Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
cisalpin Wrote:on s'est enfin aperçu que des usagers voyagent le samedi et le dimanche !! bonne nouvelle !!
quoique avec 2 A/R , pas sûr qu'un transfert significatif route ---> rail se produise ...
mais c'est mieux que rien ...
Sasomo Wrote:Quand un politicien français quelqu'il soit comprendra que l'intermodalité c'est de créer une offre intelligente, continue et régulière, on aura enfin un pays qui commencera à développer du transport public en tant qu'alternative et non comme marqueur de succès d'un mandat...
cisalpin Wrote:On ne s'attend plus depuis longtemps qu'un politicien ait des connaissances concrétes et une véritable expertise sur des sujets précis ; par contre on pourrait s'attendre à ce que , dans le domaine du ferroviaire , domaine qui nous interesse ici , les responsables d'une société d'exploitation des trains , la sncf par exemple , aient quelques notions ...
Sebjg Wrote:Bonjour ,
Quelqu’un a t’il des infos sur la relation Montluçon - Clermont pour le SA 2020 ? Je pense qu’elle va être reconduite à l’identique ?
Merci !
Jojo03 Wrote:Clermont-Ferrand - Lyon
Modification du premier train qui permet une arrivée a Lyon avant 9h.
le direct Clermont-Lyon est de retour donc nous aurons 7A/R + 1A/R direct
Clermont-Ferrand -> Lyon
875700/01 LàS Clermont 6h00 - Riom 6h08/10 - Vichy 6h34/36 - Roanne 7h24/26 - Tarare 7h56/57 - Part-Dieu 8h35/43 - Perrache 8h51
875702/3 LàV Clermont 7h01 - Part-Dieu 9h17/20 - Perrache 9h28
875704/5 Q Clermont 8h57 - Riom 9h06/07 - Vichy 9h28/30 - Roanne 10h17/19 - Tarare 10h48/49 - Part-Dieu 11h22/25 - Perrache 11h33
875708/9 Q Clermont 11h57 - Riom 12h06/07 - Vichy 12h28/30 - Roanne 13h17/19 - Tarare 13h48/49 - Part-Dieu 14h22/25 - Perrache 14h33
875710/1 LMMJS Clermont 13h57 - Riom 14h06/07 - Vichy 14h28/30 - Roanne 15h17/19 - Tarare 15h48/49 - Part-Dieu 16h22/25 - Perrache 16h33
5528/9 VD Clermont 13h57 - Riom 14h06/07 - Vichy 14h28/30 - Roanne 15h17/19 - Tarare 15h48/49 - Part-Dieu 16h22/25 - Perrache 16h33
875712/3 DàV Clermont 14h57 - Riom 15h06/07 - Vichy 15h28/30 - Roanne 16h16/18 - Tarare 16h48/49 - Part-Dieu 17h22/25 - Perrache 17h33
875716/7 Q Clermont 16h56 - Riom 17h05/06 - Vichy 17h28/30 - Roanne 18h17/19 - Tarare 18h48/49 - Part-Dieu 19h22/25 - Perrache 19h33
875718/9 DàV Clermont 17h57 - Riom 18h06/07 - Vichy 18h28/30 - Roanne 19h17/19 - Tarare 19h48/49 - Part-Dieu 20h22/25 - Perrache 20h33
875720/1 DF Clermont 19h57 - Riom 20h06/07 - Vichy 20h28/30 - Roanne 21h16/18 - Tarare 21h48/49 - Part-Dieu 22h22/25 - Perrache 22h33
cisalpin Wrote:la quasi suppression du Genève -Marseille (10 mois sur 12 ) est la suite logique de la débandade de lyria concernant les relations Genève -sud de la France ;
après la suppression du Genève -Montpellier (qu'elle est loin l'époque où l'on envisageait un TGV direct Genève -Barcelone … ) puis la limitation du Genève -Nice à Marseille , voilà désormais la dérégularisation de ce dernier …
quel massacre , sur des liaisons où le rail a toute sa pertinence et où le potentiel de trafic ne fait aucun doute !
distances et durées de trajet très favorables au train , démographie , dynamisme économique et touristique des zones desservies …
Genève -Marseille ? presque un cas d'école d'une relation dans laquelle le rail n'a que des atouts face à la concurrence ( qui doit jubiler ! ) …
comment lyria abandonne (quasiment ) cette relation ?
par quel mystère , incompétence ou désintêret lyria n'arrive pas à rentabiliser un tel trajet aussi favorable au rail ?
pourrait on espérer que la sncf exploite seule cette relation , pas plus extravagant que Lille -Bordeaux ou Lyon-Rennes …. non , sans doute aucun espoir , vu le devenir du Annecy -Marseille par exemple ….
ce sera bientôt la première fois depuis un siècle (? ) que Genève n'est plus relié de façon régulière et directe au sud de la France …
affligeant …
Arnaud68800 Wrote:cisalpin Wrote:la quasi suppression du Genève -Marseille (10 mois sur 12 ) est la suite logique de la débandade de lyria concernant les relations Genève -sud de la France ;
après la suppression du Genève -Montpellier (qu'elle est loin l'époque où l'on envisageait un TGV direct Genève -Barcelone … ) puis la limitation du Genève -Nice à Marseille , voilà désormais la dérégularisation de ce dernier …
quel massacre , sur des liaisons où le rail a toute sa pertinence et où le potentiel de trafic ne fait aucun doute !
distances et durées de trajet très favorables au train , démographie , dynamisme économique et touristique des zones desservies …
Genève -Marseille ? presque un cas d'école d'une relation dans laquelle le rail n'a que des atouts face à la concurrence ( qui doit jubiler ! ) …
comment lyria abandonne (quasiment ) cette relation ?
par quel mystère , incompétence ou désintêret lyria n'arrive pas à rentabiliser un tel trajet aussi favorable au rail ?
pourrait on espérer que la sncf exploite seule cette relation , pas plus extravagant que Lille -Bordeaux ou Lyon-Rennes …. non , sans doute aucun espoir , vu le devenir du Annecy -Marseille par exemple ….
ce sera bientôt la première fois depuis un siècle (? ) que Genève n'est plus relié de façon régulière et directe au sud de la France …
affligeant …
Si cette liaison était si attractive que tu le décris, alors pourquoi n'est-elle pas rentable ? Lyria n'est pas un service public.
cisalpin Wrote:Pourtant cette relation a tous les ingrédients pour être attractive … cherchez l'erreur ...
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], iwan, Marceau.Trr, RayanUrbanway, thibaud
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978