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adrien2 Wrote:4655 Bordeaux 06h45 Nice 15h58 (très peu d'arrêts intermédiaires)
TGV 6887 Bordeaux 08h47 Marseille 14h32
4657 Bordeaux 09h31 Marseille 15h52
4659 Bordeaux 10h47 Nice 19h35 (très peu d'arrêts intermédiaires
4663 Bordeaux 13h31 Marseille 19h45
4665 Bordeaux 14h45 Marseille 20h41 (2 arrêts intermédiaires)
4667 Bordeaux 16h45 Marseille 22h22 / Vendredi et Dimanche (2 arrêts intermédiaires)
4669 Bordeaux 17h31 Marseille 23h42
4752 Marseille 06h18 Bordeaux 12h29
4754 Marseille 08h15 Bordeaux 14h29
4756 Marseille 10h15 Bordeaux 16h29
4760 Nice 10h27 Bordeaux 19h13 (très peu d'arrêts intermédiaires)
4762 Marseille 14h18 Bordeaux 20h30
4764 Nice 12h27 Bordeaux 21h13 (très peu d'arrêts intermédiaires)
TGV 6844 Marseille 17h30 Bordeaux 23h15
4766 Marseille 19h18 Toulouse 23h12 / Vendredi et Dimanche
Didier 74 Wrote:Je suppose qu'il partira désormais à 13h31 de Marseille (soit un horaire avancé de 2h30.
Que devient le 4652/3 (actuellement Bordeaux 5h36 - Nice 14h36.
Didier 74 Wrote:TGV 6887 Bordeaux 08h47 Marseille 14h32
Le TGV Toulouse - Marseille serait donc enfin amorcé à Bordeaux.
Didier 74 Wrote:4659 Bordeaux 10h47 Nice 19h35 (très peu d'arrêts intermédiaires
Quelle sera la péridiocité du 4658/9 en 2013 ?
Par rapport au SA 2012, il est avancé d'une heure et perdrait certains arrêts.
N'est-ce pas plutôt le nouveau numéro du 4660/1 (actuellement Bordeaux 11h08 - Marseille 17h00), avec un prolongement à Nice ?
G.E. Wrote:Avec la suppression de la tranche Nîmes - Marseille du Cévenol, c'est encore un aller-retour entre les deux villes qui disparaît et qui crée un trou de desserte entre 10h et 14h depuis Marseille. Sera-t-il compensé par un ter supplémentaire ?
Didier 74 Wrote:Ça fait plaisir de retrouver sur ce forum.
Didier 74 Wrote:Ce problème est connu de Jean-Yves Petit (vice président chargé des transports de la Région PACA). J'ignore si une solution a été trouvée à ce jour pour remédier à ce problème.
adrien2 Wrote:On peut aussi trouver anormal qu'il n'y ait aucun train direct entre NICE/CANNES/FREJUS-ST-RAPHAEL/TOULON d'une part et NIMES/BEZIERS/NARBONNE/PERPIGNAN d'autre part (et réciproquement).
Pas la moindre relation directe entre ces villes de la façade méditerranéenne. Ni TGV, ni Intercités, ni TER inter-régional (est-il besoin de préciser ?).
Didier 74 Wrote:Bordeaux > Toulouse > Narbonne > Montpellier > Nîmes > Marseille / Lyon
IC 4666/7 VDF Bordeaux 16h45 - Toulouse 18h46/51 - Montpellier 20h49/53 - Marseille 22h22
IC 4668/9 SDF Bordeaux 17h31 - Marmande 18h10/12 - Agen 18h40/42 - Montauban 19h16/18 - Toulouse 19h44/49 - Carcassonne 20h31/33 - Narbonne 21h01/04 - Béziers 21h18/20 - Sète 21h42/44 - Montpellier 22h02/06 - Nîmes 22h31/34 - Arles 22h57/59 - Marseille 23h46
Train : bonne nouvelle enfin pour le Cévenol !
Le train ira jusqu'à Marseille. Une victoire pour les défenseurs du rail.
Jean de Lescure, secrétaire de l’association des élus pour la défense du Cévenol et de la ligne Paris-Nîmes, était satisfait d’annoncer la bonne nouvelle.
Guillaume Pépy, le président de la SNCF, répondant à Jean-Pierre Vigier, député de la Haute-Loire, qui a de nouveau soulevé le problème du Cévenol le 20 novembre dernier, lors d’une session de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire à l’Assemblée nationale, a précisé : "Je voudrais rassurer. Grâce aux travaux, le Cévenol va continuer d’arriver jusqu’à Nîmes. Quant à savoir s’il ira jusqu’à Marseille, la réponse est très claire : dans le sens Nîmes-Marseille, il ne pourra pas circuler le 9 décembre, pour raison de travaux, mais il se trouve qu’à moins d’une demi-heure, il y a un autre train qui permet de faire Nîmes-Marseille. Dans le sens Marseille-Nîmes, il ne peut pas circuler jusqu’au 3 avril 2013. Il recirculera donc entre Marseille et Nîmes à partir de cette date."
Manifestations
"Pour une fois qu’on a une bonne nouvelle !, commentait l’élu de Villefort. Notre mobilisation depuis des mois, et surtout notre rassemblement à Nîmes le 10 novembre, en même temps que deux manifestations à Miramas et Arles avec le président de la Région Paca, ont porté. Quand tout le monde se mobilise, on peut peser sur les décisions."
Prochaine étape : "Sortir de notre posture défensive pour devenir force de proposition. Si on ne fait que dénoncer, on a un coup de retard !"
Gros travaux
Retards importants, suppression de liaisons directes avec Marseille, la 2e ville de France, une bonne partie de la journée : la transversale Bordeaux-Marseille (Intercités) paie un lourd tribut aux lourds travaux engagés en Aquitaine et Paca, et d’ici 2017 en Languedoc-Roussillon. "Un mal pour un bien , a dit en substance Guillaume Pépy, mais il y a des travaux vitaux et urgents à réaliser qui ne peuvent pas se faire que la nuit. Dans quelques années, l’offre sera meilleure qu’avant." "Le Languedoc-Roussillon est stratégique pour la SNCF, c’est l’une des trois régions en France à avoir renouvelé 100% de son matériel en neuf ou rénové", a ajouté le président de la SNCF.
Didier 74 Wrote:Synthèse reprenant uniquement les IC http://www.intercites.sncf.com/resource ... chePdf.pdf
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