offre semblable. Les détails devraient en être connus fin mars 2023.
D'après les premiers informations, le nombre de cars de substitution entre Montchanin et Nevers sont clairement insuffisant.
-
Jojo03
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 124
- Inscription: 30 Mar 2017 0:17
par Jojo03 » 29 Avr 2023 19:40
Ligne Nevers - Paray - Lyon
La ligne est menacer de fermeture à cause de l'état des voies entre Gilly sur Loire et Digoin.
En 2020/2021 SNCF Réseau à réaliser une étude préliminaire sur la section Paray - Gilly sur Loire, elle prévoyait une premiere tranche estimé entre 46,1 et 71 Millions d'euros pour une réalisation en 2025.
En 2022, une accélération de la dégradation de la voie 2 a été constatée rapprochant le risque de fermeture de cette voie dès 2025. Des travaux urgents sont à entreprendre dès cet année pour éviter des nouveaux ralentissements.
Si aucun travaux n'est réaliser en 2023, nous aurons un ralentissement à 40km/h entre St Agnan et Digoin sur la voie 1 et un ralentissement à 10km/h sur la voie 2 entre St Agnan et Gilly sur Loire.
A l'heure actuelle, la suspension de l'exploitation est estimé vers 2027 (Sous réserve des nouvelles expertise prévu après les travaux sur Nevers - Dijon qui vont imposer des circulations supplémentaires entre Nevers et Paray)
1,5 Millions d'euros sont nécessaire pour les travaux urgents en 2023. A voir ce que la région Bourgogne Franche Comté et l'Etat vont donner pour sauver la ligne
De plus, des besoins importants ont également été indentifiés sur la section Paray - Lozanne mais à priori sans risque à court terme sur les performances de la ligne.
-
Jojo03
- Rang : Passéoz 3 Jours
-
- Messages: 124
- Inscription: 30 Mar 2017 0:17
Retourner vers Services Annuels (SA)
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Anton, Bing [Bot], gavatx76, Google [Bot], JackCraft33, Locutus, Majestic-12 [Bot], t0m, Tchouks, thibaud