[2025] Belgique

Modérateurs: kyah117, Terroir, jerome, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

[2025] Belgique

Messagepar Corneille » 05 Oct 2024 16:10

Beaucoup de changement en Belgique :
* Introduction de 'l Eurocity Direct entre Bruxelles et Amsterdam-Zuid avec des rames ICNG
* Par consequence, suppression de 15 A/R Bruxelles - Anvers
* Réorganisation de l'axe Est - Ouest
* Introduction de 3 A/R classiques Bruxelles - Paris (horaires pas encore connus)
Cependant, un élargissement important de l'offre, précédemment promis par la SNCB, est retardé.

https://press.sncb.be/la-sncb-reconfirm ... -pour-2025
Corneille
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 13 Avr 2020 7:38

Re: [2025] Belgique

Messagepar Gil.Puy26 » 11 Oct 2024 22:04

Corneille Wrote:
* Par conséquence, suppression de 15 A/R Bruxelles - Anvers



15 AR par jour supprimés, c'est quand même énorme ! C'est plus ou moins une diminution de 20 % de l'offre entre ces deux villes.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 756
Inscription: 28 Aoû 2008 17:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [2025] Belgique

Messagepar renaud56 » 12 Oct 2024 10:14

Corneille Wrote:* Introduction de 'l Eurocity Direct entre Bruxelles et Amsterdam-Zuid avec des rames ICNG
* Par consequence, suppression de 15 A/R Bruxelles - Anvers


La réduction de l'offre entre Bruxelles et Anvers n'est pourtant pas la conséquence directe de l'introduction des AR Bruxelles Amsterdam mais plutôt le résultat de l'arbitrage du gestionnaire de réseau en faveur des plus gros contributeurs.

Modification de l'offre IC Bruxelles-Anvers ​

Entre Anvers et Bruxelles, il y aura quatre trains IC par heure au lieu de cinq à partir de décembre - en plus des deux trains S suburbains - dont un desservira Brussels Airport. En effet, une liaison IC a perdu ses sillons au profit d’Eurostar en raison de limitations de capacité sur le réseau et après une procédure d'arbitrage menée par Infrabel, et cela sur la base des redevances d’utilisation de l’infrastructure plus élevées que ces trains génèrent. ​
renaud56
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 249
Inscription: 25 Aoû 2015 14:36

Re: [2025] Belgique

Messagepar Jojo » 13 Oct 2024 23:07

L'alternative à la réduction du nombre d'IC de 5 à 4 aurait-elle été la réduction du nombre d'Eurostar de un à zéro ?
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5315
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [2025] Belgique

Messagepar Corneille » 25 Nov 2024 13:57

Corneille
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 22
Inscription: 13 Avr 2020 7:38


Retourner vers Services Annuels (SA)

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia