Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
Metrazur Wrote:J'étais dans le premier 881619 hier après-midi.
Au départ, une bonne quarantaine de voyageurs, descendus aux 2/3 à La Garde et La Pauline. Seuls une dizaine de voyageurs sont restés jusqu'à Carnoules.
A noter qu'aucune information concernant cet AR n'est présente en gares de Toulon et Carnoules.
Bien entendu, les fiches horaires papier ne reprennent pas ces trains, même chose sur le site internet TER PACA ...
Metrazur Wrote:La plateforme et la voie sont encore en place, entre la gare d'Hyères et l'aéroport il n'y a qu'un PN à aménager/supprimer, peu d'habitations à proximité ...
Comme pour le tronçon Digne - St Auban, la Région pourra peut-être elle même estimer le coût des travaux ... pour mémoire on est passé de 135 millions d'euros devis RFF, à ... 15 millions d'euros devis Région !
cisalpin Wrote:ce n'est pas tellement la desserte de l'aeroport qui serait intéressante dans la prolongation de quelques km de la ligne de hyères ; le trafic aérien est assez diffus (il n'y a pas des décollages et atterrissages toutes les 3 mn !) et n'apporterait probablement pas énormément de clients ;
à mes yeux , le principal intérêt serait la desserte 'pieds dans l'eau' de Hyères plage ; on imagine facilement le trafic potentiel , du moins en été !
et depuis Hyères plage , des correspondances maritimes existent vers les iles du Levant et Port Cros ; on pourrait même envisager des liaisons maritimes en correspondance vers Porquerolles évitant la route encombrée de la Presqu'ile de Giens et les coûteux parking de la Tour Fondue , ou vers le Lavandou....
capelanbrest Wrote:cisalpin Wrote:ce n'est pas tellement la desserte de l'aeroport qui serait intéressante dans la prolongation de quelques km de la ligne de hyères ; le trafic aérien est assez diffus (il n'y a pas des décollages et atterrissages toutes les 3 mn !) et n'apporterait probablement pas énormément de clients ;
à mes yeux , le principal intérêt serait la desserte 'pieds dans l'eau' de Hyères plage ; on imagine facilement le trafic potentiel , du moins en été !
et depuis Hyères plage , des correspondances maritimes existent vers les iles du Levant et Port Cros ; on pourrait même envisager des liaisons maritimes en correspondance vers Porquerolles évitant la route encombrée de la Presqu'ile de Giens et les coûteux parking de la Tour Fondue , ou vers le Lavandou....
Tu as répondu toi même....l'été !
quelle collectivité investira dans du lourd juste pour les 3 mois d'été ?
Parce-que pour connaitre la région les autres 9 mois on ne peut pas dire, hormis la ballade du dimanche aprem, qu'il y ait foule.....c'est même parfois bien tristounet.
Jojo Wrote:On peut citer Auray-Quiberon en Bretagne, ligne ouverte environ 4 mois par an (tous les jours en Juillet et Août, le week-end seulement en Juin et Septembre). Mais vu l'état de la voie, il n'y a pas eu beaucoup d'investissements depuis longtemps... (mais il y a un projet de modernisation, électrification, TGV, toussa...)
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Rails & Drailles
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978