[2013] IC Lyon - Tours - Nantes

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[2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Tchouks » 15 Juil 2012 19:33

Bonsoir,

Le principal changement pour 2013 sur la transversale Lyon Nantes concerne le matériel. La région Rhône-Alpes voulant récupérer ses XTER, on revient aux rames tractées. Le rebroussement à Nevers sera mis à profit pour changer de machine : BB 22200 ou 26000 côté Tours et Nantes, BB 67400 côté Lyon.
Les horaires évoluent peu mais sont adaptés au nouveau matériel, avec modifications de temps de parcours.

IC 4412/3 sf SDF
Tours 08.16 > Saint-Pierre > Vierzon > Bourges > Nevers 10.25/37 > Saincaize > Moulins > Saint-Germain > Roanne > Lyon Part-Dieu 13.40/43 > Lyon-Perrache 13.52

IC 4402/3 SA
Nantes 06.22 > Angers > Saumur > Tours 08.00/16 > Saint-Pierre > Vierzon > Bourges > Nevers 10.25/37 > Saincaize > Moulins > Saint-Germain > Roanne > Lyon Part-Dieu 13.40/43 > Lyon-Perrache 13.52

IC 4406/7 DF
Nantes 14.26 > Angers > Saumur > Tours 16.03/16 > Saint-Pierre > Vierzon > Bourges > Nevers 18.24/52 > Saincaize > Moulins > Saint-Germain > Roanne > Lyon Part-Dieu 22.04/10 > Lyon-Perrache 22.18

IC 4416/7 sf DF
Tours 16.16 > Saint-Pierre > Vierzon > Bourges > Nevers 18.24/54 > Saincaize > Moulins > Saint-Germain > Roanne > Lyon Part-Dieu 22.04/10 > Lyon-Perrache 22.18

IC 4504/5 sf DF
Lyon-Perrache 09.10 > Lyon-Part-Dieu 09.19/22 > Roanne > Saint-Germain > Moulins > Saincaize > Nevers 12.17/29 > Bourges > Vierzon > Saint-Pierre > Tours 14.36

IC 4506/7 VE SDF
Lyon-Perrache 15.18 > Lyon-Part-Dieu 15.26/30 > Roanne > Saint-Germain > Moulins > Saincaize > Nevers 18.29/19.00 > Bourges > Vierzon > Saint-Pierre > Tours 21.09/41 > Saumur > Angers > Nantes 23.20

IC 4516/7 VE SDF
Lyon-Perrache 15.18 > Lyon-Part-Dieu 15.26/30 > Roanne > Saint-Germain > Moulins > Saincaize > Nevers 18.29/19.00 > Bourges > Vierzon > Saint-Pierre > Tours 21.09

Bilan de l’opération :
- dégradation du temps de parcours de 13 à 26 sur le segment Lyon – Nevers,
- pas d’évolution significative du temps de parcours entre Nevers et Tours, mais de grosses variations sur le temps de rebroussement à Tours, bon dans le sens Ouest > Est et très mauvais en sens inverse…

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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Cramos » 15 Juil 2012 21:24

Le 4506 s'arrête 31 min à Nevers et 32 à Tours! Je suis d'ailleurs étonné du fait que c'est désormais la même machine de Nevers à Nantes, les trains continuent de desservir Tours.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Tchouks » 15 Juil 2012 21:57

Cramos Wrote:Le 4506 s'arrête 31 min à Nevers et 32 à Tours! Je suis d'ailleurs étonné du fait que c'est désormais la même machine de Nevers à Nantes, les trains continuent de desservir Tours.

Oui, no comment.
Je me suis p-e mal exprimer : je pense que les trains rebroussant à Tours changeront de machines, ça me paraît difficile de faire autrement.

Après, quand on veut tuer un train, on le trace comme ça...

Prenez le même 4506/7, classez-le V 200, relayez les BB 67400 avec un BB 26000 à St-Germain-des-Fossés, ne rentrez ni à Nevers ni à Tours... et vous gagnerez facilement 1 h 15 voire plus sur le trajet, avec les mêmes fonctionnalités et du matériel existant.
Mais c'est trop peu intéressant pour le transporteur : ça concurrencerait trop le TGV !
Puisse un haut fonctionnaire du ministère des transports se rende compte de ce genre d'ineptie et en tienne compte pour le renouvellement de la convention des IC...

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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar nano » 16 Juil 2012 8:31

Tchouks Wrote:Prenez le même 4506/7, classez-le V 200

Pour gagner quoi ? une ou deux minutes entre St Germain et Saincaize, autant entre Angers et Nantes ? Au prix de voitures V200 à trouver, à retaper (parce que des corail V200 il doit y en avoir au fond de certains triages, mais dans un état ...) et à entretenir, pour à peine effleurer les 200 km/h deux fois sur le parcours, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?

Tchouks Wrote:ne rentrez ni à Nevers ni à Tours [...] avec les mêmes fonctionnalités

Passé Angers, Tours et Nevers sont les 2 plus grandes villes desservies. Aller de l'une à l'autre, en direct ou avec 2 correspondances, je n'appelle pas tout-à-fait ça "les mêmes fonctionnalités"

Tchouks Wrote:Puisse un haut fonctionnaire du ministère des transports se rende compte de ce genre d'ineptie et en tienne compte pour le renouvellement de la convention des IC...

Il me semble qu'il y a peu de temps, mais avant la convention des IC, on ne faisait pas le crochet par Nevers ?

Tchouks Wrote:Après, quand on veut tuer un train, on le trace comme ça [...] Mais c'est trop peu intéressant pour le transporteur : ça concurrencerait trop le TGV !

Pour faire Nantes-Lyon ou Tours-Lyon, je trouve plus rapide et moins cher en TGV qu'en Intercités. En première, s'il vous plaît. Et si le transporteur n'était pas le seul à y trouver son compte ?
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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Tchouks » 16 Juil 2012 12:30

Bonjour,

L'impact du passage à V 200 serait faible, certes (en comparant avec une solution V 160 à traction électrique jusqu'à Saint-Germain). Mais ça serait du même ordre que le gain sur les Paris - Clermont qui sont pourtant passés à V 200.
En % du temps de parcours c'est moindre, mais en minutes absolues ça doit être pareil vu les sections aptes à 200 km/h.

Quant à la desserte de Tours et Nevers, je n'ai pas dit de passer tout droit : Saint-Pierre-des-Corps et Saincaize donnent une solution acceptable.
Les Lyon - Nantes se sont tjrs arrêtés à Saincaize jusqu'en 2011... et Saint-Pierre-des-Corps est bien la seule gare de l'agglomération tourangelle desservie par les TGV (hors terminus Tours) et autres Interloire !

Et au fait, Bourges est sensiblement plus grande que Nevers, qu'on compte la commune ou l'agglomération.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principale ... _de_France
Sur le trajet, les grandes villes sont par ordre décroissant (avec des quasi ex-aequo, selon ce qu'on compte) : Angers et Tours, Bourges, Nevers et Roanne, Saumur puis Moulins. La seule ville de plus de 10000 hab transversée et non desservie : Tarare.

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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Cramos » 16 Juil 2012 19:57

Je rejoins l'avis de Tchouks : nous n'avons pas dit que ni Tours, ni St-Pierre d'un côté, ni Nevers, ni Saincaize ne devaient être desservies! Pour Tours, que ce soit Tours ou St-Pierre, l'impact pour les voyageurs n'est pas primordial et les deux gares sont desservies par les bus urbains.. Pour Nevers et Saincaize, je connais moins.
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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Maastricht » 16 Juil 2012 23:37

A St Pierre la navette pour Tours (assurée par un AGC .....) part dix minutes après l'arrivée du train. L'impact pour les voyageurs n'est pas négligeable, mais le principe est ancré dans les mentalités, sauf pour les touristes ... Ayant parfois à faire à Lyon, je n'ai jamais pris ce train en partant de Tours : impossible de faire l'aller-retour dans la journée si on veut passer un peu de temps là-bas, et des tarifs qui ne sont guère plus avantageux que le TGV. Et ça ne s'arrange pas ...
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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Cramos » 17 Juil 2012 0:09

Sur un trajet de 5 h, je ne vois pas en quoi c'est problématique. L'Interloire n'a jamais desservi Tours, et on ne peut pas dire, malgré ses 3 malheureux allers-retours depuis 1994, que cela ai empêcher d'augmenter sa fréquentation! Et dans le sens St-Pierre - Tours, la navette attend plutôt en moyenne 8 minutes que 10. Ça tombe même à 5' pour certains TGV.
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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Thor Navigator » 17 Juil 2012 0:52

Tchouks Wrote:Prenez le même 4506/7, classez-le V 200, relayez les BB 67400 avec un BB 26000 à St-Germain-des-Fossés, ne rentrez ni à Nevers ni à Tours... et vous gagnerez facilement 1 h 15 voire plus sur le trajet, avec les mêmes fonctionnalités et du matériel existant.
Mais c'est trop peu intéressant pour le transporteur : ça concurrencerait trop le TGV !
Puisse un haut fonctionnaire du ministère des transports se rende compte de ce genre d'ineptie et en tienne compte pour le renouvellement de la convention des IC...

Il n'y a plus un transporteur unique depuis des années (au sens des décisions) mais des activités qui sont de plus en plus autonomes, la majorité d'entre elles ayant désormais une AOT... Dans le cas présent, Intercités n'a pas eu besoin de SNCF Voyages pour exprimer ses besoins et accepter le montage horaire (médiocre) pré-construit avant de passer la commande des sillons. Sjmsb, il doit y avoir une problématique TER sur une partie du parcours et le rebroussement à Nevers a été mis à profit pour le changement de loc. Les créneaux d'accès à Lyon étant limités, et le passage en rame tractée ayant réduit la performance des sillons (surtout sur la partie thermique), je suppose que les temps d'arrêt à Nevers et Tours (et peut-être la marge en ligne) ont servi de marge d'ajustement... Le temps de parcours est manifestement jugé secondaire désormais hors des segements intermédiaires, sur ce type de relation. :? C'est une tendance lourde qu'on observe pas uniquement chez Intercités, à voir ce qui est accepté sous couvert de travaux (cf. l'axe Paris-SO ou encore Paris-Nantes durant le RVB à venir, le stationnement à Amiens d'une partie des Paris-Boulogne...).
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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Rémi » 17 Juil 2012 10:34

Salut

Ah il est loin le temps des Lyon - Nantes en 6h07 en RTG... et celui des RGP1 abattant Lyon - Tours en 5h08. On excelle dans le progrès régressif !

A+
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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Cramos » 17 Juil 2012 13:10

Thor Navigator Wrote:je suppose que les temps d'arrêt à Nevers et Tours (et peut-être la marge en ligne) ont servi de marge d'ajustement... Le temps de parcours est manifestement jugé secondaire désormais hors des segements intermédiaires, sur ce type de relation. :?
J'ai regardé les horaires de ces quelques rares trains entre Tours et Nantes, et ils sont tracés tout à fait normalement : ni serrés, ni détendus, comme avant l'arrivée des XTER. Il faut comparer les temps de parcours sur le reste du trajet, mais on frôle le 8h pour un train afin de ralier Lyon à Nantes!
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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Rémi » 17 Juil 2012 19:27

Salut

Soit 2 heures de plus qu'il y a 38 ans, et pratiquement le double du temps de trajet du TGV. Autant dire qu'on cherche bien à assécher la desserte des quelques derniers voyageurs qui vont de Lyon à Tours voire Angers et Nantes, et qu'on va aussi pomper le flux Lyon - Bourges en incitant à passer par Paris ! Bientôt un IDBUS entre Lyon et Tours ?

A+
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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Cramos » 17 Juil 2012 21:10

Rémi Wrote:Soit 2 heures de plus qu'il y a 38 ans,
Avec une infrastructure moins performante à l'époque, si je ne me trompe pas (pas la moindre ficele, BM, etc.)
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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Rémi » 18 Juil 2012 9:34

Salut

Effectivement, on roulait moins vite et en plus on avait des systèmes de signalisation moins performants qu'aujourd'hui sur à peu près l'ensemble du parcours. On est en pleine régression. On roulait en RTG sur du Block Lartigue... ça avait son charme, mais on tenait un chrono remarquable !

A+
Rémi

Post-Scriptum : pourquoi n'y a-t-il pas un bilan socio-économique des évolutions de desserte ? Cela permettrait d'évaluer le bilan et de comparer la valeur "positive" et la valeur "négative", définie en tenant compte du trafic...
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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar FranckDerrien » 28 Aoû 2012 11:19

bonjour

pourrait il etre interessant d'avoir un train " bolide " Lyon Nantes desservant uniquement : Roanne , Moulins , Saincaize , Bourges , Vierzon , Saint Pierre des Corps , Angers ?

Le temps de parcours pourrait etre reduit de 1h30 vu qu'on eviterait deja les rebroussements a Nevers et Tours et l'aller retour nevers Saincaize .

si on le place a un horaire judicieux on piourrait offfirir une complementarite face au tgv .

dans le sens Lyon Nantes par exemple il manque un tgv en milieu de matine , si on pfait un depart de lyon vers 10h00 et une arrivee a nantes a 16h30 ce train sera tres utrile pour faire face a l'absence de tgv lyon nantes vers 10h00 du matin

bonne journee

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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Didier 74 » 28 Aoû 2012 11:48

FranckDerrien Wrote:Pourrait-il être intéressant d'avoir un train " bolide " Lyon Nantes desservant uniquement : Roanne, Moulins, Saincaize, Bourges, Vierzon, Saint-Pierre-des-Corps et Angers ?

Le temps de parcours pourrait être réduit de 1h30 vu qu'on éviterait déjà les rebroussements à Nevers et Tours et l'aller retour Nevers Saincaize.

Si on le place a un horaire judicieux on pourrait offrir une complémentarité face au TGV.

Dans le sens Lyon Nantes par exemple il manque un TGV en milieu de matinée, si on fait un départ de Lyon vers 10h00 et une arrivée à Nantes a 16h30 ce train sera très utile pour faire face a l'absence de TGV Lyon Nantes vers 10h00 du matin.

Attention à l'orthographe de tes messages.

Sur le fond, cela existe partiellement. Un Intercités part de Lyon Part-Dieu à 9h40 du lundi au samedi à destination de Tours. Mettre une offre à 10h08 pour Nantes n'est donc pas pertinent. On ne va pas faire circuler 2 trains vers le Centre de la France à 30 minutes d'intervalle à Lyon.
Didier 74
 

Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Cramos » 28 Aoû 2012 12:37

Le hic, c'est que ce train ne permet plus de continuer jusqu'à Nantes : le TER qui part à 15h12 (et qui partait plus tôt aux SA précédents, offrant une belle correspondance) a été supprimé entre Tours et... Saumur du lundi au vendredi (mais pas les SDF où il circule toujours de Tours à Nantes). Et ça n'a pas l'air d'émouvoir grand monde. Le SA 2012 a tout de même consisté à une réduction de l'offre TER entre Saumur et Tours/St-Pierre!
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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar capelanbrest » 28 Aoû 2012 13:02

bref un train qui reprendrait l'ancien parcours....

une façon de réinventer l'eau chaude.... :mrgreen:
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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Rémi » 04 Sep 2012 10:56

Salut

Vous verrez, un bon IDBUS et il n'y paraîtra plus !

A+
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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Cramos » 05 Sep 2012 18:03

Suffit avec les IDbus! Si la SNCF ne sait pas faire du ferroviaire, qu'elle laisse la ppace aux autres, et qu'elle fasse du bus. Sans rire, on en n'est pas loin!
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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Ferrovip' » 31 Oct 2012 20:29

Bonsoir,

Il semblerait que ce projet de passage en rame tractée soit tombé à l'eau...

Ferroviairement vôtre,
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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Tchouks » 31 Oct 2012 20:44

Asbolument, mais j'aimerais bien savoir la véritable raison de changement.
S'git-il vraiment des temps de parcours désastreux, avec l'opportunité d'XTER disponible ? C'est vrai que rien que la fermeture du Sillon Alpin va donner du gras, sans compter que le Lyon - Bordeaux ne circulera plus que le week-end 3 mois dans l'année !

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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Ferrovip' » 06 Nov 2012 9:55

Tchouks Wrote:Asbolument, mais j'aimerais bien savoir la véritable raison de changement.
S'git-il vraiment des temps de parcours désastreux, avec l'opportunité d'XTER disponible ? C'est vrai que rien que la fermeture du Sillon Alpin va donner du gras, sans compter que le Lyon - Bordeaux ne circulera plus que le week-end 3 mois dans l'année !

Jérôme


Je pense effectivement que l'opportunité d'XTER disponibles par les diverses fermetures de lignes pour travaux mis en balance des horaires désastreux proposés à fait pencher la balance vers le statu quo.
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Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Didier 74 » 20 Nov 2012 21:09

Nantes > Tours > Saint-Pierre-des-Corps > Lyon (hors travaux)
TGV 5302/3 MMJ (sauf LF) Nantes 4h56 - Angers 5h33/36 - Saint-Pierre-des-Corps 6h30/33 - Massy TGV 7h23/26 - Part-Dieu 9h38
TGV 5304/5 LLF Nantes 4h54 - Angers 5h31/34 - Saumur 5h56/59 - Saint-Pierre-des-Corps 6h30/33 - Massy TGV 7h23/26 - Part-Dieu 9h39
TGV supprimé le samedi.
TGV 5312/3 Q (jusqu'au 03.03) Nantes 7h05 - Angers 7h40/43 - Le Mans 8h23/33 - Massy TGV 9h22/25 - Part-Dieu 11h30/36 - Avignon TGV 12h38/41 - Aix TGV 13h01/04 - Marseille 13h16
TGV 5312/3 Q (à partir du 04.03) Nantes 7h05 - Angers 7h40/43 - Le Mans 8h23/33 - Massy TGV 9h22/25 - Part-Dieu 11h30/42 - Valence TGV 12h25/32 - Avignon TGV 13h04/07 - Aix TGV 13h26/29 - Marseille 13h42

TGV 882/3 S (02.03) Rennes 6h05 - Nantes 7h39 - Angers 8h??/19 - Le Mans 9h??/14 - Massy TGV 10h04/09 - Part-Dieu 12h20/?? - Grenoble 13h59
TGV 880/1 S (23.02-02.03) Nantes 7h39 - Angers 8h??/19 - Le Mans 9h??/14 - Massy TGV 10h04/09 - Part-Dieu 12h20/?? - Grenoble 13h59
Train retardé de 39 min au départ de Nantes et de 44 min à l'arrivée à Grenoble.
IC 4402/3 S + 08.05 à partir du 30.03 Nantes 6h12 - Angers 7h0?/06 - Saumur 7h25/27 - Tours 8h00/16 - Saint-Pierre-des-Corps 8h21/23 - Vierzon 9h26/30 - Bourges 9h46/48 - Nevers 10h25/35 - Saincaize 10h43/45 - Moulins 11h08/10 - St Germain-des-Fossés 11h31/33 - Roanne 12h12/14 - Part-Dieu 13h18/23 - Perrache 13h31
IC 4402/3 S jusqu'au 23.03 Nantes 6h22 - Angers 7h02/04 - Saumur 7h25/27 - Tours 8h00/16 - Saint-Pierre-des-Corps 8h21/23 - Vierzon 9h26/30 - Bourges 9h46/48 - Nevers 10h25/35 - Saincaize 10h43/45 - Moulins 11h08/10 - St Germain-des-Fossés 11h31/33 - Roanne 12h12/14 - Part-Dieu 13h18/21 - Perrache 13h10
Départ de Nantes retardé de 8 min. Rebroussement à Tours accéléré de 9 min. Arrivée à Part-Dieu avancée de 2 min.
IC 4412/3 LàV + 12, 19.01 ; 30.03 ; 06.04 ; 01.05 (sauf 06-25.01 ; 24.02-01.03 ; 17.03-12.04 ; 28.04-03.05) Tours 8h16 - Saint-Pierre-des-Corps 8h21/23 - Vierzon 9h26/28 - Bourges 9h46/48 - Nevers 10h25/37 - Saincaize 10h46/47 - Moulins 11h13/15 - St Germain-des-Fossés 11h38/40 - Roanne 12h27/29 - Part-Dieu 13h40/43 - Perrache 13h52 Tracé épouvantable entre Nevers et Lyon. Arrivée à Part-Dieu retardée de 20 min.
TGV 5326/7 Q Nantes 9h08 - Angers 9h44/46 - Le Mans 10h28/33 - Massy TGV 11h22/25 - Part-Dieu 13h30/36 - Valence TGV 14h11/14 - Nîmes 15h02/05 - Montpellier 15h30
TGV 5322/3 Q Nantes 12h52 – Angers 13h30/33 - Saint-Pierre-des-Corps 14h28/31 – Massy TGV 15h21/24 – Part-Dieu 17h30/36 – Valence TGV 18h11/14 - Avignon TGV 18h45/48 - Marseille 19h17

TER 16840/1 Q Tours 11h58 - Saint-Pierre-des-Corps 12h03/05 - Chenonceaux 12h22/23 - Montrichard 12h29/30 - Saint-Aignan 12h42/43 - Selles 12h51/52 - Gièvres 12h58/13h00 - Villefranche/Cher 13h06/07 - Vierzon 13h22/24 - Bourges 13h42/44 - Saincaize 14h14/20 - Saint-Pierre-le-Moutier 14h31/32 - Moulins 14h49/15h00 - Dompierre 15h18/18 - Gilly 15h26/27 - Digoin 15h41/42 - Paray 15h52/54 - La Clayette 16h24/25 - Chauffailles 16h36/37 - Lamure/Azergues 16h56/57 - Chamelet 17h07/08 - Bois d'Oingt 17h16/17 - Lozanne 17h27/30 - Part-Dieu 17h52/57 - Perrache 18h05 Départ de Tours avancé de 2 min.
TGV 5328/9 LàV Nantes 14h54 - Angers 15h30/33 - Saumur 15h54/57 - Saint-Pierre-des-Corps 16h28/31 - Massy TGV 17h22/25 - Part-Dieu 19h30
TGV 5332/3 DF Nantes 14h54 - Angers 15h30/33 - Saumur 15h54/57 - Saint-Pierre-des-Corps 16h28/31 - Massy TGV 17h22/25 - Part-Dieu 19h30/36 - Grenoble 20h49

IC 4406/7 DF Nantes 14h26 - Angers 15h06/08 - Saumur 15h29/31 - Tours 16h03/16 - Saint-Pierre-des-Corps 16h21/23 - Vierzon 17h26/28 - Bourges 17h45/47 - Nevers 18h24/30 - Saincaize 18h38/40 - Moulins 19h10/12 - Saint-Germain-des-Fossés 19h31/33 - Roanne 20h12/14 - Part-Dieu 21h20/24 - Perrache 21h31
IC 4416/7 LàS Tours 16h16 - Saint-Pierre-des-Corps 16h21/23 - Vierzon 17h26/28 - Bourges 17h45/47 - Nevers 18h24/31 - Saincaize 18h39/41 - Moulins 19h06/08 - Saint-Germain-des-Fossés 19h29/31 - Roanne 20h12/14 - Part-Dieu 21h20/24 - Perrache 21h31
TGV 5336/7 DF Poitiers 17h40 - Futuroscope 17h??/50 - Saint-Pierre-des-Corps 18h28/31 - Massy TGV 19h22/35 - Part-Dieu 21h48
TGV 5342/3 VDF Nantes 19h05 - Angers 19h41/44 - Le Mans 20h29/33 - Massy TGV 21h21/24 - Part-Dieu 23h30/35 - Perrache 23h43
Dernière édition par Didier 74 le 19 Déc 2012 0:11, édité 3 fois.
Didier 74
 

Re: [2013] IC Lyon - Tours - Nantes

Messagepar Didier 74 » 20 Nov 2012 23:25

Lyon > Saint-Pierre-des-Corps > Tours > Nantes (hors travaux)
TGV 5352/3 LLF Grenoble 5h04 - Part-Dieu 6h22/30 - Massy TGV 8h35/38 - Saint-Pierre-des-Corps 9h29/32 - Angers 10h22/25 - Nantes 11h02
TGV 5062/3 LLF Perrache 6h08 - Part-Dieu 6h17/30 - Massy TGV 8h35/38 - St Pierre-des-Corps 9h29/32 - Angers 10h22/25 - Nantes 11h02
TGV 5352/3 MMJV (sauf LF) Perrache 6h08 - Part-Dieu 6h17/30 - Massy TGV 8h35/38 - St Pierre-des-Corps 9h29/32 - Angers 10h22/25 - Nantes 11h02

TGV 5356/7 S Part-Dieu 6h30 - Massy TGV 8h35/38 - Saint-Pierre-des-Corps 9h29/32 - Futuroscope 10h08/?? - Poitiers 10h18
IC 4504/5 LàS Perrache 9h10 - Part-Dieu 9h19/22 - Roanne 10h26/28 - St Germain-des-Fossés 11h16/18 - Moulins 11h40/42 - Saincaize 12h07/08 - Nevers 12h17/29 - Bourges 13h10/12 - Vierzon 13h30/32 - Saint-Pierre-des-Corps 14h29/31 - Tours 14h36 Départ de Part-Dieu avancé de 18 min. Arrivées avancées à Nevers et Tours de 8 min. Départ avancé de 6 min à Nevers.
TGV 5364/5 S Part-Dieu 10h30 - Massy TGV 12h35/38 - Le Mans 13h28/31 - Angers 14h16/19 - Nantes 14h54
TER 16848/9 Q Perrache 11h55 - Part-Dieu 12h03/08 - Lozanne 12h27/28 - Bois d'Oingt 12h38/39 - Chamelet 12h46/47 - Lamure/Azergues 12h58/59 - Chauffailles 13h17/18 - La Clayette 13h29/30 - Paray 14h00/01 - Digoin 14h09/10 - Gilly 14h26/27 - Dompierre 14h36/37 - Moulins 14h54/15h06 - Saint-Pierre-le-Moutier 15h21/22 - Saincaize 15h32/34 - Bourges 16h12/14 - Vierzon 16h32/34 - Villefranche/Cher 16h50/51 - Gièvres 16h57/58 - Selles 17h05/06 - Saint-Aignan 17h15/16 - Montrichard 17h28/29 - Chenonceaux 17h35/36 - St Pierre-des-Corps 17h54/56 - Tours 18h01 Arrivée à Tours retardée de 2 min.
IC 4506/7 (14.12) Perrache 13h30 - Part-Dieu 13h??/46 - Roanne 15h05/07 - Saint-Germain-des-Fossés 15h55/57 - Moulins 16h19/21 - Saincaize 16h49/50 - Nevers 16h59/17h30 - Bourges 18h14/16 - Vierzon 18h37/39 - Saint-Pierre-des-Corps 19h38/40 - Tours 19h45/20h21 - Saumur 21h04/06 - Angers 21h30/32 - Nantes 22h15 Ce sillon est tout simplement une honte pour le système ferroviaire français. Temps de parcours de Lyon à Nantes : 9h29 (au lieu de 8h08 au SA 2012) ! Départ avancé de 1h22 à Lyon Part-Dieu. Arrivée à Nevers avancée de 49 min. Arrivée à Tours avancée de 39 min. Arrivée à Nantes retardée de 3 min. Rebroussements en 31 min à Nevers et en 36 min à Tours.
TGV 5368/9 Q Marseille 12h44 - Aix TGV 12h56/59 - Avignon TGV 13h18/21 - Part-Dieu 14h24/30 - Massy TGV 16h35/38 - Saint-Pierre-des-Corps 17h29/32 - Angers 18h22/25 - Nantes 19h03
IC 4516/7 LàJ Perrache 14h55 - Part-Dieu 15h04/08 - Roanne 16h10/12 - St Germain-des-Fossés 16h52/54 - Moulins 17h14/16 - Saincaize 17h39/41 - Nevers 17h49/18h04 - Bourges 18h41/43 - Vierzon 19h03/05 - St Pierre-des-Corps 20h17/19 - Tours 20h32 Arrivée à Tours retardée de 8 min.
IC 4506/7 VSDF (sauf 14.12) Perrache 15h18 - Part-Dieu 15h26/30 - Roanne 16h34/36 - Saint-Germain-des-Fossés 17h23/25 - Moulins 17h53/55 - Saincaize 18h19/20 - Nevers 18h29/56 - Bourges 19h40/42 - Vierzon 20h01/03 - Saint-Pierre-des-Corps 21h02/04 - Tours 21h09/41 - Saumur 22h13/15 - Angers 22h37/39 - Nantes 23h20 Départ de Part-Dieu retardé de 22 min. Arrivée à Nevers retardée de 41 min. Arrivée à Tours retardée de 45 min. Arrivée à Nantes retardée de 1h08. Encore un tracé calamiteux avec des rebroussements à 27 min à Nevers et à 32 min à Tours.
TGV 5372/3 Q Marseille 14h44 - Aix TGV 14h56/59 - Avignon TGV 15h18/21 - Part-Dieu 16h24/30 - Massy TGV 18h35/38 - Le Mans 19h28/31 - Angers 20h10/13 - Nantes 20h48
TGV 884/5 S (02-09.03) Grenoble 16h00 - Part-Dieu 17h??/38 - Massy TGV 20h11/18 - Le Mans 21h07/?? - Angers 21h51/?? - Nantes 22h29 Tracé fortement dégradé par rapport à 2012. Départ de Grenoble avancé de 18 min. Départ de Part-Dieu avancé de 8 min. Arrivée à Nantes retardée de 30 min.
TGV 5380/1 Q Montpellier 16h28 - Nîmes 16h54/57 - Valence TGV 17h44/47 - Part-Dieu 18h24/30 - Massy TGV 20h35/38 - Saint-Pierre-des-Corps 21h29/32 - Saumur 22h04/07 - Angers 22h29/32 - Nantes 23h08
Dernière édition par Didier 74 le 26 Nov 2012 20:27, édité 3 fois.
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