[2014] TER GV Annecy - Marseille

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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Didier 74 » 06 Juil 2013 21:01

Donc la desserte régulière devrait se limiter à ses 2 AR hebdomadaires

VD Annecy 19h31 - Aix-les-Bains 20h01 - Chambéry 20h15 - Grenoble 20h57 - Valence TGV 21h57 - Avignon TGV 22h28/31 - Aix-en-Provence TGV 22h53/56 - Marseille 23h08. Correspondance à 22h22 pour Montpellier à Valence TGV.

VD Marseille 18h44 - Aix-en-Provence TGV 18h58/19h01 - Avignon TGV 19h21/24 - Valence TGV 19h56/59 - Grenoble 20h56 - Chambéry 21h37 - Aix-les-Bains 21h50 - Annecy 22h26. Correspondance à Valence TGV avec le TGV arrivant de Montpellier à 19h38
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Tchouks » 16 Juil 2013 18:10

Bonsoir,

Deux allers-retours hebdomadaires... et encore.
On n'a pour l'instant que le tracé du TGV 6896/7 dans le sens Sud > Nord. Qui ne circulera que 53 jours dans l'année, à savoir début et fin de week-end pendant les vacances scolaires ou les ponts.

TGV 6896/7
Marseille 18.40 > Aix 18.52/55 > Avignon 19.16/19 > Valence 19.53/58 > Grenoble 20.45/48 > Chambéry 21.25/28 > Aix 21.37/40 > Annecy 22.22 (ou Aix 21.37/47 > Annecy 22.21 selon les jours, suivants croisements)
Circulations
- décembre : VE 20, DI 22, VE 27 et DI 29
- janvier : VE 03 et DI 05
- février : VE 21, DI 23 et VE 28
- mars : DI 02, VE 07, DI 09, VE 14 et DI 16
- avril : VE 18, LU 21 (Pâques), VE 25, DI 27 et ME 30 (Fête du Travail)
- mai : JE 01 (Fête du Travail), DI 04, ME 07 et JE 08 (Victoire), DI 11 et ME 28 (Ascension)
- juin : VE 06, LU 09 (Pentecôte), VE 27 et DI 29
- juillet : VE 04, DI 06, VE 11, LU 14 (Fête Nationale), VE 25 et DI 27
- août : VE 01, DI 03, VE 08, JE 14 (Assomption), VE 15 (?), DI 17, VE 22, DI 24, VE 29 et DI 31
- septembre : rien
- octobre : VE 24, DI 26 et VE 31
- novembre : VE 07 et MA 11 (Armistice)
- décembre : rien jusqu'au chagement de service.


C'est très maigre, et manifestement tout sauf du TERGV : ça ressemble fort à des dates "à potentiel" qui intéressent SNCF Voyages.
Et donc pas d'offre TERGV. Tout ça pour ça... mais il fallait s'y attendre : la région finance des travaux et ne s'en sert pas, elle nous refait le coup du Haut-Bugey !

Ah au fait, sillon tracé TGV SE. Alors qu'on parlait jusque là de Duplex.

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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Didier 74 » 16 Juil 2013 18:30

Merci Jérôme pour ces infos, ce qui confirme mon analyse : la Région Rhône-Alpes va payer des péages à RFF pour des sillons fantômes. J'adore ton parallèle avec le Haut-Bugey !

Je pense que SNCF Voyages est intéressé par des dessertes Annecy - Marseille certains samedis. Je pense qu'il y a même du potentiel en hiver pour du Marseille - Saint-Gervais et Marseille - BSM.
Dernière édition par Didier 74 le 05 Aoû 2013 18:09, édité 1 fois.
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Tchouks » 16 Juil 2013 18:51

Peut-être pour les samedis, c'est ce qui a été plus ou moins annoncé. Mais il n'y a rien de tracé pour le moment. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura rien.
Rhône-Alpes doit avoir trop de sous... ou alors est très mal conseillée pour accepter de signer une convention aussi stupide !
Mais il ne faut pas pleurer pour le raccordement : c'est comme le viaduc Sud d'Avignon, on a préservé l'avenir. Et ça c'est suffisamment rare dans le paysage ferroviaire français actuel ! Et c'est pas pire que le raccordement direct de Folligny qui aura attendu deux ans pour voir ses premiers trains réguliers.

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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar secteurPublic » 01 Aoû 2013 17:13

Quel dommage de ne pas avoir de desserte quotidienne régulière sur un raccordement exemplaire au plan de ce qui devrait être fait pour mailler les LGV entre elles ou avec le réseau classique.
En terme de TER GV, Rhone Alpes et PACA n'ont jamais envisagé de "s'allier" ? Les TERGV Annecy-Grenoble-ValenceTGV-Marseille pourraient alors être prolongé jusqu'à Toulon voire Nice, et ainsi avoir un remplissage conséquent sur le tronçon centrale permettant de pallier un remplissage plus creux aux extrémités.
Pas sur qu'il y aurait un bilan plus positif avec des trains classiques intercités cantonnées à ces seules extrémités.

Le rapprochement avec le racco sud-sud de la LGV med est opportun. Comment expliquer que ces potentiels de desserte ne soient pas mieux exploités ? A l'heure où il faudrait privilégier les réseaux existants, relier rapidement les villes entre elles sans construire de nouvelles lignes (dixit la politique gouvernementale actuelle), l'existant, y compris ponctuellement à grande vitesse est bien loin d'être correctement utilisé.
A l'autre bout de la France, il faudra être sur que Bretagne et PdL qui ont porté la virgule de Sablé.... fasse bien circuler des TERGV dessus
Sur la LGV med, la virgule d'Avignon aurait pu être l'occasion d'amorcer des TERGV au départ d'Avignon centre, vers Montpellier et Marseille, et pas systématiquement une rupture de charge par TER.

Dur dans ces conditions de faire avancer des dossiers, fonctionnellement similaire, mais à potentiel moindre comme l'interconnexion du Creusot (Pour l'accès du Grand Centre et de Rhin Rhone vers le Sud Est)... ou l'interconnexion à Voves de la LGV Atlantique (sur Chartres-Orléans)

cisalpin Wrote:nous sommes là dans des élucubrations théoriques , puisqu'il n'est nullement envisagé de raccorder la ligne Genève Lyon à la ligne TGV méditerranée , mais , et c'est l'intêret d'un forum , il est toujours possible d'argumenter!

Avec le projet de CFAL, est-ce que cela ne serait pas possible ? C'était prévu pour le Rhin Rhone, mais ça resterait possible pour des TGV venant de Genève. Comme dit plus haut, ça fait une desserte intéressante de l'aéroport St Exupéry.
Dans le projet DUPé de CFAL, la connexion voyageur à St Exupéry, est-ce juste des quai en cul de sac ? ou bien une connexion ferroviaire réelle permettant au train de poursuivre sur LN4 et 5 ? Est-ce dénivelé (dans le sens sud->nord) ?
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Didier 74 » 01 Aoû 2013 17:50

secteurPublic Wrote:Avec le projet de CFAL, est-ce que cela ne serait pas possible ? C'était prévu pour le Rhin Rhône, mais ça resterait possible pour des TGV venant de Genève. Comme dit plus haut, ça fait une desserte intéressante de l'aéroport St Exupéry.

Le CFAL nord risque fort d'être repoussé d'une décennie par les décideurs. L'augmentation de capacité à Part-Dieu semble désormais jugée plus prioritaire qu'un contournement fret.

Le CFAL nord est bien prévu d'être raccordé à la ligne Lyon - Ambérieu. Je doute par contre de l'intérêt commercial de TGV entre Genève et Saint-Exupéry.
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar secteurPublic » 02 Aoû 2013 11:12

éventuellement pour Bellegarde. Mais surtout pour des trajets plus rapides entre Genève et le midi.
Il y a actuellement 2 AR Geneve Marseille. Peut être qu'un 3è pourrait être activé à la condition d'être plus rapide (alors qu'un AR supplémentaire entre Marseille et Lyon (actuellement ~18, quasiment à la 1/2h + 1 Nice Lille par St Exupery) attirera moins de passagers)
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Didier 74 » 02 Aoû 2013 18:05

secteurPublic Wrote:éventuellement pour Bellegarde.

Le problème c'est la qualité de la palette de destination de Cointrin, bien supérieure à celle de Saint-Exupéry. Bellegarde est à moins de 1h de Cointrin en train. Même avec le CFAL, Saint-Exupéry resterait à plus d'une heure de Bellegarde.
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Jojo » 03 Aoû 2013 10:10

Didier 74 Wrote:
secteurPublic Wrote:éventuellement pour Bellegarde.

Le problème c'est la qualité de la palette de destination de Cointrin, bien supérieure à celle de Saint-Exupéry. Bellegarde est à moins de 1h de Cointrin en train. Même avec le CFAL, Saint-Exupéry resterait à plus d'une heure de Bellegarde.

L'aéroport de Cointrin est, parait-il, saturé, et on a déjà parler de faire de St Ex le deuxième aéroport de Genève (Zurich est à plus de 3 heures...)
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Didier 74 » 03 Aoû 2013 11:31

Jojo Wrote:L'aéroport de Cointrin est, parait-il, saturé, et on a déjà parler de faire de St Ex le deuxième aéroport de Genève (Zurich est à plus de 3 heures...)

On pourrait commencer par supprimer les vols Cointrin - Kloten et Cointrin - Lugano.
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Frothy » 03 Aoû 2013 14:03

Jojo Wrote:L'aéroport de Cointrin est, parait-il, saturé, et on a déjà parler de faire de St Ex le deuxième aéroport de Genève (Zurich est à plus de 3 heures...)


L'aéroport de Cointrin n'est pas saturé en ce moment, même à la pointe de l'hiver il n'est pas complètement saturé. Il existe des projets pour augmenter sa capacité en délocalisant les vols privés...

On a parlé effectivement de faire St-Exupéry le deuième aéroport de Genève en les reliant par train rapide, mais le projet est plus d'actualité et je pense qu'il n'y a aucun sens là-dedans.

Désolé pour le H-S :/
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar 102.010 » 03 Aoû 2013 17:22

Didier 74 Wrote:
Jojo Wrote:L'aéroport de Cointrin est, parait-il, saturé, et on a déjà parler de faire de St Ex le deuxième aéroport de Genève (Zurich est à plus de 3 heures...)

On pourrait commencer par supprimer les vols Cointrin - Kloten et Cointrin - Lugano.


Cointrin-Kloten est nécessaire pour alimenter le hub de Swiss à Zurich, mais aussi (plus marginalement) pour alimenter des vols de Swiss (et plus encore de compagnies partenaires au sein de Star Alliance) partant de Genève. Le train mettant 3h d'un aéroport à un centre-ville, il y a fort à parier que l'impact serait négatif pour Swiss et ses partenaires.

Cointrin-Lugano, la bonne blague: par quoi remplace-t-on ces vols, qui ont une réelle utilité? Même avec TBG+TBC, les temps de parcours resteront encore bien longs...

Modération : merci de terminer là le hors-sujet sur la desserte ferroviaire des aéroports suisses !
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Tchouks » 05 Aoû 2013 15:39

Bonjour,

Didier 74 Wrote:Donc la desserte régulière devrait se limiter à ses 2 AR hebdomadaires

VD Annecy 19h31 - Aix-les-Bains 20h01 - Chambéry 20h15 - Grenoble 20h57 - Valence TGV 21h57 - Avignon TGV 22h28/31 - Aix-en-Provence TGV 22h53/56 - Marseille 23h08. Correspondance à 22h22 pour Montpellier à Valence TGV.

VD Marseille 18h44 - Aix-en-Provence TGV 18h58/19h01 - Avignon TGV 19h21/24 - Valence TGV 19h56/59 - Grenoble 20h56 - Chambéry 21h37 - Aix-les-Bains 21h50 - Annecy 22h26. Correspondance à Valence TGV avec le TGV arrivant de Montpellier à 19h38

Tchouks Wrote:Deux allers-retours hebdomadaires... et encore.
On n'a pour l'instant que le tracé du TGV 6896/7 dans le sens Sud > Nord. Qui ne circulera que 53 jours dans l'année, à savoir début et fin de week-end pendant les vacances scolaires ou les ponts.

Ca sera peut-être effectivement 2 A/R par semaine à longueur d'année, j'ai des doutes sur le caractère exhaustif de l'info que j'ai postée il y a une quinzaine.
Dans le sens Nord > Sud, il s'agira du TGV 6892/3 (Annecy 19.31 > Marseille 23.11), donc à 3 min près ce qu'avait prédit Didier.

Les marches semblent désormais stabilisées. Reste à savoir quel sera le véritable régime de circulation. Quant au matériel, malgré un tracé en rame SE, ça pourrait être assuré en Duplex, au moins pour les premières circulations.

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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Didier 74 » 05 Aoû 2013 18:14

Peut-être que ces deux AR hebdomadaires seront TGV certains jours et TER-GV d'autres.

On sera sans doute fixé courant septembre. La Région Rhône-Alpes devra s'expliquer en comité de ligne (à moins de ne pas en organiser).

Dans ce scénario, on se limite aux allers-retours de week-end. Les horaires proposés risquent d'être handicapés pour des arrivées tardives (peu ou pas de TC à ces horaires, hormis à Grenoble avec les lignes A et B du tram).

Le TGV au départ d'Annecy à 19h31 permettra un retour tardif sur Paris avec la correspondance à Chambéry sur le TGV Milan - Paris. Ce TGV ou TER-GV circulera jute devant le dernier TER Genève - Grenoble entre Aix et Grenoble. Ce sera le dernier train de la journée dans le sens Moirans > Valence TGV.

Les voyageurs loisirs et pros seront sans doute encore nombreux à voyager par correspondance à Valence TGV ou LYD ou via le réseau autoroutier.
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Tchouks » 05 Aoû 2013 20:41

Bonsoir,

Didier 74 Wrote:Peut-être que ces deux AR hebdomadaires seront TGV certains jours et TER-GV d'autres.

Pas très crédible et très usine à gaz. On dirait plutôt qu'en pointe hebdo, Voyages a accepté/souhaité mettre en place une offre, mais que la Région s'est défilée après avoir cofinancé l'infra. D'où une exploitation à minima du raccordement... qui nécessitera certainement des passages à vide le vendredi et le dimanche dans la journée pour valider les circuits de voie !

Didier 74 Wrote:Dans ce scénario, on se limite aux allers-retours de week-end. Les horaires proposés risquent d'être handicapés pour des arrivées tardives (peu ou pas de TC à ces horaires, hormis à Grenoble avec les lignes A et B du tram).

Faut pas exagérer non plus : à Marseille les derniers métros s'arrêtent à Saint-Charles vers 0.40, et les trams + bus de nuit circulent aussi jusqu'à peu près cette heure-là. Donc aucun souci en arrivant à 23.11 : il y a encore derrière les 5125, 6133, 6273 et 6137 !
D'ailleurs, le 5125 circulera juste au bloc derrière le 6893 : ça risque de frotter un peu à Avignon et Aix, et c'est à se demander si le report de l'arrêt de Valence à Aix sur le 5125 n'est pas précisément une conséquence de la circulation du 6893 :?: Sauf que le 5125 circule tous les jours, mais bon.

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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Didier 74 » 05 Aoû 2013 22:21

Le dernier TER pour Toulon quitte Marseille à 22h43. En arrivant à 23h11, ce nouveau TGV ne permettra pas la liaison entre Annecy et Toulon.
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar secteurPublic » 05 Aoû 2013 23:49

Alors, il mériterait d'être prolongé sur Toulon (voire Nice ?), comme TER GV conventionnée par la région PACA. Ce qui ferait un bon train de fin de journée.
Ca ne serait de toute façon pas le premier train arrivant à Marseille pour lequel des correspondances ne sont plus possibles
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Didier 74 » 23 Aoû 2013 21:08

A confirmer, il pourrait y avoir 3 allers-retours le week-end entre Annecy et Marseille en TGV avec la desserte suivante

6890/1 S Annecy 7h34 - Aix-les-Bains 8h02/06 - Chambéry 8h17/20 - Grenoble 9h05/08 - Valence TGV 10h01/06 - Avignon TGV 10h41/44 - Aix TGV 11h05/08 -
Marseille 11h20
6892/3 VD Annecy 19h28 - Aix-les-Bains 19h58/20h01 - Chambéry 20h12/15 - Grenoble 20h57/21h00 - Valence TGV 21h50/53 - Avignon TGV 22h29/32 - Aix TGV 22h54/57 - Marseille 23h05

6894/5 S Marseille 7h40 - Aix TGV 7h52/55 - Avignon TGV 8h16/19 - Valence TGV 8h53/58 - Grenoble 9h51/54 - Chambéry 10h30/33 - Aix-les-Bains 10h42/48
Annecy 11h22
6896/7 VD Marseille 18h40 - Aix TGV 18h52/55 - Avignon TGV 19h16/19 - Valence TGV 19h53/58 - Grenoble 20h45/48 - Chambéry 21h26/29 - Aix les Bains 21h38/48 - Annecy 22h21
Dernière édition par Didier 74 le 05 Sep 2013 20:48, édité 1 fois.
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar dyonisos » 23 Aoû 2013 21:48

En gros tu mets le même temps qu'aujourd'hui en voiture via l'A49 et l'A7. A savoir, en fonction de ses convictions ou de ses moyens. :bisoux:
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar cisalpin » 24 Aoû 2013 7:31

le progrés reste indéniable concernant la desserte ferroviaire ; tout le monde ne souhaite pas démarrer et finir son
we scotché à son volant pendant 4 h d'autoroute ;
le regret concerne plutôt la faiblesse de la desserte , néanmoins bien adaptée aux we ; espérons que cette desserte va se développer ultérieurement ;
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Pilf » 24 Aoû 2013 8:22

Bonjour,

Je croyais me souvenir d'avoir lu qu'il était impossible qu'un TGV s'arrete à Aix, à Avignon et à Valence : ca plomberait trop la LGV.Hors là ils s'arreteraient tous dans ces 3 gares.Comment ca se fait?
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar François » 24 Aoû 2013 8:48

cisalpin Wrote:le progrés reste indéniable concernant la desserte ferroviaire ; tout le monde ne souhaite pas démarrer et finir son
we scotché à son volant pendant 4 h d'autoroute ;


Certes mais la destination finale n'est pas forcement la grande ville et tout le monde n'a pas envie de rester "scotcher" sur Annecy ou Marseille... Si on y rajoute les temps de parcours ou le prix du billet (surtout si on voyage avec une famille), la voiture reste très compétitive sur cet axe.
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar dyonisos » 24 Aoû 2013 9:51

Pilf Wrote:Bonjour,

Je croyais me souvenir d'avoir lu qu'il était impossible qu'un TGV s'arrete à Aix, à Avignon et à Valence : ca plomberait trop la LGV.Hors là ils arrêteraient tous dans ces 3 gares.Comment ca se fait?

Reportes toi à la desserte Paris - Marseille SA2014, les choses ont changées et la SNCF semble vouloir arrêter quasi-systématiquement ses TGVs dans au moins deux des trois gares TGVs de la LGV Méd. Ah, on est plus dans le leimotiv du Paris - Marseille en trois heures...
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar cisalpin » 24 Aoû 2013 13:38

François Wrote:
cisalpin Wrote:le progrés reste indéniable concernant la desserte ferroviaire ; tout le monde ne souhaite pas démarrer et finir son
we scotché à son volant pendant 4 h d'autoroute ;

Certes mais la destination finale n'est pas forcement la grande ville et tout le monde n'a pas envie de rester "scotcher" sur Annecy ou Marseille... Si on y rajoute les temps de parcours ou le prix du billet (surtout si on voyage avec une famille), la voiture reste très compétitive sur cet axe.

Cette remarque concerne quasiment toutes les relations , et pas spécifiquement Annecy-Marseille ;
même sur Paris -Lyon , par ex , on met souvent moins de temps , de porte à porte , en voiture qu'en TGV, et pour un groupe de plusieurs personnes , ça reste moins cher ;

La future desserte directe Annecy -Marseille , aussi modeste soit elle pour le moment , apportera une pertinence et une crédibilité nouvelles au rail sur cet axe , sans pour autant bien sûr convertir tous les afficionados du volant !
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Tchouks » 24 Aoû 2013 14:30

Bonjour,

Attendez, ne mélangeons pas tout concernant les arrêts sur LGV Med.

Sur Paris - Marseille, la présence d'un ou deux arrêts entre ces deux gares est un choix commercial. Techniquement il y a plusieurs variantes possibles.
Des TGV sans arrêt ne doivent plus avoir la même pertinence commerciale qu'au lancement, d'autant qu'on ne peut plus être sous la barre psychologique des 3 h même sans arrêt à cause des détentes travaux.

L'histoire des 3 arrêts impossibles s'applique aux sillons cadencés entre Lyon-Part-Dieu et Marseille. Uniquement. Elle ne concerne donc ni les Paris - Marseille, ni les Annecy - Marseille.
Cette restriction s'explique par l'intégration dans les noeuds lyonnais et marseillais. Les marches permettent deux arrêts parmi les trois gares pour les trains assurés en Duplex et/ou Réseau. Les rames SE étant moins véloces, un seul arrêt est possible.
Il existe des exceptions : ce sont des trains tracés hors système.

Quant à Annecy - Marseille, le problème aurait été le même si on avait voulu utiliser un sillon catalogue entre Valence et Marseille. Mais lesdits sillons ne devaient soit pas être disponibles, soit pas prolongeables aisément sur le sillon alpin.
Donc les TGV Sillon Alpin sont tracés hors système. Partant de là, on met bien les arrêts qu'on veut !

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