[2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 12 Sep 2013 15:56

Valence - Avignon

Réseau Ferré de France, avec la Ville de Montélimar, ont entrepris la construction d’un pont rail à Montélimar (Drôme), dans le quartier des Grèzes. Dans le même temps des travaux de rénovation de voie se dérouleront sur la région Rhône-Alpes entre Avignon et Valence. Ces travaux nécessitent une coupure totale des circulations ferroviaires entre Avignon Centre et Valence Ville (rive gauche du Rhône) du jeudi 12 septembre à 23 heures au dimanche 15 septembre à 7 heures.

Détails sur http://www.ledauphine.com/drome/2013/09 ... montelimar

La Provence, 12 septembre
La SNCF veut "Booster"le trafic des TER

Cet été, en Paca, trop de trains se sont fait attendre

En juillet (août était un peu mieux), la régularité des trains express régionaux a chuté de 5%.

Oui, c'est vrai, la tension est montée cet été à bord des TER provençaux. Le vice-président de la Région, Jean-Yves Petit s'en est ému le premier. La SNCF vient à son tour de le reconnaître "en toute humilité. Au cours des derniers mois, la situation s'est dégradée. Cela s'est accéléré pendant les vacances". L'aveu est signé du directeur régional, Philippe Bru. En juillet (août était un peu mieux), la régularité des trains express régionaux a chuté de 5% pour avoisiner les 80% de trains arrivés avec moins de 5 minutes de retard.

Traduction concrète : chaque jour, c'est environ 140 trains qui se sont fait attendre en Paca. Le pourcentage de trains annulés est passé de 2 à 3%... Et la qualité de l'information aux passagers a été comme d'habitude : très critiquable. Pourquoi ? "Jamais nous n'avons eu autant de travaux sur le réseau régional." Un exemple : la troisième voie entre Aubagne et Marseille.. Deuxième explication : "La gestion des matériels a été défaillante". Les seize locomotives "remotorisées", livrées, ne sont pas encore au point.

Les passagers n'ont pas déserté : avec une hausse de 2,5% du trafic des TER, Paca est la région qui a connu depuis le début de l'année la plus forte croissance. Mais la colère est bien présente, remontée auprès de la direction par les questionnaires de satisfaction. Il y a 15 jours, la compagnie a déclenché un plan d'urgence : une rame de réserve est prête sept jours sur sept, aux heures de pointes, à remplacer les machines défaillantes. Cinq autres rames ont été rapatriées ou louées (jusqu'à la Toussaint) pour se donner un peu plus de souplesse.

Dans les gares, la procédure "Top départ" est activée : des contrôles et un filtrage plus serrés, couplés à une grande réactivité au cas où un conducteur ou un contrôleur manquerait à l'appel. L'info des voyageurs, promis juré, a été améliorée. Un déploiement de moyens qui se chiffre en centaines de milliers d'euros, plus coûteux que les pénalités infligées par le Conseil régional en cas de baisse de la régularité.

"Mais il était nécessaire, à la veille de la rentrée, de rétablir la confiance de nos clients fidèles au train", explique Philippe Bru, tout en soulignant les bons chiffres de septembre : nombre de trains supprimés divisés par trois, taux de régularité revenu quasiment à la normale. Pas sûr que cela soit suffisant pour repousser tous les vieux démons.

Début octobre, un plan de 18 mois, baptisé "Booster", sera appliqué. On sait déjà qu'il traitera de la sécurité, de la fraude comme des travaux à venir et des matériels roulants. Un dispositif complet pour rendre la vie des voyageurs moins duraille.

Source http://www.laprovence.com/article/econo ... s-ter.html
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 16 Sep 2013 19:06

Tunnel de Monaco

A partir du 1er octobre 2013, la circulation des trains sera modifiée entre Nice ville et Menton pendant une durée de 6 mois en raison de travaux dans le tunnel de Monte-Carlo, qui se situe sur l’axe ferroviaire Nice-Monaco-Menton-Vintimille entre les gares de Monaco et de Roquebrune Cap-Martin.

Depuis quelques années, des circulations d’eaux souterraines entraînent la déformation de l’ensemble de la structure du tunnel. L’ouvrage est depuis sous surveillance renforcée avec, entre autre, une limitation de vitesse des trains à 40 km/h.

Les travaux vont consister à rendre la structure résistante aux poussées du terrain en la renforçant par des éléments en béton armé et des poutrelles métalliques. Le chantier sera entrepris à l’intérieur de l’ouvrage d’art dans sa partie centrale.

Les travaux vont avoir lieu en journée sur la voie 2, laissant ainsi la voie 1 aux circulations de trains. Il n’y aura aucune circulation sur les 2 voies durant la nuit.

Le chantier sera réalisé cet hiver (1er octobre 2013 au 31 mars 2014) sur une première zone du tunnel. La seconde zone sera traitée l’hiver suivant (2014/2015).

La desserte TER sera réduite de moitié entre Monaco et Menton. Par conséquent, entre Monaco et Menton, seulement 2 trains par heure et par sens (au lieu de 4 en heure de pointe) pourront ainsi circuler. Ainsi seule la desserte des gares situées à l’est de Monaco sera réduite. Les contraintes techniques liées aux travaux et à la circulation sur une seule voie nécessitent de ne plus desservir la gare de Roquebrune Cap Martin et seulement 12 trains desserviront la gare de Carnolès chaque jour, dont 4 trains en heures de pointe le matin en direction de Monaco et 4 trains en heures de pointe le soir dans le sens Monaco vers Vintimille.

Le PTA http://maligne-ter.com/nice-tende/wp-co ... 013-V1.pdf

Des rencontres ont lieu actuellement entre les Autorités Organisatrices des Transports (CG06 et CARF) et les différents transporteurs, afin d’étudier les possibilités de report des usagers de Roquebrune et Carnolès vers d’autres modes de transports collectifs. Pendant la durée des travaux, les abonnements qui auront été pris au départ de Roquebrune Cap Martin et Carnolès seront valables au départ de Menton.

Marseille - Briançon

Interruption du trafic ferroviaire entre Veynes et Briançon du 30 septembre au 4 octobre. Le PTA http://maligne-ter.com/lignedesalpes/wp ... -10-13.pdf

PTA du 5 au 19 octobre http://maligne-ter.com/lignedesalpes/wp ... -10-13.pdf
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 28 Sep 2013 14:40

La Provence, 27 septembre
La 3e voie se dessine petit à petit en gare d'Aubagne

Les travaux du nouveau quai débuteront en octobre. Des coupures de circulation sont encore prévues

La troisième voie ferrée se dessine petit à petit en gare d'Aubagne. Posté sur la passerelle, on peut l'imaginer, déjà, traversant le Centre régional de maintenance (CRM) pour arriver jusqu'à la bâtisse en lieu et place de l'ancien auvent du pôle d'échanges, à quelques mètres seulement de la future station de tramway, elle aussi en cours de construction. Les deux voies train et tram ne seront alors séparées que par un simple talus.

De grands piliers dédiés aux caténaires ont été posés. Au cœur du CRM, les équipes s'activent pour installer les aiguillages qui permettront d'un côté l'entrée de la 3e voie en gare et les trois autres destinées uniquement à la maintenance. Les masses claquent sur les rails, des étincelles s'échappent des disqueuses une pelle rail-route va et vient. Le chantier bat son plein. Et ce n'est pas fini. La fin des travaux est prévue en mai 2014, pour une mise en service de cette tant attendue nouvelle voie dédiée aux TER à la fin de l'année.

Le chantier a débuté en gare le 2 septembre et il est réalisé en plusieurs étapes pour limiter la gêne des usagers et surtout permettre au trafic d'être assuré, même si la circulation à certaines heures creuses a été coupée entre le 2 et le 20 septembre. Elle le sera d'ailleurs à nouveau du 14 au 31 octobre de 7h59 à 10h59 dans le sens Marseille et Aubagne et de 10h24 à 13h24 entre Aubagne et Marseille. Certains travaux sont d'ailleurs déjà terminés . Sur la voie 2 bis par exemple, le lit de cailloux qui supporte la voie de chemin de fer (le ballast) et les rails ont été entièrement renouvelés. La bourreuse, une machine spécifique pour "redresser les voies" et "compacter le ballast" est passée la semaine dernière. La voie devrait donc être remise en service début octobre. RFF attaquera dès lors des aménagements identiques pour la voie 1 bis, et parallèlement le terrassement du fameux nouveau quai dédié à la troisième voie. Il faut d'abord pour cela que la Mission tramway ait achevé le poste d'alimentation électrique de la ligne.

Réseau ferré de France enchaînera ensuite par la régénération des voies centrales 1 et 2. "On travaille voie par voie, explique Antoine Deleau, directeur d'opération chez RFF en charge du projet, afin d'avoir toujours trois voies en service pour l'exploitant". Trois des quatre quais seront aussi rehaussés de 35 cm à 55 cm pour faciliter l'accès des usagers aux wagons.

Pour les personnes à mobilité réduite, la loi de 2005 impose des aménagements idoines. Cela sera fait avec la création de deux ascenseurs pour les quais centraux. Les deux existants devant être rénovés.

En attendant que le la gare retrouve son calme, les fameux "gilets rouges" sont là pour guider les usagers. Patience.

[...]

Un peu d'histoire
La gare a été inaugurée le 27 octobre 1854 par le maire d'Aubagne de l'époque Louis Rey, après environ deux ans de travaux (aucun document ne confirme les dates du chantier).

Sa construction, qui marque évidemment l'arrivée du train en ville, n'a pas été une mince affaire : les premières demandes du conseil municipal pour la construction d'une voie Marseille-Aubagne ont en effet commencé 20 ans plus tôt, en 1838. Le besoin concernait surtout le fret. Des tonnages importants transitaient entre les deux villes : briques, tuiles, poteries... mais aussi le lignite qui sortait du bassin de Valdonne-Fuveau et tout ce qui était matière première : des tonnages en abricot secs, cerises, des graines, de la chaux, du ciment. Le Pays d'Aubagne était le grenier de Marseille. Le trafic voyageur était au départ plus secondaire, malgré l'attrait que représentait Marseille. Si le projet a pris plusieurs années avant d'aboutir c'est surtout parce que les propriétaires terriens de la vallée de l'Huveaune voyaient d'un mauvais œil l'arrivée de ce "cheval de fer" qui allait couper en deux leurs propriétés qui perdraient ainsi de la valeur. Mais le besoin et la mode ont eu raison de leur opposition.

Source http://www.laprovence.com/article/editi ... bagne.html

Marseille - Lyon

Les samedis du 28 septembre au 12 octobre, le TER 17702 (Marseille 5h06 - LYD 8h40) est retardé. Départ de Marseille à 5h44 pour une arrivée à LYD à 9h24.

Détails des horaires intermédiaires http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -93491.pdf

SNCF invoque des difficultés de circulation pour justifier cette modification.
Dernière édition par Didier 74 le 11 Oct 2013 20:32, édité 1 fois.
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 05 Oct 2013 16:24

Marseille - Aix-en-Provence

Des travaux de maintenance de la ligne vont être réalisés de nuit, sur la portion Ste Marthe – Aix à partir entre le 7 et le 19 octobre. La desserte ferroviaire sera donc impossible entre 22h30 et 5h entre Marseille et Aix.

Le PTA http://maligne-ter.com/aix-marseille/wp ... 0-2013.pdf

Le président écrit à Guillaume Pépy pour dénoncer la qualité insuffisante du service.
Image

Malgré cela, la fréquentation des TER ne cesse de progresser en PACA. Au premier semestre 2013, elle a grimpé de 2,4% et les recettes ont progressé de 3,5%.
Dernière édition par Didier 74 le 31 Oct 2013 18:21, édité 2 fois.
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Thor Navigator » 05 Oct 2013 17:30

Des travaux de maintenance de la ligne vont être réalisés de nuit, sur la portion Ste Marthe – Aix à partir entre le 7 et le 19 octobre. La desserte ferroviaire sera donc impossible entre 22h30 et 5h entre Marseille et Aix.

C'est clairement un moindre mal... surtout vu la configuration de la ligne avec des tronçons demeurés en VU. Le choix d'effectuer la maintenance de nuit, même s'il est plus coûteux pour le GI, est ici très pertinent.
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar BAISIN » 05 Oct 2013 18:54

Je crois que, en temps normal, il n' y a pas de TER entre 22h 30 et 5h entre la Cité Phocéenne, et la ville Thermale estudiantine( ma tante y habite depuis 1975).
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 05 Oct 2013 19:08

BAISIN Wrote:Je crois que, en temps normal, il n' y a pas de TER entre 22h30 et 5h entre la Cité Phocéenne, et la ville Thermale estudiantine( ma tante y habite depuis 1975).

La desserte Marseille - Aix après 22h30 est la suivante
880176 Q Marseille 22h45 - Aix 23h29
880178 Q Marseille 0h05 - Aix 0h49

880197 Q Aix 23h10 - Marseille 23h54
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar BAISIN » 05 Oct 2013 20:08

Didier 74 Wrote:
BAISIN Wrote:Je crois que, en temps normal, il n' y a pas de TER entre 22h30 et 5h entre la Cité Phocéenne, et la ville Thermale estudiantine( ma tante y habite depuis 1975).

La desserte Marseille - Aix après 22h30 est la suivante
880176 Q Marseille 22h45 - Aix 23h29
880178 Q Marseille 0h05 - Aix 0h49

880197 Q Aix 23h10 - Marseille 23h54



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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 05 Oct 2013 20:22

BAISIN Wrote:Ce qui ne supprime que 3 TER, par jour !

Non, il y aussi le premier TER du matin qui est supprimé dans les deux sens.
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar BAISIN » 05 Oct 2013 21:31

Si le tunnel de Monaco a des infiltrations d' eau, c'est qu' il y a eu des malfaçons de constatées !

Est-ce que le train Russe est impacté par ces travaux ? ( ils n' aimeraient pas à avoir un car de remplacement vu le prix qu' ils ont payé, de plus ce train ne circule pas tous les jours !)

Le "train bleu" étant limité à Nice, je présume( enfin bon, je sais que les WL ont disparues, et qu' il part de PAZ, et qu' il n' est plus dénommé comme ça !)
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 05 Oct 2013 21:54

BAISIN Wrote:Le "train bleu" étant limité à Nice, je présume( enfin bon, je sais que les WL ont disparues, et qu' il part de PAZ, et qu' il n' est plus dénommé comme ça !)

Le train de nuit Paris - Vintimille n'existe pas plus depuis plusieurs années. Il est limité à Nice. Pendant les travaux, le TGV Paris - Vintimille est limité à Nice.
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Thor Navigator » 05 Oct 2013 23:58

BAISIN Wrote:Si le tunnel de Monaco a des infiltrations d' eau, c'est qu' il y a eu des malfaçons de constatées !

Non, pas nécessairement. Et dans le cas présent, c'est à ma connaissance l'évolution importante du terrain (survenue en plusieurs phases) qui est à l'origine des infiltrations, phénomène qui n'est pas le plus difficile à traiter, comparativement à la convergence du terrain. Avant de partir dans des affirmations un peu rapides, il est souhaitable de se renseigner sur l'origine des faits relatés.

Sur le tunnel (ferroviaire) de Monaco, on peut consulter cette description intéressante proposée par le site "tunnels-ferroviaires.org" : http://www.tunnels-ferroviaires.org/tu06/06032.3.pdf.
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar BAISIN » 06 Oct 2013 0:23

Apparrement, ce problème ne se pose que pour la partie Ouest du "rocher", car la partie Est, réalisée dans les années 60( conçue pour le gabarit 25 Kv), interdite à la vapeur lors de sa mise en service en 1964( bientôt 50 ans déjà), n' a jamais posé ces problèmes.

Il est vrai que cette partie de la Riviera, se trouve sur une zone à risques sismiques très importante( un séisme de magnitude 5 à 6 est à craindre, selon Harounn Tazieff ! :?: :roll: )
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 28 Oct 2013 21:18

Marseille - Aix-en-Provence

Des travaux de maintenance de la ligne vont être réalisés de nuit, du 18 au 30 novembre. La desserte ferroviaire sera donc impossible entre 22h30 et 5h entre Marseille et Aix.

Le PTA http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -94996.pdf

Valence - Veynes

ledauphine.com, 28 octobre
La voie ferrée entre Valence et Veynes s’effondre : plus de Paris-Briançon avant décembre

La ligne SNCF Valence-Briançon est en travaux entre Livron et Saillans dans la Drôme.

Un important incident technique s’est produit, entraînant la destruction de deux kilomètres de voie ferrée à hauteur de Crest. La SNCF prévoit de rétablir la ligne empruntée par le Paris-Briançon en décembre seulement !

Source http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... s-effondre
Dernière édition par Didier 74 le 08 Nov 2013 22:09, édité 1 fois.
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Harold92 » 29 Oct 2013 15:25

Didier 74 Wrote:ledauphine.com, 28 octobre
La voie ferrée entre Valence et Veynes s’effondre : plus de Paris-Briançon avant décembre

La ligne SNCF Valence-Briançon est en travaux entre Livron et Saillans dans la Drôme.

Un important incident technique s’est produit, entraînant la destruction de deux kilomètres de voie ferrée à hauteur de Crest. La SNCF prévoit de rétablir la ligne empruntée par le Paris-Briançon en décembre seulement !

Source http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/ ... s-effondre


Un train-travaux a déraillé vers Saillans.Heureusement, pas de victime.
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 29 Oct 2013 17:17

Valence - Briançon

Suite au déraillement d'un train de travaux entre Crest et Saillans, le trafic ferroviaire est interrompu jusqu'au 14 décembre.

Quelques trains sont maintenus entre Veynes et Briançon. Le PTA http://maligne-ter.com/lignedesalpes/wp ... -94878.pdf
Dernière édition par Didier 74 le 01 Nov 2013 14:25, édité 1 fois.
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 01 Nov 2013 14:14

Marathon Nice - Cannes

La course est programmée dimanche 10 novembre. Un plan de transport spécial est mis en place. Il y aura 3 TER supplémentaires. Un pass journée à 5€ est mis en place entre Nice et Cannes.

Plus d'infos sur http://maligne-ter.com/les-arcs-grasse- ... /#more-495 et http://www.marathon06.com/2013/FR/2-pra ... vettes.htm
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 08 Nov 2013 22:07

Nice - Vintimille

Suite aux travaux de grande envergure entrepris par Réseau Ferré de France, la circulation ferroviaire sera totalement interrompue entre Vintimille et Nice les dimanches 17 et 24 novembre 2013. Il est conseillé à la clientèle TER souhaitant voyager entre les 2 gares durant ces dimanches de reporter son déplacement ou d'opter pour un autre mode de transport.

Aucune substitution routière n'est mise en place.
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Cramos » 09 Nov 2013 10:29

Impressionnant la notion de service public. Et PACA valide ça?
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Nemo » 11 Nov 2013 21:26

Cramos Wrote:Impressionnant la notion de service public. Et PACA valide ça?


Et quand il y a eu les WE de 3 jours avec interception totale Marseille/Aubagne, c'était exactement pareil, aucune substitution routière pour les TER, donc le service public, je crois que tout le monde s'en tamponne...
Nemo
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 18 Nov 2013 16:39

Marseille - Miramas

Dans le cadre de travaux de grande ampleur sur la ligne, un pont-rail va être remplacé sur la ligne entre Marseille et L’Estaque. Pour ce faire, la circulation sur cette portion de ligne sera totalement interrompue le samedi 23 et le dimanche 24 novembre 2013.

En conséquences les TER circulant ces jours là seront détournés par un autre itinéraire et leur horaire sera légèrement modifié. Voir http://maligne-ter.com/marseille-cote-b ... 013-V1.pdf
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 01 Déc 2013 15:01

Cavaillon

La gare va se transformer en pôle multimodal. Lire http://www.laprovence.com/article/editi ... -gare.html
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 22 Jan 2014 20:08

Hausse du trafic TER en PACA de 2,5%. C'est le record de France. Le bilan avec Philippe Bru, lire http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014 ... bonne-voie

Coté régularité, le compte n'y est pas pour les usagers. Illustration http://provence-alpes.france3.fr/2014/0 ... 98789.html
Dernière édition par Didier 74 le 06 Fév 2014 21:48, édité 1 fois.
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 06 Fév 2014 20:53

Sur la ligne des Alpes, la fréquentation a diminué en 2013 de 2,1%. Le recul de la fréquentation parait lié aux travaux, en particulier sur l'axe Valence - Briançon.
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Re: [2013] TER Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Messagepar Didier 74 » 08 Avr 2014 16:52

La ponctualité des TER PACA a été de 83% en 2013. Des précisions sur http://www.nicematin.com/derniere-minut ... 91242.html
Didier 74
 

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