http://limousin-en-tgv.over-blog.com/20 ... header_bar
On y courait tout droit, ça n'a pas loupé, disparition de la liaison.

Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
Depress Wrote:Les conséquences sur la grille horaire Brive - Paris, le samedi, ça fera :
IC à 4h53 et le suivant à 9h03, puis après à 13h11. (le TGV part à 7h04)
rail45 Wrote:A quelle date cessera-t-il définitivement de circuler ?
mauzemontole Wrote:Effectivement c'était du marché de niche, du vrai service public... mais dame SNCF ayant comme d'habitude voulu échapper à son propre rôle.
mauzemontole Wrote: Arrivée Paris Nord 15h39, arrivée à Austerlitz 15h50 (parce qu'on avait un Régiolis et qu'on était en tête de train, ça aurait été une rame tractée ça aurait été plus long).
Maastricht Wrote:mauzemontole Wrote:Effectivement c'était du marché de niche, du vrai service public... mais dame SNCF ayant comme d'habitude voulu échapper à son propre rôle.
Tu admettras que c'est un peu étrange que de lier "marché de niche" et "vrai service public", quand on aurait plutôt tendance à penser que le service public est là pour assurer les intérêts du plus grand nombre, tout en essayant d'assurer une équité graduée (je sais que c'est une expression qui fleure bon la technocratie) pour les différents territoires. Je suis tout à fait d'accord pour défendre l'intérêt des relations passe-Paris, surtout quand elles desservent Roissy et MLV qui sont des hubs aéroportuaires et ferroviaires. Mais en suivant cette logique des marchés de niche qui relèveraient du service public, ça veut dire qu'on défend aussi des choses plus douteuses comme les Lille-Cherbourg, au motif qu'ils correspondent à une demande si minime soit-elle ? On reste sur un problème de curseur.
Thor Navigator Wrote:mauzemontole Wrote: Arrivée Paris Nord 15h39, arrivée à Austerlitz 15h50 (parce qu'on avait un Régiolis et qu'on était en tête de train, ça aurait été une rame tractée ça aurait été plus long).
11 min pour faire Gare du nord - gare d'Austerlitz de quai à quai (à ce que je comprends, au moins pour Paris Nord), vous avez pris un hélicoptère-taxt ?
gavatx76 Wrote:Maastricht, tu sais bien que l'important, c'est de se plaindre. Ce forum s'est transformé en un cahier de doléances moderne...
mauzemontole Wrote:Les français sont des râleurs, c'est vrai. M'enfin faut bien avouer qu'ils se donnent souvent de bonnes raisons de l'être.
Jojo Wrote:mauzemontole Wrote:Les français sont des râleurs, c'est vrai. M'enfin faut bien avouer qu'ils se donnent souvent de bonnes raisons de l'être.
15063 Wrote:Ces relations TGV conventionnées remplissent le cimetière des relations ferroviaires... L'idée de se relier à Roissy est intéressante mais ces dessertes ont en commun une faible fréquence (1 à 2 AR quotidiens) et de longs parcours sur ligne classique. Elles n'ont comme intérêt que de faciliter le parcours. Comme dans le système TGV on ne sait pas remplir les sièges vides sur ligne classique, on arrive à moins de 100 voyageurs au terminus. Le St-Omer au delà d'Hazebrouck était quasiment vide, 30 à 50 clients à vue de nez.... Le Lille-Brive aurait pu être proposé en low-cost sur Juvisy-Brive. Voir passer en low-cost sur la totalité du parcours.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chris2002, Google [Bot], Maastricht, mathpascal313, Metamiles, Thor Navigator
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978