Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
capelanbrest Wrote:Sauf celui que l'avion rebute profondément, l'offre Marseille Milan est suffisamment bonne en aérien pour s'éviter 7h d'un infernal voyage.
Nemo Wrote:La pertinence de la desserte entre Nice et Milan semble évidente, le prolongement à Marseille un peu moins, à moins qu'il ne s'agisse d'une question plus politique que commerciale, avec l'affichage et la communication autour d'une relation de jour assurée par une EF privée, comme au lancement du Paris/Venise à PLY.
cisalpin Wrote:capelanbrest Wrote:Sauf celui que l'avion rebute profondément, l'offre Marseille Milan est suffisamment bonne en aérien pour s'éviter 7h d'un infernal voyage.
c'est peut être un qualificatif un peu ...exagéré !!![]()
les rames freccia Bianca envisagées sont confortables , une grande partie du parcours est magnifique (pour qui est sensible à cet aspect d'un voyage ) : en gros entre St Raphael et Gêne , où la voie ferrée suit de prés en de multiples endroit la côte d'azur et la cote ligure ...
à priori , un tel voyage ne devrait pas être plus infernal que de se rendre en TGV de Paris à Milan ou de Francfort à Marseille !![]()
après , ce qui compte , c'est le taux d'occupation moyen sur l'ensemble du parcours , peu importe qu'il y ait du turn over dans les différentes gares du parcours ;
un tel train assure une relation directe entre Marseille et Milan qui profitera à une partie (peut être minoritaire ) des clients , et permet une multitude de combinaisons en parcours partiel , national ou international ;
capelanbrest Wrote:Sauf celui que l'avion rebute profondément, l'offre Marseille Milan est suffisamment bonne en aérien pour s'éviter 7h d'un infernal voyage.
viadi Wrote:C'est très confortable, on dort bien, des voitures à deux étages modernes.
Le handicap est l'impossibilité de prendre une douche le matin (ou alors il faut aller dans la catégorie supérieure Economy Deluxe).
Un autre handicap est le tarif: avec le développement des offres à bas tarifs des compagnies aériennes (qu'elles soient low cost ou même majors), les offres deviennent très peu compétitives.
cisalpin Wrote:viadi Wrote:C'est très confortable, on dort bien, des voitures à deux étages modernes.
Le handicap est l'impossibilité de prendre une douche le matin (ou alors il faut aller dans la catégorie supérieure Economy Deluxe).
Un autre handicap est le tarif: avec le développement des offres à bas tarifs des compagnies aériennes (qu'elles soient low cost ou même majors), les offres deviennent très peu compétitives.
nb : ces voitures 2 étages très bien conçues possédent une cabine de douche 'collective' , en plus des douches privées des cabines luxes ;
question prix , on a tendance à faire des raccourcis ; (un peu comme quand on limite les frais de voiture uniquement au carburant + péage ) ;
avec l'avion , il faut rajouter des frais parfois substanciels d'acheminement vers les aéroports , le train de nuit peut permettre d'économiser une nuit d'hotel ...
mais à quoi bon rabacher tout cela , la messe est dite !
capelanbrest Wrote:
Me suis fait un Milano Palermo début septembre, histoire de renouer avec le temps passé.....et bien non au final, jamais plus.....(du reste il vit ses derniers mois...se dit il en coulisse!)
viadi Wrote:Ce qui est intéressant, c'est que les conditions que vous décrivez sur les trains de nuit (que j'ai connu lors de mes derniers trajets de nuit en 2004/2005 en France sur des lignes non Lunea), sont totalement différentes des conditions de voyages sur City Night Line. Or, même un service de qualité opéré par cette compagnie, en enlevant une bonne partie des défauts, n'arrive tout de même pas à équilibrer ses comptes et va bientôt cesser ses services.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BravoAlpha, Google [Bot], laurentdu35
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978