Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Tchouks
Mélenchon privé de trains pour prendre la Bastille ?
Pour sa «reprise» de la Bastille ce dimanche, Jean-Luc Mélenchon compte sur un débarquement massif de troupes Front de gauche venues de toute la France. Problème : si le covoiturage s’organise et des centaines de cars sont déjà prêts pour convoyer des milliers de sympathisants jusqu’à la place de la Nation d’où partira sa «marche pour la VIe République», le staff du candidat galère avec la SNCF… «On a de grosses difficultés, confirme-t-on à l’Usine, le siège de Mélenchon. Les tarifs qu’on nous propose pour des trains spéciaux sont au-delà de ce que les militants peuvent payer. Par exemple, pour un aller-retour Marseille-Paris, le tarif c’est 130 euros.» A titre de comparaison, pour un Nice-Paris, les militants UMP venus dimanche à Villepinte pour le meeting de Nicolas Sarkozy ont payé… 10 euros. «Nous, nous sommes sur des dispositifs autofinancés», dit-on chez Mélenchon. Comprendre : aucun parti du Front de gauche ne peut couvrir les frais pour chaque militant. Samedi sur Canal+, Mélenchon a prévenu le patron de la SNCF, Guillaume Pépy : «S’il empêche nos trains de partir, ça va chauffer.»
Nemo Wrote:Je n'ai toujours pas trouvé pour quelle raison le TGV 6183 est supprimé le 16 mai 2012 (jour d'hyper pointe avec les départs du pont de l'Ascension) alors que les TGV 6157 et 6129 circulent normalement à destination de Nice et Toulon.
Cette situation incroyable pose de mon point de vue les questions suivantes...
Rails & Drailles Wrote:Cette situation incroyable pose de mon point de vue les questions suivantes...
La réponse à ces questions est que la SNCF n'a plus les moyens ni l'envie de faire rouler des trains, dès que la situation devient "hors routine". En un mot, elle n'est plus capable de s'adapter vers le haut. Darwin aurait été pessimiste quant à sa survie.
adrien2 Wrote:En fait c'est le 6187 qui est supprimé ce jour-là (le 6183 ne circulant que les v/s/d).
Cela dit, comme le 6157 circulera ce jour-là (alors qu'il ne circule jamais les mercredis),
et certainement en UM* => ça compensera l'absence du 6187.....
Sinon, au pire, le 16 mai il y a bien les 9834/5022 qui partent de Marne-la-Vallée à 17h11.
* les 6119, 6129 et 6181 circulant aussi en UM ce jour-là
fbl Wrote:Tout à fait d'accord... Je serai même plus dur en disant que la SNCF n'a uniquement plus l'envie de faire rouler des trains dès que cela sort du "traintrain" quotidien ...
Travaux: Genève - Meyrin Travaux : La voie entre Genève et Meyrin sur la ligne Genève - La Plaine est interrompue pour le trafic ferroviaire
Didier 74 Wrote:A noter la circulation de TGV supplémentaires ce vendredi 6 avril. Il s'agit des TGV :
- 26557 : Paris 15h45 - Avignon 18h27/30 - Marseille 18h59.
- 26411 : Paris 21h15 - Valence TGV 23h28/31 - Nîmes 0h16/19 - Montpellier 0h53. Il circule dans le même horaire que le 6225 qui circule le dimanche.
Nemo Wrote:Les travaux entre Marseille et Nice ne semblent pas du tout gêner les TGV spéciaux UMP 06 avec un dernier passage à Toulon à 00h10/00h13 pour le 21883 à destination de Nice !!!
On nous a menti, ou un petit chèque supplémentaire à l'ordre de RFF et tout devient possible ?
Recommandation N° 29,
Amélioration de l'offre vers Valence TGV : la Médiatrice recommande à SNCF et RFF d'étudier une évolution des dessertes vers Valence TGV sur la période 2013 – 2014 :
- Au départ de la Côte d'Azur et de Marseille Saint Charles : créer des liaisons directes aux heures de pointe le soir,
- Au départ de Lyon, améliorer la desserte aux heures de pointe du matin (entre 6H et 8H) et du soir (entre 18H30 et 20H30).
Suite donnée à la recommandation :
Une étude sur les dessertes au départ de la Côtes d’Azur, Marseille Saint Charles et Lyon vers Valence est en cours pour le service 2013.
Tchouks Wrote:Le TGV 9211 Paris-Lyon 10.23 > Zürich [13.26] est détourné par la LGV Est et donc un bout de l'interconnexion. Arrivée à Mulhouse à 13.49 seulement, et à Zürich 15.28 ; aucun arrêt commercial entre Paris et Mulhouse.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], bruno91, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978