Le nouveau wagon désherbeur de conception 100% AMITRAM a été livré par l'atelier au "service voies" en semaine 9. Baptisé 965, il a été fabriqué sur une base de lorry d'origine Transpole prévu pour supporter les caisses de Breda lors de dépose des bogies. Utilisation qui n'a jamais eu lieu. Les lorrys (2) ont été récupérés par l'AMITRAM. Le 965 sera utilisé dans le courant du mois de mars pour le traitement des herbes folles qui envahissent notre voie ferrée. Une opération complémentaire opérée manuellement aura lieu le 24/03 pour le nettoyage des voies et des abords via le service civique.
Toujours du coté de l'entretien de notre infrastructure, le wagon plat d'origine ELRT n° 952 est en cours de rénovation, comme le fut le plat n° 961 en fin d'année 2015. 961 + 952 + désherbeur derrière le Decauville, il ne manquerait plus qu'un wagon couvert pour former un joli train de travaux !
Enfin, la modification des vitrines en comptoir est achevée. Il restera à vernir la partie supérieure à l'identique du bas, quand la température dans le dépot Lavoisier sera adaptée. Celles-ci serviront à l'accueil des voyageurs au dépot de la Deule en extérieur du local boutique. Elle pourront aussi servir pour des manifestions extérieures.
Sur la motrice n° 638 ex ELRT, la petite équipe de bénévoles poursuit inlassablement la pose du nouveau tôlage. Malgré la douceur actuelle, une remontée plus franche des températures est attendue afin de procéder en toiture au collage définitif de la toile bitumée.
Coté bus, samedi 5 décembre, nous avons le privilège d'aller chez Transpole Sequedin pour un passage sur fosse de notre PR112 n° 4826. Nous avions besoin de cet équipement pour réaliser un remplacement de flexible d'huile et la vidange qui va avec. Nous en avons profité pour passer notre PR112 sur le banc de test du freinage afin de savoir où nous en étions afin de procéder au réglage des freins.
Le Brossel n° 567 de la CGIT bénéficie des heures de travail des bénévoles. Le traitement du chassis continue avec une belle étape franchie fin novembre, à savoir l'empatemment, achevé à 90%. Il ne reste que les dessous de plancher à peindre. Sur la totalite du chassis, nous en sommes à 80% du travail effectué !
Pleins d'autres photos sont sur www.amitram.fr