[2014] TER Franche-Comté

Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar chris2002 » 13 Nov 2013 21:56

La raison semble assez claire : pouvoir n'engager qu'une seule rame sur ces relations.

Neuchatel (4h59) -> Pontarlier (5h40/5h51) -> Travers (6h14, correspondance à h19 pour Neuchâtel) ensuite transfert probable de la rame à vide jusqu'à Neuchâtel.
Neuchatel (8h10) -> Frasne (9h06/10h55) -> Neuchâtel (11h52)
Neuchatel (12h11) -> Frasne (13h07/14h55) -> Neuchâtel (15h56)
Neuchatel (18h04) -> Frasne (19h/20h52) -> Neuchâtel (21h52)
chris2002
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2741
Inscription: 07 Juin 2010 16:20
Localisation: Suisse Romande

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar Didier 74 » 20 Nov 2013 20:25

Ligne des Horlogers

L'offre reste constante sur cette ligne transfrontalière. Le seul changement significatif est repositionnement du 96413 qui partira de Besançon Viotte à 8h58 au lieu 10h00. Ce repositionnement est lié à une évolution de la desserte TGV de Besançon TGV.

Sens Besançon > La Chaux-de-Fonds
96401 LàV Morteau 5h16 - Le Locle 5h33/34 - La Chaux-de-Fonds 5h43 Assuré en X73500.
895401 LàV Valdahon 5h38 - Morteau 6h16 Assuré en XGC.
96403 LàV Morteau 6h21 - Le Locle 6h38/39 - La Chaux-de-Fonds 6h48 Assuré en X73500.
895201 LàV Besançon Viotte 5h50 - Valdahon 6h35 Assuré en XGC.
96405 Q Morteau 7h25 - Le Locle 7h42/45 - La Chaux-de-Fonds 7h54 Assuré en X73500.
895305 LàS Besançon Viotte 7h00 - Valdahon 7h46/47 - Morteau 8h26 Assuré en X73500. Arrivée avancée de 1 min.
894514/5 Q Besançon TGV 8h38 - Ecole-Valentin 8h45/46 - Besançon Viotte 8h53 Correspondances avec les 6880/1 (Part-Dieu 6h00 - Besançon TGV 8h20 SDF), 9588 (Freiburg 6h57 - Besançon TGV 8h28 LàS) et 6701 (Paris 6h23 - Besançon TGV 8h28 LàV).
96413 Q Besançon Viotte 8h58 - Valdahon 9h46/47 - Morteau 10h26/27 - Le Locle 10h44/50 - La Chaux-de-Fonds 10h57 Assuré en X73500. Supprimé du lundi au vendredi entre Besançon TGV et Besançon Viotte. Départ avancé de 1h02. Arrivée avancée de 53 min. A confirmer.
895213 LMaJV Besançon Viotte 12h24 - Valdahon 13h11 Assuré en XGC.
895215 Me Besançon Viotte 13h00 - Valdahon 13h46 Arrivée retardée de 1 min. Assuré en X73500.
96418/9 Q Besançon TGV 13h40 - Ecole-Valentin 13h49/50 - Besançon Viotte 13h55/14h00 - Valdahon 14h44/45 - Morteau 15h24/25 - Le Locle 15h42/48 - La Chaux-de-Fonds 15h55 Assuré en X73500. Départ avancé de 3 min.
895221 LàV Besançon Viotte 16h21 - Valdahon 17h06 Départ avancé de 4 min. Arrivée avancée de 6 min. Assuré en X73500.
894532/3 Q Besançon TGV 16h40 - Ecole-Valentin 16h47/48 - Besançon Viotte 16h55 Retardé de 5 min. Correspondance avec le 6706 (Mulhouse 15h37 ou 15h42 - Besançon TGV 16h25 ou 16h29 DàV).
895325 LàV Besançon Viotte 17h21 - Valdahon 18h12/18 - Morteau 18h56 Assuré en XGC.
6754/5 LàV Paris 14h53 - Dijon 16h34/37 - Besançon TGV 17h05/08 - Besançon Viotte 17h20 Arrivée avancée de 3 min.
895225 LàV Besançon Viotte 18h00 - Valdahon 18h46 Assuré en X73500. Arrivée retardée de 2 min.
895227 LàV Besançon Viotte 18h20 - Valdahon 19h13 Départ avancé de 1 min. Assuré en XGC.
6758/9 Q Paris 16h53 - Montbard 17h57/59 - Dijon 18h34/37 - Besançon TGV 19h05/08 - Besançon Viotte 19h20
96429 Q Besançon Viotte 19h33 - Valdahon 20h19/22 - Morteau 20h59/21h00 - Le Locle 21h17/18 - La Chaux-de-Fonds 21h25 Assuré en X73500.

Sens La Chaux-de-Fonds > Besançon
895202 LàV Valdahon 6h49 - Besançon Viotte 7h35 Assuré en XGC. Arrivée retardée de 2 min.
96402 LàV La Chaux-de-Fonds 5h51 - Le Locle 5h58/59 - Morteau 6h16 Assuré en X73500.
895302 Q Morteau 6h37 - Valdahon 7h14/15 - Besançon Viotte 7h59 Assuré en XGC.
894510/1 Q Besançon Viotte 8h05 - Ecole-Valentin 8h12/13 - Besançon TGV 8h21 Départ retardé de 1 min. Arrivée retardée de 4 min. Correspondances avec les 9588 (Besançon TGV 8h30 - Paris 10h37 LàS), 6701 (Besançon TGV 8h31 - Mulhouse 9h19 LàV) et 6842/3 (Besançon TGV 8h48 - Marseille 12h47 Q).
895204 LàV Valdahon 7h49 - Besançon Viotte 8h33 Assuré en X73500.
96404 LàV La Chaux-de-Fonds 6h56 - Morteau 7h20 Assuré en X73500.
895206 V Valdahon 8h16 - Besançon Viotte 8h59 Assuré en X73500.
96408/9 Q La Chaux-de-Fonds 8h10 - Le Locle 8h17/18 - Morteau 8h34/35 - Valdahon 9h13/14 - Besançon Viotte 9h59/10h07 - Ecole-Valentin 10h12/13 - Besançon TGV 10h20 Assuré en X73500. Nouvel arrêt à École-Valentin. Arrivée avancée de 2 min.
895212 LàV Valdahon 11h40 - Besançon Viotte 12h23 Assuré en X73500. Départ retardé de 10 min. Arrivée retardée de 11 min.
6748/9 LàS Besançon Viotte 12h34 - Besançon TGV 12h45/48 - Dijon 13h16/23 - Montbard 14h00/03 - Paris 15h06 Départ retardé de 13 min. Arrivée avancée de 1 min.
895314 LàS Morteau 12h37 - Valdahon 13h14/15 - Besançon Viotte 13h59 Assuré en X73500.
96422 Q La Chaux-de-Fonds 16h08 - Le Locle 16h17/18 - Morteau 16h33/34 - Valdahon 17h13/14 - Besançon Viotte 17h59 Assuré en X73500. Arrivée retardée de 1 min.
894536/7 DàV Besançon Viotte 18h05 - Ecole-Valentin 18h11/12 - Besançon TGV 18h20 Départ avancé de 1 min. Arrivée retardée de 1 min. Correspondance avec le 6708 (Besançon TGV 18h30 - Paris 20h37 Q).
96426 LàV La Chaux-de-Fonds 17h03 - Le Locle 17h12/13 - Morteau 17h30/35 - Valdahon 18h13/14 - Besançon Viotte 19h00 Assuré en X73500.
96424 SDF (sauf 01.08) La Chaux-de-Fonds 17h08 - Le Locle 17h17/18 - Morteau 17h34/35 - Valdahon 18h13/14 - Besançon Viotte 19h00 Assuré en X73500.
895328 LàV Morteau 19h37 - Valdahon 20h18/21 - Besançon Viotte 21h03 Assuré en XGC.
96428 Q La Chaux-de-Fonds 21h40 - Le Locle 21h47/48 - Morteau 22h05 Assuré en X73500.
Didier 74
 

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar Momox de Morteau » 20 Nov 2013 21:55

Toujours une excellente idée que ces doubles changements à Besançon Franche-Comté et Besançon Viotte pour les gens voulant aller de Paris à Morteau/La Chaux de Fonds...
A noter que le 895302 au départ de Morteau à 06h37 et arrivant à Besançon Viotte à 07h59 fait le 894510 au départ de Besançon Viotte à 08h05 : c'est le même train.
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1344
Inscription: 18 Aoû 2006 20:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar Arnaud68800 » 20 Nov 2013 23:05

Momox de Morteau Wrote:Toujours une excellente idée que ces doubles changements à Besançon Franche-Comté et Besançon Viotte pour les gens voulant aller de Paris à Morteau/La Chaux de Fonds...
A noter que le 895302 au départ de Morteau à 06h37 et arrivant à Besançon Viotte à 07h59 fait le 894510 au départ de Besançon Viotte à 08h05 : c'est le même train.


Effectivement, je ne comprends pas pourquoi la Franche-Comté se braque sur son concept de "navettes" pour desservir la gare TGV de Besançon... A Champagne-Ardenne TGV (gare qui a à peu près la même configuration que Besançon Franche-Comté TGV), plein de "navettes" continuent vers Châlons-en-Champagne (via Mourmelon) ou Charleville-Mézières... Pourquoi ne pas faire pareil à Besançon ?
Arnaud68800
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2751
Inscription: 12 Déc 2010 19:06
Localisation: Rambouillet (78)

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar 102.010 » 21 Nov 2013 0:00

Perso, je ne comprends toujours pas pourquoi la desserte Besançon-Lons-Bourg-Lyon n'a pas été orientée sur la gare TGV, plutôt que sur Belfort, vu les renouvellements de clientèle très importants à Viotte sur ces TER de substitution.

C'eût été une compensation honnête à la suppression des Corail Lyon-Strasbourg via Lons, avec gain de temps certains sur les OD entre l'Alsace/Nord-Franche Comté et le Revermont/Bourg.
102.010
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1844
Inscription: 14 Fév 2005 13:49

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar Rails & Drailles » 21 Nov 2013 7:32

Arnaud68800 Wrote:
Momox de Morteau Wrote:Toujours une excellente idée que ces doubles changements à Besançon Franche-Comté et Besançon Viotte pour les gens voulant aller de Paris à Morteau/La Chaux de Fonds...
A noter que le 895302 au départ de Morteau à 06h37 et arrivant à Besançon Viotte à 07h59 fait le 894510 au départ de Besançon Viotte à 08h05 : c'est le même train.


Effectivement, je ne comprends pas pourquoi la Franche-Comté se braque sur son concept de "navettes" pour desservir la gare TGV de Besançon... A Champagne-Ardenne TGV (gare qui a à peu près la même configuration que Besançon Franche-Comté TGV), plein de "navettes" continuent vers Châlons-en-Champagne (via Mourmelon) ou Charleville-Mézières... Pourquoi ne pas faire pareil à Besançon ?


Ce sera le cas d'Avignon, dans moins d'un mois maintenant (si tout va bien), avec la mise en service de la "Virgule" et des TER PACA prolongés ou amorcés à Avignon_TGV, où une correspondance pour Barcelone (tout finit par arriver) devrait être possible.
Avatar de l’utilisateur
Rails & Drailles
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 662
Inscription: 04 Mai 2011 8:57

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar Momox de Morteau » 22 Nov 2013 20:20

Les fiches horaires de la région de Franche-Comté sont en ligne :
http://www.ter-sncf.com/Regions/franche ... fault.aspx
Les correspondances ont été revues au niveau des navettes (cas de la correspondance avec le TGV 6707)
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1344
Inscription: 18 Aoû 2006 20:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar Didier 74 » 22 Nov 2013 20:37

On remarque avant tout une amélioration de la lisibilité de l'ensemble avec la suppression de la distinction entre le week-end et le reste de la semaine.
Didier 74
 

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar BUS TPG » 22 Nov 2013 22:42

Pour ma part, je trouvais plus lisible de séparer les horaires avec un tableau pour les jours de semaine et un tableau pour le week-end. Ce qui permettait de savoir plus rapidement quels trains circulent le samedi par exemple.
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4246
Inscription: 19 Déc 2003 19:36
Localisation: Genève & France

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar Valentrain » 23 Nov 2013 5:05

Bonsoir/Bonjour!

Après avoir regardé de plus près ces nouvelles fiches franc-comtoise (sauf pour le Revermont car la fiche n'est pas dispo), voici mon avis sur ces dernières et sur la desserte :

-La suppression des distinctions entre les tableaux LàV et WE n'est pas si catastrophique que ça, et que la lisibilité est légèrement améliorée. (Remarque perso : c'est utile aussi pour masquer certains importants creux de desserte aussi, exemple, en weekend entre Dijon et Besançon!!!)

-Et j'ai trouvé des incohérences aussi, et pas mal d'erreurs, comme sur la fiche Besançon-Dijon-(Paris) ou le TGV 6765 (Besançon Viotte 18h35-Paris 21h07) circule tout les jours sauf le samedi, et en passant sur la Fiche "TGV Rhin-Rhône", ce TGV est numéroté 6764 (ce qui n'est pas le plus grave) mais il ne circule plus que le Dimanche!!!! Qui croire dans ce cas, en espérant que ce sera corrigé avant l'impression!

-Toujours pas de TER décentré de la Viotte (départ de BFC-TGV) pour desservir Mouchard ou Lons-Le-Saunier par exemple (J'y reviens plus bas).

-Bonne nouvelle comme le souligne Momox, la navette de 21h37 est en correspondance avec le 6707, qui arrive 3 minutes plus tôt!

-Le TER qui part à 11h40 (11h30 au SA 2013) du Valdahon entraîne une rupture de Correspondance pour Lons-Le-Saunier! (Cause, le TGV 6748 part 13 minutes plus tard)

-Pour finir, la suppression du TGV partant de la Viotte en semaine et l'obligation désormais de se rendre en Gare TGV rend le voyage pour Paris dépendant de la régularité du TER 96422, puisque c'est le matériel de ce denier qui assure la navette de 18h05. Un retard de 10 minutes suffit à entraîner une rupture de correspondance avec le TGV 6708 qui est le dernier au départ de Besançon TGV pour Paris! (Si quelqu'un sait pourquoi ce TGV est supprimé en semaine, j'aurai bien aimé le savoir !)

102.010 Wrote:Perso, je ne comprends toujours pas pourquoi la desserte Besançon-Lons-Bourg-Lyon n'a pas été orientée sur la gare TGV, plutôt que sur Belfort, vu les renouvellements de clientèle très importants à Viotte sur ces TER de substitution.

C'eût été une compensation honnête à la suppression des Corail Lyon-Strasbourg via Lons, avec gain de temps certains sur les OD entre l'Alsace/Nord-Franche Comté et le Revermont/Bourg.


Rendre les TER GL Lyon-Besançon-Belfort terminus à la gare TGV est une bonne chose en théorie puisque comme cela est dit, cela améliore les correspondances, mais en pratique, j'ai des doutes. Tout d'abord, ces trains sont très souvent assuré avec des RCR de 3, 4, 5 caisses, or il me semble que le quai à BFC TGV est très limité est donc qu'une rame de 5 caisses ne rentre pas, voir même une 4 (à vérifier). Et mettre ces trains avec des automoteurs, c'est risqué car la fréquentation peut être importante (Le TER Lyon 18h17-Besançon 21h09 choppe des pendulaires Lyon-Ambérieu, le mettre avec une seule ZGC est illogique, ou sinon, supprimer la desserte d'Ambérieu, mais à voir avec Rhône-Alpes). Ensuite la régularité de ces trains est quand même aléatoire (les trains de soirée notamment dans le sens Lyon-Besançon), et donc quand on sait que les TGV n'attendent pas les correspondances TER, c'est assez risqué. Enfin, cela priverai Belfort-Ville et Montbéliard-Ville d'une desserte directe vers le Jura (Les trains sont bondés en pointes scolaires entre ces gares).

Par contre, mettre certains TER Lons-Besançon terminus à la Gare TGV favoriserai les correspondances Jura-Alsace. (je pense tout de suite a celui qui arrive à 7h44 à la Viotte qui pourrait se mettre en correspondance avec le TGV pour Strasbourg qui part à 8h01 de la Gare TGV, avec un ajustement horaire qui assurerait un temps de correspondance acceptable) Cela rendrait les déplacements Jura-Alsace plus faciles ( mais pas moins cher!), et le matériel employé étant des Z2 ou des AGC, cela ne poserait pas trop de problèmes. (Les trois Omnibus Lons-Besançon pourrait offrir des correspondances pour Strasbourg ou Mulhouse s'ils étaient prolongés jusqu'à la gare TGV, mais dans l'autre sens, seul celui de 18h18 pourrait être amorcé en gare TGV. (Correspondance avec le Francfort-Marseille de 18h00))

Enfaîte, ce qui manque, c'est un train semi-direct Belfort-Lyon et inversement en pointes scolaires, qui desservirai uniquement Montbéliard-Besançon-Mouchard-Lons-Bourg et Lyon, cela permettrai de plus grandes compositions (5 caisses est le max sinon la locomotive engage le gabarit du passage à Niveau à Arc et Senans).

Le plus simple aurait été de garder un ou deux Corail de pointes, en complément de la desserte TGV. Mais çà, ce n'est que mon avis!

Désolé du pavé par contre!

Bonne journée!
En voyage oui... mais en Corail !!! Et le plastique, bah c'est pas fait pour les trains !
Avatar de l’utilisateur
Valentrain
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 06 Nov 2013 18:27
Localisation: Besançon

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar Mathieu » 23 Nov 2013 11:37

Valentrain Wrote:-Et j'ai trouvé des incohérences aussi, et pas mal d'erreurs, comme sur la fiche Besançon-Dijon-(Paris) ou le TGV 6765 (Besançon Viotte 18h35-Paris 21h07) circule tout les jours sauf le samedi, et en passant sur la Fiche "TGV Rhin-Rhône", ce TGV est numéroté 6764 (ce qui n'est pas le plus grave)

Ce qui est surtout vrai : ce TGV est numéroté 6765 entre Besançon-Viotte et Besançon TGV, puis 6764 entre Besançon TGV et Paris.
Mathieu
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1892
Inscription: 19 Jan 2013 12:57

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar Valentrain » 28 Nov 2013 19:32

Bonsoir!

-Un point sur le Revermont, dont la fiche est enfin consultable :

Dans le sens Besançon-Lyon :

-Le TER 895973 rentre dans la cadence (13h51 au lieu de 13h42), c'est du au repositionnement du TGV montant Marseille-Strasbourg.
-La grosse nouveauté, c'est que le TER 895885 Belfort-Bourg En Bresse est prolongé jusqu'à Lyon le Dimanche et Fêtes, ce qui devrait décharger un peu le TER de 14h51, mais surtout celui de 19h51, habituellement bondé ce jour là. (Pour le retour de matériel, il me semble qu'un TER semi-direct Lyon-Bourg soit mis en place par la région Rhône-Alpes avec un départ à 19h55 de Perrache pour arriver à 21h02 à Bourg, mais cela reste qu'une supposition de ma part. Sinon, le retour se fera en W.)

Dans le sens Lyon-Besançon :

-Si on suit la fiche, le TER 895864 n'ira plus à Belfort mais fera Terminus à Besançon, bien que le TER de 8h11 pour Belfort est assuré par le même matériel.
-Les Weekends, le TER 895928 Lyon PD-Besançon est retardé de 12 minutes au départ de la Part-Dieu, et de 15 minutes à son arrivée à Besançon. La correspondance pour Belfort est toujours assurée. (Départ à 12h32 de la Viotte). Ce qui entraîne le décalage du Car 33714 Lons-Mouchard qui part 16 minutes plus tard.
-Le Mercredi, le TER 895968 Lons-Besançon est décalé de 7 minutes au départ de Lons.
-Le repositionnement du TGV 6874 Marseille-Strasbourg entraîne le décalage du TER 895884 qui part 2 ou 4 minutes plus tard (suivant les jours), mais un retard du TGV entraînera le retard de ce TER, et en semaine, ce TER est assuré avec la rame qui refait juste après le 895849 Belfort-Lyon, donc un retard de 15 minutes suffit à retarder également le 895849.
-En weekend, le car de 18h15 est repositionné à 18h05 avec la même politique d'arrêt que le TER 895806 qui part 4 minutes plus tôt seulement ! Je doute de la pertinence d'un tel Car !

A noter aussi l'allongement de temps de parcours de certains TER comme le 895884 qui met 1h06 en semaine pour faire Lons-Besançon et 1h12 en Weekend sans aucun ajout d'arrêt ! Et aussi le 895804 Mouchard-Besançon qui met pas loin de 10 minutes pour faire Franois-Besançon alors qu'il faut 5 minutes normalement !


Mathieu Wrote:
Valentrain Wrote:-Et j'ai trouvé des incohérences aussi, et pas mal d'erreurs, comme sur la fiche Besançon-Dijon-(Paris) ou le TGV 6765 (Besançon Viotte 18h35-Paris 21h07) circule tout les jours sauf le samedi, et en passant sur la Fiche "TGV Rhin-Rhône", ce TGV est numéroté 6764 (ce qui n'est pas le plus grave)

Ce qui est surtout vrai : ce TGV est numéroté 6765 entre Besançon-Viotte et Besançon TGV, puis 6764 entre Besançon TGV et Paris.


Merci pour la précision ! :)
En voyage oui... mais en Corail !!! Et le plastique, bah c'est pas fait pour les trains !
Avatar de l’utilisateur
Valentrain
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 06 Nov 2013 18:27
Localisation: Besançon

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar Fredorail » 17 Déc 2013 22:57

les navettes viotte / gare tgv desservent les haltes intermédiaires prévues ou ce n'est pas encore le cas ?
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 922
Inscription: 30 Mai 2007 20:26

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar Didier 74 » 17 Déc 2013 23:01

Fredorail Wrote:les navettes viotte / gare tgv desservent les haltes intermédiaires prévues ou ce n'est pas encore le cas ?

Pour l'heure seule une des 2 haltes est desservie. Ecole-Valentin est desservie depuis septembre 2013.
Didier 74
 

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar IVAN » 18 Déc 2013 10:48

Bonjour,

Un plan "réduit" est mis en œuvre sur la partie électrifiée du réseau de la région Franche Comté.
En cause, l’indisponibilité des Z2 bi-courant ( 9500 et 9600), lesquelles seraient sensibles plus que toutes autres au froid et à l'humidité (c'est toute la Franche Comté résumée en deux mots, çà).
Le matériel déjà ancien (25 ans et plus) ont été rénovées mais sont semble t'il souffreteuses....
A noter aussi les pannes récurrentes avec les 25500, quadragénaires plus très vaillantes.
Avatar de l’utilisateur
IVAN
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 580
Inscription: 07 Sep 2006 21:05
Localisation: Entre Dole et Louhans (canton de Chaussin)

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar tram21 » 18 Déc 2013 18:01

dès leur mise en service, les Z2 n'aimaient pas le froid !

ça ne s'est pas arrangé depuis...
vive le tramway !

avatar : motrice 30 TED, archives de l'AMTUIR
Avatar de l’utilisateur
tram21
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 11:38
Localisation: 21240 Talant

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar Valentrain » 18 Déc 2013 19:20

Bonsoir!

Apparemment, selon les responsables, le trafic reprend normalement le 20 Décembre ! En tous cas, les roulements de la ligne du Revermont sont assez chamboulés, un 73500 pour le second TER Lons-Besançon du matin (Bondé et toujours en retard à cause de la capacité insuffisante) et une RRR Bourgogne sur le TER Lons 12h13-Besançon 13h46 !
En voyage oui... mais en Corail !!! Et le plastique, bah c'est pas fait pour les trains !
Avatar de l’utilisateur
Valentrain
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 06 Nov 2013 18:27
Localisation: Besançon

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar Didier 74 » 01 Fév 2014 22:16

Depuis le 16 décembre 2013, le TER Pontarlier - Frasne - Vallorbe fait un arrêt supplémentaire à Labergement-Sainte-Marie. Écouter http://www.francebleu.fr/infos/sncf/tra ... er-1175196

La Région Franche-Comté met en place avec SNCF sept trains spéciaux au départ des principales villes franc-comtoises à destination de la gare de Lons-le-Saunier soit 2850 places sur deux jours les 1er et 2 février pour la percée du vin jaune. Organisés par la Région, les transferts en bus de la gare de Lons-le-Saunier à l’entrée de la Percée du vin jaune sont compris dans l’achat du billet TER. La tarification comprend le déplacement par train spécial, le transfert en bus, le verre sérigraphié, l’entrée sur le site et les tickets de dégustation. Le coût est compris entre 20 et 32 euros. Détails sur http://www.leprogres.fr/jura/2014/01/29 ... e-en-vente
Didier 74
 

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar Didier 74 » 03 Mar 2014 22:42

Depuis ce samedi 1er mars 2014, les abonnés Divia peuvent embarquer gratuitement à bord des TER assurant la liaison Neuilly-lès-Dijon – Dijon-ville. Cette liaison est assurée à raison de sept allers-retours quotidiens, sept jours sur sept, en sept minutes seulement. Concrètement, l’offre concerne tous les abonnés Divia, mensuels ou annuels, à condition que ceux-ci se procurent une contremarque SNCF, sur simple présentation de leur carte Mobigo, au guichet intermodal de la gare Dijon-ville. Les précisions sur http://infos-dijon.com/?p=367565
Didier 74
 

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar Jojo » 04 Mar 2014 12:03

tram21 Wrote:dès leur mise en service, les Z2 n'aimaient pas le froid !

ça ne s'est pas arrangé depuis...

En même temps, pour des machine conçues pour la Côte d'Azur, ça a du faire un choc thermique quand elles sont arrivées en Franche-Comté !

Didier 74 Wrote:Depuis ce samedi 1er mars 2014, les abonnés Divia peuvent embarquer gratuitement à bord des TER assurant la liaison Neuilly-lès-Dijon – Dijon-ville. Cette liaison est assurée à raison de sept allers-retours quotidiens, sept jours sur sept, en sept minutes seulement. Concrètement, l’offre concerne tous les abonnés Divia, mensuels ou annuels, à condition que ceux-ci se procurent une contremarque SNCF, sur simple présentation de leur carte Mobigo, au guichet intermodal de la gare Dijon-ville. Les précisions sur http://infos-dijon.com/?p=367565
Dijon n'est pas en Franche-Comté :?
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5317
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar Momox de Morteau » 04 Mar 2014 12:30

La ligne Dijon-Dole fait partie du TER Franche-Comté même si les gares desservies sont en région Bourgogne.
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Avatar de l’utilisateur
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1344
Inscription: 18 Aoû 2006 20:04
Localisation: Luynes (Indre et Loire)

Re: [2014] TER Franche-Comté

Messagepar Didier 74 » 07 Avr 2014 22:29

Application d'un nouvel horaire entre Besançon et Dijon du 5 au 19 avril, suite à une nouvelle phase du RVB http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... 101124.pdf

Nouvelle phase du RVB du 19 avril au 20 juin, nouveaux horaires http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -29800.pdf
Didier 74
 

Précédente

Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Antonio, Bing [Bot], Google [Bot], OniHime


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia