Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
OCCITAN Wrote: Les "low-cost" aériens... Ma fille se rend en Angleterre cet été, (stage de langue), et il existe une ligne Rodez-Gde Bretagne, qui me paraissait toute indiquée... Mais voilà, apparemment, elle est surtout destinée aux Anglais. L'organisme d'étude linguistique me l'a fortement déconseillée, compte tenu des difficultés liées à l'équipement et à la situation de l'aéroport en Grande-Bretagne.(?). Tout le monde ne peut habiter Paris ou Beauvais...
Didier 74 Wrote:Paris - Hendaye
Jusqu'au 7 août détournement par Bordeaux
Didier 74 Wrote:Par détournement, je voulais parler par rapport à l’itinéraire normal du SA 2013 (et du SA 2012) càd par Les Aubrais, Vierzon, Limoges, Montauban, Toulouse, Lourdes, Tarbes, Pau et Dax.
Pour la période de fermeture de la ligne entre Pau et Lourdes, il y a 2 itinéraires possibles :
- Les Aubrais, Vierzon, Saint-Pierre-des-Corps, Poitiers, Angoulême, Bordeaux et Dax (l'itinéraire historique jusqu'au SA 2011)
- Les Aubrais, Vierzon, Limoges, Montauban, Agen, Bordeaux et Dax.
Lequel a été retenu ?
Les voyageurs pour Lourdes sont acheminés par car ou train normal ou train de remplacement depuis Toulouse. Les voyageurs pour Pau sont acheminés par car ou par TER depuis Dax.
nicopasta Wrote:La Palombe passait (jusqu'à demain) par Les Aubrais, Limoges, Montauban, Toulouse > demi tour > Montauban, Agen, Bordeaux > demi tour > Dax, Hendaye
PBejui Wrote:Avec des coups pareils, je crois que SNCF-sans-article voit enfin l'issue de la course à la grotesquerie généralisée qu'il/elle/ça (1) disputait depuis bien longtemps avec la Poste et l'Armée de terre (avec article pour ces attardés qui ne veulent toujours pas faire jeu égal marketing avec jargon "achetez nouvelle clio").
Aucun doute, SNCF mérite de conquérir la place la plus haute du podium.
"A nous de vous faire préférer le train"... mais à qui de défendre l'indéfendable ?
cisalpin Wrote:nicopasta Wrote:La Palombe passait (jusqu'à demain) par Les Aubrais, Limoges, Montauban, Toulouse > demi tour > Montauban, Agen, Bordeaux > demi tour > Dax, Hendaye
non , il doit y avoir une erreur ....
960 km de Paris à Bordeaux par cet itinéraire , dont 100km de Montauban à ...Montauban via Toulouse ...
à vue de nez , Paris Hendaye en 13-14 h ....
la Sncf n'oserait quand même pas faire ça ...
Mathieu Wrote:Ça semble se préciser pour la transition, les fréquences des trains de nuit Elipsos sont réduites de la manière suivante du 15 septembre au 14 octobre :
* Paris - Barcelone (477) et Paris - Madrid (409) : circule les vendredi, dimanche et lundi (arrivée le lendemain)
* Barcelone - Paris (475) et Madrid - Paris (407) : circule les jeudi, samedi et dimanche (arrivée le lendemain)
Didier 74 Wrote:Paris - Briançon
Et c'est désormais officiel, l’État saborde la desserte Paris - Briançon. Il n'assurera aucune desserte pendant les travaux. L’État se refuse à mettre en place des cars entre Briançon et Valence ville !
Voici la com officielle faite par Intercités http://maligne-ter.com/lignedesalpes/wp ... e-2013.pdf
Les réactions politiques ne devraient pas tarder dans les Hautes-Alpes, qui vont se trouver particulièrement enclavées suite à cette décision de l’État.
capelanbrest Wrote:parler de sabordage alors que l'on va entamer des travaux faut peut être pas exagérer...
ça va durer 1 mois et pas le mois où la fréquentation est la plus forte.....
si c'est si grave que ça la région ne peut elle pas faire un effort pour affréter un bus..
Ne soyons pas trop intolérant vis à vis d'une relation à une époque pas forcément stratégique en terme de fréquentation de demande et de besoin...1 mois c 'est rien du tout (pour une ligne que certains estiment rentable 5 mois dans l'année.....en période hivernale....
cisalpin Wrote:prendre un bus à 4h du matin à Valence pour rejoindre les Hautes Alpes : faut être motivé !
par contre , qu'il n'y ait aucun bus en correspondance avec les TGV à Valence (ou Grenoble ) pendant ce mois d'interruption de la ligne , et compte tenu de l'enclavement des Hautes Alpes et de l'absence de solution alternative , c'est vraiment regrettable ;
seule consolation , comme le dit Capelanbrest , ça ne dure 'que' 1 mois , et surtout c'est pour la bonne cause !
Didier 74 Wrote:La Région PACA assure bien sûr des substitutions routières en correspondance avec les TGV Paris - Valence ville (avec celui de 7h37 du lundi au vendredi, celui de 11h19 le week-end et celui de 17h19 tous les jours au départ de Paris ; et au départ de Valence ville avec celui de 9h02 du lundi au vendredi et ceux de 14h02 et 18h04 tous les jours).
Le vendredi 1er nov étant férié, le we commence le jeudi soir, le 31/10. Logique de faire circuler le train de nuit au départ de la France le soir du début du we, donc le jeudi 31/10. Et même scénario pour le lundi 11 pour les retours : le train de nuit ne va pas circuler au milieu du we! Pourquoi ne pas préciser dans chaque sujet [TGV] ou [Intercité] que les intercités circulant les vendredis ne circuleront pas le 1/11 mais le 31/10?Didier 74 Wrote:Les trains de nuits sont supprimés vendredi 1er et dimanche 10 novembre. Ils circulent exceptionnellement lundi 11 novembre, mais jeudi 31 octobre.
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Alex26, Bing [Bot], bus503, Facel, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978