Quelles sont les principales mesures du plan vélo du gouvernement ?
- Développement des infrastructures
- Sécurité des cyclistes
- Marquage et parkings fermés pour lutter contre le vol
- Un "forfait mobilité durable"
https://www.francetvinfo.fr/sports/cycl ... 39311.html
Développement des pistes cyclables, apprentissage à l'école : le gouvernement veut tripler la part du vélo dans les déplacements d'ici 2024
Le gouvernement va consacrer un fonds de 350 millions d'euros sur sept ans pour tripler la part du vélo dans les déplacements d'ici 2024, selon les informations de franceinfo. Il s'agit du plan vélo qui est présenté vendredi 14 septembre par le Premier ministre à Angers (Maine-et-Loire) avec un budget très éloigné de ce qu'espéraient les associations.
Le plan vélo du gouvernement prévoit 25 mesures destinées à faire passer la part du vélo dans les déplacements de 3% à 9%. La priorité du gouvernement est d'agrandir le réseau de pistes cyclables. Il s'agit par exemple de permettre d'aider les collectivités locales à financer des tunnels pour les vélos sous les rocades ou les échangeurs d'autoroute.
[...]
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 39479.html
Plan vélo: Le gouvernement dévoile ses propositions ce vendredi
Egalement prévue, la systématisation en ville de « sas vélos », c’est-à-dire d’espaces réservés aux bicyclettes entre les feux tricolores et une ligne où doivent s’arrêter les voitures. Le double sens cyclable, déjà obligatoire dans les zones à 30 km/h, sera étendu à toutes les rues à 50 km/h en agglomération, sauf en cas de danger avéré. Le gouvernement a aussi décidé de s’attaquer au vol de bicyclettes, en rendant obligatoire la pose d’un numéro d’immatriculation sur les vélos, anciens comme neufs. Ou en demandant à la SNCF de construire davantage de parkings sécurisés dans les gares.
https://www.20minutes.fr/politique/2336 ... s-vendredi
Mais à part ça, tout va bien, "faites ce que je dis, pas ce que je fais" : https://twitter.com/WeelzFr/status/1040591267485417472
