Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks
Cramos Wrote:Le 4506 s'arrête 31 min à Nevers et 32 à Tours! Je suis d'ailleurs étonné du fait que c'est désormais la même machine de Nevers à Nantes, les trains continuent de desservir Tours.
Tchouks Wrote:Prenez le même 4506/7, classez-le V 200
Tchouks Wrote:ne rentrez ni à Nevers ni à Tours [...] avec les mêmes fonctionnalités
Tchouks Wrote:Puisse un haut fonctionnaire du ministère des transports se rende compte de ce genre d'ineptie et en tienne compte pour le renouvellement de la convention des IC...
Tchouks Wrote:Après, quand on veut tuer un train, on le trace comme ça [...] Mais c'est trop peu intéressant pour le transporteur : ça concurrencerait trop le TGV !
Tchouks Wrote:Prenez le même 4506/7, classez-le V 200, relayez les BB 67400 avec un BB 26000 à St-Germain-des-Fossés, ne rentrez ni à Nevers ni à Tours... et vous gagnerez facilement 1 h 15 voire plus sur le trajet, avec les mêmes fonctionnalités et du matériel existant.
Mais c'est trop peu intéressant pour le transporteur : ça concurrencerait trop le TGV !
Puisse un haut fonctionnaire du ministère des transports se rende compte de ce genre d'ineptie et en tienne compte pour le renouvellement de la convention des IC...
J'ai regardé les horaires de ces quelques rares trains entre Tours et Nantes, et ils sont tracés tout à fait normalement : ni serrés, ni détendus, comme avant l'arrivée des XTER. Il faut comparer les temps de parcours sur le reste du trajet, mais on frôle le 8h pour un train afin de ralier Lyon à Nantes!Thor Navigator Wrote:je suppose que les temps d'arrêt à Nevers et Tours (et peut-être la marge en ligne) ont servi de marge d'ajustement... Le temps de parcours est manifestement jugé secondaire désormais hors des segements intermédiaires, sur ce type de relation.![]()
Avec une infrastructure moins performante à l'époque, si je ne me trompe pas (pas la moindre ficele, BM, etc.)Rémi Wrote:Soit 2 heures de plus qu'il y a 38 ans,
FranckDerrien Wrote:Pourrait-il être intéressant d'avoir un train " bolide " Lyon Nantes desservant uniquement : Roanne, Moulins, Saincaize, Bourges, Vierzon, Saint-Pierre-des-Corps et Angers ?
Le temps de parcours pourrait être réduit de 1h30 vu qu'on éviterait déjà les rebroussements à Nevers et Tours et l'aller retour Nevers Saincaize.
Si on le place a un horaire judicieux on pourrait offrir une complémentarité face au TGV.
Dans le sens Lyon Nantes par exemple il manque un TGV en milieu de matinée, si on fait un départ de Lyon vers 10h00 et une arrivée à Nantes a 16h30 ce train sera très utile pour faire face a l'absence de TGV Lyon Nantes vers 10h00 du matin.
Tchouks Wrote:Asbolument, mais j'aimerais bien savoir la véritable raison de changement.
S'git-il vraiment des temps de parcours désastreux, avec l'opportunité d'XTER disponible ? C'est vrai que rien que la fermeture du Sillon Alpin va donner du gras, sans compter que le Lyon - Bordeaux ne circulera plus que le week-end 3 mois dans l'année !
Jérôme
Retourner vers Services Annuels (SA)
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Magnum
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978