Moncef, qui vient d'arriver dans le forum, parle des vanpools dans le sien
http://taxi.forumactif.com/questions-re ... -t4409.htmIl faudrait définir ce qu'est un
selectivo, qui semble être une spécialité de l'Amérique Latine, bien que j'ai vu dans une revue spécialisée anglophone une publicité d'un constructeur US. En gros, c'est un transport en commun plus cher pour un service meilleur, en temps ou en confort.
A titre historique
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Quatre transporteurs d'Ile-de-France se sont regroupés, avec le soutien du Syndicat des Transports Parisiens et le Conseil Régional, pour créer un nouveau mode de transport de personnes baptisé Allegio. Véritable alternative à la voiture particulière, Allegio est un service de transport personnalisé qui organise des liaisons régulières du domicile au lieu de travail. Le principe est simple : chaque abonné communique son trajet et ses horaires de travail. En fonction des demandes exprimées, Allegio construit des lignes régulières. Le principe étant de regrouper des demandes d'une même zone géographique. Les clients sont transportés à bord d'un véhicule climatisé de huit places individuelles, chacune équipée d'un écritoire, d'un éclairage et d'une radio.
Le tarif s'échelonne de 524F à 947F par mois selon la distance kilométrique parcourue. Ce prix comprend également un coupon carte orange suivant le nombre de zones que vous traversez (la moitié de la carte orange est remboursée par votre employeur).
Ce service est destiné aux trajets de grande couronne à grande couronne. Il s'adapte principalement aux personnes qui se déplacent de la zone 4 à la zone 8 du coupon carte orange.
Allegio : 01 64 49 67 67
http://www.allegio.com (disparu)
Allegio est destiné aux trajets de grande couronne à grande couronne. Ses tarifs s'échelonnent de 524 à 947F mensuels suivant la distance effectuée et comprennent un coupon de carte orange.
Un autre volet de ce service était la formation comme conducteurs d'autobus de jeunes titulaires du permis B. Le STIF n'a financé que quelques années à titre expérimental. Les 35 heures, qui ont diluées les créneaux horaires, ont contribuées à faire disparaître ce service, qui aurait été viable avec quinze passagers par jour et par ligne. La planification gardait toujours deux places pour des passagers occasionnels.