Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117, Tchouks
gavatx76 Wrote:Et grande nouveauté: sur Voyages SNCF, le service direct Paris-BCN apparait à partir du 15 décembre!
Thor Navigator Wrote:A ma connaissance, tous les Talgo F-Espagne devraient ne plus circuler au changement de service... la décision a été confirmée récemment (mais bon, les sillons ont été commandés, et ce ne serait pas le première fois qu'un changement intervient tardivement au niveau du plan de transport). Le 406-409 a de toute manière été tellement dégradé du fait des fenêtres travaux et du mode d'exploitation adopté sur Tours-Bordeaux-Hendaye de nuit, que sa fin prochaine s'annonçait hélas comme une évidence. L'équilibre économique était déjà précaire avec des horaires acceptables (à défaut d'être performants), alors avec des départs 1 à 2 h avant le dernier avion et des arrivées 2 h après le premier, la messe était dite.
37001 Wrote:Bonsoir.
Rumeur en Espagne:
-possible maintien du Talgo de nuit Barcelone-Paris via Limoges et Les Aubrais,.. mais prolongé à Madrid-Atocha via LGV.
-cela impliquerait la suppression du Talgo Madrid-Paris via Hendaye-Poitiers-Tours.
Aucune info?
dyonisos Wrote:Et dans ce cas là, on continue toujours à passer par Port-Bou ou l'on emprunte la LGV Catalane?
dyonisos Wrote:Par POLT... à mon avis...
dyonisos Wrote:Et si tu gardes la gare d'Austerlitz pour ce train Paris - Lisbonne tu es bien obligé de passer par Blois et les Aubrais.
Tchouks Wrote:J'aimerais bien me tromper, mais je crains que nous puissions fermer ce sujet. Car il faudra plutôt un sujet du SA 2014 au train où sont partis les choses ! Si les 8 A/R envisagés sont effectifs en décembre (2013), je crois qu'il faudra s'estimer heureux...
Cela étant, vu les circonvolutions administratives du chemin de fer aujourd'hui, il était illusoire de voir des TGV et/ou AVE circuler en service international en début d'année 2013 alors que les travaux d'infra ferroviaire ne se sont terminés que début décembre 2012 ! Regardez la LGV Rhin-Rhône, le premier train en traction électrique a dû rouler en mars ou avril 2011 pour une mise en service commercial en décembre : 9 à 10 mois. En Espagne, 1 mois tout juste. Forcément...
Didier 74 Wrote:Il semblerait que désormais le lancement de la desserte GV entre la France et Barcelone soit reportée à mi-septembre au mieux.
Tchouks va peut-être gagner son pari avec au final un lancement reporté au SA 2014.
Tchouks Wrote:Chose qui n'arrivera avant au mieux 2014, dixit La Clau hier.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], lorenzo256, Micka69
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978