Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Tchouks
Thor Navigator Wrote:Sur la Tarentaise, il s'agit de maintenance massifiée, de mémoire (rien de très significatif donc, même si la durée de la coupure est assez importante...). Sur Veynes-Briançon, on atteint presque 3 mois et demi de coupure, ce qui est énorme même si c'est pour la bonne cause. Le rendement kilométrique du chantier, assez faible, laisse supposer que les travaux n'auront lieu que de jour et pas les week-ends...
Didier 74 Wrote:Suite aux travaux, fermeture totale de la ligne :
- Veynes – Briançon du 29 août 2011 au 25 novembre 2011.
- Embrun – Briançon du 25 novembre 2011 au 9 décembre 2011.
Quelles sont les installations pour stocker des trains à Embrun ? Du 25 novembre au 9 décembre, le Lunéa Paris - Briançon pourrait se trouver limité à Gap.
Que va-t-il advenir le Lunéa du 29 août au 25 novembre ? Je précise qu'il sera impossible de circuler entre Valence et Veynes du 5 septembre au 7 octobre.
Sur la Tarentaise, ce qui est étonnant, c'est la période retenue pour les travaux. Cela implique de supprimer 8 trains sur la tranche horaire 9h - 17h. Ainsi aucun train ne partira de BSM entre 6h43 et 18h16 ! Le premier train pour BSM partira à 16h de Chambéry.
C'est du délire pour la desserte de ce secteur à une période de l'année où les trains les plus empruntés ne sont pas ceux du domicile travail. Ce sont les déplacements occassionnels et touristiques qui remplissent les trains l'été en Tarentaise.
Thor Navigator Wrote:(ironie mise à part, je partage ton analyse... et trouve encore plus scandaleux que les politiques régionaux aient accepté sans sourciller l'année de coupure sur Gières-Montmélian, totalement surréaliste et affligeant).
Etranger Wrote:J'ai une question concernant la période de circulation du lunéa genève-hendaye (et retour). J'ai trouvé ici http://www.coraillunea.fr/horaires/geneve-irun.pdf une fiche d'horaire, mais je ne suis pas sûr si elle est fiable... Car sur cff.ch il m'indique une circulation juste le 26 juin et le 7 octobre qui ne me paraît pas si réaliste. Et sur voyages-sncf.com je n'ai trouvé aucune liaison avec ce train de nuit, n'importe quelle date.
Dailleurs, le même problème existe pour le Paris-Irun qui pourrait être une alternative si celui de Genève ne circule pas. Selon http://www.coraillunea.fr/horaires/paris-irun.pdf c'est une liaison quotidienne, mais d'après cff.ch ce n'est pas le cas, et là, sur voyages-sncf.com j'ai trouvé quelques dates mais pas du tout quodidiens![]()
Thor Navigator Wrote:Les installations d'Embrun se limitent depuis de nombreuses années à un évitement simple (voie principale et voie de circulation), avec un reste de voies de service, embryon d'installations plus conséquentes. Il est probable que le train de nuit sera limité à Gap, s'il recircule à partir de fin novembre.
Didier 74 Wrote:Dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 juin les trains de nuit Paris - Bourg-Saint-Maurice et Paris - Saint-Gervais ont circulé. Mais le nombre de voyageurs à bord a sans doute été très faible. En effet la SNCF n'a pas ouvert ce train à la réservation sur son site de vente en ligne (voyages-sncf.com).
fbl Wrote:Didier 74 Wrote:Dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 juin les trains de nuit Paris - Bourg-Saint-Maurice et Paris - Saint-Gervais ont circulé. Mais le nombre de voyageurs à bord a sans doute été très faible. En effet la SNCF n'a pas ouvert ce train à la réservation sur son site de vente en ligne (voyages-sncf.com).
Idem pour ce soir (nuit du 27 au 28 juin) où ces 2 Lunéa ne sont pas chargés en système (il est 10.24) alors que sur le tableau des trains au départ de St Gervais (aujourd'hui) et trains à l'arrivée à Bourg St Maurice (demain) sur le site de gares-en mouvement.com, ils sont bien affichés.
chris2002 Wrote:En même temps faut bien acheminer la rame pour pouvoir assurer le train du lendemain, si les trains dans l'autre sens sont maintenus.
fbl Wrote:C'est quand même assez étrange qu'avec les TGV, ce phénomène n'arrive quasiment jamais...
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978