Didier 74 Wrote:Les cars TER Lyon - Grenoble ne desservent pas les arrêts cités.

De quels cars TER parles-tu ?
Didier 74 Wrote:L'offre Lyon - Grenoble devrait être au minimum d'un train par heure. Je ne vois pas pourquoi on rajouterait des cars entre le cadencement horaire des trains.
Il est question de supprimer les trains directs Grenoble-Lyon pour le service 2012. Dans un premier temps, je demandais juste si cette suppression pouvait entrainer la mise en place d'une relation par autocars comme cela était le cas auparavant (avant que les directs soient mis en place il y a quelques années avec grands renforts de pub). Puis dans un deuxième temps, et pour devancer les réponses du style (je schématise): "les cars ça sert à rien, y'a déjà le train", je faisais juste remarquer que bien que le car mette plus de temps entre la gare de Grenoble et celle de Lyon-Part Dieu, ça flexibilité (sur le trajet mais également par rapport aux sillons) lui permettait de desservir plus facilement des zones (d'emploi ou de correspondance) et ainsi au final de faire gagner du temps à certains usagers sur leur trajet total (en supposant que tous ceux qui vont à Lyon ou Grenoble ne restent pas dans les 200 mètres autour de la gare).