[2014] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [2014] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar adrien2 » 15 Aoû 2014 7:26

Des trains TER supplémentaires aujourd'hui en PACA viennent s'ajouter au programme habituel des circulations,
en raison des cérémonies de commémoration du Débarquement de Provence :

- 22070 NICE 10H24 TOULON 12H31 (Arrêts intermédiaires : Antibes, Cannes, Saint-Raphaël, Les Arcs-Draguignan, Carnoules)
- 22072 NICE 12H28 TOULON 14H34 (Arrêts intermédiaires : Antibes, Cannes, Saint-Raphaël, Les Arcs-Draguignan, Carnoules)

- 22083 TOULON 00H01 MARSEILLE St Charles 01H03 (Arrêts intermédiaires : la Seyne-Six-Fours, Ollioules-Sanary, Bandol, Saint-Cyr-la Cadière, La Ciotat, cassis, Aubagne, Marseille Blancarde)
- 22079 TOULON 00H15 NICE 02H01 (Arrêts intermédiaires : Carnoules, Les Arcs-Draguignan, Saint-Raphaël, Cannes, Antibes)
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1429
Inscription: 01 Juil 2008 20:56

Re: [2014] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Nemo » 15 Aoû 2014 9:36

Le dernier retour vers MSC n'est pas repris au programme de grève : http://www.ter.sncf.com/medias/PDF/paca ... -26302.pdf

Au passage il n' y a aucune info sur les motifs de ce mouvement social.
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1769
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [2014] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar alex007 » 06 Sep 2014 14:52

Metrazur Wrote:J'étais dans le premier 881619 hier après-midi.

Au départ, une bonne quarantaine de voyageurs, descendus aux 2/3 à La Garde et La Pauline. Seuls une dizaine de voyageurs sont restés jusqu'à Carnoules.

A noter qu'aucune information concernant cet AR n'est présente en gares de Toulon et Carnoules.

Bien entendu, les fiches horaires papier ne reprennent pas ces trains, même chose sur le site internet TER PACA ... :roll:


Ce département est vraiment sinistré par les transports publique. :?
Je me demande même pourquoi on modernise la voie vers Hyères puisque peu de gens vont prendre le train. En plus ca aurait été intéressant cette modernisation si on continuait jusqu' a Hyères plage.

Mais bon vu les élus bagnolard dans ce département ça risque pas d' arrivé de sitôt.
Avatar de l’utilisateur
alex007
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 565
Inscription: 14 Oct 2004 13:21

Re: [2014] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Nemo » 08 Sep 2014 16:50

Par curiosité, si on avait voulu moderniser à minima la section actuellement HS avec un prolongement vers l'aéroport, ça se chiffrait à combien ? (Selon RFF et selon des estimations un peu plus raisonnables)
Nemo
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1769
Inscription: 04 Juin 2011 20:59

Re: [2014] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar capelanbrest » 08 Sep 2014 19:57

Metrazur Wrote:La plateforme et la voie sont encore en place, entre la gare d'Hyères et l'aéroport il n'y a qu'un PN à aménager/supprimer, peu d'habitations à proximité ...

Comme pour le tronçon Digne - St Auban, la Région pourra peut-être elle même estimer le coût des travaux ... pour mémoire on est passé de 135 millions d'euros devis RFF, à ... 15 millions d'euros devis Région !


Mais la région en a t'elle seulement l'envie ?
Quid des taxis des bus effectuant ce trajet....?
n'oublions pas que des chauffeurs de bus ça vote des chauffeurs/artisans taxis également et que pour une région il convient de trouver le juste milieu...
en admettant que al région rénove cette voie jusqu'à l'aéroport et y fasse un service éfficace faisant coller arrivées départ avions avec TER qu'lle serait la réactions des professions précitées..... : le tollé !

En ces temps de difficulté budgétaires et politiques et au vu des trafics attendus (on est aps en région parisienne) on peut comprendre qu'élus régionaux et départementaux ne soient pas forcément prêts à tout chambouler côté desserte de l'aéroport toulonnais...
L’actuelle desserte ne coute pas grand chose et hors saisons Toulon Hyères n'est pas Orly ou Milano Malpensa....donc autant laisser faire els locaux si tout le monde y trouve son compte...c'est aussi simple que cela. ;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2188
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [2014] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar cisalpin » 08 Sep 2014 20:36

ce n'est pas tellement la desserte de l'aeroport qui serait intéressante dans la prolongation de quelques km de la ligne de hyères ; le trafic aérien est assez diffus (il n'y a pas des décollages et atterrissages toutes les 3 mn !) et n'apporterait probablement pas énormément de clients ;
à mes yeux , le principal intérêt serait la desserte 'pieds dans l'eau' de Hyères plage ; on imagine facilement le trafic potentiel , du moins en été !
et depuis Hyères plage , des correspondances maritimes existent vers les iles du Levant et Port Cros ; on pourrait même envisager des liaisons maritimes en correspondance vers Porquerolles évitant la route encombrée de la Presqu'ile de Giens et les coûteux parking de la Tour Fondue , ou vers le Lavandou....
cisalpin
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1495
Inscription: 11 Nov 2012 13:27

Re: [2014] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar capelanbrest » 10 Sep 2014 6:56

cisalpin Wrote:ce n'est pas tellement la desserte de l'aeroport qui serait intéressante dans la prolongation de quelques km de la ligne de hyères ; le trafic aérien est assez diffus (il n'y a pas des décollages et atterrissages toutes les 3 mn !) et n'apporterait probablement pas énormément de clients ;
à mes yeux , le principal intérêt serait la desserte 'pieds dans l'eau' de Hyères plage ; on imagine facilement le trafic potentiel , du moins en été !
et depuis Hyères plage , des correspondances maritimes existent vers les iles du Levant et Port Cros ; on pourrait même envisager des liaisons maritimes en correspondance vers Porquerolles évitant la route encombrée de la Presqu'ile de Giens et les coûteux parking de la Tour Fondue , ou vers le Lavandou....

Tu as répondu toi même....l'été !
quelle collectivité investira dans du lourd juste pour les 3 mois d'été ?
Parce-que pour connaitre la région les autres 9 mois on ne peut pas dire, hormis la ballade du dimanche aprem, qu'il y ait foule.....c'est même parfois bien tristounet. ;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2188
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Re: [2014] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Jojo » 10 Sep 2014 9:02

capelanbrest Wrote:
cisalpin Wrote:ce n'est pas tellement la desserte de l'aeroport qui serait intéressante dans la prolongation de quelques km de la ligne de hyères ; le trafic aérien est assez diffus (il n'y a pas des décollages et atterrissages toutes les 3 mn !) et n'apporterait probablement pas énormément de clients ;
à mes yeux , le principal intérêt serait la desserte 'pieds dans l'eau' de Hyères plage ; on imagine facilement le trafic potentiel , du moins en été !
et depuis Hyères plage , des correspondances maritimes existent vers les iles du Levant et Port Cros ; on pourrait même envisager des liaisons maritimes en correspondance vers Porquerolles évitant la route encombrée de la Presqu'ile de Giens et les coûteux parking de la Tour Fondue , ou vers le Lavandou....

Tu as répondu toi même....l'été !
quelle collectivité investira dans du lourd juste pour les 3 mois d'été ?
Parce-que pour connaitre la région les autres 9 mois on ne peut pas dire, hormis la ballade du dimanche aprem, qu'il y ait foule.....c'est même parfois bien tristounet. ;)

On peut citer Auray-Quiberon en Bretagne, ligne ouverte environ 4 mois par an (tous les jours en Juillet et Août, le week-end seulement en Juin et Septembre). Mais vu l'état de la voie, il n'y a pas eu beaucoup d'investissements depuis longtemps... (mais il y a un projet de modernisation, électrification, TGV, toussa...)
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5229
Inscription: 25 Oct 2010 9:46

Re: [2014] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar capelanbrest » 10 Sep 2014 18:05

Jojo Wrote:On peut citer Auray-Quiberon en Bretagne, ligne ouverte environ 4 mois par an (tous les jours en Juillet et Août, le week-end seulement en Juin et Septembre). Mais vu l'état de la voie, il n'y a pas eu beaucoup d'investissements depuis longtemps... (mais il y a un projet de modernisation, électrification, TGV, toussa...)


Oup's alors là va falloir citer tes sources.....
Parceque hormis une association et un comité touristique, je ne vois pas qui souhaite électrifier une ligne, pour irriguer une presqu'ile dont l'activité économique liée à la pêche a disparue depuis 20/30,
où tous les terrains sont gelés pour cause de loi littorale,
où les prix de ce qui peut faire l'objet d'une transaction sont hors d'atteintes pour la population lambda, et
où d'octobre à avril les volets clos sont majoritaires....
:mrgreen: :mrgreen:

soyons honnête il y a 40 ans seuls les trains du vendredi dimanche soir chargeaient un peu hors saison...et beaucoup durant l'été.
le restant de l'année c'était que dalle au regard de la rentabilité d'un service ferré avec les coût engendrés de nos jours.

rappelons enfin que si en été la circulation est soutenue voir génératrice de bouchons (d'où l'idée initiale du tire bouchon avant toute considérations touristiques à ses début) le restant de la saison, la presqu'ile de Quiberon et sa route principale sont un boulevard quasi rectiligne pour l'automobiliste....et une aubaine pour les gendarmes qui y sévissent... ;)
Avatar de l’utilisateur
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2188
Inscription: 03 Juil 2011 12:29

Précédente

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Rails & Drailles


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia