Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Tchouks
Adel-38 Wrote:Je dois avouer que je ne l'imaginais pas comme ça. Mais sur le fond c'est pas mal avec l'éléctrification le temps de parcours entre Grenoble-Valence TGV peut diminuer.
Adel-38 Wrote:Concernant les TER Annecy Valence des 22000 RCR remplaceront les AGC ?
engine-54 Wrote:Hello,
savez-vous si, dans l'avenir, on retrouvera des relations "à l'ancienne" de Genève via Grenoble vers l'Espagne et Nice en trains directs, TGV ou Talgo (dernières générations ou plus anciens), voire en train classique (Avignon, plus régulièrement). Malgré une section LGV jusqu'à Nimes, je n'ai jamais pu rivaliser avec les temps de parcours de feu le Catalan Talgo...
nikko-citelis Wrote:j'adore le Catalan Talgo, mais pas a Grenoble
le spotter sur Valence TGV serait pas mal, avec un TGV en dessous...
Malgré une section LGV jusqu'à Nimes, je n'ai jamais pu rivaliser avec les temps de parcours de feu le Catalan Talgo...
Didier 74 Wrote:La Région Rhône-Alpes devrait proposer 2 AR en TER GV entre Annecy et Marseille au service 2014.
Marseille > Annecy
VD : Marseille 18h44 - Aix-en-Provence TGV 18h58/19h01 - Avignon TGV 19h21/24 - Valence TGV 19h56/59 - Grenoble 20h56 - Chambéry 21h37 - Aix-les-Bains 21h50 - Annecy 22h26. Correspondance à Valence TGV avec le TGV arrivant de Montpellier à 19h38
Didier 74 Wrote:Service 2014 depuis le sud de la France vers Dijon, Metz, Mulhouse et Strasbourg
6870/1 LàV (sauf 28.06-31.08) Marseille 18h40 - Aix TGV 18h52/55 - Avignon TGV 19h15/18 - Part-Dieu 20h24/32 - Besançon TGV 22h21/24 - Colmar 23h21/23 - Strasbourg 23h49 Départ retardé de 17 min. Nouvel arrêt à Avignon TGV. Arrivée retardée de 16 min.
fantransport Wrote:Didier 74 Wrote:La Région Rhône-Alpes devrait proposer 2 AR en TER GV entre Annecy et Marseille au service 2014.
Marseille > Annecy
VD : Marseille 18h44 - Aix-en-Provence TGV 18h58/19h01 - Avignon TGV 19h21/24 - Valence TGV 19h56/59 - Grenoble 20h56 - Chambéry 21h37 - Aix-les-Bains 21h50 - Annecy 22h26. Correspondance à Valence TGV avec le TGV arrivant de Montpellier à 19h38
Ce TERGV semble suivre à 4 min le Bolide direction Strasbourg entre Marseille à Avignon TGV le vendredi.Didier 74 Wrote:Service 2014 depuis le sud de la France vers Dijon, Metz, Mulhouse et Strasbourg
6870/1 LàV (sauf 28.06-31.08) Marseille 18h40 - Aix TGV 18h52/55 - Avignon TGV 19h15/18 - Part-Dieu 20h24/32 - Besançon TGV 22h21/24 - Colmar 23h21/23 - Strasbourg 23h49 Départ retardé de 17 min. Nouvel arrêt à Avignon TGV. Arrivée retardée de 16 min.
Sachant que le TGV et le TERGV se suivent et font les mêmes arrêts à Aix TGV et Avignon TGV, je pense que ces 2 TGV seront accouplés le vendredi.
Le TERGV se désaccouplera à Avignon TGV et partira 4 min après le Bolide pour ensuite rejoindre Valence TGV en cisaillant la voie vers le Sud entre 19h50 et 20h.
Tib0138 Wrote:Pourtant, le 23/12/12, le 9818 et le 5110 étaient normalement couplés, et l'un était un TGV PSE et l'autre un Duplex. Donc c'est faisable et ça a déjà été fait.
Tib0138 Wrote:Pourtant, le 23/12/12, le 9818 et le 5110 étaient normalement couplés, et l'un était un TGV PSE et l'autre un Duplex. Donc c'est faisable et ça a déjà été fait.
Arnaud68800 Wrote:Tib0138 Wrote:Pourtant, le 23/12/12, le 9818 et le 5110 étaient normalement couplés, et l'un était un TGV PSE et l'autre un Duplex. Donc c'est faisable et ça a déjà été fait.
Il n'est absolument pas possible de coupler un PSE et un Duplex ! Pour rappel, on peut coupler ainsi les TGV :
- PSE entre eux uniquement
- Atlantiques entre eux uniquement
- Eurostar : couplage impossible
- Toutes combinaisons possible entre : Réseau (bicourant et tricourant), Duplex série 200 (les 2N première génération), Duplex 700 (les 2N bicourants à motorisation asynchrone, ou Dasye), Duplex 600 (les 2N avec les motrices ex-Réseau), Duplex 4700 (les 2N2 tricourant), POS (les rames Lyria, tricourant), PBKA (les rames Thalys quadricourant) et bientôt Duplex 800 (les 2N2 bicourant)
Il est fréquent de voir un couplage d'une rame à un niveau avec une rame à 2 niveaux, notamment sur les intersecteurs Sud-Est <-> Lille + Bruxelles (Duplex 200, 600 ou 700 + Réseau tricourant) ou sur la LGV Est (Duplex 4700 + Réseau bicourant). Mais en aucun cas la rame à un niveau n'est une PSE.
jo380 Wrote:Tib0138 Wrote:Pourtant, le 23/12/12, le 9818 et le 5110 étaient normalement couplés, et l'un était un TGV PSE et l'autre un Duplex. Donc c'est faisable et ça a déjà été fait.
Impossible , le 9810 était surement une rame réseau tricourant a destination de Bruxelles (3000 V Belge )
Tib0138 Wrote:Autant pour moi, je confond les rames PSE et les rames 1 niveau.
fantransport Wrote:Ce TERGV semble suivre à 4 min le Bolide direction Strasbourg entre Marseille à Avignon TGV le vendredi.
Thor Navigator Wrote:Malgré une section LGV jusqu'à Nimes, je n'ai jamais pu rivaliser avec les temps de parcours de feu le Catalan Talgo...
??? Genève-Montpellier est quand même devenu plus rapide via les LGV Rh-A et Méd, malgré les performances modestes du parcours Genève-Ambérieu(Lyon) et les marches sur ligne classique globalement moins rapides d'aujourd'hui (à matériels comparables). Il serait intéressant de comparer les meilleurs temps de parcours des années 80 avec ceux d'avant la suppression du Catalan entre MPL et Barcelone, sur Genève-Barcelone.
Didier 74 Wrote:Sud Rail a pris position contre cette desserte et contre le raccordement, en estimant qu'il fallait privilégier la desserte TER et le raccordement de Montmélian. La salle a alors souligné la faible part de marché actuelle de la combinaison TER + TGV à Valence TGV et la prédominance très forte de l'autoroute sur ces trajets.
François Wrote:C'était un comité de ligne ou un comité de cheminots ?
Didier 74 Wrote:Sud Rail était le seul syndicat présent.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978