tram

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

tram

Messagepar Invité » 28 Jan 2003 7:53

qui peut me dire comment les rames de tram de 2001 à 2053 sont distribués dans les services et sur les lignes? :?:
Invité
 

Messagepar Sylvain » 28 Jan 2003 9:12

Je crois pas que les rames soient affectées préférentiellement à une ligne. Du moins, j'ai pas cette impression, car je vois toutes les rames sur les 2 lignes.
Après, peut etre que je me trompe.. Youpi?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 28 Jan 2003 17:24

l'affectation des rames dépend de leur disponibilités !
généralement elle sont affectées le soir sur le papier et le matin si l'une d'elle à un souci c une autre qui pernd la place ! sachant que les dernières entrées sont les premières sur le réseaux (en principe) et celles qui sont à l'atelier sont "rendues" à l'exploitation en fonction du besoin et de l'avencement des travaux !
voilà donc n'importe quelle rame peu se retrouver n'importe où !
Invité
 

affectation

Messagepar Le TRAM 38 » 29 Jan 2003 21:17

pas tout a fait normalement les G4 autrement dit les rames avec le nouvel habillage interieur sont affecte sur les services de nuit car elle posedent le rearmement automatique des portes entre autres.
Le TRAM 38
 

Messagepar Sylvain » 30 Jan 2003 14:48

En tous cas, dès 2006, avec le nouveau dépot de Gières, les lignes B et C, et A auront des parcs différents. J'imagine... Peut etre y aura-t-il des rotations de temps en temps à la faveur des opérations de maintenance..
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Guillaume » 30 Jan 2003 17:14

Tout ce que je sais c'est que l'atelier d'Eybens doit être modifié pur accueillir des rames de 40 m de long, pour les remises je sais pas...

Vive les trolleys :!:
Guillaume
 

Messagepar Invité » 31 Jan 2003 17:19

les G4 sont en roulement du soir quand elles ne sont pas en maintenance ! et aussi car elles ont un faible kilométrage !

pour ce qui est de l'affectation des trams avec gières se sera comme suit :
45 citadis +10 gre1234 pour la C C' et B (sachant qu'aux heures creuses les G1234 tourneront. )et donc plus que 43 trams à eybens. eybens sera "l'atelier directeur" avec les grosses opérations pour tous les trams c pour ca que les fosses seront agrandies !

mais bon on ne sais jamais comme tous les trams seront au meme gabarit il va surement y avoir (du moins je l'èspère..) des citadis sur la A aux heures de pointe !!!
Invité
 

Messagepar petit suisse » 11 Fév 2003 13:32

j'ai entendu dire que les tram du C et C' seront plus larges que ceux de la serie G, n'y aurat-il pas un problème lors du croisement de deux tram de la nouvelle serie lorsqu'il circuleront sur la ligne A?
petit suisse
 

Messagepar Jean Max » 11 Fév 2003 13:49

En effet les rames citadis seront plus larges : 2,40 contre 2,30 pour les TFS actuels et plus longue aussi (44 mètres contre 29,60 pour TFS.)

Ce qui risque de poser un probleme pour certaines stations beaucoup trop courte pour recevoir des rames citadis (Gambetta, Hubert dubedout).

Ces deux types de rames cohabitent trés bien sur la ligne T2 (La Defense - Issy Val De Seine), mais la ligne emprunte en grande partie une emprise ferrovière.

Je ne pense pas que le croisement d'une rame citadis et d'une rame TFS soit un probleme par contre le croisement de deux citadis de 2,40 :oops:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Sylvain » 11 Fév 2003 15:16

Bof.. ca fait jamais que 10 cm de plus en largeur donc 5 de chaque côté. Il y a bien plus de 10cm de rabe entre les rames meme lors des virages.
De toutes façons, vraisemblablement, le virage le plus serré de la ligne A (place Paul Vallier) va etre modifié, car les trams iront droit vers le Parc Paul Mistral.
Il restera les courbes serrées de la gare et de l'approche de Verdun (rue Raoul Blanchard).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 11 Fév 2003 16:44

les rames d'orléans font bien aussi 2.30mètres de larges si je ne me trompe pas !! de toute facon elle doivent etre pareilles sinon cela impose des travaux et des pbs pour les pallettes (normalement non mais on sais jamais si y'à un souci ) et aussi cela laisserai un bon "trou" entre la rame TFS et le quai !!
Invité
 

nouveau tram

Messagepar Le TRAM 38 » 11 Fév 2003 20:28

c'est au niveau du vitrage qu'elle feront 2.40m de large,donc pour les palettes et les quai pas de bleme si ce n'est la longueur, effectivement pour le croissement il n'y aurra pas de probleme mais le gros soucis a venir est qu'actuellement les enfants ou ado s'amuse a passe entre deux rame en station et que qu'en une part cela passe, mais demain avec les nouvelles rame ça ne passe plus donc :( DANGER :(
Le TRAM 38
 

Re: affectation

Messagepar iveragh » 11 Fév 2003 21:30

Le TRAM 38 Wrote:pas tout a fait normalement les G4 autrement dit les rames avec le nouvel habillage interieur sont affecte sur les services de nuit car elle posedent le rearmement automatique des portes entre autres.


c quoi exactement ce système de réarmement automatique des portes ?

a+

Xavièr
iveragh
 

Messagepar Invité » 11 Fév 2003 21:38

le conducteur peu réarmer les portes de la cabine ! il n'est pas obligé de venir réarmé à la porte !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 12 Fév 2003 8:48

c'est quoi "réarmer"?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 12 Fév 2003 17:34

réarmer ce la veux dire reverouiller la porte pour qu'elle puisse se refermer après qu'une personne ait tirée la poignée orange fluo! cette poignée déverrouille les portes ! mais une sécurité empeche qu'elles soient ouvertes lorque la rame est en pleine vitesse et au dela de 50m d'une station.

sur les G123 il faut les réarmer manuellement sur les ou la porte concernée.

c très pratique
Invité
 

Messagepar iveragh » 13 Fév 2003 15:28

youpi Wrote:sur les G123 il faut les réarmer manuellement sur les ou la porte concernée.


Quand ça marche... Je me souviens il y a à peu près deux ans, un jour de forte perturbation sur le réseau (manifs en centre ville) être resté bloqué dans le B (tram ancien modèle) entre les arrêts Michalon et La Tronche. Le conducteur ne pouvant pas ouvrir les portes depuis son poste, il décide de se déplacer et de les ouvrir manuellement par les poignées de secours. La première ne peut tout simplement pas descendre et celle de la seconde porte lui reste dans les doigts... Rassurant pour un dispositif "d'urgence"...

a+
iveragh
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], bunettte3, Clem, Facel, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia