Sans doute qu'il y a de quoi remplir un car, a minima en fin de semaine (et tous les jours à la saison d'été, voire en plein hiver), sur une relation de ce type. Maintenant, il faut vraiment en avoir envie (de passer 8 à 9 h dans un car de nuit, en place assise ou semi-couchée) ou n'avoir pas le choix... Pour attaquer une rando le matin à l'arrivée ou reprendre le boulot le lundi matin même après une bonne douche, ce doit être génial !
Bonjour
Paris-St Gervais (ou Chamonix) serait presque jouable en car de nuit car il y a l' AUTOROUTE de bout en bout (l'A40 après l'A6), ces cars peuvent concurrencer le train de nuit Paris-St Gervais voire certains TGV de nuit des super pointes de février
Il en va tout autrement sur Paris-Briançon car plus d'autoroute après Valence ou Grenoble, être trimbalé dans les virages des cols de Cabre ou de Lus la Croix Haute ou encore du col Bayard est rédhibitoire. Le problème va rester la pérennisation de ce train de nuit qui est indispensable pour les Hautes-Alpes faute de matériels à terme même si des 75300 doivent prendre le relais des 67400 au SA2016, restera les voitures couchettes et le maintien des 4 AR supplémentaires des pointes de février(et dire qu'il y a eu jusqu'à 15 AR de nuit en février 1995 sur cette VU !!). Une solution automoteur bi-mode genre "régiolis" adapté avec quelques couchettes et sièges inclinables ne me semblerait pas ruineuse et faisable à moyen terme.
Bonne journée