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motrice125 Wrote:Bonsoir Info pour Didier74 il y a toujours des Z2 sur Genéve Lyon exemple UM de Z2 rénovées à 5h58 départ de Genève et j ai vu une Z2 dimanche direction Genéve vers 16 h
Thor Navigator Wrote:Sur un axe tel que Lyon-Genève, le maintien de Z2 sur quelques missions en lieu et place de ZGC ne pose pas de problème. Cela permet probablement d'optimiser les roulements. Avec 12 à 13 engins engagés sur les 15 au parc, je ne suis pas certain qu'on puisse couvrir la totalité de la desserte Lyon-Genève/Evian/St Gervais, qui plus est... La mutualisation avec les Bibi (circulant ici en mode électrique) est aussi une solution intelligente, plus satisfaisante encore que le recours aux Z2.
Didier 74 Wrote:En principe Lyon - Genève exclusivement en ZGC au service 2011 (cela nécessitera au minimum 4 rames).
« L'ironie du sort, poursuit le délégué de la FNAUT, c'est que la voie étant unique, quatre TGV seront dans l'obligation de se croiser à Nurieux et devront donc y marquer un arrêt...
Thor Navigator Wrote:Bien sûr, une offre Genève-Lyon plus riche attirerait plus de voyageurs, surtout si elle était plus rapide (les arrêts multiples et surtout les vitesses modestes permises par l'infra sur la majorité du trajet explique la performance actuelle).
chris2002 Wrote:ouais enfin la vignette c'est une fois par an (bon les dates de début et de fin de validité sont fixes donc si tu la prends en Décembre tu l'as dans l'os...), donc si tu fais le trajet régulièrement ça devient négligeable par rapport au reste.
Thor Navigator Wrote:Pour les horaires Bourg-Oyonnax, ce bug a été corrigé dans les versions récentes de RIHO. Il doit s'expliquer par le fait qu'une commande de sillons a bien été passée par le TER pour un démarrage au second semestre 2009 : on envisageait alors encore une mise en service à cet horizon, avec une offre TGV adaptée (limitée). Les sillons ont été tracés (le système informatique l'autorisant) mais sont évidemment devenu sans objet, avec la poursuite de la dérive du calendrier des travaux.
Thor Navigator Wrote: Les sillons "rapides" introduits au service 2011 constituent en soi une amélioration par rapport à la situation existante, vu sous l'angle du catalogue. Pour les TGV Genève-Midi qui étaient jusqu'à présent tracés hors trame (en l'absence de sillon dédié), l'inscription dans ce catalogue ne se traduira pas toujours par une accélération sur Lyon-Genève... Ce sera dans plusieurs cas le contraire. L'unique TER utilisant ce sillon accéléré pourrait comporter un voire (sous réserve d'effectuer des stationnements courts, donc impérativement en AGC) deux arrêts entre Lyon et Bellegarde (je n'ai pas regardé s'il a été commandé direct ou non). Sur Bellegarde-Genève, la marche a de la détente... pour s'insérer dans la trame Genève-La Plaine fort contrainte).
Thor Navigator Wrote:Pour les arrêts Bourg, l'article omet de préciser que la majeure partie (retirée des Paris-Genève) a été reportée sur les TGV Paris-Annecy et quelques relations Paris-Vallées alpines en plein hiver ou plein été, pour compenser (au moins partiellement) la perte des arrêts sur les missions Paris-Genève. Le souhait du transporteur n'était pas de shunter Bourg (d'autant qu'on le traversera à très petite vitesse...) mais face aux contraintes fortes de montage des sillons et d'insertion sur la LGV SE et le réseau suisse (La Plaine-Genève) portées par RFF, il a fallu faire des choix.
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