Modérateurs: Dorfmeister, Terroir, kyah117, jerome, Tchouks
Bonjour,
Vous avez alerté l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) à la suite de la diffusion sur France 2, le 13 novembre 2022, dans l’émission 20h30 Le Dimanche, d’une séquence au cours de laquelle M. Michel Sardou a tenu des propos relatifs aux cyclistes.
Réunie en collège le 18 janvier 2023, l’Arcom en a délibéré.
Elle a considéré que les propos tenus par Michel Sardou, s’ils ont pu paraître excessifs, ne pouvaient s’analyser en une incitation à des comportements dangereux, délinquants ou inciviques et ne caractérisaient dès lors pas de manquement de la chaîne à ses obligations.
L’Autorité a toutefois adressé un courrier à la chaîne afin de lui faire part de l’émoi suscité par la diffusion de cette séquence.
Cordialement,
La direction de la communication
Mathieu Wrote:adrien2 Wrote: Attention, il ne s'agit pas d'un réaménagement mais d'un simple rabotage/re-bithumage de l'ensemble de l'avenue, pas de changement de configuration prévu. On change la bande de roulement...
...ce qu'on peut donc appeler une rénovation de la voie : on entre bien dans le cadre du L228-2 du code de l'environnement.adrien2 Wrote:Les flux automobiles (3+1 voies) sont trop importants (transit et desserte locale + gare maritime) et l'avenue n'est pas assez large.
La cohabitation n'y sera pas facile.
Oh c'est très simple : il suffit de réduire l'espace des flux automobiles. L'avenue fait 20 mètres de large, comporte 5 voies conçues avant tout pour la circulation motorisée individuelle (4 de circulation et 1 de stationnement) : c'est largement assez... large pour y créer des aménagements cyclables de qualité.
adrien2 Wrote:et se retrouvera souvent occupée par des véhicules ou des bus circulant vers l'Ouest (leur voie étant trop étroite)
Plan vélo : le gouvernement annonce un investissement de 2 milliards d’euros d’ici à 2027
Développement des pistes cyclables, aides à l’achat du vélo ou encore modifications du code de la route figurent parmi les mesures dévoilées jeudi par les ministres de la transition écologique et des transports.
[....]
Au total, ce sont plus de 6 milliards d’euros qui vont être investis d’ici à 2027 si l’on prend en compte les collectivités territoriales, explique le dossier de presse communiqué à la veille de la présentation du plan par les ministres de la transition écologique, Christophe Béchu, et des transports, Clément Beaune
[....]
Le gouvernement veut aussi favoriser le développement des véloroutes, prisées des cyclotouristes, via des contrats de plan Etat-région. Actuellement, 57 000 kilomètres de voies cyclables sécurisées existent sur le territoire. « L’objectif est d’atteindre 80 000 kilomètres en 2027 et 100 000 kilomètres en 2030 », détaille le gouvernement.
[....]
Le recours au vélo pour se rendre au travail va également être soutenu en augmentant le forfait mobilité durable pour la fonction publique de 200 à 300 euros. « L’Etat a pour objectif que 100 % de ses sites soient équipés de stationnements vélo sécurisés en 2027 », ajoute le communiqué. Enfin, l’Etat veut soutenir la filière de production de vélo en France avec pour objectif de dépasser 1,4 million de vélos produits en 2027 contre 854 000 en 2022.
Malheureux, quelle drôle d'idée ! Tu veux mettre des obligations, de la contrainte ! Ils vont te répondre que c'est de l'écologie punitive/ encore une taxation / les entreprises vont devoir dépenser alors qu'elles ont la corde autour du cou/ une restriction de la liberté de circuler...Sasomo Wrote:augmentation du forfait mobilité durable dans la fonction publique. Mais toujours pas d'obligation aux entreprises de mieux rembourser les trajets en vélo. Toujours pas de généralisation de la prime à la conversion pour l'achat d'un vélo à la place d'une voiture polluante. Et on continuera à déléguer à 36'000 politiciens le soin de créer des infrastructures pour les vélos sans encadrer correctement les bonnes et mauvaises pratiques dans ce milieu tout en versant des aides aux collectivités qui augmentent leurs réseaux cyclables par des km de peintures discontinues...
Retourner vers Forum Mobilité Alternative
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], dune85100, Google [Bot], greg59, Sasomo, Stifff38
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978