[Débat] Quels choix pour demain ?

A pied, à vélo ou en bateau...

Modérateurs: jerome, Urbino, kyah117, Tchouks

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[Débat] Quels choix pour demain ?

Messagepar kyliano » 16 Aoû 2025 8:20

Franchement, en tant que père de famille, je commence à réfléchir sérieusement aux alternatives pour nos déplacements, parce que la voiture devient de plus en plus coûteuse et pas toujours pratique, surtout en ville ; entre les vélos électriques qui pourraient servir pour les trajets courts, le covoiturage pour aller au travail, ou même les transports en commun pour les enfants, je me dis qu’on devrait peut-être changer nos habitudes, mais en même temps je me demande si les infrastructures et la sécurité suivent vraiment pour qu’on puisse s’y lancer en confiance.
kyliano
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Re: [Débat] Quels choix pour demain ?

Messagepar viadi » 18 Aoû 2025 20:24

Discussion interessante mais pas de réponse unique.
Cela dépend d'où vous habitez, de quels sont vos besoins, vos contraintes.

De mon côté j'utilise un concept tres rependu dans le grand est est l'autopartage Citiz, un parc de voiture tres disponible facturé à l'heure et au kilomètre tour compris.
Et pour des locations plus longues, les supermarchés ont désormais des offres interesssantes faturées par jour et kilomètre.
Le vélo comme mode de deplacement je n'en suis pas fan (raisons personnelles suite à de mauvaises experiences), je le garde pour une pratique ludique sur des véloroutes.
Pour le reste, la marche à pieds et les transports publics.

Mais ce mode de vie veut dire aussi que l'on choisit un lieu de résidence adapté à cela, ce qui est une contrainte.
Je n'ai jamais eu, pour l'instant, besoin d'acquerir une voiture.
viadi
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Retourner vers Forum Mobilité Alternative