[2014] TER Lorraine

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

[2014] TER Lorraine

Messagepar Didier 74 » 03 Jan 2013 11:56

Culmont - Contrexéville - Pont-Saint-Vincent - Nancy

La Région Lorraine prépare selon les sillons pré-construits par RFF une refonte de la desserte sur cet axe. L'ensemble de la desserte serait assurée en B82500.

La quasi totalité des trains deviendrait omnibus entre Pont-Saint-Vincent et Nancy.

Voici la nouvelle envisagée du lundi au vendredi. On notera la suppression de la desserte de Pierreville.

Sens Culmont > Nancy
Pont-Saint-Vincent 5h35 - Nancy 6h02 Nouveauté. Correspondance pour Paris à 6h17.
Contrexéville 5h14 - Pont-Saint-Vincent 6h31/33 - Nancy 6h55 Devient omnibus. Seul Pierreville ne serait pas desservi. Correspondance pour Paris à 7h17.
Pont-Saint-Vincent 6h58 - Nancy 7h24
Contrexéville 6h44 - Pont-Saint-Vincent 7h41/42 - Nancy 8h06 ou 8h08 Suppression de tous les arrêts entre Vittel et Pont-Saint-Vincent. Rate la correspondance avec le TGV de 8h10 pour Paris.
Pont-Saint-Vincent 8h05 - Nancy 8h31
Culmont 6h52 - Contrexéville 7h36/37 - Pont-Saint-Vincent 8h35/36 - Nancy 9h01 Suppression de tous les arrêts entre Contrexéville et Pont-Saint-Vincent, sauf celui à Mirecourt.
Pont-Saint-Vincent 9h05 - Nancy 9h31 Correspondance avec le TGV de 9h40 pour Paris.
Pont-Saint-Vincent 12h05 - Nancy 12h31 Manque la correspondance avec le TGV de 12h10 pour Paris.
Culmont 11h11 - Contrexéville 12h06/07 - Pont-Saint-Vincent 13h08/09 - Nancy 13h34 Nouveauté entre Culmont et Contrexéville avec un parcours omnibus. Suppression des arrêts intermédiaires entre Mirecourt et Pont-Saint-Vincent. Correspondance avec le TGV de 13h40 pour Paris.
Pont-Saint-Vincent 13h35 - Nancy 14h01
Pont-Saint-Vincent 15h35 - Nancy 16h03
Correspondance avec le TGV de 16h17 pour Paris.
Contrexéville 15h32 - Pont-Saint-Vincent 16h29/30 - Nancy 16h54 Arrêts à Vittel et Vézelise supprimés. Correspondance avec le TGV de 17h17 pour Paris.
Pont-Saint-Vincent 17h35 - Nancy 17h59 Correspondance avec le TGV de 18h10 pour Paris.
Pont-Saint-Vincent 18h05 - Nancy 18h34
Contrexéville 17h16 - Pont-Saint-Vincent 18h32/33 - Nancy 18h57 Train supprimé entre Merrey et Contrexéville. Arrêt à Pierreville supprimé. Correspondance à 19h17 pour Paris.
Pont-Saint-Vincent 19h20 - Nancy 19h47 Correspondance à 20h17 pour Paris.
Culmont 18h55 - Contrexéville 19h50/51 - Pont-Saint-Vincent 20h49/50 - Nancy 21h05 Nouveauté. Omnibus de Culmont à Vittel, puis arrêts uniquement à Mirecourt et Pont-Saint-Vincent.

Sens Nancy > Culmont
Nancy 6h00 - Pont-Saint-Vincent 6h24 Train supprimé entre Pont-Saint-Vincent et Culmont.
Nancy 6h32 - Pont-Saint-Vincent 6h56/57 - Contrexéville 8h16 Nouveauté. Entièrement omnibus.
Nancy 7h00 - Pont-Saint-Vincent 7h24
Nancy 7h54 - Pont-Saint-Vincent 8h09/10 - Contrexéville 9h09/10 - Culmont 10h05 Nouveauté entre Pont-Saint-Vincent et Culmont. Arrêts intermédiaires supprimés entre Nancy et Pont-Saint-Vincent. Omnibus entre Mirecourt et Culmont.
Nancy 8h30 - Pont-Saint-Vincent 8h54 Nouveauté.
Nancy 9h05 - Pont-Saint-Vincent 9h29 Correspondance avec le TGV arrivant de paris à 8h50.
Nancy 11h00 - Pont-Saint-Vincent 11h24
Nancy 12h19 - Pont-Saint-Vincent 12h43/44 - Contrexéville 13h43 Suppression de tous les arrêts entre Pont-Saint-Vincent et Vittel sauf celui à Mirecourt. Correspondance avec le TGV arrivant de Paris à 11h43.
Nancy 13h55 - Pont-Saint-Vincent 14h19 Correspondance avec le TGV arrivant de Paris à 13h43.
Nancy 15h55 - Pont-Saint-Vincent 16h19/20 - Contrexéville 17h19/20 - Culmont 18h17 Suppression de tous les arrêts entre Pont-Saint-Vincent et Mirecourt. Correspondance avec le TGV arrivant de Paris à 15h50.
Nancy 16h55 - Pont-Saint-Vincent 17h19
Nancy 17h30 - Pont-Saint-Vinceny 17h54/55 - Contrexéville 18h53/54 - Culmont 19h38 Suppression de tous les arrêts entre Pont-Saint-Vincent et Vittel sauf celui à Mirecourt. Train prolongé de Contrexéville à Culmont.
Nancy 18h00 - Pont-Saint-Vincent 18h24 Nouveauté. Correspondance avec le TGV arrivant de Paris à 17h51.
Nancy 18h30 - Pont-Saint-Vincent 18h54
Nancy 19h01 - Pont-Saint-Vincent 19h25/26 - Contrexéville 20h45 Entièrement omnibus. Correspondance avec le TGV arrivant de Paris à 18h43.
Nancy 19h30 - Pont-Saint-Vincent 19h54 Nouveauté.
Nancy 20h02 - Pont-Saint-Vincent 20h26/27 - Contrexéville 21h26 Train prolongé de Pont-Saint-Vincent à Contrexéville avec arrêts uniquement à Mirecourt et Vittel. Correspondance avec le TGV arrivant de Paris à 19h43.
Dernière édition par Didier 74 le 20 Jan 2013 11:09, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar Tchouks » 03 Jan 2013 20:47

Bonsoir,

Didier 74 Wrote:L'ensemble de la desserte serait assurée en B 82500.

Pas du tout, puisque la région Lorraine n'a pas de B 82500 et n'en aura probablement pas en 2014 !
En revanche, elle a des X 76500 et aura d'ici là des B 83500, dont elle a en plus annoncé qu'elle les engagerait notamment sur la ligne 14. CQFD.

Attention aux engins de tracés, ça ne veut rien dire en matériel de roulement.
J'opterais plutôt pour le fait que RFF n'a pas encore les données techniques pour tracer des sillons Régiolis, donc ils utilisent ce qu'ils ont en stock, les AGC étant certainement le meilleur compromis.

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1840
Inscription: 15 Juin 2011 18:55
Localisation: Rouen

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar Didier 74 » 04 Aoû 2013 16:17

Thionville - Apach

La Région Lorraine pourrait décider d'un transfert sur route des dessertes Thionville - Apach. C'est déjà la mesure en vigueur cet été.

RFF a néanmoins pré-construit des sillons pour cette ligne.

833930 LàV Apach 6h40 - Thionville 7h04 (supprimé l'été au SA 2013 et remplacé par un car).
833911 LàS Thionville 12h35 - Apach 13h01 (supprimé l'été au SA 2013)
833914 LàS Apach 13h15 - Thionville 13h39 (supprimé l'été au SA 2013)
833913 LàV Thionville 17h15 - Apach 17h40 (supprimé l'été au SA 2013)
833916 LàV Apach 17h50 - Thionville 18h15 (supprimé l'été au SA 2013)
833915 LàS Thionville 18h40 - Apach 19h06 (supprimé l'été au SA 2013 et remplacé par un car du lundi au vendredi)
833918 V Apach 19h16 - Thionville 19h36 (supprimé l'été au SA 2013)

Le 833932 (Apach 6h45 - Thionville 7h12 - Metz 7h41 S) serait supprimé.

Béning - Sarreguemines - Bitche

La Région Lorraine va réduire l'offre sur cette ligne. Les TER de 16h20 au départ de Sarreguemines et de 16h54 au départ de Béning vont passer à la trappe. Dans la même logique le 23781 ne devrait pas voir le jour. On peut aussi fortement douter de la création du 23780.

RFF a pré-construit des sillons entre Sarreguemines et Bitche. Mais il ne fait aucun doute qu'il n'y aura aucune desserte ferroviaire sur ce tronçon.

Sens impair
834701 LàS Sarreguemines 6h47 - Bitche 7h45 Assuré en XGC.
23761 LàV Béning 6h39 - Sarreguemines 7h04 Assuré en XGC
23763 DàV Béning 9h30 - Sarreguemines 9h56 Assuré en X4750 du lundi au vendredi et en XGC le dimanche
23781 LàV Metz 9h34 - Béning 10h18/19 - Sarreguemines 10h36 Assuré en XGC. Nouveauté.
834703 LàS Sarreguemines 12h21 - Bitche 13h19 Assuré en XGC.
23765 LàV Metz 12h14 - Béning 12h55/56 - Sarreguemines 13h20 Assuré en X4750
834705 LàV Sarreguemines 16h28 - Bitche 17h26 Assuré en XGC.
23769 LàV Béning 16h54 - Sarreguemines 17h17/26 - Bitche 18h25 Assuré en XGC. Train supprimé.
23767 LàV Metz 17h15 - Béning 17h59/18h01 - Sarreguemines 18h19 Assuré en X4750. Arrivée retardée de 6 min.
834707 LàV Sarreguemines 18h42 - Bitche 19h40 Assuré en XGC.
23771 DàV Metz 19h20 - Béning 20h02/03 - Sarreguemines 20h21/22 - Bitche 21h21 Assuré en X4750. Départ avancé de 1 min.

Le 23773 (Béning 6h42 - Sarreguemines 7h06 S) serait supprimé. Idem pour le 23779 (Metz 12h50 - Béning 13h32 - Sarreguemines 13h56 S). Idem encore pour le 23775 (Béning 16h40 - Sarreguemines 17h05 DF) et le 23777 (Metz 18h17 - Béning 19h01 - Sarreguemines 19h20 S).

Sens pair
23760 LàS Bitche 5h11 - Sarreguemines 6h10/12 - Béning 6h30/31 - Metz 7h14 Assuré en X4750. Départ de Sarreguemines avancé de 4 min.
23762 LàV Bitche 6h20 - Sarreguemines 7h23/25 - Béning 7h42/43 - Metz 8h23 Assuré en XGC.
23764 LàV Sarreguemines 8h14 - Béning 8h40 Assuré en X4750.
834702 LàS Bitche 7h54 - Sarreguemines 8h52 Assuré en XGC.
23780 LàV Sarreguemines 12h25 - Béning 12h42/43 - Metz 13h23 Assuré en XGC. Nouveauté.
23768 LàS Sarreguemines 14h17 - Béning 14h41/42 - Metz 15h20 Assuré en X4750.
834704 LàV Bitche 13h27 - Sarreguemines 14h25 Assuré en XGC.
23774 LàV Sarreguemines 16h20 - Béning 16h45 Assuré en XGC. Train supprimé.
834706 LàV Bitche 17h32 - Sarreguemines 18h34 Assuré en XGC.
23772 LàV Sarreguemines 19h14 - Béning 19h39 Assuré en X4750.
834708 LàV Bitche 18h47 - Sarreguemines 19h49 Assuré en XGC.

Le 23766 (Sarreguemines 9h14 - Béning 9h40 S) devrait être supprimé, tout comme le 23778 (Sarreguemines 12h10 - Béning 12h34 DF) et le 23770 (Sarreguemines 17h10 - Béning 17h36 - Metz 18h18 DF). Même sort apparemment pour le 23776 (Sarreguemines 19h01 - Béning 19h25 DF).

La Région Lorraine a demandé un arrêt à Rémilly sur le 23762.

Forbach - Metz

La Région Lorraine a demandé la mise en correspondance des TER 23842 (Forbach 6h13 - Béning 6h18/19 - Metz 7h10 LàS, assuré en ZGC) et 86602/3 (Luxembourg - Thionville 6h40/42 - Metz 7h06/10 - Nancy 7h44 LàV, assuré en Z24500).

La Région Lorraine a demandé un départ à 19h33 du TER 23979 (Metz 19h24 - Forbach 20h20/24 - Sarrebruck LàV, assuré en X73500).

Elle refuse un arrêt à Rémilly sur le TER 23868 (Forbach 16h45 - Béning 16h50/51 - Metz 17h31 LàV, assuré en Z24500).

Sarreguemines - Sarre-Union

La desserte devrait être diminuée les samedis.

Sens impair
834721 LàS Sarreguemines 5h43 - Sarre-Union 6h28
834723 LàV Sarreguemines 7h09 - Sarre-Union 7h51
834737 Me Sarreguemines 11h30 - Sarre-Union 12h15
834725 LàS Sarreguemines 12h20 - Sarre-Union 13h03 Retardé de 1 min.
834727 LàV Sarreguemines 15h15 - Sarre-Union 16h02
834729 LàV Sarreguemines 16h25 - Sarre-Union 17h10
834731 LàS Sarreguemines 17h25 - Sarre-Union 18h09
834739 LàV Sarreguemines 18h48 - Sarre-Union 19h33

Le 834735 (Sarreguemines 7h19 - Sarre-Union 8h04 S) est supprimé. Idem pour le 834733 (Sarreguemines 18h22 - Sarre-Union 19h12 S).

La Région Lorraine a demandé de décaler à 15h25 le 834727.

Sens pair
834720 LàS Sarre-Union 6h45 - Sarreguemines 7h32
834722 LàV Sarre-Union 8h00 - Sarreguemines 8h44
834734 Me Sarre-Union 12h36 - Sarreguemines 13h25 Retardé de 1 min.
834724 LàS Sarre-Union 13h23 - Sarreguemines 13h58 ou 14h07 Arrivée susceptible d'être avancée de 9 min.
834726 LàV Sarre-Union 16h16 - Sarreguemines 17h03
834728 LàV Sarre-Union 17h16 - Sarreguemines 17h52
834738 LàV Sarre-Union 18h40 - Sarreguemines 19h26
834736 LàV Sarre-Union 19h40 - Sarreguemines 20h25

Le 834740 (Sarre-Union 8h17 - Sarreguemines 9h02 S) est supprimé. Idem pour les 834730 (Sarre-Union 18h39 - Sarreguemines 19h25 S) et 834732 (Sarre-Union 19h28 - Sarreguemines 20h13 S).
Dernière édition par Didier 74 le 05 Aoû 2013 19:35, édité 2 fois.
Didier 74
 

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar jean umber » 05 Aoû 2013 18:51

Vous indiquez la création d'un train 23781 de Metz 9h34 - Sarreguemines. Que devient alors le 23851 Metz 9h34 - Forbach ? Le nouveau train présente-t-il les mêmes arrêts que le 23851 ? Étonnant tout de même que deux trains arrivent à Sarreguemines avec 40 minutes d'écart.
L'arrêt à Rémilly du 23868 est peu crédible. Par contre, remplacer l'arrêt de Rémilly au 23984 (0 à 1 personne qui y descendent et la relation Rémilly - Metz est assurée par le 830312 à 3 minutes d'intervalle) par un arrêt sur le 830308 serait plus judicieux!
D'autre part, la région lorraine envisage bien de supprimer les trains sur Sarreguemines - Bitche et de remplacer les 6 AR par 8 AR en car TER.
jean umber
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Avr 2013 8:57

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar Didier 74 » 05 Aoû 2013 19:32

jean umber Wrote:Vous indiquez la création d'un train 23781 de Metz 9h34 - Sarreguemines. Que devient alors le 23851 Metz 9h34 - Forbach ? Le nouveau train présente-t-il les mêmes arrêts que le 23851 ? Étonnant tout de même que deux trains arrivent à Sarreguemines avec 40 minutes d'écart.

Voici l'horaire complet du 23781 tel que pré-construit par RFF
23781 LàV Metz 9h34 - Faulquemont 10h00/01 - Saint-Avold 10h08/09 - Béning 10h18/19 - Sarreguemines 10h36 Assuré en X76500.

Pour le 23851, RFF a pré-construit 2 sillons
23851 LàV Metz 9h34 - Rémilly 9h46/47 - Faulquemont 9h57/58 - Saint-Avold 10h04/05 - Béning 10h12/13 - Forbach 10h19 Assuré en Z24500.
ou 23851 LàV Metz 9h30 - Rémilly 9h44/45 - Faulquemont 9h55/56 - Saint-Avold 10h03/04 - Béning 10h12/13 - Forbach 10h19 Assuré en Z24500.

Je pense que le 23781 ne verra pas le jour.
Didier 74
 

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar Didier 74 » 05 Aoû 2013 19:44

jean umber Wrote:L'arrêt à Rémilly du 23868 est peu crédible. Par contre, remplacer l'arrêt de Rémilly au 23984 (0 à 1 personne qui y descendent et la relation Rémilly - Metz est assurée par le 830312 à 3 minutes d'intervalle) par un arrêt sur le 830308 serait plus judicieux !

Le 23868 sera toujours sans arrêt à Rémilly.

Le 23984 garde son arrêt à Rémilly
23984 LàJ Forbach 19h41/46 - Béning 19h51/52 - Saint-Avold 19h59/20h00 - Faulquemont 20h06/07 - Rémilly 20h17/19 - Metz 20h32 Assuré en X73500.

Pas d'arrêt à Rémilly sur le 830312
830312 LàV Strasbourg 18h50 - Brumath 19h00/01 - Saverne 19h13/14 - Lutzelbourg 19h21/22 - Sarrebourg 19h33/40 - Morhange 20h04/05 - Metz 20h28

Idem sur le 830308
830308 LàV Strasbourg 15h50 - Brumath 16h00/01 - Saverne 16h14/14 - Lutzelbourg 16h21/21 - Réding 16h29/30 - Sarrebourg 16h34/41 - Berthelming 16h51/51 - Benestroff 17h04/05 - Morhange 17h10/11 - Metz 17h35 Assuré en ZGC.
Didier 74
 

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar Didier 74 » 05 Aoû 2013 22:13

Nancy - Toul - Bar-le-Duc / Neufchâteau

Quelques évolutions de la desserte sont envisagées.

Sens pair
839408/9 Q Nancy 7h01 - Toul 7h18/19 - Bar-le-Duc 7h54/56 - Vitry 8h22/23 - Chalons 8h39/41 - Épernay 8h58/9h08 - Reims 9h50 Arrivée retardée de 27 min.
836300 LàS Nancy 9h04 - Toul 9h25/27 - Neufchâteau 9h51 Départ avancé de 6 min le samedi.
836102 Q Nancy 10h11 - Toul 10h32/33 - Bar-le-Duc 11h15
836308 LàS Nancy 12h34 - Toul 12h59/13h01 - Neufchâteau 13h25
839410 Q Nancy 13h32 - Toul 13h50/52 - Bar-le-Duc 14h31/33 - Vitry 14h59/15h00 - Châlons 15h16/18 - Épernay 15h35
836104 LàV Nancy 16h02 - Toul 16h22/23 - Bar-le-Duc 16h56/58 - Revigny 17h08 Départ avancé de 10 min. Arrivée avancée de 16 min. Ce TER est mis en correspondance avec le TGV 2784 (Bar-le-Duc 17h13 - Paris 19h01).
836302 V (sauf 15.08) Nancy 16h30 - Toul 16h51/53 - Neufchâteau 17h18
836106 Q Nancy 17h11 - Toul 17h30/31 - Bar-le-Duc 18h12 Retardé de 8 min.
836052 LàS Nancy 17h31 - Toul 17h56
839416/7 LàS Nancy 18h02 - Toul 18h22/23 - Bar-le-Duc 18h57/59 - Vitry 19h24/25 - Châlons 19h42/44 - Épernay 20h04/14 - Reims 20h35 Départ retardé de 2 min. Arrivée avancée de 1 min. Nouveauté le samedi. Supprimé le dimanche.
836306 LàV Nancy 18h06 - Toul 18h26/28 - Neufchâteau 18h54
836110 LàV Nancy 19h07 - Toul 19h34/35 - Bar-le-Duc 20h15
836112 LàJ Nancy 20h32 - Toul 20h51/53 - Bar-le-Duc 21h27
839420 V Nancy 20h32 - Toul 20h51/53 - Bar-le-Duc 21h27/29 - Vitry 21h51/52 - Châlons 22h08/10 - Épernay 22h27

Le 836116 (Nancy 16h12 - Bar-le-Duc 17h08 SDF) serait supprimé. Le 836114 (Nancy 18h02 - Bar-le-Duc 18h57 S) serait supprimé. Idem pour les 836304 (Nancy 19h02 - Toul 19h24 DF), 836108 (Nancy 19h36 - Bar-le-Duc 20h31 S) et 839418 (Nancy 20h32 - Châlons 22h09 DF).

Sens impair
836119 LàV Bar-le-Duc 5h40 - Toul 6h17/18 - Nancy 6h45 Arrivée retardée de 1 min.
836101 LàV Bar-le-Duc 6h06 - Toul 6h49/51 - Nancy 7h13
836301 LàS Neufchâteau 6h30 - Toul 6h54/57 - Nancy 7h25 Arrivée avancée de 2 min.
836105 MMJV Revigny 6h35 - Bar-le-Duc 6h44/46 - Toul 7h21/22 - Nancy 7h49 ou 836199 MMJV Revigny 7h04 - Bar-le-Duc 7h12/14 - Toul 7h54/55 - Nancy 8h15 Nouveauté.
839451 L Châlons 6h12 - Vitry 6h28/29 - Bar-le-Duc 6h56/58 - Toul 7h32/33 - Nancy 7h57 ou 839499 L Châlons 6h31 - Vitry 6h46/47 - Bar-le-Duc 7h12/14 - Toul 7h54/55 - Nancy 8h15 Nouveauté
839402/3 LàV Reims 6h16 - Épernay 6h35/40 - Châlons 6h56/58 - Vitry 7h15/17 - Bar-le-Duc 7h46/48 - Toul 8h24/25 - Nancy 8h47 Départ retardé de 3 min. Arrivée avancée de 8 min.
836107 LàV Bar-le-Duc 10h02 - Toul 10h44/46 - Nancy 11h08 Arrivée avancée de 1 min.
836303 LàS Neufchâteau 12h22 - Toul 12h45/47 - Nancy 13h09
836117 Q Bar-le-Duc 12h23 - Toul 12h58/13h00 - Nancy 13h18
836305 LàV Neufchâteau 15h13 - Toul 15h37/39 - Nancy 16h05 Arrivée retardée de 3 min.
836109 Q Bar-le-Duc 16h10 - Toul 16h52/54 - Nancy 17h15
839411 LàS Épernay 16h18 - Châlons 16h34/36 - Vitry 16h52/54 - Bar-le-Duc 17h18/20 - Metz 18h09
836307 V (sauf 15.08) Neufchâteau 17h29 - Toul 17h52/54 - Nancy 18h17
836061 LàV Toul 18h12 - Nancy 18h39
839412/3 Q Reims 16h51 - Épernay 17h13/17 - Châlons 17h33/35 - Vitry 17h51/52 - Bar-le-Duc 18h09/10 - Toul 18h55/57 - Nancy 19h15 Départ retardé de 4 min. Arrivée avancée de 2 min.
836111 Q Bar-le-Duc 19h11 - Toul 19h50/52 - Nancy 20h12 Arrivée retardée de 3 min.

Le 836119 pourrait être supprimé.

Le 836101 pourrait être avancé de quelques minutes pour assurer les correspondances pour Strasbourg à 7h15 et Paris à 7h16.

Le 839401 (Épernay 6h12 - Nancy 8h11 S) serait supprimé. Idem pour les 836103 (Bar-le-Duc 7h21 - Nancy 8h25 DF), 836103 (Toul 8h33 - Nancy 8h55 S), 836115 (Bar-le-Duc 9h16 - Nancy 10h11 DF), 839406/7 (Reims 7h51 - Nancy 10h11 S), 836057 (Toul 16h19 - Nancy 16h47 S), 836059 (Toul 17h24 - Nancy 17h50 DF).
Didier 74
 

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar Didier 74 » 05 Aoû 2013 22:32

Nancy - Verdun

La Région Lorraine a fait étudié la faisabilité d'une liaison directe Nancy - Verdun (cf. article ci-dessus).

SNCF propose d'assurer cette desserte avec X4750 avec les horaires suivants :
- V : Nancy 18h58 - Verdun 20h40
- D : Verdun 19h00 - Nancy 20h30

Cette desserte ne devrait pas le jour. La Région Lorraine n'a pas disposé à la financer. De plus des liaisons par correspondance optimisée à Conflans sont possibles dans des horaires voisins :
- V : Nancy 18h36 - Conflans 19h24/35 - Verdun 20h21
- D : Verdun 19h25 - Conflans 20h04/21 - Nancy 21h07.
Didier 74
 

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar jean umber » 05 Aoû 2013 22:35

Didier 74 Wrote:
Pas d'arrêt à Rémilly sur le 830312
830312 LàV Strasbourg 18h50 - Brumath 19h00/01 - Saverne 19h13/14 - Lutzelbourg 19h21/22 - Sarrebourg 19h33/40 - Morhange 20h04/05 - Metz 20h28



Cela m'étonnerait beaucoup que cet arrêt n'existe plus au service d'hiver puisqu'il n'a pas été question de le supprimer lors du comité de desserte du 30 mai à Baudrecourt. Par contre, il a été demandé par la Région Lorraine et accepté par la Région Alsace un arrêt à Rémilly au 830304
jean umber
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Avr 2013 8:57

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar Didier 74 » 05 Aoû 2013 22:46

Il n'y avait pas d'arrêt à Rémilly dans la version pré-construite du sillon 830312 par RFF. Depuis la situation a sans doute évolué favorablement.

A terme, il faudra que les 2 Régions s'accordent sur une politique d'arrêt unique sur les dessertes Metz - Strasbourg et arrêtent de faire des arrêts à la carte.
Didier 74
 

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar jean umber » 05 Aoû 2013 23:48

Didier 74 Wrote:A terme, il faudra que les 2 Régions s'accordent sur une politique d'arrêt unique sur les dessertes Metz - Strasbourg et arrêtent de faire des arrêts à la carte.


En réalité, la desserte de Rémilly est totalement dissymétrique : 16 trains de et vers Forbach et 2 trains de et vers Strasbourg. Comme Rémilly est susceptible de servir de gare de correspondance entre les lignes 3 et 11, avec un gain horaire et financier par rapport aux correspondances via Metz, il serait bon de mieux répartir les arrêts, avec en particulier une préférence d'arrêt sur la ligne 3 lorsque deux trains sont proches l'un de l'autre.
jean umber
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Avr 2013 8:57

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar Didier 74 » 01 Sep 2013 22:53

Ce n'est pas une surprise, mais c'est désormais officiel, il n'y aura pas de trains entre Bitche et Sarreguemines au SA 2014 http://lorraine.france3.fr/2013/08/27/l ... 07689.html
Didier 74
 

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar jean umber » 02 Sep 2013 8:29

Oui, cela a été intensément débattu et acté lors du Comité de desserte Est-Mosellan du 3 juin dernier :

http://www.lorraine.eu/files/live/sites ... -06-13.pdf

http://www.lorraine.eu/files/live/sites ... -06-13.pdf
jean umber
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Avr 2013 8:57

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar Tchouks » 06 Sep 2013 20:28

Bonsoir,

Didier 74 Wrote:Culmont - Contrexéville - Pont-Saint-Vincent - Nancy

La Région Lorraine prépare selon les sillons pré-construits par RFF une refonte de la desserte sur cet axe. L'ensemble de la desserte serait assurée en B82500.

La quasi totalité des trains deviendrait omnibus entre Pont-Saint-Vincent et Nancy.

C'est confirmé : tous les tracés des trains entre Nancy, Contrexéville, Merrey et Chalindrey sont repris.
L'offre est strictement inchangée en termes de fréquences mais tous les trains sont significativement accélérés, de 20 à 30 min, tout en gardant à peu de chose près leur positionnement horaire dans la journée (ainsi que leur fréquence de circulation donc, et même leur numéro de marche !).

Certaines marches demeurent étonnamment tracées en X 4750, d'autres en X 76500 mais aussi B 81500 ou 82500.
Comme vu dans le sujet sur les IC et TER picards, ces marches en BGC sont en fait prévues pour des Régiolis.
Le 1er Régiolis lorrain sera présenté les 21 et 22 septembre prochains, donc il semble assez cohérent d'envisager les voir sur la ligne 14 l'an prochain.

L'introduction sera certainement progressive : reste à savoir si à termes ils reprendront tous les trains. Ce serait heureux pour ceux qui vont jusqu'à Chalindrey (une petite dizaine d'A/R par semaine) pour rouler en mode électrique à partir de Merrey. Mais de là à ce que ça se fasse...

Je n'ai pas le courage de détailler les gains de temps, les arrêts supprimés (à vue de nez nombreux, il n'y a pas de fumée sans feu...), ni même de vérifier si les sillons pré-construits présentés par Didier en décembre sont en ligne avec les futurs horaires attendus : vu le nombre de variante d'un jour sur l'autre, ça fait beaucoup de marches à détailler ligne par ligne...

Jérôme
Tchouks
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1840
Inscription: 15 Juin 2011 18:55
Localisation: Rouen

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar Didier 74 » 08 Sep 2013 21:39

Le Républicain Lorrain apporte quelques précisions sur l'usage des 10 Régiolis lorrains au SA 2014
Ce nouvel équipement à la fois thermique et électrique de 219 places sera destiné à sillonner le sud de la Lorraine et plus spécifiquement les lignes Nancy/Saint-Dié, Saint-Dié-Epinal et Nancy/Merrey.

Source http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... e-regiolis
Didier 74
 

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar jean umber » 11 Sep 2013 23:44

A priori, certains XGC utilisés en Lorraine-Sud vont passer sur la ligne Metz - Sarreguemines en remplacement des EAD.
jean umber
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Avr 2013 8:57

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar BAISIN » 12 Sep 2013 0:00

jean umber Wrote:A priori, certains XGC utilisés en Lorraine-Sud vont passer sur la ligne Metz - Sarreguemines en remplacement des EAD.



C'est l' évolution !

Les EAD ont quasiment 50 ans ! Ils sont amortis, il n' est pas prévu de les remotoriser.

Le moteur Saurer ou Poyaud sous la caisse ne répond plus aux normes UIC anti pollution, et de plus, par grand froid, le circuit d' alimentation en fuel se gèle, et, après avoir lancé ce dernier, il cale !
BAISIN
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 351
Inscription: 16 Avr 2013 22:41

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar guill » 14 Sep 2013 15:16

Bonsoir,

En sachant que dans le sud Lorraine on a encore des EAD en circulation. J'espère que les premiers Regiolis pour le sud Lorraine ne seront pas compensé par le départ d'AGC.

Je pense que la présence d'un seul matériel par ligne peut être bénéfique dans la mesure où un rapatriement d'un élément défectueux par l'autre est possible (je ne sais pas si c'est aussi facile entre une Regiolis et un AGC).

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 459
Inscription: 20 Oct 2006 13:31
Localisation: Nancy 54

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar jean umber » 10 Oct 2013 7:20

jean umber Wrote:
Didier 74 Wrote:A terme, il faudra que les 2 Régions s'accordent sur une politique d'arrêt unique sur les dessertes Metz - Strasbourg et arrêtent de faire des arrêts à la carte.


En réalité, la desserte de Rémilly est totalement dissymétrique : 16 trains de et vers Forbach et 2 trains de et vers Strasbourg. Comme Rémilly est susceptible de servir de gare de correspondance entre les lignes 3 et 11, avec un gain horaire et financier par rapport aux correspondances via Metz, il serait bon de mieux répartir les arrêts, avec en particulier une préférence d'arrêt sur la ligne 3 lorsque deux trains sont proches l'un de l'autre.


Depuis la mise en ligne des horaires de SA 2014, on peut se rendre compte que cette politique avance tout doucement : création d'un arrêt à Rémilly sur le 30304 (Strasbourg - Metz) à 11h12/13 et suppression du lundi au jeudi de l'arrêt sur le 23984 (Sarrebruck - Metz) qui faisait doublon avec le 30312 (Strasbourg - Metz) qui continue à desservir Rémilly à 20h18/19.
jean umber
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Avr 2013 8:57

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar guill » 13 Nov 2013 21:06

Bonsoir,

"En semaine, les allers-et-retours entre Thionville et Apach s’effectueront par route dès janvier 2014.", voilà ce qu'on peut apprendre de cet article.
On y note également le mécontentement d'usagers, l'allongement du temps de parcours et la non fermeture de la ligne puisqu'utilisée par le Fret et les voyageurs seulement le week end.

http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... a-la-route

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 459
Inscription: 20 Oct 2006 13:31
Localisation: Nancy 54

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar Didier 74 » 13 Nov 2013 21:39

J'avais évoqué que cette hypothèse dès le mois d'août. Déjà cet été toute la desserte a été mise sur route.

Par contre la mesure s'applique dès le 16 décembre 2013. La desserte routière de substitution n'est pas disponible à la vente à ce jour.

La desserte ferroviaire du week-end est la suivante au SA 2014

86490/1 SDF Metz 7h58 - Hagondange 8h10/11 - Thionville 8h19/20 - Basse-Ham 8h27/28 - Koenigsmacker 8h31/32 - Malling 8h36/37 - Sierck-les-Bains 8h432/43 - Apach 8h47/49 - Perl 8h51/52 - Konz Mitte 9h22/23 - Trèves 9h32 Départ avancé de 9 min.
86492/3 SDF Metz 18h12 - Hagondange 18h24/25 - Thionville 18h33/34 - Sierck-les-Bains 18h47/48 - Apach 18h52/53 - Perl 18h53/53 - Konz Mitte 19h22/23 - Trèves 19h32 Retardé de 3 min.

86494/5 SDF Trèves 9h58 - Konz Mitte 10h05/06 - Perl 10h41/42 - Apach 10h46/47 - Sierck-les-Bains 10h50/51 - Mailing 10h55/56 - Koenigsmacker 10h59/11h00 - Basse-Ham 11h04/05 - Thionville 11h10/15 - Hagondange 11h21/22 - Metz 11h34 Arrivée retardée de 9 min.
86496/7 SDF Trèves 19h58 - Konz Mitte 20h05/06 - Perl 20h41/42 - Apach 20h46/48 - Sierck-les-Bains 20h51/52 - Mailing 20h57/58 - Koenigsmacker 21h02/03 - Basse-Ham 21h06/07 - Thionville 21h11/15 - Hagondange 21h22/23 - Metz 21h36 Arrivée retardée de 8 min.

La fiche horaire http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -17257.pdf
Dernière édition par Didier 74 le 01 Déc 2013 0:02, édité 1 fois.
Didier 74
 

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar jean umber » 14 Nov 2013 7:09

Didier 74 Wrote:A terme, il faudra que les 2 Régions s'accordent sur une politique d'arrêt unique sur les dessertes Metz - Strasbourg et arrêtent de faire des arrêts à la carte.


Je replace ici ma suggestion, déjà faite sur un autre topic :

A ce propos, et pour rebondir au fait que la desserte actuelle Strasbourg - Metz soit assez hétéroclite, je me demande s'il ne faudrait pas profiter de la mise en service en 2016 des TGV Luxembourg - Strasbourg (qui permettront des relations très rapides entre les deux villes) pour normaliser la desserte TER en imposant les heures d'arrivée et de départ à Metz et Strasbourg, et, pour pouvoir desservir les gares intermédiaires à la demande, utiliser la durée de l'arrêt à Sarrebourg comme variable d'ajustement.
Par exemple, prévoir 1h45 de trajet au total, ce qui correspond à un maximum de 8 arrêts, pour desservir Morhange, Sarrebourg et Saverne par tous les trains, Brumath, Lutzelbourg, Réding selon les besoins de la clientèle essentiellement en pointe ou en milieu de journée, Bénestroff et Berthelming en pointe (4 AR par jour) Rémilly en période creuse et pour permettre par correspondance un maillage plus étoffé entre le sud-mosellan et l'est-mosellan.
jean umber
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Avr 2013 8:57

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar Didier 74 » 24 Nov 2013 14:33

16. Verdun - Châlons http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -16133.pdf

Finalement, la desserte actuelle entre Châlons et Verdun est transférée sur route, avec une offre légèrement supérieure et des horaires calés pour les correspondances avec les TER Châlons - Paris.

Sens pair
839500 LLF Verdun 5h00 - Suippes 6h03/04 - Châlons 6h31 Non substitué
839502 LàS Verdun 6h06 - Suippes 7h08/09 - Châlons 7h34
839506 DF Verdun 6h41 - Châlons 8h07
Car Q Verdun 6h18 - Suippes 7h36 - Châlons 8h05 Nouveauté.
Car LàV Verdun 10h30 - Suippes 11h36 - Châlons 12h05 Nouveauté.
839508 LàV Verdun 10h44 - Suippes 11h44/45 - Châlons 12h10
Car Q Verdun 12h25 - Suippres 13h31 - Châlons 14h00 Nouveauté.
Car LàV Verdun 15h30 - Suippes 16h36 - Châlons 17h05 Nouveauté.
839510 LàV Verdun 15h36 - Suippes 16h39/40 - Châlons 17h06
Car Q Verdun 18h18 - Suippes 19h36 - Châlons 20h05
839512 Q Verdun 18h41 - Suippes 19h43/44 - Châlons 20h09

Sens impair
839501 LàV Châlons 8h19 - Suippes 8h42/43 - Verdun 9h46
Car LàV Châlons 8h20 - Suippes 8h49 - Verdun 10h07 Nouveauté.
839503 SDF Châlons 10h13 - Suippes 10h35/36 - Verdun 11h39
Car SDF Châlons 10h20 - Suippes 10h49 - Verdun 12h07 Nouveauté.
Car LàV Châlons 12h20 - Suippes 12h49 - Verdun 13h55 Nouveauté.
839505 LàV Châlons 12h23 - Suippes 12h47/48 - Verdun 13h51
Car Q Châlons 14h20 - Suippes 14h49 - Verdun 15h55 Nouveauté.
839507 LàV Châlons 18h20 - Suippes 18h49/50 - Verdun 20h07
Car Q Châlons 18h20 - Suippes 18h49 - Verdun 20h07 Nouveauté.
839581 S Châlons 20h27 - Suippes 20h50/51 - Verdun 21h53/54 - Conflans 22h31
839511 DF Châlons 20h42 - Suippes 20h42/43 - Verdun 22h08
839583 LàJ Châlons 20h42 - Suippes 21h20/21 - Verdun 22h07/09 - Conflans 22h48
Car LàV Châlons 20h50 - Suippes 21h19 - Verdun 22h25 Nouveauté.
Car SDF Châlons 20h50 - Suippes 21h19 - Verdun 22h37 Nouveauté.
839584/5 V Châlons 20h55 - Suippes 21h18/19 - Verdun 22h22/25 - Conflans 23h01/07 - Metz 23h41


17. Culmont - Metz http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -16145.pdf

La Région Lorraine restructure la desserte de l'axe Culmont - Contrexéville - Pont-Saint-Vincent - Nancy, avec l'arrivée du Régiolis et la suppression de nombreux arrêts, pour réduire les temps de parcours. L'offre appliquée n'est pas tout à fait celle envisagée au départ (voir le message initial).

Voici donc la nouvelle offre desservant Culmont.

Sens Culmont > Nancy

La Région Lorraine renonce à la mise en place d'une desserte de mi-journée au départ de Culmont. La desserte de soirée reste proposée uniquement les vendredis et dimanches. La seule offre supplémentaire est le train de 16h04 le samedi, qui permet un retour à Nancy à 18h20.
IC 4882 Nice 19h03 - Antibes 19h20/23 - Cannes 19h33/39 - Saint-Raphaël 19h59/20h01 - Les Arcs 20h16/18 - Toulon 20h56/58 - Marseille 21h42/22h02 - Arles 22h45/47 - Avignon centre 23h05/08 - Culmont 4h32/5h56 - Neufchâteau 6h43/45 - Toul 7h09/11 - Nancy 7h31/51 - Metz 8h26/34 - Thionville 8h53/9h09 - Luxembourg 9h35
TER 836404/5 LàS Culmont 6h16 - Merrey 6h41/42 - Damblain 6h47/48 - Rozières 6h52/53 - Lamarche 6h58/59 - Martigny-les-Bains 7h03/04 - Contrexéville 7h12/13 - Vittel 7h17/18 - Hymont 7h33/34 - Mirecourt 7h38/39 - Vézelise 7h58/59 - Pont-Saint-Vincent 8h12/13 - Neuves-Maisons 8h15/16 - Ludres 8h21/22 - Nancy 8h31 Départ retardé de 8 min. Arrivée avancée de 16 min. Arrêts à Diarville, Praye, Ceintrey, Pulligny, Pierreville, Xeuilley et Bainville supprimés.
TGV 6866/7 Q Marseille 6h14 - Aix TGV 6h26/29 - Valence TGV 7h18/21 - Part-Dieu 7h56/8h02 - Chalon/Saône 9h03/06 - Dijon 9h43/52 - Culmont 10h38/45 - Nancy 12h11/19 - Metz 12h53
TER 840421 S (sauf 29.03) Culmont 16h04 - Merrey 16h25 Nouveauté.
TER 836420 S Merrey 16h30 - Martigny-les-Bains 16h46/47 - Contrexéville 16h56/57 - Vittel 17h02/03 - Mirecourt 17h23/24 - Vézelise 17h43/44 - Ceintrey 17h50/51 - Pont-Saint-Vincent 18h00/01 - Neuves-Maisons 18h03/04 - Ludres 18h09/10 - Nancy 18h20 Arrêts à Damblain, Rozières, Lamarche, Hymont, Diarville, Praye, Tantonville, Pulligny, Pierreville, Xeuilley, Bainville, Messein, Houdemont et Jarville supprimés.
TER 836412/3 L Culmont 16h07 - Merrey 16h30/31 - Martigny-les-Bains 16h47/48 - Contrexéville 16h56/57 - Vittel 17h02/03 - Mirecourt 17h23/24 - Vézelise 17h43/44 - Ceintrey 17h50/51 - Pont-Saint-Vincent 18h00/01 - Neuves-Maisons 18h03/04 - Ludres 18h09/10 - Nancy 18h20 Départ retardé de 2 min. Arrivée avancée de 29 min. Arrêts à Damblain, Rozières, Lamarche, Hymont, Diarville, Praye, Tantonville, Pulligny, Pierreville, Xeuilley, Bainville, Messein, Houdemont et Jarville supprimés.
TER 836414/5 DF Culmont 17h32 - Merrey 17h54/55 - Martigny-les-Bains 18h11/12 - Contrexéville 18h20/21 - Vittel 18h25/26 - Mirecourt 18h46/47 - Vézelise 19h07/08 - Pont-Saint-Vincent 19h22/23 - Neuves-Maisons 19h25/26 - Ludres 19h31/32 - Nancy 19h41 Départ retardé de 12 min. Arrivée retardée de 2 min. Arrêts à Damblain, Rozières, Lamarche et Hymont supprimés.
TER 836416/7 V Culmont 18h00 - Merrey 18h20/21 - Contrexéville 18h44/45 - Vittel 18h49/50 - Mirecourt 19h10/11 - Vézelise 19h30/32 - Pont-Saint-Vincent 19h46/47 - Neuves-Maisons 19h49/50 - Ludres 19h55/56 - Nancy 20h06 Arrivée avancée de 16 min.

Sens Nancy > Culmont

La Région Loraine maintient finalement l'offre actuelle, avec des gains de temps grâce à la réduction importante du nombre d'arrêts intermédiaires entre Nancy et Culmont.
Les départs de Nancy pour Culmont envisagés à 7h54 et 17h30 ne sont pas mis en place.
TER 836402/3 L Nancy 6h32 - Ludres 6h42/43 - Neuves-Maisons 6h48/49 - Pont-Saint-Vincent 6h51/52 - Ceintrey 7h01/02 - Vézelise 7h09/10 - Mirecourt 7h30/31 - Vittel 7h50/51 - Contrexéville 7h57/58 - Martigny-les-Bains 8h06/07 - Merrey 8h23/24 - Culmont 8h48 Départ retardé de 23 min. Arrivée avancée de 4 min. Arrêts à Houdemont, Messein, Blainvillen Xeuilley, Pierreville, Pulligny, Tantonville, Praye, Diarville, Hymont, Lamarche, Rozières et Damblain supprimés.
TER 836406/7 V Nancy 12h10 - Ludres 12h20/21 - Neuves-Maisons 12h26/27 - Pont-Saint-Vincent 12h29/30 - Vézelise 12h45/48 - Mirecourt 13h09/10 - Vittel 13h29/30 - Contrexéville 13h35/36 - Merrey 13h59/14h00 - Culmont 14h23 Arrivée avancée de 18 min.
TER 836418/9 DF Nancy 15h30 - Ludres 15h40/41 - Neuves-Maisons 15h45/46 - Pont-Saint-Vincent 15h49/50 - Vézelise 16h04/05 - Mirecourt 16h25/26 - Vittel 16h44/45 - Contrexéville 16h50/51 - Merrey 17h13/14 - Culmont 17h37 Départ retardé de 2 min. Arrivée avancée de 26 min. Arrêts à Bainville, Xeuilley, Pierreville, Pulligny, Ceintrey, Praye, Diarville, Hymont, Martigny-les-Bains, Lamarche, Rozières et Damblain supprimés.
TGV 6822/3 Q Metz 16h01 - Nancy 16h35/43 - Neufchâteau 17h23/25 - Culmont 18h12/19 - Dijon 19h07/22 - Mâcon 20h15/18 - Part-Dieu 20h56/21h04 - Valence TGV 21h40/43 - Avignon TGV 22h14/17 - Marseille 22h47
TER 836408/9 LàS Nancy 16h28 - Ludres 16h37/38 - Neuves-Maisons 16h43/44 - Pont-Saint-Vincent 16h46/47 - Vézelise 17h01/02 - Mirecourt 17h20/21 - Hymont 17h25/26 - Vittel 17h41/42 - Contrexéville 17h47/48 - Martigny-les-Bains 17h56/57 - Lamarche 18h02/03 - Rozières 18h08/09 - Damblain 18h14/15 - Merrey 18h20/21 - Culmont 18h46 Départ retardé de 18 min. Arrivée avancée de 1 min. Arrêts à Bainville, Xeuilley, Pierreville, Pulligny, Ceintrey, Praye, Diarville, Hymont et Damblain supprimés.
IC 4751 Luxembourg 19h28 - Thionville 19h48/20h08 - Metz 20h27/42 - Nancy 21h15/35 - Toul 21h54/56 - Neufchâteau 22h21/23 - Culmont 23h13/0h15 - Avignon centre 5h23/26 - Arles 5h45/47 - Marseille 6h32/58 - Toulon 7h42/44 - Les Arcs 8h22/24 - Saint-Raphaël 8h39/41 - Cannes 9h04/07 - Antibes 9h16/19 - Nice 9h41
Dernière édition par Didier 74 le 15 Déc 2013 14:29, édité 2 fois.
Didier 74
 

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar jean umber » 27 Nov 2013 16:06

Toutes les fiches horaires du SA 2013/14 sont désormais disponibles sur le site TER Lorraine.
jean umber
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 317
Inscription: 10 Avr 2013 8:57

Re: [2014] TER Lorraine

Messagepar guill » 27 Nov 2013 17:08

Bonsoir,

Il y a, selon les fiches horaires du site internet TER Lorraine, mise en place d'un service réduit du 26 au 31 décembre 2013 (avec substitution par bus pour une partie des trains supprimés) sur certaines lignes ; en tout cas au moins sur la ligne Epinal-Saint-Dié.

Guillaume
guill
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 459
Inscription: 20 Oct 2006 13:31
Localisation: Nancy 54

Suivante

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia