Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Aharon Wrote:Cela est d'autant plus étonnant que Guillaume semblait très fier de ses 70% de parts de marché sur Paris-Toulon.
Aharon Wrote:D'après les horaires publiés sur Oui.sncf une nouvelle dégradation de l'offre est à prévoir. Cela est d'autant plus étonnant que Guillaume semblait très fier de ses 70% de parts de marché sur Paris-Toulon.
Pour le jeudi 19 décembre entre Paris et Toulon on trouve ainsi 5 départs INOUI :
- 8h56 -> 13h12 (4h16 donc probablement arrêts à Avignon, Aix et Marseille) (Nice - 15h07)
- 10h -> 14h12 (Toulon) -> 16h07 (Nice)
- 14h09 -> 18h12 (Toulon) -> 20h07 (Nice)
- 16h09 -> 20h12 (Toulon) -> 22h09 (Nice).
- 18h09 -> 22h21 (Toulon).
Le TGV de 19h37 passerait ainsi à la trappe. Le vendredi, il y aurait un départ supplémentaire à 15h18 (seul trajet en moins de 4h). Cette baisse d'amplitude horaire crée la dégradation de l'offre à mes yeux, associée à la hausse constante des temps de trajet.
adrien2 Wrote:Le TGV au départ de Paris à 08h56 ne s'arrêtera pas à Avignon ni Aix, seulement à Marseille (mais il est apparemment détourné durant 3 mois à cause de travaux sur LN1; ensuite le départ sera repositionné à 09h09)
Aharon Wrote:Le TGV de 19h37 passerait ainsi à la trappe. Le vendredi, il y aurait un départ supplémentaire à 15h18 (seul trajet en moins de 4h). Cette baisse d'amplitude horaire crée la dégradation de l'offre à mes yeux, associée à la hausse constante des temps de trajet.
Aharon Wrote:J'imagine que les OuiGo vont s'intercaler dans tout ça selon les horaires actuels plus ou moins à 7h09 et 17h09.
Tchouks Wrote:Bonjour,
Le TGV 6129 quittera toujours Paris à 19.39, mais n'ira à Toulon que les vendredis et SDF. Limitation à Marseille les autres jours.
Jérôme
Nemo Wrote:Le 6187 a toujours été saisonnier, et le 6129 fréquemment impacté par les travaux en 2019 avec limitation à Marseille en semaine.
Le premier Nice/Paris et les premier et dernier Paris/Nice (du lundi au jeudi) restent aux mains de Ouigo, on est maintenant loin d'un cadencement strict aux 2h envisagé et effectif en été au lancement de la LGV Méditerranée.
Sans oublier la dégradation des temps de parcours avec le rebroussement quasi systématique à Marseille qui en pratique fait perdre environ 20 min par rapport à une circulation via le shunt des Chartreux. Là aussi on est très loin de l'époque des Paris/Nice directs de Paris à Toulon ou même Les Arcs.
La desserte de Toulon a bien morflé aussi avec l'introduction des Ouigo au SA 2019 et la purge de l'offre TGV qui y était associée, avec de nombreux trous (non bouchés au SA 2020 manifestement) et là aussi une nouvelle dégradation des temps de parcours...
Aharon Wrote: Pour résumer depuis Toulon : départs pour Paris à 5h47 (OK), 7h47 (OK), 9h47 (prévu à partir de la période B TLJ), 11h47 (OK), 13h47 (OK), 15h47 (OK), 17h47, 19h47 (prévu uniquement le dimanche en B). Ces départs pourraient être systématisés TLJ (hormis le 5h47 qui n'est pas utile le WE). Il est prévu en plus (hors '2h') le 14h47 (origine Hyères) et le 18h47, complexifiant l'offre, qui en soi n'est pas rachitique.
adrien2 Wrote:Ben du coup l'offre est un peu meilleure qu'en 2019, car ça fait tout de même 8 Trains à Grande Vitesse
sur Paris <->Toulon en période A (hiver) et 9 Trains à Grande Vitesse dès la période B.
A noter que - outre les 2 paires de OUIGO - quelques trains continueront à shunter Marseille St Charles : les TGV INOUI 6150, 6163, 6165, 6186, 6187, 6188.
Autre différence par rapport au SA2019 : tous ces "TGV" radiaux sont désormais labellisés INOUI.
Côté dessertes, il faut noter dès la période A quelques menues améliorations telles que :
Et à partir de début avril, les temps de parcours se réduiront assez nettement avec la fin de certains travaux qui impactent plusieurs trains en période A.
lolo2b Wrote:bonjour auriez vous les horaires tgv sur paris Narbonne perpignan est il prevu des ouigo merci
Malgré de nombreux ajustements sur la plupart des lignes de l’axe Sud-Est, la nouveauté majeure sur cet axe est la mise en service de la nouvelle gare de Nîmes Pont-du-Gard (abrégée Nîmes PDG dans ce qui suit), et avec elle une vraie utilisation du CNM par les TGV, après 18 mois de sous-utilisation de la gare de Montpellier Sud-de-France (abrégée Montpellier SDF).
lolo2b Wrote:Merci pour vos réponses. Donc si j'en crois ces nouveaux horaires, le TGV matinal vers 05h40 au départ de Perpignan est supprimé. Cela n'est pas une bonne nouvelle.
Ferro19 Wrote:Peut-on imaginer un retour du Bruxelles-Nice (et vice et versa) (OK, il y a le Lille-Nice, mais bon, juste samedi…) ?
Nemo Wrote:Je pense aussi qu'on n'est pas prêts de revoir un A/R Bruxelles/Nice, voire même un A/R régulier Lille/Nice.
Et sur Marseille/Paris, toujours aucun TGV entre 7h et 9h puis 9h et 12h !!
La rentrée à Marseille des quasi totalité des TGV radiaux Paris/Nice et VV en semaine semble définitive, et ces trains sont directs de/vers Marseille, tandis que les trains origine/terminus Marseille desservent systématiquement Aix TGV et Avignon TGV.
On devine aisément que cette nouvelle organisation permet d'optimiser le remplissage des trains.
OCCITAN Wrote:Bonjour,
Si l'on observe les trains "grandes lignes", TGV à arrèts fréquents y compris, on s'aperçoit d'une forte montée/descente intermédiaire. Je ne suis pas certain que les voyageurs "de bout en bout" soient les plus nombreux...
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JackCraft33
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978