Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Tchouks
motrice125 Wrote:Les TGV sur des lignes secondaires ne sont jamais très perfomants,il suffit de voir passer une Rame Evian Paris sur la ligne Evian Bellegarde elle ne met pas "le feu aux rails"
En suivant le tracé de la lignes du Haut Bugey on pouvait se douter que la vitesse serait celle d'une ligne secondaire à voie [unique... je suppose]
Les français vont ils trouver les "petits suisses "assez généreux pour en financer une partie comme la ligne du Haut Bugey???
Est il vrai que la moitié des passagers des TGVs départ/arrivée de Genève se sont des français de Haut Savoie ou de l'Ain ?
Thor Navigator Wrote:Je partage tout à fait ton point de vue.
Pour revenir à Paris-Genève et tenter une réponse à notre ami Parmalat, oui l'effet frontière existe bel et bien dans le trafic ferroviaire touchant Genève. Mais il est d'une part moindre que pour d'autres secteurs de la suisse, la partie germanophe par exemple (l'effet linguistique joue évidemment). D'autre part, le rôle de Genève sur le plan international (institutions notamment) compense largement l'impact négatif de l'effet frontière, au niveau du trafic GL avec Paris, nombril de la France (sur le plan économique, politique, artistique, médiatique...). L'impact de l'effet frontière est beaucoup plus visible en trafic à moyenne distance, typiquement sur la relation Genève-Lyon. Même si l'offre pourrait encore être améliorée (elle a toutefois bien progressé, par rapport aux vaches maigres de la décennie 90), l'écart entre les OD Genève-Bern/Zurich (pour prendre un ensemble à peu près comparable au niveau population) et Genève-agglo lyonnaise (+ St Etienne) est particulièrement illustratif, malgré la barrière linguistique interne à la Suisse ! Sans atteindre la même proportion, on doit arriver à une conclusion proche en comparant les flux routiers sur ces deux groupes d'OD.
Christian
motrice125 Wrote:Bonsoir Genève Berne n'est pas plus éloigné que Genève Lyon,si le service offert par la SNCf ressemblait un peu à celui des CFF je suis perçoidé qu il aurait plus de clients .Quand je vois qu'actuellement il y a encore des Z2 qui assurent des Genéve/Lyon c'est le minimum.Pour redonner envie à la clientèle suisse d'utiliser la SNCF pour visiter la France (hors TGV ) il y a du boulot...Depuis Genéve se rendre à Chamonix ,à Grenoble,Annecy, Nice par la Croix Haute et les CP c'est à vous dégouter de prendre le train mème en tant qu'amateur de ch. de fer
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: 4m3r, Bing [Bot], budriveragora2, Google [Bot], haydee.2005
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978