[2014] TER GV Annecy - Marseille

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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Didier 74 » 03 Jan 2013 15:20

Effectivement Jérôme, on serait toujours sur les mêmes bases, à quelques exceptions près.

Merci de conserver les horaires du premier post, cela permet de conserver les traces des modifications.

Ci-dessous, voici les horaires sur la section à grande vitesse et les périodicités mis à jour.

Annecy > Marseille

LàV : Annecy 5h27 - Aix-les-Bains 6h05 - Chambéry 6h20 - Grenoble 7h08 - Valence TGV 8h05 - Avignon TGV 8h36/39 - Aix-en-Provence TGV 9h01/04 - Marseille 9h16. Correspondance à 8h22 pour Montpellier à Valence TGV

S : Annecy 7h34 - Aix-les-Bains 8h06 - Chambéry 8h20 - Grenoble 9h08 - Valence 10h06 - Avignon TGV 10h37/40 - Aix-en-Provence TGV 11h01/04 - Marseille 11h16. Correspondance à 10h22 pour Montpellier à Valence TGV.

LàJ : Annecy 16h31 - Aix-les-Bains 17h05 - Chambéry 17h20 - Grenoble 18h08 - Valence TGV 19h05 - Avignon TGV 19h36/39 - Aix-en-Provence TGV 20h01/04 - Marseille 20h16. Correspondance à 19h19 pour Montpellier à Valence TGV. Train supprimé le vendredi.

VD : Annecy 19h31 - Aix-les-Bains 20h01 - Chambéry 20h15 - Grenoble 20h57 - Valence TGV 21h57 - Avignon TGV 22h28/31 - Aix-en-Provence TGV 22h53/56 - Marseille 23h08. Correspondance à 22h22 pour Montpellier à Valence TGV.

Marseille > Annecy

LàV : Marseille 6h38 - Aix-en-Provence TGV 6h51/59 - Avignon TGV 7h20/23 - Valence TGV 7h55/8h04 - Grenoble 9h01 - Chambéry 9h52 - Aix-les-Bains 10h08 - Annecy 10h51. Correspondance à Valence TGV avec le TGV arrivant de Montpellier à 7h38

S : Marseille 7h44 - Aix-en-Provence TGV 7h56/58 - Avignon TGV 8h18/21 - Valence TGV 8h53/9h08 - Grenoble 9h59 - Chambéry 10h41 - Aix-les-Bains 10h59 - Annecy 11h30. Correspondance à Valence TGV avec le TGV arrivant de Montpellier à 8h15

LàJ : Marseille 16h40 - Aix-en-Provence TGV 16h52/55 - Avignon TGV 17h16/19 - Valence TGV 17h54/18h00 - Grenoble 18h55 - Chambéry 19h43 - Aix-les-Bains 20h07 - Annecy 20h43. Train supprimé le vendredi. Correspondance à Valence TGV avec le TGV arrivant de Montpellier à 17h46

VD : Marseille 18h44 - Aix-en-Provence TGV 18h58/19h01 - Avignon TGV 19h21/24 - Valence TGV 19h56/59 - Grenoble 20h56 - Chambéry 21h37 - Aix-les-Bains 21h50 - Annecy 22h26. Correspondance à Valence TGV avec le TGV arrivant de Montpellier à 19h38

Il faudra analyser la pertinence des horaires sur la LGV vis à vis des autres circulations GV. Analyse en la matière à suivre.

Des mises en bi-tranches à Chambéry avec des TGV Paris - Annecy ne sont pas à exclure pour réduire les coûts de fonctionnement de la nouvelle desserte.

Je ne suis toujours pas convaincu par les horaires matinaux des premiers départs d'Annecy et de Marseille. Si la Région Rhône-Alpes. vise vraiment les voyageurs marseillais et anneciens, je ne pense qu'il s'agisse des horaires les plus pertinents. Au départ d'Annecy des départs à 7h31 ou 8h31 seraient plus attractifs.

Avec les horaires toujours envisagés à ce jour, il est très probable que le remplissage du second TGV soit meilleur sur la ligne classique que celui du premier TGV.

On peut également s'interroger sur le besoin d'horaires spécifiques le vendredi. Je ne suis pas convaincu sur ce point.

Sur le samedi, il y a sans doute le potentiel pour une relation dans l'après-midi. Les autoroutes alpines et l'A7 sont loin d'être désertes à ce moment-là.

Enfin le TGV du dimanche parait trop tardif dans le sens Annecy > Marseille, en particulier pour les voyageurs grenoblois.

La desserte envisagée ne tient également pas compte des spécificités du territoire alpin. Je pense qu'un aller-retour Marseille - Annecy devraient être prolongés à Saint-Gervais les samedis (au minimum pendant les vacances de Noël et celles d'hiver pour la zone B). On pourrait même envisager une desserte bi-tranche Marseille - Saint-Gervais / Bourg-Saint-Maurice.

Hormis les TER GV, SNCF Voyages mettra-t-elle en service une desserte régulière ou périodique du sillon alpin ?

Enfin sur la question du matériel pour les TER GV, il est envisagé apparemment des Duplex pour tenir une marche rapide omnibus sur la LGV.
Dernière édition par Didier 74 le 06 Jan 2013 1:35, édité 2 fois.
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Adel-38 » 05 Jan 2013 19:34

Bonsoir savez vous comment le quai sera construit a Valence TGV ?
Des numéros de TGV ont ils été trouver ?
Mais a la base il devait pas avoir des TGV pour Monptellier aussi ?
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Pilf » 05 Jan 2013 19:58

Le quai de Valence TGV est déjà construit (=même quai que la voie 3)
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Adel-38 » 05 Jan 2013 21:09

Comment le raccordement a été fait ya t-il des photos ?
et je pense qu'un TGV en apres midi du genre 14h 15h serait favorable car un départ en apres midi c'est toujours bien !
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Pilf » 06 Jan 2013 1:26

Le raccordement est en travaux, mais les poteaux sont apparemment en places

Voir ici pour des photos viewtopic.php?f=9&t=7206&start=575
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Adel-38 » 06 Jan 2013 15:49

Je dois avouer que je ne l'imaginais pas comme ça. Mais sur le fond c'est pas mal avec l'éléctrification le temps de parcours entre Grenoble-Valence TGV peut diminuer .
Concérnant les TER Annecy Valence des 22000 RCR remplaceront les AGC ?
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Tchouks » 07 Jan 2013 12:44

Bonjour,

Adel-38 Wrote:Je dois avouer que je ne l'imaginais pas comme ça. Mais sur le fond c'est pas mal avec l'éléctrification le temps de parcours entre Grenoble-Valence TGV peut diminuer.

Merci de poursuivre la discussion sur l'infra ici, comme indiqué très justement ci-dessus : viewtopic.php?f=9&t=7206

Adel-38 Wrote:Concernant les TER Annecy Valence des 22000 RCR remplaceront les AGC ?

Oui absolument. Mais la discussion sur les TER Rhône-Alpes 2014, c'est là : viewtopic.php?f=38&t=21092
Ou éventuellement là pour le matériel : viewtopic.php?f=9&t=20589

Merci d'avance !

Jérôme, modérateur
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar engine-54 » 08 Jan 2013 21:49

Hello,

savez-vous si, dans l'avenir, on retrouvera des relations "à l'ancienne" de Genève via Grenoble vers l'Espagne et Nice en trains directs, TGV ou Talgo (dernières générations ou plus anciens), voire en train classique (Avignon, plus régulièrement). Malgré une section LGV jusqu'à Nimes, je n'ai jamais pu rivaliser avec les temps de parcours de feu le Catalan Talgo...
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar nikko-citelis » 08 Jan 2013 23:21

j'adore le Catalan Talgo, mais pas a Grenoble Image
le spotter sur Valence TGV serait pas mal, avec un TGV en dessous...
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar 37001 » 09 Jan 2013 0:30

engine-54 Wrote:Hello,

savez-vous si, dans l'avenir, on retrouvera des relations "à l'ancienne" de Genève via Grenoble vers l'Espagne et Nice en trains directs, TGV ou Talgo (dernières générations ou plus anciens), voire en train classique (Avignon, plus régulièrement). Malgré une section LGV jusqu'à Nimes, je n'ai jamais pu rivaliser avec les temps de parcours de feu le Catalan Talgo...

Bonjour,

Je ne sais pas si un TGV Grenoble-Barcelone ou même Grenoble-Madrid serait pertinent, je reste sceptique.
Peut-être Annecy-Barcelone ou Madrid, car ainsi on ramasserait les passagers d´Annecy, Aix-les-Bains, Chambéry et Grenoble avec un seul train.
Mais même en ce cas, j´ai mes doutes.

nikko-citelis Wrote:j'adore le Catalan Talgo, mais pas a Grenoble Image
le spotter sur Valence TGV serait pas mal, avec un TGV en dessous...

Le Catalan Talgo n´existe plus depuis la mise en service de Figueras-Perpignan.

À +
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Nat » 09 Jan 2013 1:07

Moi je rêve d'un Genève-Grenoble-Barcelone et d'un Turin-Grenoble-Barcelone.
Vive l'Europe !
(oui je sais, il manque la bif' de Montmélian, mais me cassez pas mon trip !)
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Thor Navigator » 09 Jan 2013 3:07

Ces trains ont existé Nat... il n'y a pas si longtemps (par cet itinéraire). Il s'agissait du Talgo Zurich/Milan-Barcelone. Les embuches nombreuses interdisant un tracé performant, et la forte concurrence aérienne (dont la formation des coûts est bien moins dépendante de la distance qu'en ferroviaire, surtout dans une exploitation à base de péage d'infra fixés au train.km) ont conduit à l'arrêt récent de ce train (qui ne transitait plus par Grenoble depuis longtemps, les coupures travaux nombreux et le changement de mode de traction défavorisant cet itinéraire).

Malgré une section LGV jusqu'à Nimes, je n'ai jamais pu rivaliser avec les temps de parcours de feu le Catalan Talgo...

??? Genève-Montpellier est quand même devenu plus rapide via les LGV Rh-A et Méd, malgré les performances modestes du parcours Genève-Ambérieu(Lyon) et les marches sur ligne classique globalement moins rapides d'aujourd'hui (à matériels comparables). Il serait intéressant de comparer les meilleurs temps de parcours des années 80 avec ceux d'avant la suppression du Catalan entre MPL et Barcelone, sur Genève-Barcelone.
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar fantransport » 10 Jan 2013 17:34

Didier 74 Wrote:La Région Rhône-Alpes devrait proposer 2 AR en TER GV entre Annecy et Marseille au service 2014.

Marseille > Annecy
VD : Marseille 18h44 - Aix-en-Provence TGV 18h58/19h01 - Avignon TGV 19h21/24 - Valence TGV 19h56/59 - Grenoble 20h56 - Chambéry 21h37 - Aix-les-Bains 21h50 - Annecy 22h26. Correspondance à Valence TGV avec le TGV arrivant de Montpellier à 19h38

Ce TERGV semble suivre à 4 min le Bolide direction Strasbourg entre Marseille à Avignon TGV le vendredi.
Didier 74 Wrote:Service 2014 depuis le sud de la France vers Dijon, Metz, Mulhouse et Strasbourg
6870/1 LàV (sauf 28.06-31.08) Marseille 18h40 - Aix TGV 18h52/55 - Avignon TGV 19h15/18 - Part-Dieu 20h24/32 - Besançon TGV 22h21/24 - Colmar 23h21/23 - Strasbourg 23h49 Départ retardé de 17 min. Nouvel arrêt à Avignon TGV. Arrivée retardée de 16 min.

Sachant que le TGV et le TERGV se suivent et font les mêmes arrêts à Aix TGV et Avignon TGV, je pense que ces 2 TGV seront accouplés le vendredi.
Le TERGV se désaccouplera à Avignon TGV et partira 4 min après le Bolide pour ensuite rejoindre Valence TGV en cisaillant la voie vers le Sud entre 19h50 et 20h.
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar jo380 » 10 Jan 2013 18:32

fantransport Wrote:
Didier 74 Wrote:La Région Rhône-Alpes devrait proposer 2 AR en TER GV entre Annecy et Marseille au service 2014.

Marseille > Annecy
VD : Marseille 18h44 - Aix-en-Provence TGV 18h58/19h01 - Avignon TGV 19h21/24 - Valence TGV 19h56/59 - Grenoble 20h56 - Chambéry 21h37 - Aix-les-Bains 21h50 - Annecy 22h26. Correspondance à Valence TGV avec le TGV arrivant de Montpellier à 19h38

Ce TERGV semble suivre à 4 min le Bolide direction Strasbourg entre Marseille à Avignon TGV le vendredi.
Didier 74 Wrote:Service 2014 depuis le sud de la France vers Dijon, Metz, Mulhouse et Strasbourg
6870/1 LàV (sauf 28.06-31.08) Marseille 18h40 - Aix TGV 18h52/55 - Avignon TGV 19h15/18 - Part-Dieu 20h24/32 - Besançon TGV 22h21/24 - Colmar 23h21/23 - Strasbourg 23h49 Départ retardé de 17 min. Nouvel arrêt à Avignon TGV. Arrivée retardée de 16 min.

Sachant que le TGV et le TERGV se suivent et font les mêmes arrêts à Aix TGV et Avignon TGV, je pense que ces 2 TGV seront accouplés le vendredi.
Le TERGV se désaccouplera à Avignon TGV et partira 4 min après le Bolide pour ensuite rejoindre Valence TGV en cisaillant la voie vers le Sud entre 19h50 et 20h.


Bonjour

D'après le PDF de RFF , , le 6870 serait en PSE et TERGV en Duplex , l'accouplement serait impossible
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Tib0138 » 10 Jan 2013 18:42

Pourtant, le 23/12/12, le 9818 et le 5110 étaient normalement couplés, et l'un était un TGV PSE et l'autre un Duplex. Donc c'est faisable et ça a déjà été fait.
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Arnaud68800 » 10 Jan 2013 19:49

Tib0138 Wrote:Pourtant, le 23/12/12, le 9818 et le 5110 étaient normalement couplés, et l'un était un TGV PSE et l'autre un Duplex. Donc c'est faisable et ça a déjà été fait.


Il n'est absolument pas possible de coupler un PSE et un Duplex ! Pour rappel, on peut coupler ainsi les TGV :
- PSE entre eux uniquement
- Atlantiques entre eux uniquement
- Eurostar : couplage impossible
- Toutes combinaisons possible entre : Réseau (bicourant et tricourant), Duplex série 200 (les 2N première génération), Duplex 700 (les 2N bicourants à motorisation asynchrone, ou Dasye), Duplex 600 (les 2N avec les motrices ex-Réseau), Duplex 4700 (les 2N2 tricourant), POS (les rames Lyria, tricourant), PBKA (les rames Thalys quadricourant) et bientôt Duplex 800 (les 2N2 bicourant)

Il est fréquent de voir un couplage d'une rame à un niveau avec une rame à 2 niveaux, notamment sur les intersecteurs Sud-Est <-> Lille + Bruxelles (Duplex 200, 600 ou 700 + Réseau tricourant) ou sur la LGV Est (Duplex 4700 + Réseau bicourant). Mais en aucun cas la rame à un niveau n'est une PSE.
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar jo380 » 10 Jan 2013 19:50

Tib0138 Wrote:Pourtant, le 23/12/12, le 9818 et le 5110 étaient normalement couplés, et l'un était un TGV PSE et l'autre un Duplex. Donc c'est faisable et ça a déjà été fait.


Impossible , le 9810 était surement une rame réseau tricourant a destination de Bruxelles (3000 V Belge )
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Tib0138 » 10 Jan 2013 21:20

Arnaud68800 Wrote:
Tib0138 Wrote:Pourtant, le 23/12/12, le 9818 et le 5110 étaient normalement couplés, et l'un était un TGV PSE et l'autre un Duplex. Donc c'est faisable et ça a déjà été fait.


Il n'est absolument pas possible de coupler un PSE et un Duplex ! Pour rappel, on peut coupler ainsi les TGV :
- PSE entre eux uniquement
- Atlantiques entre eux uniquement
- Eurostar : couplage impossible
- Toutes combinaisons possible entre : Réseau (bicourant et tricourant), Duplex série 200 (les 2N première génération), Duplex 700 (les 2N bicourants à motorisation asynchrone, ou Dasye), Duplex 600 (les 2N avec les motrices ex-Réseau), Duplex 4700 (les 2N2 tricourant), POS (les rames Lyria, tricourant), PBKA (les rames Thalys quadricourant) et bientôt Duplex 800 (les 2N2 bicourant)

Il est fréquent de voir un couplage d'une rame à un niveau avec une rame à 2 niveaux, notamment sur les intersecteurs Sud-Est <-> Lille + Bruxelles (Duplex 200, 600 ou 700 + Réseau tricourant) ou sur la LGV Est (Duplex 4700 + Réseau bicourant). Mais en aucun cas la rame à un niveau n'est une PSE.
jo380 Wrote:
Tib0138 Wrote:Pourtant, le 23/12/12, le 9818 et le 5110 étaient normalement couplés, et l'un était un TGV PSE et l'autre un Duplex. Donc c'est faisable et ça a déjà été fait.


Impossible , le 9810 était surement une rame réseau tricourant a destination de Bruxelles (3000 V Belge )

Au temps pour moi, je confonds les rames PSE et les rames 1 niveau. ;)
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Arnaud68800 » 10 Jan 2013 21:58

Tib0138 Wrote:Autant pour moi, je confond les rames PSE et les rames 1 niveau. ;)


Les PSE sont des rames à un niveau ;)

Il est vrai que le design des motrices Réseau et Atlantique est très proche de celui des motrices PSE :

Image
A gauche un PSE, à droite un Réseau

Les motrices Réseau et Atlantique ont une aérodynamique améliorée au niveau de l'avant du toit par rapport aux PSE, comme on peut le voir sur la photo.
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Didier 74 » 10 Jan 2013 23:25

fantransport Wrote:Ce TERGV semble suivre à 4 min le Bolide direction Strasbourg entre Marseille à Avignon TGV le vendredi.

C'est en partie pour cela que j'ai écrit que cet horaire envisagé pour le TER-GV le vendredi n'était pas le plus pertinent.

Pour aller plus Lyon dans l'analyse, je mettrai sur Lineoz les grilles envisagées 2014 pour Lyon - Marseille et Valence TGV - Marseille.

Ce sujet a été abordé jeudi 10 janvier au comité de ligne d'Aix-les-Bains, à l'initiative de la salle. Ce point ne figurait pas dans la présentation de la Région. La Région a d'abord tenté d'expliquer que c'était un TGV, est donc hors sujet. Il fallu insisté pour signaler qu'il s'agissait d'une desserte conventionnée par la Région. SNCF a expliqué que ce train ne serait pas exploité comme un TER-GV en Nord-Pas-de-Calais. La salle est revenue à la charge sur les TGV entre Annecy - Chambéry.

La Région a clairement expliqué que la priorité était aux TER. Il a fallu alors rappeler que le raccordement TGV à Valence TGV devait être utilisé. La salle a alors rappelé que la Région devrait dédommager RFF s'il n'y avait de TER GV.

Sud Rail a pris position contre cette desserte et contre le raccordement, en estimant qu'il fallait privilégier la desserte TER et le raccordement de Montmélian. La salle a alors souligné la faible part de marché actuelle de la combinaison TER + TGV à Valence TGV et la prédominance très forte de l'autoroute sur ces trajets.

On sent bien que la Région est en difficulté sur ce sujet. Ce n'est pas du tout une priorité dans l'affichage de la préparation du TER. Y aurait-il un problème de pilotage de ce dossier ?
Didier 74
 

Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar engine-54 » 11 Jan 2013 0:13

Thor Navigator Wrote:
Malgré une section LGV jusqu'à Nimes, je n'ai jamais pu rivaliser avec les temps de parcours de feu le Catalan Talgo...

??? Genève-Montpellier est quand même devenu plus rapide via les LGV Rh-A et Méd, malgré les performances modestes du parcours Genève-Ambérieu(Lyon) et les marches sur ligne classique globalement moins rapides d'aujourd'hui (à matériels comparables). Il serait intéressant de comparer les meilleurs temps de parcours des années 80 avec ceux d'avant la suppression du Catalan entre MPL et Barcelone, sur Genève-Barcelone.

Effectivement, j'ai oublié de précisé que c'était just'avant le passage en LGV vers l'Espagne :oops: avec une section autocar de Grenoble à Valence pour couronner le tout! Bref... (que ne faut-il pas faire comme sacrifices pour finir en Talgo III et Catalan jusqu'à Murcia, retour compris! Il y a dans ces contrées d'Andalousie de pequiños AVE TALGO 350 au nez de caïman :aime: que je verrais bien prochainement dans les Alpes :aime: Jamais mort le Catalan!!!

Voici ce que j'ai pu relever comme horaires dans des indicateurs des Chemins de Fer, le Chaix (on se fait du mal!), le Officiel SNCF et le Thomas Cook (l'indicateur papier international façon Chaix ou l'inverse???):


>>>> Chaix, automne 1955, "le Catalan": relation D5, rapide 2ème classe GC; supplément de 1frs70 par km; correspondances de et vers le reste de la Suisse assurée dans la 1/2 h!

BARCELONE: 8h40, Mpl: 14h54 , Gre: 18h37, GENEVE: 20h56 (trajet : 12h 16mn)
GENEVE: 8h28, Gre: 10h45, Mpl: 14h28, BARCELONE: 20h40 (trajet : 12h 12mn)


>>>> Chaix, été 1963, "le Catalan": relation T12, rapide 1ère classe GC; correspondances de et vers le reste de la Suisse assurée dans le 1/4 h!!!

BARCELONE: 9h55, Mpl: 15h28 , Gre: 18h44, GENEVE: 20h49 (trajet : 10h 54mn)
GENEVE: 9h07, Gre: 11h07, Mpl: 14h27, BARCELONE: 20h15 (trajet : 11h 06mn)


>>>> Chaix, printemps 1974, "Catalan-Talgo": relation TEE 18, rapide 71/72 et 73/74 1ère classe à supplément spécial; correspondances de et vers le reste de la Suisse assurée dans la 1/2h.

BARCELONE: 9h45, Mpl: 14h11 , Gre: 17h14, GENEVE: 19h28 (trajet : 9h 43mn)
GENEVE: 10h40, Gre: 12h52, Mpl: 15h54, BARCELONE: 20h30 (trajet : 9h 50mn)



>>>> Officiel SNCF Sud Est Corse été 1988, "train dénommé CATALAN-TALGO", EuroCité 70/1 et 72/3, 1ère et 2ème classe, supplément allant jusqu'à 78 francs... ne sont précisés ni l'horaire à Barcelone ni correspondances en Suisse...

BARCELONE> CERBERE: 12h35, Mpl: 14h30 , Gre: 17h31, GENEVE: 19h44
GENEVE: 11h27, Gre: 13h32, Mpl: 16h43, PORT-BOU: 18h56 >BARCELONE


>>>> Thomas Cook nEurope, été 2011. trajet Figuerès et France en TGV évitant le Grésivaudan et passant par Lyon (correspondances assurées à Valence TGV par TER) Chaque / signifie un changement de train.

BARCELONE: 13h00, Figuerès: 14h40 / Figuerès:15h02, Mpl: 17h09 / Mpl: 17h26, GENEVE: 21h14 (départ pour Zûrich à 21h45)
(trajet : 8h 14mn)

(train Zûrich arrivé à 14h15) GENEVE: 14h41, Mpl: 18h30 / Mpl: 18h47, Figuerès: 20h48 / Figuerès: 21h03, BARCELONE: 22h45.
(trajet : 8h 04mn)

>> en train Hotel Barcelona França <> Zûrich

BARCELONE: 19h38, GENEVE: 05h45 (trajet : 10h 07mn)
GENEVE: 23h41, BARCELONE: 09h43 (trajet : 10h 02mn)

hors Suisse, les arrêts sont Perpignan, Figuerès et Girona.



voilà pour la séquence guichet m'ssieur dame.
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Thor Navigator » 11 Jan 2013 3:24

Le coût de la prestation (revu à la hausse) ne doit pas motiver certains responsables ou techniciens du CRRA. Si le racc LGV se construit, c'est parce que la Région l'a portée (avec quelques collectivités), ce qui est une décision responsable et visionnaire, de mon point de vue. Il est regrettable qu'il faille s'en remettre aux collectivités pour qu'un projet de cette nature débouche, mais l'AO nationale qui délègue à l'EF SNCF les dessertes GL est manifestement en phase avec les positions très en retrait (aujourd'hui) de SNCF Voyages sur ces dessertes...

Cette position attentiste voire ambiguë de la Région est regrettable, il faudrait au contraire faire de la pédagogie et expliquer l'intérêt d'avoir 2 A/R TGV entre Annecy/Chambéry/Grenoble et le Midi. La position de SUD Rail relatée ici est démagogue et peu responsable. Rien de très étonnant hélas.
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar François » 11 Jan 2013 22:36

Didier 74 Wrote:Sud Rail a pris position contre cette desserte et contre le raccordement, en estimant qu'il fallait privilégier la desserte TER et le raccordement de Montmélian. La salle a alors souligné la faible part de marché actuelle de la combinaison TER + TGV à Valence TGV et la prédominance très forte de l'autoroute sur ces trajets.


C'était un comité de ligne ou un comité de cheminots ? :mrgreen:
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Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar Didier 74 » 11 Jan 2013 22:46

François Wrote:C'était un comité de ligne ou un comité de cheminots ? :mrgreen:

Sud Rail était le seul syndicat présent.

Pour aller plus loin, sur le sujet la CGT n'est - me semble-t-il - contre cette desserte, mais a dénoncé les modalités du chantier actuel entre Moirans et Valence TGV.
Didier 74
 

Re: [2014] TER GV Annecy - Marseille

Messagepar François » 11 Jan 2013 22:49

Didier 74 Wrote:Sud Rail était le seul syndicat présent.

… Mais ses militants étaient tous dans la salle :beammeup:
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